Champignons dans la salle de bain - comment les enlever?

Chaque femme au foyer doit veiller à la propreté non seulement de la cuisine et de la chambre à coucher, mais également de la salle de bain, car c’est là que se développent les bactéries et les micro-organismes qui affectent négativement le corps humain. L’apparition de moisissures est l’un des pires problèmes de la salle de bain. Les maîtresses paniquent quand elles ne savent pas comment éliminer le champignon présent dans la salle de bain. Il est recommandé de prendre des mesures immédiatement, car si tout est laissé au hasard, il sera beaucoup plus difficile de résoudre le problème.

au contenu ↑

Quel mal peut faire la moisissure?

Le champignon présent dans la salle de bain peut apparaître non seulement sur les surfaces visibles, mais également sous les revêtements de sol ou les revêtements muraux. Malgré cela, chaque type de moisissure apporte beaucoup d'inconvénients aux personnes et à la plomberie:

  • Mange la conception de la plomberie - la moisissure se développe très rapidement et peut donc détruire la structure de la baignoire en quelques jours.
  • Détérioration de l'apparence des matériaux de finition - détruit les structures en béton et en métal.
  • C'est très dangereux pour la santé humaine - les spores fongiques peuvent pénétrer dans les voies respiratoires et s'y développer activement. Par la suite, des maladies graves vont apparaître - asthme, dermatose et allergies.

Important! Si, après chaque séjour dans la salle de bain, vous commencez à avoir des vertiges ou si vous avez très mal à la tête, prenez une note. Armé de tous les moyens et outils nécessaires, il est nécessaire de traiter les murs, le sol et la plomberie.

au contenu ↑

Signes de moisissure

Le premier signe de moisissure est une odeur brute et désagréable ressemblant à un arôme, comme dans un sous-sol. Vous pouvez également trouver de la plaque sur les murs, la douche, les carreaux et autres attributs de la salle de bain. Dès que vous le remarquerez, commencez immédiatement à blanchir les lieux.

Avant de choisir un outil pour nettoyer les surfaces des champignons, vous devez déterminer la cause de son apparence. Considérez les principaux:

  1. Mauvais éclairage.
  2. Pas de ventilation.
  3. Condensation sur les murs et les tuyaux.
  4. Fuite des robinets et des toilettes.
  5. Le sèche-serviettes fonctionne mal.

Pourquoi la moisissure noire apparaît-elle?

La moisissure noire est l'un des types de champignons les plus dangereux. Par conséquent, des mesures devraient être prises pour l'éliminer le plus rapidement possible. Ce type de champignon apparaît souvent dans des pièces mal ventilées et très humides.

Important! De la moisissure noire «demeure» aux joints de la baignoire avec le mur, aux joints des carreaux et des murs.

Si le moule est mal nettoyé des joints des carreaux de la salle de bain, il est probable qu'il réapparaisse et qu'il sera beaucoup plus difficile de l'éliminer. Par conséquent, il est recommandé de stocker des produits de nettoyage efficaces et de les nettoyer aussi souvent que possible.

au contenu ↑

Moisissure radicale dans la salle de bain

L'élimination de moisissures à faire soi-même dans la salle de bain implique l'algorithme d'actions suivant:

  1. Libérez le revêtement mural de la tuile.
  2. Remplacez le plancher.
  3. Enlevez la chaux du plafond.

Important! Après avoir effectué ces manipulations, laissez la pièce sécher pendant deux à trois jours.

posledstviya-obrazovaniya-pleseniMalheureusement, la mise en œuvre de ces actions ne suffit pas, car les spores du champignon ont déjà réussi à pénétrer profondément dans les matériaux de construction. Pour nettoyer indépendamment le moule dans la salle de bain, utilisez les produits chimiques suivants achetés en magasin:

  1. Le sulfate de cuivre est l’un des nettoyants les moins chers. Lors de son utilisation, vous devez faire très attention, car le produit est classé comme abrasif. Lorsque vous utilisez du vitriol, portez des gants en caoutchouc et un respirateur.
  2. Produits contenant du chlore - il peut s'agir d'eau de javel, de gel ou de poudre. Il convient de noter que le médicament a une odeur très piquante. Par conséquent, lors de son utilisation, ventilez la pièce et observez les précautions de sécurité.
  3. Substance antiseptique «antifongique» - utilisée dans la réparation et à la suite de la détection de zones affectées par le champignon. Les structures en brique, en bois et en béton sont traitées avec cette substance.
  4. «Isocide» est une préparation chimique spéciale axée sur la destruction des microorganismes et des bactéries vivant dans un environnement humide.
  5. “Mill Kill” - convient au traitement des murs et de la plomberie. Sa composition comprend des substances antibactériennes.

Important! Si vous utilisez ces outils, vous pouvez éliminer définitivement le champignon présent dans la salle de bain.

au contenu ↑

Comment éliminer les champignons dans la salle de bain: déclarez la guerre aux moisissures nuisibles

Si vous ne faites pas confiance aux médicaments achetés ou si vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de les acheter, vous pouvez préparer vous-même une substance antifongique. Il existe plusieurs remèdes populaires pour éliminer les champignons dans la salle de bain. Pensez à certains des moyens les plus efficaces et éprouvés de lutter contre la moisissure:

  • Vinaigre Il est nécessaire de préparer une solution acétique dans un rapport de 1: 1. À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, répartissez le liquide de nettoyage uniformément sur la surface endommagée. Laisser agir plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Ensuite, nettoyez la surface affectée avec un chiffon propre et humide.

Important! Il convient de noter que le vinaigre est très efficace pour détruire de nombreux types de bactéries et de contaminants.

  • Le peroxyde d'hydrogène - élimine activement les bactéries pathogènes et a également un effet blanchissant dans les zones sombres. Il peut être utilisé comme détergent à l'état pur ou dilué. Si vous décidez de diluer le peroxyde, le rapport de l'eau avec celui-ci devrait être de un à un.
  • La soude est un produit universel utilisé non seulement à des fins culinaires, mais aussi à des fins domestiques. Si vous décidez de l'utiliser spécifiquement pour éliminer le champignon, procédez comme suit: mélangez une petite quantité de soda à de l'eau chaude pour obtenir un état pulpeux. Ensuite, appliquez le produit sur la zone touchée et laissez-le complètement sec. Ensuite, vous devez nettoyer la surface avec une brosse à poils doux.

Important! Ces méthodes ne sont en aucun cas inférieures à celles du magasin en efficacité. En outre, cela vous coûtera beaucoup moins cher.

au contenu ↑

Prévention de la moisissure

Afin de prévenir l'apparition de moisissure, certaines règles doivent être suivies et des mesures préventives prises:

  1. Réduisez le niveau d'humidité dans la salle de bain. Réparez tous les appareils qui fuient.
  2. Ne séchez pas le linge humide dans la salle de bain.
  3. Lorsque la vapeur chaude s’accumule, ouvrez la porte de la salle de bain pour que tout disparaisse.
  4. Installez un ventilateur à conduit pour que la pièce soit constamment ventilée.
  5. Utilisez des matériaux de finition de haute qualité contenant des substances antibactériennes.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous suivez ces règles, vous pouvez garder le bain propre et frais pendant de nombreuses années et protéger tous les membres de la famille contre les maladies graves.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver