Détergents liquides
Le détergent le plus courant est le détergent. Mais sur le marché des produits chimiques ménagers, les détergents liquides sont de plus en plus proposés. L'expression «poudre liquide» semble très inhabituelle, mais c'est précisément ce qui est utilisé dans la plupart des cas. Étant donné l'intérêt croissant des consommateurs pour ce groupe de produits, nous vous expliquerons dans cet article ce qu'est un détergent liquide, en quoi il est meilleur ou pire que les autres détergents disponibles sur le marché, nous allons donner quelques conseils sur leur utilisation.
au contenu ↑Types de détergents à lessive
Tous les mélanges de nettoyage synthétiques sont divisés en:
- En poudre ou solide.
- Pâtes.
- Liquide (gels).
Détergents en poudre ou solides
Cette espèce reste la plus populaire aujourd'hui. Sur le marché russe, sa part est d'environ 95%. Classiquement, les poudres peuvent être divisées en 3 catégories de prix:
- Faible
- Moyen.
- Haute
Les poudres granulaires se retrouvent souvent parmi les mélanges de poudres pour éliminer la saleté. Ils sont plus pratiques à utiliser. Outre les poudres universelles, il en existe un certain nombre qui sont utilisées pour différents types de tissus. Des mélanges séparés pour le lin coloré sont également produits. Sur l'emballage se trouve une inscription "Couleur". Des mélanges de ce type ont un effet plus doux et contiennent également des polymères dans la composition, qui empêchent le transfert de colorant à partir de produits colorés.
au contenu ↑Détergents liquides
La proportion de détergents liquides augmente constamment dans le volume total de tous les produits, mais ils sont toujours moins populaires que ceux en poudre. Les principales raisons de la faible croissance de leur consommation sont les suivantes:
- prix élevé;
- faible culture de lavage;
- efficacité inférieure à celle des poudres.
Le concept de «culture de lavage» implique non seulement l'attitude des personnes à l'égard du processus de lavage, mais également la compréhension de l'importance de la préservation des tissus et de la couleur du produit après le nettoyage. Les détergents spéciaux utilisés pour le lavage de différents types de tissus sont peu connus.
Important! Contrairement à l'Amérique, où l'utilisation de tels concentrés est de 50%, les machines à laver pour utiliser ce type de produit ne sont pas aussi répandues sur le territoire post-soviétique. Plus l'indicateur vital du niveau de population est élevé, plus la demande de détergents liquides est grande.
Initialement, la «poudre liquide» était destinée aux produits de lavage à la main de tissus délicats, de soie et de laine. Récemment, des concentrés sont apparus sur le marché pour d'autres types de tissus, notamment le coton.
Dans une chaîne de magasins, ils peuvent être sous les noms suivants:
- «Poudre liquide»;
- «Gel»;
- "Émulsion".
Important! Les différences entre ces agents sont la concentration ou la viscosité. Ils sont produits dans des bouteilles en plastique d'un volume compris entre 0,85 et 1,5 litre. Dans la plupart des cas, la bouteille a une poignée pratique. Le capuchon sert simultanément de tasse à mesurer. Les instructions indiquent le débit non seulement en millilitres, mais également en bouchons. La deuxième forme de libération consiste en des sacs en plastique remplaçables. Ce formulaire est pratique à acheter et coûte moins cher.
Avantages des détergents liquides:
- Les concentrés liquides ne "poussent" pas, ils ne pénètrent donc pas dans les voies respiratoires et n'irritent pas la peau. Ils peuvent être utilisés même par les personnes sujettes aux réactions allergiques.
- Si votre lave-linge est situé dans la cuisine, les produits chimiques ne rentreront pas dans les aliments.
- Commodité et précision de la distribution, ce qui signifie une consommation économique.
- Fiabilité du stockage et du transport.
- Ne pas recueillir l'humidité de l'environnement, ne pas gâteaux.
- Bien soluble dans l'eau.
- Facile à appliquer sur les taches.
- Bien lavé des tissus contaminés.
- Peut être utilisé pour laver le verre, la vaisselle.
- La meilleure option pour laver les tissus délicats.
- Différence dans l'impact doux sur le tissu, ne le détruit pas, ne lave pas le colorant.
- Facile à rincer.
- Peut être utilisé à de basses températures de lavage.
Inconvénients des détergents liquides:
- Efficacité faible pour éliminer les contaminants gras et huileux.
- Ils ont une courte durée de vie.
- Coût élevé
- Composants de détartrage manquants.
Important! Il est conseillé d’utiliser des détergents liquides dans les zones où l’eau est douce ou d’ajouter un agent de détartrage pendant l’utilisation.
Façons d'utiliser «poudre liquide» en lavage en machine
Les fabricants produisent de la «poudre liquide», un gel visqueux. C'est cette propriété qui détermine la méthode d'utilisation d'un tel concentré en lavage en machine:
- Les spécialistes recommandent que les liquides non visqueux soient versés dans la trémie de lavage située dans la trémie de distribution de l'agent de nettoyage, où vous faites habituellement le plein avec de la poudre sèche.
- Versez le mélange visqueux directement dans le tambour de la machine à laver, car il ne sera pas lavé du distributeur. Si vous versez le gel dans la chambre à détergent, l'agent ne sera pas immédiatement éliminé, mais s'écoulera lentement jusqu'à la fin du lavage, et même lors du rinçage, ce qui n'est pas autorisé.
- En plus du capuchon, certains fabricants utilisent un bouton spécial, fixé avec la bonne quantité de gel dans le tambour de la machine à laver. L'avantage de cette méthode est que pendant le processus de lavage, le gel est complètement éliminé du bouton.
Important! Si vous utilisez de la «poudre liquide» pendant le lavage en machine, faites attention aux conditions de température indiquées sur l’emballage. Habituellement ceci: vous pouvez laver à 30-60 ° C Pour le linge légèrement sale, une température de 30 à 40 ° C convient. Dans les machines à laver modernes, il existe un programme spécial pour ce type de lavage. On peut l'appeler «lavage quotidien» ou «rafraîchir», ainsi que «nouvelles choses». Les vêtements en tissus délicats constituent un autre groupe de produits pour lesquels des mélanges fluides sont recommandés. Ce sont des détergents liquides qui ont un effet doux qui ne détruit pas les tissus.
Couleur détergent liquide
La couleur du concentré peut être bleue, bleue, vert clair, nacrée ou transparente. Si le mélange est placé dans un récipient transparent, c'est la couleur qui influence votre attitude émotionnelle envers le produit, car elle n'est aucunement liée à l'efficacité du lavage.
au contenu ↑Images d'archives
L'objectif de notre article était de vous présenter un autre type de détergent - la «poudre liquide». Nous espérons que vous l'utiliserez correctement et beaucoup plus souvent qu'auparavant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android