Comment nettoyer la graisse des murs de la cuisine?
Nettoyer et laver la cuisine prend beaucoup de temps, en particulier pour nettoyer la surface de la graisse. En raison du rythme de vie saturé, beaucoup de femmes n’ont tout simplement pas le temps de s’occuper de la cuisine au quotidien. Les opérations de cuisson régulières laissent une marque sale désagréable sur le comptoir, les murs, la cuisinière, l’évier et les ustensiles ménagers. Ces moments ne peuvent pas être évités, car l'apparition de poussière, la saleté est inévitable. Dans notre article, nous tenterons de répondre à la question de savoir comment nettoyer les vieilles graisses des murs de la cuisine. Cela peut se faire de plusieurs manières, à propos des recettes dont nous allons parler aujourd'hui.
au contenu ↑Comment nettoyer les murs et le tablier de la graisse dans la cuisine avec des détergents?
Il existe le moyen le plus courant et le plus rapide de résoudre ce problème - l’utilisation de détergents et de produits de nettoyage spéciaux. Sur le marché moderne, ils sont présentés dans un large assortiment, avec des objectifs, une période de validité et une politique de prix différents. En utilisant un détergent acheté, vous pouvez vous débarrasser rapidement et efficacement des graisses gênantes, non seulement de la surface des meubles, mais aussi de la vaisselle. La technologie moderne est tellement moderne que ces «assistants» incluent des substances puissantes qui aident à résoudre parfaitement le problème.
Recommandations générales:
- Lorsque vous utilisez des produits chimiques ménagers, vous devez d’abord vous préoccuper de votre sécurité. Pour utiliser des formulations plus douces, vous devez utiliser des gants en caoutchouc et, pour les plus agressives, un appareil de protection respiratoire.
- En outre, avant de commencer le nettoyage, vous devez préparer tous les matériaux nécessaires pour nettoyer les surfaces. Pour cela, un ensemble d'éponges, brosses, chiffons à usages divers est parfait.
- Il est conseillé d'étudier attentivement les instructions pour les produits proposés dans le magasin. Il devrait décrire non seulement les composants, mais aussi l’objet, et parfois la méthode d’utilisation avec des instructions détaillées.
- Ne dépassez pas la concentration de détergent autorisée. Sinon, vous risqueriez d'endommager les meubles, la vaisselle et les appareils coûteux de la cuisine.
- Même avant de commencer le nettoyage, nous vous recommandons d'ouvrir un peu la fenêtre pour permettre à l'air d'entrer dans la pièce afin de réduire l'influence de l'odeur piquante sur le corps.
Nettoyage de surface:
- Mouillez la zone sale avec de l’eau propre et tiède.
- Nous mettons sur un endroit gras votre remède choisi.
- Nous attendons l'heure indiquée sur l'étiquette du produit.
- Après avoir dissous la plaque, nous éliminons les produits chimiques ménagers de la surface ainsi que la couche de saleté enlevée avec une éponge ou un autre appareil, en fonction du lieu de pollution.
- Nous rincons à l'eau tiède la zone où il y avait auparavant de la saleté, afin d'obtenir un effet maximal et durable.
- Essuyez la surface sèche.
De telles manipulations devraient suffire à éliminer les graisses récentes et même séchées. Des difficultés peuvent survenir uniquement pour éliminer la saleté des endroits difficiles d'accès, par exemple le long du contour des comptoirs, des brûleurs, etc. Il n’est pas douloureux d’utiliser des cure-dents, et après avoir déterré la saleté, vous devez à nouveau verser du détergent et répéter toutes les étapes suivantes.
Produits en vedette
La gamme de produits chimiques ménagers modernes est très large, mais elle n’est pas si efficace que quelques minutes suffisent pour éliminer une plaque grave. Cependant, il y a ceux qui littéralement devant vos yeux corroderont toute la saleté et les dépôts, transformant la surface.Pour nettoyer rapidement et facilement les panneaux gras de la cuisine, des meubles, des cuisinières et autres surfaces, nous vous recommandons d’utiliser des produits de ces marques:
- Amway
- "Silite";
- «Comètes»;
- "Shumanit";
- "Seth";
- Ecover.
Manières folkloriques
Les taches graisseuses sur le mur peuvent facilement être enlevées en utilisant les méthodes de grand-mère. Ils présentent de nombreux avantages: ils sont simples, d'un prix abordable, sans produits chimiques, ils gèrent rapidement et efficacement la graisse, les taches et les impuretés graves. Nous vous expliquerons comment les utiliser correctement pour que le résultat soit perceptible. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de base, dont beaucoup sont totalement sûres et rapides.
Poudre de moutarde
Vous ne savez pas comment laver la graisse des murs de la cuisine? Pour vous aider à utiliser la moutarde de cuisine sèche habituelle. Avec elle, vous pouvez retrouver sa pureté et son éclat antérieurs sur n'importe quelle surface.
Instruction:
- Mouillez l'endroit contaminé avec de l'eau.
- Saupoudrer de moutarde en poudre.
- Essuyez la surface avec un chiffon propre et sec.
- Nous enlevons les restes de la substance avec une éponge préalablement humidifiée à l'eau tiède.
Important! La moutarde est un excellent solvant gras, et après l'avoir lue, elle restera simplement sur votre serviette. De cette façon, vous pouvez laver rapidement et facilement un évier, une cuisinière, un réfrigérateur ou une cuisine avec un revêtement de protection. La seule chose à laquelle vous devriez faire attention est que la poudre de moutarde ne convient pas à la perte de graisse sur une surface en bois.
Solution de soude savonneuse
L'une des méthodes les plus efficaces dans la lutte contre la graisse peut être appelée une combinaison de savon et de soda. Nettoyer votre cuisine de la saleté avec une telle solution n'est nulle part plus simple. Il est conseillé d’utiliser une composition de savon et de soude pour nettoyer les ustensiles de cuisine et les appareils ménagers.
Progrès:
- Nous râpons un simple savon à lessive. Ces manipulations permettront à un morceau de savon de se dissoudre rapidement dans l'eau.
- Versez les copeaux formés avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une solution trouble. Assurez-vous que l'eau recouvre légèrement le savon, sinon vous risquez d'avoir une faible concentration de détergent.
- Le mélange obtenu essuie la surface contaminée.
- Sans attendre que la solution savonneuse soit complètement sèche, versez du bicarbonate de soude sur l'éponge, puis essuyez-la avec les zones humides encore traitées au savon.
- Nous restons debout environ 20 minutes.
- Nous lavons la surface d'abord avec un chiffon humide, puis avec un chiffon sec.
Avec cette solution de soude savonneuse, même les casseroles très sales peuvent être nettoyées. La soude est un excellent abrasif et le savon aidera non seulement à éliminer les graisses, mais aussi à désinfecter les zones traitées.
Important! Rappelez-vous une mise en garde: la recette ne peut être utilisée que pour nettoyer les carreaux, les poêles et autres éléments métalliques. Pour enlever la graisse d'un revêtement brillant ou vernis, la soude n'est absolument pas appropriée, car elle peut rayer un revêtement aussi délicat.
Huile et soude
La combinaison de l’huile et de la soude est très bonne, et surtout, un outil efficace pour lutter contre les sites contaminés.
Important! C'est avec l'aide d'une telle composition que vous pouvez nettoyer délicatement un jeu de bois.
Technologie d'utilisation:
- Nous mélangeons l'huile végétale habituelle avec de la soude dans un rapport de 1 à 2. Nous avons obtenu un mélange assez épais, de texture similaire à la crème sure.
- Nous appliquons un mélange maison aux zones à problèmes.
- Nous marchons le long de la surface avec une brosse douce, éliminant ainsi la saleté et la graisse résiduelles. Ne frottez pas trop vigoureusement pour ne pas endommager l’arbre.
- Laissez le gruau agir, en attendant 10 à 15 minutes.
- Laver la composition appliquée avec un chiffon humide.
Solution de vinaigre alcoolique
Si vous souhaitez nettoyer les meubles de cuisine d'un seul coup et les désinfecter, cette méthode est faite pour vous. Il peut être utilisé en toute sécurité pour laver la cuisine, les ustensiles et divers appareils ménagers.
Stages de travail:
- Nous mélangeons le vinaigre de table avec de l'alcool dans un rapport de 1: 1. L'alcool peut être remplacé par de la vodka ordinaire, il désinfecte également parfaitement.
- Ajoutez deux parties d’eau à la solution obtenue.
- Versez ⅓ cuillère à café d'huile essentielle dans le liquide.Pour ce faire, nous avons pris de l’huile de théier, qui est utilisée comme nettoyant non seulement de la peau, mais également d’autres surfaces, y compris les appareils de cuisine.
- Versez un produit maison dans le pistolet. Maintenant, nous pulvérisons tous les sites contaminés.
- Nous donnons à la solution le temps d’absorber, cela suffira pour 10-15 minutes.
- Nous nettoyons les meubles de cuisine de la graisse avec une éponge ou un chiffon humide.
Important! L'huile essentielle résoudra non seulement parfaitement les zones grasses problématiques de la cuisine, mais laissera également un arôme léger et agréable.
L'ammoniac
Voici un autre moyen efficace de résoudre le problème de la suppression des taches graisseuses sur le mur. L'ammoniac peut être trouvé dans n'importe quelle armoire à pharmacie, de sorte que l'outil est très abordable.
Important! Avant de commencer toutes les actions ultérieures avec cette substance, nous vous recommandons d'ouvrir immédiatement la fenêtre, car l'odeur sera très intense.
La recette pour la production et l'application d'ammoniac sur une surface graisseuse:
- Nous mélangeons une cuillère à soupe d'ammoniac avec un litre d'eau.
- Nous mouillons l’éponge dans le liquide, puis nous passons à travers toutes les zones graisseuses de la cuisine.
- Nous maintenons la solution pendant 5 minutes, puis retirons-la avec un chiffon humide.
En utilisant cette méthode simple, vous pouvez facilement laver les meubles de cuisine et les appareils ménagers.
Peroxyde d'hydrogène
C'est avec cette substance que vous pouvez faire briller le four et la plaque à pâtisserie. Non seulement une cuisinière à gaz, des appareils ménagers, mais aussi des ustensiles fréquemment utilisés souffrent de la cuisine quotidienne.
Progrès:
- Ajoutez de la soude à une petite quantité de peroxyde d'hydrogène pour obtenir une consistance de crème sure.
- Nous appliquons le mélange obtenu sur une plaque à pâtisserie que nous laissons sécher pendant une demi-heure.
- Enlevez la graisse restante avec un pinceau.
- Rincer la casserole à l'eau tiède.
Nettoyage à la vapeur
Ce sera génial si vous avez chez vous nettoyeur vapeurqui, en deux points, résoudra absolument toute pollution. En utilisant de la vapeur chaude, non seulement vous nettoyez bien la surface sale, mais vous la désinfectez aussi parfaitement.
Le nettoyeur à vapeur vous évitera les problèmes suivants:
- Nettoie les murs, les appareils ménagers, les micro-casques et autres contaminants.
- Il permettra d'éliminer les résidus de tartre, d'huile et de carbone sur la vaisselle.
- Il restaurera son éclat d'origine sur les surfaces en verre et en acier inoxydable.
- Détruit les moisissures, les bactéries et les odeurs désagréables dans la cuisine.
Images d'archives
Diverses options ont été présentées à votre attention, notamment la suppression des taches graisseuses sur le mur de la cuisine. Comme vous pouvez le constater, le nettoyage de la cuisine peut prendre un minimum de temps et le résultat sera tout simplement magnifique. Laissez la propreté et l'ordre régner toujours dans votre cuisine!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android