Laver les vitres





Toute contemplation du monde à partir d'appartements, de bureaux, d'entreprises, d'institutions, d'établissements d'enseignement se fait par des fenêtres. Plus elles sont propres, plus la lumière pénètre dans la maison ou la salle de travail, ce qui signifie plus la perception des beautés environnantes est agréable. C'est pourquoi le lavage des vitres doit être effectué régulièrement et correctement, car la poussière et la saleté s'y déposent tout le temps, ainsi que les gouttes de pluie et de neige ou la formation de taches inesthétiques. Pour que ce travail ne cause pas beaucoup de problèmes, vous devez choisir la bonne solution pour le lavage des fenêtres et agir correctement. Comment exactement - vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Comment laver les vitres?

Beaucoup de gens ont une question: comment laver les fenêtres sans traces, pour qu'elles brillent de pureté, brillent? En effet, il arrive souvent que tout semble être fait correctement, mais il n’ya pas de pureté attendue.

Pour atteindre l'objectif de 5+, vous devez non seulement nettoyer le verre de la saleté. Il y a toujours un cadre - en bois ou en plastique, souvent blanc ou légèrement teinté. Pour que le profil ne jaunisse pas, il est déconseillé de le laver avec du soda ou de la poudre. Alors quoi?

Pour donner de la brillance, de la transparence au verre, ainsi que pour enlever rapidement et efficacement la saleté du profilé, des chiffons spéciaux pour le lavage des vitres aideront - en microfibre, en tissus de lin.

Laver les vitresEn ce qui concerne les détergents, l’industrie a fait un pas en avant et on trouve sur les étagères un grand nombre de détergents pour verre: à base d’alcool, avec addition d’agents aromatiques. Néanmoins, les remèdes populaires éprouvés pour laver les fenêtres ne perdent pas leur popularité.

Lavage des vitrines:

  1. Les verres peuvent être lavés en ajoutant à l'eau tiède: vinaigre + sel: 1-2 c. cuillères à soupe de vinaigre par litre d'eau.
  2. Laver les fenêtres avec de l'ammoniac n'est pas moins efficace et la solution convient aux verres et aux montures. Pour préparer un nettoyant dans de l'eau tiède, ajoutez de l'ammoniac: 2 c. l par litre d'eau.
  3. Pour les verres particulièrement sales, beaucoup utilisent de la poudre dentifrice. Mais comme la poudre elle-même peut rayer la surface, il est préférable de l’utiliser sous forme de solution pour laver les vitres. Pour la cuisson, mélangez 2-3 cuillères à soupe dans 1 tasse d'eau.
  4. Pour éviter que les lunettes ne transpirent, utilisez une solution de glycérol et d’alcool. Ajoutez 20 parties d’alcool à 20 parties de glycérine.
  5. Pour que le verre brille longtemps et ne gèle pas, appliquez une solution de sel avec de l'eau - 1-2 c. l sur 1 cuillère à soupe. de l'eau

Outils:

  1. Pour que tout le processus de nettoyage ne cause pas beaucoup de difficultés et que vous n’ayez pas à courir constamment à la recherche d’eau neuve, il est préférable de préparer immédiatement une cuvette ou un seau plus profond.
  2. Éponges, chiffons, journaux secs.
  3. Les essuie-glaces - des chapes ou des accouplements avec de longues poignées, sont pratiques si vous devez laver les portes aveugles à l’extérieur avec une construction de grande taille.

Important! Il est préférable de laver les fenêtres par temps calme, pas chaud, ni ensoleillé. Sinon, ils sècheront rapidement, les autres saletés y adhéreront rapidement et, en raison des reflets, vous ne pourrez pas voir toutes les taches à la surface.

au contenu ↑

Mes fenêtres ont raison

  1. Libérez autant que possible au préalable - retirez les pots de fleurs des appuis de fenêtre, ouvrez les rideaux, ouvrez-les ou même retirez-les pour les laver.
  2. Préparez une bassine d'eau tiède, des chiffons, des éponges et des détergents.
  3. D'abord, nettoyez soigneusement le cadre à l'intérieur et à l'extérieur avant de passer au lavage des fenêtres. Portez une attention particulière aux articulations. Rincez bien avec de l'eau plusieurs fois.

Important! Les deux premières fois, il est préférable de laver le verre et les profilés avec une solution savonneuse tiède - cela aidera à se débarrasser rapidement de la saleté principale. Suivant - utilisez un nettoyant spécial pour vitres sans traces.

Rappelez-vous les mesures de sécurité si vous êtes haut dans votre appartement ou à proximité de jeunes enfants.

  1. Pour un bon lavage, vous aurez besoin d'un essuie-glace. Passez-les horizontalement, en maintenant un angle d'inclinaison de 20-30 degrés. Essuyez le caoutchouc de l’essuie-glace plus souvent, en passant à plusieurs reprises.
  2. Essuyez toutes les surfaces avec un chiffon en microfibre ou un linge absorbant l'humidité.
  3. À la fin, vaporisez un moyen moderne pour les verres contenant de l’alcool - pour donner un éclat spécial.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour rendre votre monde de contemplation plus agréable en dehors de la fenêtre, n’oubliez pas de laver vos cadres et vos vitres plus souvent: au printemps (avec le début des beaux jours), en été, en automne. Ensuite, votre maison ou votre bureau sera toujours confortable et vous serez moins fatigué du manque de lumière ou de l’aspect de fenêtres sales qui ne sont pas esthétiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver