Comment éliminer l'odeur de carburant diesel des vêtements?
De nos jours, la voiture n'est pas un luxe mais un moyen de transport. Il fait désormais partie intégrante de la vie de nombreuses familles. Ceci est un assistant familial qui vous emmènera sans aucune objection n'importe où. Mais avec le véhicule, nous dégageons également une odeur persistante de carburant diesel et de taches de graisse sur les vêtements. Ces taches, associées à l'arôme, sont difficiles à éliminer. Et le lavage ordinaire n'aide pas, vous devez prendre des mesures supplémentaires. Voyons comment éliminer l'odeur de carburant diesel des vêtements et comment l'interrompre.
au contenu ↑Comment éliminer les odeurs de diesel dans les vêtements?
Si vos vêtements sentaient le gazole, un simple lavage ne vous aiderait pas. Vous devrez traiter de manière répétée les vêtements des lits de bronzage ou du gazole pour vous débarrasser de l'odeur corrosive. Qu'est-ce qui peut nous aider dans cette affaire difficile?
Essence
Curieusement, mais dans ce cas, l’essence peut résoudre le problème. Mais la machine ne fonctionne pas, vous devez utiliser une aviation ou un raffiné spécial, qui est vendu dans les magasins de produits chimiques ménagers:
- Faites tremper les objets dans l’essence pendant 30 à 50 minutes, puis lavez-les à la machine à laver.
- La lessive et le rinçage sont les bienvenus.
Soude:
- Les vêtements aux arômes de carburant diesel peuvent être trempés dans de l'eau dissoute soude pendant 2-4 heures.
- Après cela, lavez le linge dans une machine à laver.
Important! Si l'odeur ne disparaît pas complètement, vous pouvez vous rincer à la main en ajoutant du vinaigre ou du jus de citron à l'eau.
Poudre de moutarde
C'est l'un des moyens les plus efficaces pour éliminer les odeurs. Trempez les choses dans l'eau et ajoutez un peu de moutarde sèche. Lors du lavage, vous pouvez mettre la poudre de moutarde directement dans le tambour.
Important! Il est déconseillé d'utiliser des substances contenant du chlore pour laver les vêtements à partir de gazole, car des vapeurs nocives se forment lors de l'interaction avec les résidus de diesel.
Chaque fois que vous lavez de tels vêtements, vous devez appliquer un rinçage supplémentaire et utiliser un assouplissant.
Acétone ou Esprit Blanc
Comment éliminer l'odeur de carburant diesel des gants en cuir ou d'un autre objet en cuir? Très probablement, ils sont restés des endroits qui causent des problèmes. Vous pouvez les essuyer avec de l'acétone ou du white spirit. Appliquez du solvant sur le coton-tige et essuyez la surface du produit. Les taches et les odeurs devraient disparaître.
au contenu ↑Comment enlever les taches du gazole?
Très souvent, avec l'odeur, des taches de graisse difficiles à éliminer du gazole apparaissent. Il existe plusieurs façons d’aider à résoudre ce problème.
Important! Il est toujours plus facile d’enlever une tache fraîche que l’ancienne, alors essayez de donner les premiers soins en temps utile pour nettoyer vos objets préférés.
Le sel
Le sel est un excellent absorbant, en plus, il y a dans chaque foyer:
- Saupoudrer généreusement de sel, laisser pendant 30 à 40 minutes.
- Ensuite, vous devez rincer le linge et le laver à la machine à laver.
Essence
L'essence raffinée résoudra non seulement les odeurs, mais aussi les taches de carburant diesel. Appliquez-le sur une tache, frottez-le et laissez-le pendant quelques minutes. Puis rincez à l'eau. Si la tache n'a pas complètement reculé, la procédure peut être répétée.
Important! Il est préférable de ne pas nettoyer les tissus délicats de cette manière.
Détergent à vaisselle
Si la tache est fraîche, appliquez un peu de détergent sur la saleté, mousse, attendez 10 minutes et lavez les vêtements dans la machine à laver.
Détachant
Vous pouvez utiliser un détachant prêt à l'emploi, vendu dans un large assortiment dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers.
Savon à lessive
C’est un remède universel qui vient toujours en aide à l’hôtesse et qui aidera ce moment. Vous pouvez râper des endroits pollués, vous pouvez faire tremper une chose dans l'eau, avec le savon à lessive qui y est dissous. Et vous pouvez combiner pour un meilleur effet.
Important! Cette méthode sûre convient à tout type de tissu.
L'ammoniac
Ce produit convient aux vêtements de couleur claire:
- Dissolvez 20 ml d’ammoniac dans 200 ml d’eau, trempez un tampon dans cette solution et traitez la saleté.
- Essuyez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Important! Lors du traitement l'ammoniac vous devez l'élever dans de l'eau froide, sinon, il perdra ses propriétés.
Jus de citron
S'il n'y a pas d'ammoniac à portée de main, vous pouvez utiliser du jus de citron ou une solution d'acide citrique:
- Mettez du jus sur la tache et laissez-le pendant 10-15 minutes.
- Ensuite, balayez cet endroit et lavez les vêtements à la machine à laver.
Bicarbonate de soude
Comment éliminer la tache de carburant diesel sur les jeans avec des moyens improvisés? Chaque cuisine a du soda, alors:
- Diluez-le avec de l’eau jusqu’à formation d’une bouillie épaisse et appliquez ce mélange sur la tache.
- Laissez agir quelques minutes, puis retirez le reste de la soude et retirez les vêtements à la machine à laver.
Pâte nettoyante pour les mains
Cet outil résoudra parfaitement les traces de gazole. Appliquez-le en couche épaisse sur le lieu de contamination, laissez-le sécher, puis retirez le reste de la pâte et lavez l'article.
Important! Cette méthode permet d’éliminer uniquement les taches fraîches.
Fer chaud
En fait, ces contaminants sont des taches graisseuses et peuvent donc être éliminés au fer chaud. Vous devez d’abord laver l’élément, puis, pendant le repassage, mettre une feuille de papier blanc sur une tache et repasser cet endroit avec un fer chaud. Des traces épaisses resteront sur le papier. Il doit être traité jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
au contenu ↑Comment se débarrasser des vieux spots?
Si vous avez de vieilles taches, vous pouvez combiner des agents de nettoyage pour éliminer les taches et l’odeur de carburant diesel sur les vêtements:
- Combinez le bicarbonate de soude, le savon à lessive et le détergent à vaisselle en quantités égales. Dissolvez ce mélange dans de l’eau et remplissez la zone de contamination avec la solution obtenue. Laisser agir pendant 20-30 minutes. Ensuite, il suffit de laver à la machine à écrire.
- Bien mélanger le jus d'un citron et 1 cuillère à soupe d'huile végétale ou de tournesol. Appliquez ce mélange sur les zones à problèmes et laissez agir un moment. Ensuite, lavez les vêtements dans la machine automatique.
- Mélanger des quantités égales d'acide citrique, de pin naturel, d'eucalyptus ou d'huile de menthe poivrée et ajouter le bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la zone endommagée et laissez-le pendant quelques minutes, puis lavez l'article.
Conseils utiles:
- Utilisez un conditionneur et une fonction de rinçage supplémentaire pour chaque lavage.
- Achetez de la poudre de haute qualité et ajoutez un agent de blanchiment oxygéné au lavage.
- Séchez vos vêtements à l'air frais, il est donc préférable de ventiler.
Images d'archives
Donc, pour résumer. Il est difficile de se débarrasser de l'odeur et des traces de carburant diesel, mais c'est possible. Si une méthode ne vous a pas aidé, ne vous inquiétez pas, essayez-en une autre. Si vous-même ne pouvez pas enlever les taches, vous pouvez toujours utiliser les services de nettoyage à sec.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android