Ménage

Nettoyer une maison ou un appartement tombe généralement dans la catégorie des choses fastidieuses, difficiles et très indésirables. Comme d'habitude, les maîtresses n'aiment pas nettoyer les maisons, et surtout si elles le font rarement, et ensuite, elles doivent nettoyer longtemps. Une autre chose est intéressante. Si vous pensez logiquement, nettoyer la maison est un travail physique, parfois bien, très difficile. Quelle humeur fais-tu? Oui, avec un triste. Qu'advient-il de l'humeur quand vous allez à la gym? Es-tu toujours triste? Ici, il devenait clair quel était le problème - en motivation.

Avec l'aide de cet article, vous apprendrez à penser positivement au nettoyage et à ce que vous pouvez faire pour que le nettoyage en général ne vous presse pas.

au contenu ↑

Comment apprendre à penser positivement au nettoyage?

En fait, il sera beaucoup plus facile de nettoyer si vous changez d'avis. Et pour changer, c'est plus facile que simple, imaginez simplement les groupes de muscles sur lesquels vous travaillez pendant la récolte, et qu'il s'agit d'un gymnase gratuit!

Maintenant, mettons les blagues de côté, une petite théorie. La première chose à comprendre est que le désordre dans l'appartement favorise la multiplication de toutes sortes d'infections et de bactéries nocives. La poussière qui s'accumule sur les surfaces peut entraîner des réactions allergiques à la folie. Les vêtements qui ne sont jamais nettoyés dans un placard perdent plus rapidement leur beauté et les meubles qui ne sont pas soignés deviennent ternes et vieillis prématurément.

r2_2232594796_500_da580efaSi le salaire vous le permet, vous pouvez commander le service de «ménage» dans une entreprise exerçant de telles activités, tant mieux, maintenant, il y en a beaucoup. Si vous avez un enfant pour lequel vous engagez une nounou, vous pouvez alors négocier et payer un supplément pour elle, elle fera alors le ménage à la maison.

Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité d'embaucher des personnes pour nettoyer leur appartement ou leur maison, car les revenus ne le permettent pas. Il y a aussi des gens qui n'aiment tout simplement pas la présence d'étrangers dans l'appartement quand les propriétaires ne sont pas là. Ensuite, nous changeons notre point de vue sur ce processus - le nettoyage de la maison! Nous nettoyons avec plaisir.

au contenu ↑

Activités régulières pour créer le confort et la propreté

Il n’est pas nécessaire d’être un super-héros tous les jours pour maintenir l’ordre. C’est suffisant d’être une personne soignée. Depuis leur enfance, les parents ont appris à chacun à commander, mais maintenant, nous sommes presque tous des parents qui faisons de même.

Il y a plusieurs règles importantes à garder à l'esprit:

  1. Les vêtements de tous les jours ne doivent pas se trouver n'importe où, mais ne les cachez pas au loin. Vous devez les obtenir facilement.
  2. Essuyez toujours vos pieds sur le tapis en entrant dans la maison.
  3. Lorsque vous arrivez de la rue, assurez-vous d’essuyer immédiatement vos chaussures. S'il pleut - lavez immédiatement vos chaussures, séchez-les avant de les mettre en place.
  4. Si vous avez renversé quelque chose sur le sol ou un meuble, nettoyez-le à ce moment-là.
  5. Si vous remarquez de la poussière ou de la saleté sur les vitres - ne soyez pas paresseux, essuyez la vitre avec le nettoie-vitre au moment même où vous l'avez vue.
  6. Sur toutes les surfaces, il vous suffit de tenir tous les jours un chiffon humide très bien essoré.
  7. Vu la poubelle sur le sol - avis.
  8. Essuyez le sol avec un chiffon humide tous les jours. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'être constamment plié en trois têtes, il existe des vadrouilles peu coûteuses très pratiques qui ont une buse de lavage et qui sont facilement essorées. Littéralement, 15 minutes vous suffisent.
  9. Lavez la baignoire et le lavabo après vous-même.
  10. Cuvette de toilette - chasse d'eau.Pour le nettoyage quotidien des toilettes, il y a longtemps que des blocs spéciaux sont attachés sous son rebord et, à chaque lavage, vous lavez légèrement.
  11. Sortez la poubelle sans attendre que les ordures y soient piétinées. Et lavez le seau à l'intérieur tous les jours si vous n'utilisez pas de colis spéciaux.
  12. Lavez la vaisselle immédiatement après la cuisson et le repas, sans laisser sécher le gras.
  13. Essayez de ne pas fumer dans l'appartement - le goudron se dépose au plafond, les murs du haut recouverts d'un enduit jaune qui est ensuite mal frotté. S'il n'y a aucune force ou désir de faire face à cette habitude, mettez de côté une pièce fumeur ou utilisez un balcon pour cela.
  14. Ne vous séchez pas les mains après avoir mangé sur les rideaux. Faites-en une règle pour utiliser des serviettes.
  15. Essuyez toutes les surfaces de la cuisine immédiatement après la cuisson en mangeant.

Ces actions de base vous aideront à vivre dans un appartement confortable. Plantez un amour de propreté pour votre ménage et faites ces actions vous-même. Ensuite, s’agissant du nettoyage général de la maison, vous devrez en faire beaucoup.

au contenu ↑

Nettoyage des maisons et des appartements

Ce que nous faisons afin de ne pas être immédiatement contrarié par l'abondance du travail:

  1. Nous cassons l'appartement en zones.
  2. Nous donnons des instructions au ménage - laissez-les vous aider. Chacun effectuera un certain travail et tout cela se déroulera simultanément. En conséquence, le ménage ne durera pas un jour ou deux, mais seulement quelques heures.
  3. Nous établissons notre leadership inconditionnel dans ce processus et commençons le nettoyage.

Zones dans un appartement ou une maison

Chaque femme au foyer préfère nettoyer davantage dans une zone de la maison que dans une autre, en fonction des caractéristiques de chaque personnage. Sans entrer dans la psychologie, nous notons que le plus souvent, les femmes aiment nettoyer la cuisine, et le nettoyage de la pièce se limite souvent à un aspirateur et à une extraction de poussière. Par conséquent, l’hôtesse attribue généralement à la maison les zones mal aimées de l’appartement.

335Qu'avons-nous:

  • Couloir.
  • Surface habitable.
  • Salle de bain et toilette.
  • La cuisine
  • Salle de stockage (le cas échéant).

Important! Confiez à votre famille le soin de nettoyer là où vous pensez qu’elle peut bien faire le travail ou là où vous n’aimez pas vous nettoyer, et lancez-vous.

Zone de couloir:

  1. Enlevez du sol tout ce qui est dessus, nettoyez le sol avec un bon détergent. Ne pas oublier les plinthes.
  2. Lavez le lustre ou les lampes que vous avez là.
  3. Pliez doucement le vêtement extérieur que vous ne porterez plus, mettez-le là où vous le portez habituellement.
  4. Nettoyez les tapis, passez l'aspirateur si nécessaire - mouillez le décor.
  5. Mettez les chaussures en place, suspendez les vêtements d'extérieur aux crochets.

Surface habitable:

  1. Retirez les rideaux, chargez-les dans la machine à laver.
  2. Enlevez tout ce que vous utilisez régulièrement: nettoyez - dans le placard, sale - au lavage.
  3. Lavez bien les fenêtres, y compris les rebords de fenêtre.
  4. Balayez les toiles d'araignées du plafond, le cas échéant. Sinon, effacez-le quand même.
  5. Enlevez les tapis et déplacez les meubles. Préparez le sol pour le lavage.
  6. Déplacez les tapis enlevés dans une autre pièce où ils n'ont pas encore été nettoyés. Nettoyez-les et nettoyez-les soigneusement à cet endroit.
  7. Lavez tous les meubles, ainsi que le lustre, les appliques, les lampadaires et autres détails intérieurs.
  8. Lavez le sol avec un bon détergent chimique, en mettant l’accent sur les coins et les endroits où vous n’avez généralement pas de vadrouille tous les jours.
  9. Soigneusement, afin de ne pas répandre la poussière, retirez les couvre-lits des lits et secouez-les bien dans la rue.
  10. Faites glisser les meubles en place et posez des tapis propres.
  11. Repose la literie et couvre le lit avec un couvre-lit.
  12. Accrocher les rideaux. C'est possible, et même nécessaire - mouillé. Ensuite, ils ne doivent pas être repassés, de plus, ils s'affaissent uniformément.

Important! Le nettoyage des chambres doit être fait avec une capture maximale de tout le territoire, c’est l’endroit où vous dormez et respirez la poussière qui y est le moins souhaitable.

Salle de bain et toilette:

  1. Enlevez tous les objets inutiles et jetez-les: bocaux, bouteilles, morceaux de papier, serviettes, etc.
  2. Serviettes propres au lavage.
  3. Retirez le couvercle de la toilette et nettoyez-le (vous pouvez dans la salle de bain, c’est pratique, de toute façon, puis laver la baignoire).
  4. Remplissez votre cuvette de toilettes avec du liquide de toilette.
  5. Retirez le rideau de bain imperméable et imbibez-le avec un détergent puissant.
  6. Nettoyez ou placez les tapis de sol dans la machine à laver.
  7. Des verres à lunettes essuient le miroir.
  8. Utilisez un nettoyant pour le bain pour nettoyer la baignoire et l'évier, ainsi que leurs surfaces extérieures, y compris la surface supérieure des toilettes.
  9. Avec un outil qui enlève le calcaire et la rouille, nettoyez les robinets.
  10. Lavez les étagères, le cas échéant.
  11. Laver les carreaux et le sol à fond.
  12. Rincer les toilettes.
  13. Disposez les bouteilles et les bocaux sur les étagères, posez des tapis secs et propres, suspendez le rideau.

Important! La salle de bain et les toilettes sont des endroits où il fait toujours humide. Essayez de laver tout ce que vous avez lavé, puis essuyez-le pour éviter la formation de moisissure.

La cuisine

Le nettoyage des maisons et des appartements est inutile si la cuisine n'est pas nettoyée. C'est la plus grande source de pollution dans la maison. Les odeurs, les vapeurs et les graisses pénètrent très facilement dans le salon si la cuisine n’est pas suffisamment surveillée.

Ce que vous devez faire dans cette pièce lorsque vous nettoyez la maison:

  1. Déchargez et dégivrez le réfrigérateur en l'éteignant.
  2. Lavez la cuisinière à gaz de tous les côtés.
  3. Pour nettoyer et laver la hotte, essayez aussi à l'intérieur.
  4. Lavez le réfrigérateur et laissez-le ouvert et sec.
  5. Lavez l'intérieur et l'extérieur du micro-ondes.
  6. Retirez les rideaux, chargez-les dans la machine à laver.
  7. Lavez les fenêtres.
  8. Décharger tous leurs casiers et les laver.
  9. Trempez toute la vaisselle et les appareils ménagers avec du détergent ou, s’il ya un lave-vaisselle, chargez-les et lavez-les.
  10. Nettoyez la table de la cuisine.
  11. Enlevez les déchets de la corbeille et lavez soigneusement le seau.
  12. Brosser les toiles d'araignées du plafond.
  13. Si vous fumez dans la cuisine, vous devez laver très soigneusement le plafond et les murs du haut pour éliminer le revêtement jaune du goudron.
  14. Nettoyez les murs, le lustre et le sol.
  15. Placez la vaisselle et les ustensiles propres dans les placards.
  16. Remettez le réfrigérateur dans ses produits, fermez-le et branchez-le dans la prise.
  17. Suspendez les rideaux.

Garde-manger

Assurez-vous simplement de ne pas le jeter et de nettoyer régulièrement le sol. Le garde-manger est toujours fermé, vous n'y visitez pas aussi souvent que dans la cuisine. Par conséquent, nous vous recommandons de laisser du poison de cafards dans les coins du placard. Juste au cas où.

au contenu ↑

Images d'archives

À première vue, tout cela semble très laborieux. Cependant, après avoir lu tous les points, vous verrez que beaucoup sont identiques. Ne dérangez pas votre cerveau en réfléchissant à vos actions avant le nettoyage, prenez-le et faites-le. C'est un travail physique simple qui ne nécessite pas de réflexion titanesque. Nous espérons que le nettoyage de l'appartement après la lecture de cet article deviendra pour vous un jeu amusant avec le même succès à la fin!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver