Moisissure sur les pentes des fenêtres en plastique

La moisissure sur les pentes des fenêtres en plastique est un problème grave qui inquiète de nombreux propriétaires de telles fenêtres après une certaine période de fonctionnement. Ces conceptions sont très pratiques à utiliser, protègent notre maison du froid et du bruit et ne nécessitent que peu d’entretien - elles n’ont pas besoin d’être peintes ni lavées à l’intérieur. Mais avec une installation incorrecte, au fil du temps, une nuisance telle que la moisissure sur les fenêtres en plastique peut apparaître. Comment y faire face, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

D'où vient la moisissure sur le plastique?

La moisissure est un type de champignon qui infecte et détruit rapidement la surface.

Les causes de l'apparition du champignon peuvent être les suivantes:

  1. Humidité élevée.
  2. Haute température: +20 et plus.
  3. Mauvaise ventilation.
  4. Installation incorrecte.

Important! Pour notre santé, la moisissure sur les fenêtres est un effet destructeur. Cela peut entraîner à la fois des allergies et d’autres maladies, voire la mort.

au contenu ↑

Comment traiter la moisissure sur les fenêtres?

Le champignon présent sur les fenêtres en plastique peut être éliminé avec de l’eau de javel, de l’ammoniac ou tout moyen permettant de nettoyer diverses surfaces. Mais souvenez-vous, agissant selon de telles méthodes, il est peu probable que la moisissure disparaisse à jamais. Il est fort probable qu'il réapparaisse à toute occasion. Par conséquent, il est nécessaire de le traiter de manière globale, c'est-à-dire, étape par étape, pour effectuer le nettoyage, le traitement de surface du plastique et fixer le résultat.

au contenu ↑

Nettoyage

Moisissure sur les pentes des fenêtres en plastiqueCe sont les pentes qui sont au centre de la croissance des moisissures. Par conséquent, pour éliminer le problème, procédez comme suit:

  1. Supprimer un parement décoratif de pentes.
  2. Désinfectez les murs.

Important! Si les pentes sont finies avec des plaques de plâtre, il est préférable de les remplacer, car dans ce cas, le moule sur les pentes a très probablement déjà pénétré profondément dans le matériau.

  1. Prenez une brosse dure et enlevez tout signe de moisissure.
  2. Préparez une solution d’agent de blanchiment domestique et d’eau dans un rapport de 1: 5 et traitez la zone à problèmes.

Important! Avant de traiter les surfaces, portez des gants en caoutchouc.

  1. Ventilez la pièce après la procédure.
au contenu ↑

Traitement antifongique en pente

L'outil peut être acheté soit déjà fini, soit sous la forme de composants, dont vous préparerez le mélange à la maison. Le mélange fini est à base de chlore et contient également divers additifs. Une option plus douce est basée sur le sulfate de cuivre.

Remèdes contre les champignons à la maison:

  1. Acide acétique 70% - 0,2 litres. Acide borique - 0,2 litres. Eau - 1 litre.
  2. Fluorure de sodium - 0,1 litre. Sulfate de cuivre - 0,1 litre. Eau - 1 litre.
  3. Sulfate de cuivre - 0,1 litre. Eau de javel domestique - 0,1 litre. Eau - 1 litre.

Important! Des ingrédients tels que le fluorure de sodium et le sulfate de cuivre sont vendus dans les quincailleries. Le sulfate de cuivre est appliqué sur toute la surface des pistes avec une brosse synthétique. Et n'oubliez pas de porter des gants en caoutchouc et un masque respiratoire. Une fois que les fenêtres en plastique ont été traitées contre la moisissure, il est nécessaire d'aérer soigneusement la pièce.

au contenu ↑

Résultat de fixation

Pour que le champignon n'apparaisse plus sur les fenêtres en plastique, il est nécessaire d'utiliser des agents imperméabilisants. Une excellente option est un mastic ou un apprêt à base de caoutchouc.

au contenu ↑

Règles de prévention:

  1. Ne bloquez pas la grille de ventilation dans la cuisine.
  2. Vérifiez l'état des fenêtres en plastique: étanchéité, état des cadres et des pentes, facilité de maintenance des mécanismes.
  3. Ne mettez pas beaucoup de fleurs sur le rebord de la fenêtre. Ils augmentent l'humidité et créent des conditions propices à la propagation du champignon.
  4. Ne fermez pas les portes des pièces pour laisser entrer l'air.
  5. Faites attention à la plomberie, maintenez-la en bon état.
  6. Ventiler la pièce.
  7. Ne séchez pas le linge avec des piles ou avec les fenêtres fermées.
au contenu ↑

Images d'archives

Comment traiter la moisissure sur les fenêtres? Maintenant, cette question ne vous affolera pas, car vous avez un plan d’action clair. L'essentiel est de faire toutes les procédures dans un complexe et de s'en débarrasser très vite. Suivez les conseils ci-dessus et le champignon ne vous dérangera plus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver