Comment laver le permanganate de potassium d'un bain

Les bains de permanganate de potassium sont souvent utilisés pour le bain des enfants et les médecins recommandent également aux adultes de traiter certaines maladies. Un inconvénient de cette procédure est la coloration de la cuvette elle-même, qui acquiert une teinte rose caractéristique, soit complètement dans tout le revêtement, soit partiellement par endroits. C’est à ce moment que se pose la question raisonnable: comment laver le permanganate de potassium du bain? Ce problème est complexe, mais tout à fait soluble - nos experts partagent leurs recommandations pour le nettoyage.

au contenu ↑

Comment nettoyer le bain pour laver le permanganate de potassium?

Comment laver le permanganate de potassium d'un bainLorsque vous choisissez un produit approprié, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas nécessairement de produits chimiques ménagers spéciaux. Dans de nombreux cas, les moyens improvisés appartenant à la catégorie «folk» aident également. Une liste complète des options possibles comprend:

  • le soda;
  • l'eau de Javel;
  • détachant concentré d'oxygène;
  • acide oxalique ou citrique;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • vinaigre
  • produits chimiques - Domestos, CIF, Amway;
  • kit de réparation pour baignoire en acrylique.
au contenu ↑

Comment laver le permanganate de potassium en bain?

En fonction de l'agent de nettoyage que vous choisissez, la technologie d'élimination des taches varie. Pour obtenir le résultat souhaité, veillez à suivre les règles des instructions ci-dessous pour chaque agent de nettoyage.

Méthode 1

Si vous avez un bol en acrylique et que la solution a beaucoup changé de couleur et que de grandes taches sont visibles à la surface, il est plus facile d'utiliser un kit de réparation spécial. Pour faire ceci:

  1. Imprimez le paquet.
  2. Retirez le papier de verre fin.
  3. Humidifiez légèrement le revêtement.
  4. Frotter l'acrylique avec du papier de verre.
  5. Remplir avec une pâte spéciale.
  6. Attendez qu'il soit complètement sec avant la prochaine utilisation.

Note! De tels ensembles sont vendus dans presque toutes les quincailleries et sont peu coûteux. Donc, cette option de nettoyage peut être attribuée à économique.

Méthode 2

Le bicarbonate de soude ordinaire est un remède à la maison très populaire pour nettoyer toute surface de divers contaminants. Il peut être utilisé pour blanchir une baignoire à partir de divers matériaux. Pour faire ceci:

  1. Humidifiez légèrement le bol à l'intérieur de la douche.
  2. Mouiller l'éponge.
  3. Trempez-le dans la poudre de soude.
  4. Frotter les taches avec du permanganate de potassium.
  5. Rincez tout le bol de la douche avec de l’eau pour éliminer tous les résidus de soda.

Méthode 3

Comment laver le permanganate de potassium d'un bainUne autre méthode très simple, à action rapide, mais en même temps très efficace est le trempage. Pour l'exécuter correctement, procédez comme suit:

  1. Obtenez un bain complet d'eau chaude.
  2. Ajouter de l'eau de Javel ou un nettoyant à l'oxygène.
  3. Attendez une demi-heure - il est préférable de laisser toute la nuit, si possible.
  4. Égoutter et frotter légèrement avec une éponge en même temps pour éliminer complètement les traces de permanganate de potassium.

Note! Les produits ménagers professionnels peuvent être remplacés par du vinaigre, de l'acide oxalique ou de l'acide citrique. Mais dans ce cas, une salle de bain complète avec une solution doit être conservée toute la nuit, sinon le résultat ne sera pas d'une si grande qualité.

Méthode 4

Pour éliminer les taches individuelles qui apparaissent, procédez comme suit:

  1. Dissolvez du vinaigre, de l'acide citrique ou de l'acide oxalique avec de l'eau dans un rapport de 1 cuillerée à thé pour 100 g.
  2. Trempez une éponge ou un coton dans la solution.
  3. Frottez la tache.
  4. Partez pour une demi-heure.
  5. Rincer à l'eau chaude puis à l'eau tiède.
  6. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que la trace de permanganate de potassium disparaisse complètement.

Méthode 5

Le peroxyde d'hydrogène est un médicament qui peut aider à résoudre ce problème.Pour blanchir le bain après avoir coloré avec du permanganate de potassium, procédez comme suit:

  1. Humidifiez le coton ou l'éponge dans du peroxyde d'hydrogène.
  2. Frottez la tache.
  3. Si l'effet n'est pas immédiatement perceptible, laissez-le pendant 15 à 20 minutes.
  4. Rincer à l'eau courante.

Méthode 6

Combattez parfaitement tous les types de pollution, y compris les solutions médicales, les produits de nettoyage domestiques tels que Amway pour le bain ou le four et Domestos. Les instructions exactes d'utilisation sont écrites sur l'emballage par le fabricant. Cela ressemble souvent à ceci:

  1. Appliquez le produit sur la surface de sorte qu'il couvre la tache ou recouvre complètement tout l'intérieur du bol, s'il est tout rose.
  2. Attendez le temps indiqué - généralement environ 1 heure.
  3. Brosser ou éponger lors du rinçage à l’eau courante chaude.

Important! Lorsque vous utilisez de tels concentrés, travaillez toujours avec des gants en caoutchouc, allumez la cagoule et, une fois la procédure terminée, laissez la salle de bain ouverte pendant un moment afin que l'odeur piquante disparaisse rapidement.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez besoin de laver le permanganate de potassium dans un bain, utilisez nos conseils utiles. Le résultat vous plaira sûrement!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver