Cloisons décoratives pour zoner l'espace dans la pièce

De nos jours, les aménagements avec de grandes surfaces, qui servent simultanément de deux pièces, par exemple un salon et une cuisine, une chambre à coucher et une salle de bains, une cuisine et une salle à manger, sont devenus très à la mode. Pour la séparation visuelle de la pièce, utilisez des cloisons décoratives pour zoner l’espace dans la pièce. Ils permettent de modifier radicalement l'apparence de l'espace à moindre coût et en peu de temps. Vous n'avez pas à détruire les sols et les murs pour l'installation - il suffit de démonter partiellement le revêtement de sol. Une cloison décorative peut être large et étroite, haute et basse - il n'y a aucune restriction en termes de style. Il existe un grand nombre de méthodes de conception et de matériaux à partir desquels il peut être fabriqué. De plus, en utilisant des papiers peints de différentes textures ou nuances, vous pouvez modifier l’aspect de la pièce, attirer l’attention de certaines zones de l’intérieur et détourner l’attention des autres. Examinons tous plus en détail.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de la partition de zonage

Le choix des éléments de décoration nécessaires dépend de la pièce à décorer. Les partitions décoratives permettant de zoner l'espace dans la pièce sont sélectionnées en fonction des tâches fonctionnelles, des paramètres et du style général de l'espace.

Avantages:

  • Originalité et esthétique de la performance.
  • Absence de restrictions.
  • Une vaste gamme de matériaux utilisés.
  • Respect de l'environnement.
  • Longue durée de vie.

Inconvénients:

  • Insonorisation faible.
  • Le coût élevé de la plupart des modèles.
au contenu ↑

L'utilisation de cloisons dans différentes pièces

Il existe deux principaux types de délimiteurs à l'intérieur, en fonction de la disposition:

  • Cloisons décoratives pour zoner la pièce.
  • Cloisons intérieures.

Important! Ils peuvent être fixes et glissants. La seconde est le plus souvent utilisée comme porte coulissante intérieure.

Application de salon

Vous pouvez séparer le lieu de repos et la salle à manger, où invités et membres de la famille se réunissent souvent pour un dîner en famille, une cloison de verre élégante ou un écran.

Important! Concentrez-vous sur la palette de couleurs générale de la pièce et sur le type de mobilier lorsque vous utilisez des matériaux spécifiques.

Vous pouvez également mettre un support où vous pouvez placer des livres, des fleurs, des accessoires divers. Cela rappellera la chambre de confort et de confort. Vous obtiendrez presque le même effet si vous utilisez l'aquarium intégré comme une séparation de l'espace. Il décorera chacune des zones en les laissant isolées les unes des autres.

Important! Si les 2 dernières idées vous intéressent, consultez nos critiques avec idées et instructions:

Application de cuisine

La principale fonction de la cloison dans la cuisine est de distinguer le lieu de restauration du lieu de préparation. Un écran métallique sur un cadre en bois est pratique à utiliser. L'entretien des matériaux est très simple et vous pouvez y placer des accessoires de cuisine.

dekorativnye_peregorodki_dlya_zonirovaniya_prostranstva_v_komnate8

Utilisation de la chambre

Le plus souvent, vous devez combiner un bureau avec une chambre dans de petits appartements. Un petit espace empêche de travailler et de se reposer fructueusement.

Les cloisons décoratives permettant de zoner l'espace dans la pièce résolvent ce problème.

Application en pépinière

La crèche doit être divisée en trois zones: étude, loisirs, jeux. Souvent, une partition décorative en forme de boîte est utilisée. Il peut également être rempli de choses utiles.

au contenu ↑

Types de partitions

Il y a un très grand nombre d'espèces. Considérons les principaux.

Acrylique

L'acrylique est un matériau léger, souple et résistant aux chocs, qui permet de fabriquer n'importe quel produit. Les produits de ce matériau sont la solution parfaite pour tous les espaces, ils sont faciles à installer et sûrs.

Important! Les produits acryliques peuvent être de différentes couleurs, ajourés ou monolithiques.

Plaques de plâtre

Les cloisons en placoplâtre conviennent universellement pour zoner l'espace dans la pièce. Cette vue permet de changer l'espace dans la pièce. Cela peut être à la fois un design insignifiant et un mur insonorisé.

Les avantages des cloisons sèches sont les suivantes:

  • Installation facile.
  • Convient à tout type de finition.
  • Le plâtrage est facile.
  • Possibilité de créer une structure courbe

Important! L'inconvénient est l'incapacité de placer des objets lourds, car il est trop fragile.

razdvizhnye-peregorodki-dlya-zonirovaniya-prostranstva

En bois

Les cloisons en bois sont parfaitement combinées avec n'importe quel intérieur de la pièce, à l'exception du style high-tech. Souvent, ils deviennent l'élément principal du décor, ce qui attire l'attention de tous les invités.

Le matériau peut être à la fois des panneaux de particules, des panneaux MDF et des panneaux ou des palettes fabriqués à partir d’eux. Leurs produits peuvent être de différentes formes: étagères et mur blanc.

Important! Fondamentalement, les produits de zonage en bois sont recouverts de solutions de peinture et de vernis. Dans le même temps, la texture est préservée, plus une cloison en bois sera solide, fiable, résistante aux contraintes mécaniques.

