Comment nettoyer le miroir de la salle de bain de la plaque?
Les miroirs nous reflètent, notre beauté, nos défauts, tout l’espace environnant. Par conséquent, vous ne voudriez probablement pas vous voir déformé, sale, souillé ou de toute autre manière. Les lunettes se salissent de temps en temps, accumulent tout ce qui les a jamais frappées et, bien sûr, elles perdent de la valeur avec le temps. Et afin de prolonger leur temps de service, vous devez connaître les règles de soin et les recommandations pour nettoyer le miroir de la salle de bain de la chaux et du revêtement blanc. Vous trouverez cette information dans cet article.
au contenu ↑Souhaits clés pour placer des miroirs:
- Les miroirs sont souvent placés près de la source de lumière. C'est l'une des principales erreurs - seuls les objets réfléchis doivent être éclairés. Si des rayons directs atteignent la surface, il est probable que le miroir disparaisse.
- De plus, sous l'influence de températures élevées, un amalgame se fissure. Sa destruction commence par les bords de la tache, qui peuvent être masqués à l’aide de feuilles collées à l’arrière de la surface.
au contenu ↑Important! Vous pouvez également peindre le dos du produit avec de la peinture à l'huile. C'est un moyen assez efficace de rétablir la couverture en miroir.
Les principales sources de saleté sur le verre
Avant de laver le miroir d'un raid, vous devez comprendre à quoi vous pouvez faire face. Le plus souvent, les principales sources de pollution sont:
- la poussière
- la fumée de cigarette;
- les empreintes digitales des mains;
- le condensat;
- les divorces;
- calcaire de l'eau.
Étapes de nettoyage
Les procédures standard d'entretien des miroirs sont les suivantes:
- Enlevez la poussière avec un chiffon doux.
- Pulvérisation d'un agent de nettoyage.
- Polir avec un chiffon ou du papier.
au contenu ↑Important! Si vous effectuez ces procédures une fois par jour ou tous les deux jours, vous n’aurez pas besoin de produits de nettoyage spécifiques.
Se préparer à nettoyer le miroir
Avant de bien nettoyer le miroir, vous devez préparer le verre, c'est-à-dire le nettoyer des restes de graisse, de traces, de saleté. Voici un bon exemple de préparation du verre au nettoyage:
- L'éponge est humidifiée avec de l'eau, du détergent à vaisselle est appliqué et moussé.
- Le miroir est essuyé avec le dos de l’éponge (ne pas utiliser d’éléments abrasifs, ils pourraient endommager le verre).
- Le détergent est éliminé avec une éponge ou un chiffon en microfibre.
Important! Si des gouttes de graisse sèches sur le verre ou une autre saleté incrustée sont soudainement séchées, vous pouvez les éliminer avec une lame de rasoir ou un couteau tranchant. Après - la surface doit être essuyée avec un chiffon doux.
En cas de contamination étendue, la poudre ou la pâte à laver la vaisselle est idéale. Le produit est appliqué sur l'éponge et hydraté jusqu'à la formation d'une pâte.
Important! Si vous n’avez pas d’agent nettoyant sous la main, alors de l’eau bouillie et du l'ammoniac. La solution est placée dans un flacon pulvérisateur, appliquée sur un miroir, puis essuyée avec un chiffon.
Après avoir tout retiré, vous devez appliquer de l’eau tiède sur le miroir - idéalement de l’eau bouillie, appliquée avec un chiffon ou une éponge.
au contenu ↑Entretien et nettoyage des miroirs
Puisque vous savez déjà que les problèmes de surface de verre peuvent avoir une nature d'origine différente, nous traiterons chacun d'eux séparément.
Verre embué
Ce qui doit être fait pour que la fenêtre s'embue moins, considérons un exemple:
- Couvrez le côté avant du miroir avec une solution de gélatine dans les proportions d’une cuillerée à thé dans 50 ml d’eau.
- Laisser la solution gonfler et se réchauffer au bain-marie.
- Cool.
C'est le moyen de protéger le verre de la buée.
Important! Vous pouvez également utiliser un outil spécial pour les vitres de voiture, qui aide à prévenir la formation de buée.
Remplacement de la chimie
Beaucoup de gens se demandent comment ne pas laisser de taches. Il n’est pas si difficile de nettoyer le miroir de la salle de bain de la plaque et de ne pas laisser de taches.
La plupart des produits d'entretien du verre contiennent de nombreux éléments chimiques pouvant endommager le verre. Voici la substitution des produits chimiques populaires
- thé noir;
- eau chaude avec l'ajout de bleu;
- alcool dilué dans de l'eau;
- ammoniac dilué avec de l'eau.
Enlever les taches
Aussi étrange que cela puisse paraître, les taches peuvent «manger» même avec une surface de verre parfaitement lisse. Pour nettoyer le miroir de la salle de bain de la plaque, que ce soit de la chaux de l’eau ou autre chose, utilisez le moyen improvisé suivant:
- Avec des taches rebelles, les oignons aident beaucoup. Il est nécessaire d’essuyer la surface avec une ampoule, de la rincer à l’eau chaude et de l’essuyer avec un chiffon doux et sec.
- Veillez également à utiliser une solution de vinaigre et de craie. Cela nécessite une dilution dans des proportions de 1 à 1 de vinaigre et de craie dans 500 ml d’eau chaude. Laissez le liquide infuser légèrement et essuyez le miroir avec un chiffon doux.
- Jus de citron - le miroir brillera. Vous devez le saupoudrer et le laisser pendant 10 minutes. Puis frottez soigneusement la surface avec un chiffon.
Important! La poudre d’acide citrique, diluée dans de l’eau, éliminera facilement les traces vieilles et mal rincées.
- Une pomme de terre ordinaire fera un excellent travail. Prenez la moitié des pommes de terre crues et frottez-les avec un miroir. Ensuite, vous devez rincer à l'eau et essuyer.
- À la fin de la procédure, vous devez donner à la surface un éclat et une brillance. Le lait est un excellent remède. Il humidifie le coton et polit le miroir.
- Vous pouvez restaurer la brillance d'origine de la surface du miroir en bleu. Ils font une solution faible en humidifiant légèrement un chiffon, qui doit être humide, pas humide, et essuyez le miroir. Il ne reste plus qu'à l'essuyer soigneusement avec un chiffon sec.
- Les solutions contenant de l’alcool s’acquittent bien de cette tâche. Nous utiliserons ici la vodka. Essayez la solution suivante: ajoutez 10 cuillerées à thé d’eau à 1 cuillère à café d’eau, essuyez le miroir avec cette solution à l’aide d’un chiffon doux et non pelucheux.
au contenu ↑Important! Pour ne pas laisser de traces, il est préférable d’essuyer la surface avec un journal froissé.
Images d'archives
En oubliant de s'occuper des miroirs, vous remettez les problèmes dans une longue boîte. En plus de l'intérieur principal, n'oubliez pas le verre, car le verre sale aura l'air moche sur le fond d'un appartement parfaitement propre. Oui, et qui veut passer à l’avance est consacré à quoi que ce soit, si, avec les soins appropriés, il dure encore suffisamment de temps. Surtout, n'oubliez pas que cela doit être fait de manière cyclique et qu'en appliquant toutes ces méthodes les plus simples, vous obtiendrez une réflexion parfaite dans le verre.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android