Rayonnage de bricolage
Comment assembler un rack avec vos propres mains - beaucoup pensent. La tâche numéro un pour ceux qui équipent leur maison et veulent avoir non seulement un bel intérieur, mais aussi un intérieur le plus fonctionnel - où il est compact de pouvoir placer un grand nombre d'objets. Surtout dans un petit appartement, parce que les armoires volumineuses rendent visuellement l'espace encore plus petit.
Une bibliothèque ordinaire peut vraiment sauver la vie. Il a longtemps migré des garages, des balcons et des buanderies aux appartements, il est devenu non seulement pratique, mais aussi un meuble très élégant. Vous pouvez choisir le moyen le plus simple - d’acheter des produits finis, le choix dans les magasins de meubles est suffisamment vaste. Et vous pouvez mettre un individu et faire un rack avec vos propres mains. Il est capable de devenir une véritable décoration de l'intérieur, surtout si vous associez votre imagination et faites preuve de créativité.
au contenu ↑Les principaux types de structures:
- Rack fixe. Se compose d'étagères, barres transversales et supports latéraux. En règle générale, pour assurer la stabilité, la structure est fixée au mur ou au sol à l’aide de vis autotaraudeuses.
- Rayonnage mobile. Option pour les personnes qui aiment faire une permutation. Ils impliquent la présence de roues et constituent plutôt un élément d'intérieur décoratif, car ils n'impliquent pas une charge importante.
- Le support en rotation sera très fonctionnel dans la cuisine. Convient pour stocker de petits objets. Par exemple, des épices, des souvenirs, des petits pots de fleurs.
- Un rack articulé est une option pour économiser de l'espace. Au lieu des supports classiques en bois, vous pouvez utiliser une corde épaisse avec des nœuds. Trouver pour l'intérieur dans un style marin. Les enfants l'apprécieront particulièrement.
Matériaux
Avant d’utiliser les outils, il est donc utile de déterminer à quelles fins le rack sera utilisé et où il sera installé:
- Bien sûr, pour les pièces humides et non chauffées, il vaut la peine de choisir le métal.
- Le bois est parfait pour les surfaces sèches - le matériau est non seulement solide et durable, mais également écologique. Ceci est un point très important si la structure est installée dans un bâtiment résidentiel.
Important! Pour assembler un présentoir en bois de vos propres mains pour la maison, il est préférable de choisir une planche de chêne, d’acajou ou de pin. Fiable, beau, "pour toujours".
- Il n'est pas recommandé d'utiliser des planches pressées à partir de copeaux de bois. Ce matériau n'est pas trop durable.
Important! Avant de commencer l'assemblage, le bois doit également être traité avec un antiseptique et laissé sécher pendant plusieurs jours. Il est important que la teneur en humidité de la planche ne dépasse pas 10-15%.
En plus des planches en bois, d'autres matériaux peuvent être nécessaires.
au contenu ↑Matériaux et outils:
- vis autotaraudeuses;
- un marteau;
- les ongles
- coins métalliques;
- blocs de bois pour la fixation longitudinale des étagères à la base;
- colle et vernis pour le bois;
- broyeur de vibrations;
- puzzle;
- crayon et ruban à mesurer;
- supports pour étagères.
Tout dépend du projet sélectionné.
De plus, afin de visualiser comment faire un rack, nous dessinons un dessin. Il peut s'agir d'une construction murale, vous pouvez l'insérer sous les escaliers menant au deuxième étage ou zoner l'espace en divisant la pièce en deux.
au contenu ↑Les principales recommandations dans le développement de la conception:
- La largeur du futur élément intérieur doit correspondre à la largeur du mur où il sera installé.
Important! Une petite nuance - ne comptez pas sur la taille proche de celle-ci. Il est préférable de laisser 5-10 centimètres pour faciliter l'installation.
- La longueur des étagères ne doit pas excéder 1-1,5 m, si la charge est supposée être légère, et pas plus de 90 cm, si des objets lourds y sont stockés. De tels paramètres aideront à éviter la déformation et l'affaissement.
- La profondeur optimale des étagères est de 50 cm. Si vous en fabriquez plus, il sera difficile de sortir les objets.
- La hauteur peut être sélectionnée selon votre propre désir. Mais le plus souvent, la distance entre les étagères est de 30 à 60 cm.
au contenu ↑Important! La fonctionnalité des rayonnages à la maison est assez grande. Mais le plus souvent, en raison de la commodité et de l'accessibilité du contenu, ils sont utilisés dans les salles de jouets pour les enfants et dans les salles de travail pour stocker des livres.
Points importants lors de la conception d'une bibliothèque
Voyons comment créer une bibliothèque avec vos propres mains à partir des tableaux. Il y a des subtilités ici:
- De manière optimale, si la profondeur des étagères ne dépasse pas 30 cm, la conservation des livres sur plusieurs rangées est non seulement gênante, mais également néfaste pour elles.
- Les livres sont assez lourds, c'est donc exactement le cas lorsque la conception doit être très fiable.
- Les livres pendant le stockage sont assez maussades. Dans les placards derrière des portes closes, ils n'appartiennent pas. Le livre devrait "respirer". Les bibliothécaires et les bouquinistes le savent mieux que quiconque.
- Pour une bibliothèque, il est recommandé de créer un mur arrière pour éviter tout contact du papier avec le mur.
- Si une étagère à installer soi-même est conçue pour une bibliothèque personnelle, elle n’est généralement pas dissimulée aux regards indiscrets. Par conséquent, il convient de prendre en compte non seulement la résistance et la durabilité de la structure, mais également la conception correspondante du futur élément d'intérieur.
Le reste peut être guidé par des conseils généraux sur la conception, l'assemblage et l'installation de rayonnages. Lorsque le projet est prêt et que les éléments structurels sont sélectionnés, nous passons à l'étape suivante: l'assemblage.
au contenu ↑Comment faire une bibliothèque de bricolage en bois?
- Mieux vaut commencer par installer la tablette inférieure. Elle est une base solide. En règle générale, ils choisissent un panneau épais, qui doit comporter une vis auto-taraudeuse de 3 cm de long, à laquelle est fixée la paroi arrière du rack, à l’aide de vis auto-taraudeuses. S'il n'est pas fourni, saisissez immédiatement les parois latérales.
- Sur les parois latérales, vous devez faire un marquage à l'avance pour les futures étagères et coller le long des barres de bois de marquage longitudinales, qui maintiendront ensuite les étagères. C'est l'une des options pour la fixation des étagères.
Important! Vous pouvez vous passer de barres de bois en fixant les étagères directement sur les côtés extérieurs avec des vis autotaraudeuses. Mais dans ce cas également, il est préférable de renforcer davantage les étagères à l'aide de coins métalliques.
- Si vous avez choisi la première option, celle-ci étant considérée comme plus simple, vous devez visser les parois latérales à la tablette inférieure.
Important! Lorsque vous assemblez une étagère en bois avec vos propres mains, veillez à utiliser le niveau du bâtiment pour éviter les distorsions.
- Lorsque la base de la structure est prête, fixez-y une couverture par le haut. Cela ne permettra pas à la poussière de s'accumuler sur la tablette supérieure.
- Maintenant, vous pouvez placer les étagères à leur place. Renforcez-les davantage avec des vis.
Le design est prêt.
au contenu ↑Important! Si les planches de bois ne sont pas traitées à l'avance, vous pouvez coller un film de mélamine sur toutes les surfaces avec un fer à repasser. Et vous pouvez laisser l'arbre dans sa forme d'origine, le poncer et le vernir. Il y a beaucoup de place pour l'imagination.
Images d'archives
Comme vous l'avez vu, fabriquer un rack de vos propres mains est une tâche très simple. Suivez les recommandations de cet article et vous réussirez de la meilleure façon possible!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android