Les inconvénients de l'utilisation de ce matériau sont l'inadmissibilité d'un mouillage excessif de la pièce dans laquelle il est utilisé et le risque d'incendie.

Verre

Une cloison décorative en verre pour zoner la pièce peut être coulissante et fixe. Souvent, cette option est utilisée pour séparer l’espace général du lieu de travail, par exemple les quartiers d’habitation des corridors. L'avantage est leur transmission de la lumière, et le moins est qu'ils ne remplissent pas la fonction d'insonorisation.

Pour la salle de bain, les meubles en verre mat de cuisine sont parfaits. Ils peuvent également être fabriqués dans n’importe quelle couleur et s’intégrer parfaitement à tous les intérieurs de la pièce.

Important! Il existe des cloisons en verre teinté - des conceptions originales et lumineuses qui servent non seulement de moyen de zonage, mais également d’élément de décoration à part entière.

En miroir

Les miroirs élargissent toujours l'espace, ajoutent de la lumière, tout en dissimulant parfaitement tout ce qui se trouve derrière eux. Les structures coulissantes peuvent combiner une porte dense et un miroir. Ils cacheront parfaitement des débarras et un dressing. Beau, pratique et beaucoup plus économique qu'un cabinet.

Bambou

Un produit en bambou peut être un élément de décor massif ou un système de zonage léger. Tout dépend de l'épaisseur du tronc de bambou.

Important! Utilisez des troncs minces pour les petits espaces.

Le bambou est un matériau spécifique, il ne convient donc pas à tous les modèles de pièce.

Brique

Les cloisons en briques sont utilisées dans le style Loft. Cela a l'air beau, original, mais il n'est pas toujours facile et simple d'adapter le système de ce matériau à la conception de la pièce.

Ils sont principalement utilisés dans les halls, les cuisines, les salons. L'espace doit être grand, car la conception prend beaucoup d'espace et alourdit visuellement la pièce.

Forgé

Les cloisons forgées conviennent aux grandes pièces. Les produits ajourés sont utilisés pour le zonage de grands salons et halls.

Important! Le plus souvent, les cloisons forgées ne trouvent pas d'application pratique et servent d'élément de décoration stylé.

Rayonnage

Le rayonnage est l'un des types les plus fonctionnels. Ils servent à séparer le lieu de travail et la salle commune. Une cloison décorative permettant de zoner la pièce à partir du rack sert également d’endroit pour ranger des objets. Sur les étagères, vous pouvez placer des livres, des cahiers, des articles de papeterie.

Important! Les racks ne surchargent pas l’espace de la pièce, la lumière les traverse. Ils ne divisent pas l'espace en pièces séparées, mais le zonent.

image5-min-50

Textile

Le moyen le plus simple de diviser la pièce en zones consiste à utiliser des cloisons en tissu. Il suffit de placer des guides au plafond et d’acheter des rideaux dans le style souhaité. Tout dépend de votre imagination et les articles les plus pertinents peuvent être:

Ils sont parfaits pour une chambre à coucher, une pépinière. Regardez aussi intéressant dans les petits salons.

Des écrans

Les écrans de séparation sont fabriqués à partir de divers matériaux, par exemple du papier épais, du tissu, de l’acrylique, du plastique. Ils servent de cloisons décoratives pour zoner l’espace de la pièce. Ce sont les types les plus populaires de systèmes de zonage de salles utilisés.

Ensuite, réfléchissez à la manière de zoner le papier peint de la pièce.

au contenu ↑

Options de zonage du papier peint

Le zonage de la pièce à l'aide de différents fonds d'écran peut apparaître dans des parties séparées de l'intérieur ou être complexe. Dans le premier cas, la différence de papier peint ne concerne qu'un seul mur, dans le second, la pièce est divisée en deux zones ou plus.

Important! En zonant la pièce avec du papier peint, vous pouvez réduire visuellement les pièces spacieuses et les rendre plus confortables, et les intérieurs étroits plus proportionnels.

Les options de zonage de papier peint les plus populaires:

  • La combinaison de motifs verticaux et horizontaux.
  • Utiliser des fonds d'écran de différentes couleurs.
  • L'utilisation de fonds d'écran avec des textures différentes.
  • La combinaison de motifs avec des murs lisses et le collage de plusieurs matériaux avec des motifs.

Le collage des murs peut se faire de différentes manières. Fondamentalement, on utilise la zonisation large de la pièce avec du papier peint, un mur libre est fait avec un papier peint d’un type différent. La méthode consistant à coller des fragments de papier peint ou des bandes individuelles en tant qu'inserts est également populaire.

Important! La règle de base en matière de zonage de papier peint est l’utilisation de nuances qui correspondent au but de l’espace conçu.

au contenu ↑

Images d'archives

L'utilisation de produits de designer est le plus souvent provoquée par la nécessité d'un zonage fonctionnel de la pièce. Dans ce cas, une cloison décorative fixe ou coulissante pour le zonage de la pièce et le zonage de la pièce avec du papier peint peuvent être utilisés. La cloison peut également être utilisée comme élément de décoration pour la décoration esthétique de l'espace. Le zonage avec du papier peint créera une sophistication et un aspect pratique des zones sélectionnées.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver