Laver la vaisselle

Laver la vaisselle prend beaucoup de temps chaque jour: combien de personnes mangent, combien de personnes lavent. À ce jour, les fabricants de détergents à vaisselle sont énormes. Et ils sont tous fabriqués sur une base chimique. Mais certains composants, si la vaisselle est mal lavée et rincée, pénètrent dans notre corps avec de la nourriture. Et cela se heurte non seulement à des maux d'estomac, mais à une détérioration de la santé générale. Par conséquent, avant de retirer le premier produit des étagères du magasin, familiarisez-vous avec la façon de laver la vaisselle en toute sécurité.

au contenu ↑

La composition des détergents ménagers pour la vaisselle:

  1. Tensioactifs.
  2. Acides et alcalis.
  3. Chlore
  4. Agents de blanchiment.
  5. Fragrances
  6. Les enzymes

Note! Comme vous pouvez le constater, ces produits n’ont rien de naturel et tous ont un effet très néfaste sur notre corps. Compte tenu de ce fait, il est temps de réfléchir à la possibilité de choisir de tels outils pour un usage quotidien ou de donner la préférence à un peuple plus sûr et plus simple, par exemple.

au contenu ↑

Comment pouvez-vous tomber malade avec des produits chimiques ménagers?

Laver la vaisselle
La liste des maladies résultant de l’utilisation de produits chimiques ménagers n’est pas encourageante:

  • La dépression
  • L'hypertension
  • Déficience visuelle;
  • Destruction de la fonction protectrice de la peau, rougeurs, allergies, eczéma;
  • Maladies du tube digestif (gastrite, ulcère, cancer de l'estomac);
  • Maladies oncologiques.

Note! Les scientifiques ne peuvent toujours pas établir avec précision une seule raison de l'apparition soudaine de tumeurs malignes chez des personnes en parfaite santé. Mais s'il existe des facteurs connus susceptibles d'y parvenir, par exemple le lavage de la vaisselle avec des agents chimiques, pourquoi s'exposer à nouveau au danger d'une terrible maladie? Peut-être qu'il est temps de trouver une option plus abordable et sûre?

au contenu ↑

Détergents sûrs

Si le lavage de la vaisselle avec des produits chimiques ménagers est une procédure aussi dangereuse pour la santé, quel est le moyen sûr de laver la vaisselle? Quoi qu'il en soit, une solution de rechange au lavage de la vaisselle en toute sécurité peut toujours être trouvée. Il existe plusieurs options pour les détergents à vaisselle qui peuvent être facilement fabriqués à la maison.

Note! Toutes les options proposées ci-dessous sont considérées comme des détergents sans danger pour l’environnement, car ils éliminent complètement les additifs nocifs dans leur composition. Mais on ne peut pas dire qu'ils sont moins efficaces.

Sable et cendre de bois

Tous les gens ont déjà fait du camping ou se sont simplement relaxés dans la nature et doivent savoir que c’est le sable et la cendre de bois qui aident parfaitement à laver la vaisselle grasse.

Important! Cette méthode de lavage est bonne, mais ne convient pas pour une utilisation quotidienne à la maison. Mais lors d'un voyage de camping ou d'un simple pique-nique d'un week-end, c'est ce qu'il vous faut.

Eau et soda

Tant de grand-mères continuent à laver et à faire la vaisselle, car elles estiment que cette méthode est sans danger pour la santé. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Versez de l'eau chaude dans le récipient.
  2. Versez un peu de soda dans l'eau.
  3. Mets-toi au travail.

Important! Commencez par laver les tasses et les verres, les fourchettes et les cuillères, puis les assiettes, mais avant cela, débarrassez-vous de la nourriture. Lavez les pots et les casseroles à la fin de la procédure. Lorsque l'eau devient sale, changez l'eau puis rincez. Après la procédure, essuyez bien vos plats.

Vinaigre

Lavez le verre et la verrerie à l'eau tiède, mais ajoutez du vinaigre.Après cette procédure, les frotter à un brillant.

Important! Ce détergent sans danger pour la vaisselle facilitera grandement le processus tout entier, mais contribuera également à la désinfection de toute la surface de vos ustensiles de cuisine et à la lutte contre les virus et les bactéries nuisibles invisibles. Donc, vous serez moins malade, y compris les infections respiratoires aiguës et les infections virales respiratoires aiguës les plus populaires.

Moutarde sèche

La recette de moutarde sèche est une autre option de lavage de la vaisselle la plus populaire du siècle dernier. Le principe de fonctionnement est identique à celui de la soude. La moutarde enlève bien la graisse de la surface de la vaisselle. Saupoudrer une petite quantité directement sur l'éponge ou y plonger l'éponge - cela n'a pas d'importance.

Important! Cette option est très efficace et sûre, mais est considérée comme plus chère que la soude. Les méthodes ci-dessus vous aideront également à économiser de l'eau, car les actions se produiront dans un bol et non sous le robinet.

Congeler

Laver la vaisselle?Les casseroles grasses peuvent être nettoyées sans eau du tout. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Prenez un produit gras.
  2. Placez dans le congélateur.
  3. Ne tirez pas 30 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, retirez-le et essuyez-le avec une serviette en papier - il ne restera aucune trace de graisse.
au contenu ↑

Recette maison de vaisselle

Si tous les moyens de cuisiner à la maison ne vous conviennent pas, vous pouvez essayer de faire un liquide de lavage pour la vaisselle similaire au gel chimique ménager habituel, mais seulement plus naturel. Il est considéré comme plus respectueux de l’environnement, sûr, efficace et important de ne pas nous gâter les mains.

Important! Bien sûr, ils ont l'habitude de laver la vaisselle avec des produits chimiques qui moussent bien. Le produit de cette recette mousse moins, mais il ne lave pas plus mal que tout autre produit chimique et se lave facilement.

Les ingrédients

Afin de préparer un détergent de lave-vaisselle sans danger à la maison, vous aurez besoin des composants suivants:

  • Savon à lessive - 25 grammes;
  • Alcool - 4 cuillères à soupe;
  • Infusion d'alcool de calendula - 1 cuillère à soupe;
  • Glycérine liquide - 25 ml;
  • Eau - 500 ml;
  • Pour l'arôme: 2-3 gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron.

Cuisson

Pour cuisiner, suivez les instructions suivantes:

  1. Frottez le savon sur une râpe fine.
  2. Fondre dans un bain d'eau.
  3. Remuer progressivement en ajoutant de l'eau.

Important! Habituellement, une mousse se forme sur le dessus, qui doit être soigneusement retirée..

  1. Retirer du feu.
  2. Ajoutez tout ce qui reste.
  3. Mélangez tout à fond.

Le produit est prêt à être utilisé! Mais préférez le verser dans une bouteille avec un distributeur.

Important! Une fois le remède naturel cuit, il peut s’avérer un peu liquide, mais après refroidissement, le mélange s’épaissit et devient plus pratique à utiliser au quotidien.

au contenu ↑

Images d'archives

Par quels moyens faire la vaisselle est sans danger pour votre santé, vous le savez déjà, il reste maintenant à choisir comment faire la vaisselle. Vous décidez: gâcher votre santé ou ne soyez toujours pas trop paresseux et créez un mélange naturel et efficace que vous n'aurez pas peur d'utiliser pour faire la vaisselle.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver