Comment supprimer le blocage dans la salle de bain à la maison?

Dans n'importe quelle salle de bain ou de cuisine, même la plus propre, un blocage peut survenir. En règle générale, de telles situations résultent d'une mauvaise utilisation des eaux usées, notamment des poils, des poils d'animaux et de petits débris. Mais le principal problème lorsque cette situation désagréable se présente n’est pas d’être confus, mais d’être prêt à résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez savoir comment éliminer les blocages dans la salle de bain à la maison avec des moyens improvisés. Avant de savoir comment nettoyer le tuyau d'évacuation de la salle de bain, examinons les causes les plus courantes de ce type de problème.

au contenu ↑

Causes de blocages

Il y a plusieurs causes de blocage:

  • Si vous ne vous occupez pas de vos tuyaux et n’effectuez pas d’entretien régulier, il n’est pas surprenant que votre système d’égout soit bouché. Dans tous les tuyaux, tôt ou tard le sable, la graisse s'accumule, surtout si l'eau est dure.
  • Dans la cuisine, une grande quantité de graisse peut pénétrer dans les tuyaux en raison du lavage de la vaisselle. Les résidus de graisse et de détergent se déposent sur les parois des tuyaux et réduisent l'espace libre où l'eau peut s'écouler.
  • Le bain est bouché à cause des bains fréquents, parce que les cheveux, la saleté pénètrent dans les égouts, et s'il y a un animal domestique dans la maison qui est lavé régulièrement, il y a de la laine. Et si la machine à laver se déverse dans la baignoire, le risque de colmatage augmente de nombreuses fois.
  • Le colmatage peut être causé par une utilisation prolongée des tuyaux. Avec l’âge, même les pipes de la plus haute qualité se détériorent, des excroissances apparaissent à l’intérieur.

Important! Les tuyaux en fonte sont plus sujets à ce genre de problèmes que leurs homologues en plastique, car les dépôts apparaissent plus rapidement sur leurs murs.

  • Une autre raison est la pose incorrecte de la canalisation lors de la réparation. Si la pente du tuyau est insuffisante, le blocage sera votre compagnon constant jusqu'à la prochaine réparation.
  • Et bien sûr, le facteur humain ne peut être ignoré. Tout tuyau se bouchera si vous y jetez un chiffon ou des déchets de construction.
au contenu ↑

Moyens d'éliminer la congestion

Maintenant que nous avons découvert les raisons de telles situations, essayons de trouver une solution à ce problème, c’est-à-dire de nettoyer le drain de la salle de bain avec des moyens improvisés. Les méthodes les plus improvisées sont les méthodes folkloriques.

Élimination du blocage par des méthodes traditionnelles

Le moyen le plus simple de supprimer les blocages dans la salle de bain à la maison consiste à utiliser du soda et du vinaigre.

Important! Cette méthode est absolument sans danger, si elle ne supprime pas complètement le blocage, dans tous les cas cela n'aggravera pas la situation.

Pour cette méthode, vous aurez besoin de soda et de vinaigre dans des proportions égales, par exemple, un verre de chaque substance et de l'eau bouillante.

Comment agir:

  1. Fermez l'eau pendant le fonctionnement et retirez le siphon. Nettoyez-le de l'intérieur avec un chiffon, un chiffon ou une éponge et un détergent.
  2. Versez du soda dans le tuyau, puis versez du vinaigre. La réaction va commencer, vous l'apprendrez en sifflant. Il est conseillé de verser le vinaigre en un mince filet. En moyenne, la réaction dure une demi-heure.
  3. Quelque part en 30 à 40 minutes, vous devez verser de l'eau bouillante dans le tuyau. Il doit également être inondé d'un mince ruisseau.
  4. Vous pouvez maintenant installer le siphon en place et effectuer des tests. Si l'eau passe, alors nous avons gagné cette bataille. Sinon, utilisez une autre méthode.

Il existe un moyen plus efficace de supprimer les blocages dans la salle de bain avec des remèdes populaires. Mais c'est plus long. Il est préférable de faire cette procédure la nuit lorsque personne n’utilise d’eau:

  1. Fermez l'eau, retirez le siphon et ajoutez des quantités égales de sel et de soude dans le tuyau.
  2. Immédiatement après cela, versez environ 2 litres d'eau bouillante.
  3. Après 8 heures, vous pouvez vérifier.

primenenie-vantuza

Produits chimiques

Bien sûr, les remèdes populaires sont sûrs à la fois pour les pipes et pour les humains, mais il existe une pollution que l’union de soude avec du vinaigre ou du sel ne résoudra pas. Par exemple, il est peu probable qu'il maîtrise les poils ou le pelage des animaux. Par conséquent, vous devrez utiliser des méthodes plus agressives.

Comment nettoyer le drain dans la salle de bain des cheveux et de la laine? Vous devrez utiliser un agent chimique qui corrode rapidement la saleté et la graisse. En vente, il existe de nombreux moyens d'éliminer les blocages, par exemple «Mole». Tout est simple: lisez les instructions, versez le produit choisi dans les égouts et attendez la quantité nécessaire.

Important! Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques, n'oubliez pas la sécurité. Portez des gants et rincez l'évier avec de l'eau propre et du détergent après le nettoyage. Cela vous aidera à vous débarrasser des résidus chimiques.

Plongeur

Un dispositif irremplaçable pour nettoyer le drain est un piston. Ceci est un appareil spécial avec une poignée et une ventouse en caoutchouc à l'extrémité.

Important! Si un piston est placé au-dessus du trou de vidange, un vide est créé à l'intérieur du capuchon. En modifiant la pression à l'intérieur du tuyau, le blocage change de position. Avec des blocages domestiques dans 90% des cas, un tel appareil deviendra votre sauveur dans la difficile lutte contre les blocages.

Comment utiliser cet outil pour éliminer les blocages dans la salle de bain:

  1. Installez le piston au-dessus du drain de la baignoire de sorte que la buse en caoutchouc recouvre complètement le trou de drainage.
  2. Aspirez de l’eau pour couvrir un quart du bol du plongeur.
  3. Appuyez plusieurs fois sur plusieurs fois.
  4. Rincer le blocage avec beaucoup d’eau chaude et mieux - verser de l’eau bouillante.

Important! Cette méthode peut également être utilisée à titre prophylactique. Les experts disent que plus une femme au foyer utilise un piston, moins elle se bouche.

Nettoyage de câbles

Si le piston ne vous fournit pas une assistance efficace, cela signifie que tout est beaucoup plus grave et que vous devrez recourir à l'artillerie lourde, c'est-à-dire à faire appel à des spécialistes de l'aide avec un câble à la main. S'il y a un câble dans la maison et que vous avez une certaine habileté, vous pouvez vous débrouiller seul:

  1. Afin de faire face au blocage, il est nécessaire d’introduire un câble dans le trou de drainage.
  2. En tournant lentement la poignée située à une extrémité du câble, insérez-la jusqu'à ce qu'elle repose contre l'obstacle avec l'autre extrémité.
  3. Avec un mouvement de rotation brusque, ramassez la congestion dans le tuyau et effectuez plusieurs mouvements de va-et-vient, nettoyant ainsi le tuyau.
  4. Le bouchon de boue se desserre, passe plus loin dans le drain et la partie principale du blocage adhère au câble et est retirée.
  5. En laissant le câble hors du trou vers l'extérieur, il est nécessaire de le nettoyer des débris à chaque fois.

Important! Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en la matière, il est préférable de ne pas travailler seul, car il est difficile de faire face à la poussée du câble et à sa rotation.

au contenu ↑

Nettoyage professionnel

Il arrive que vous ne puissiez pas vous en sortir sans l'aide de professionnels. Que peuvent nous offrir les experts?

La méthode la plus courante est le rinçage hydrodynamique. Elle est réalisée à l'aide d'un appareil spécial et élimine les blocages de toute complexité. C'est le moyen le plus rapide, le plus sûr et le plus efficace de nettoyer le drain de votre salle de bain. Les tuyaux peuvent être lavés avec de l'eau chaude et froide.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour que, chaque fois que vous ne réfléchissez pas à la façon de nettoyer le drain de la salle de bain avec des moyens improvisés, vous devez effectuer un entretien préventif. Cela peut être fait en utilisant le même soda et le vinaigre. Vous pouvez même simplement verser périodiquement de l'eau bouillante dans le trou de vidange. Cela dissoudra la graisse qui s'accumule sur les parois des tuyaux et vous aurez moins d'une cause de blocage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver