Nettoyants à poussière

Quelle que soit la quantité de poussière que vous enlevez des surfaces, l'attente ne sera pas longue. Cependant, il existe des produits de nettoyage des poussières efficaces et de haute qualité qui aideront à éliminer ce phénomène pendant longtemps. Lequel d'entre eux peut être utilisé pour nettoyer la maison, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Pourquoi enlever la poussière?

Nettoyants à poussièreLa poussière n’est pas seulement de nature esthétique, elle peut également stocker des éléments dangereux pour la santé. Par définition, la poussière est une particule microscopique d'origine organique. Les acariens saprophytes peuvent se développer et habiter. À eux seuls, ils sont inoffensifs: ils ne tolèrent pas les infections et ne gâchent pas la surface. Mais ils peuvent provoquer de l'asthme ou des allergies chez l'homme.

Important! Des mesures doivent être prises pour prévenir et exclure ces maladies dues à un excès de poussière.

au contenu ↑

Moyens pour un dépoussiérage de haute qualité

Pour un nettoyage efficace et de haute qualité, la poussière doit être évacuée sur tout le périmètre de l'appartement ou de la maison. Particulièrement dans les endroits inaccessibles: dans les coins, entre les meubles, sur les objets en hauteur et au plafond. Pour cela, il faut des dispositifs spéciaux qui, pour la commodité du nettoyage, ont été démarrés par des fabricants attentionnés.

De plus, des produits chimiques ménagers spéciaux ont été développés pour empêcher l’accumulation de couches de poussière, ce qui en réduit la quantité. Il s'accumule également sur les rideaux, les peluches et les couvre-lits. Tous les tissus et les surfaces doivent donc être lavés régulièrement.

Produits antipoussière domestiques populaires

  1. «Pronto» polonais. Il a un effet antiseptique. Après son utilisation, moins de poussière est déposée. C'est parce que la surface ne colle pas. Le produit ne laisse pas de taches et donne de la brillance aux meubles. Il a un arôme agréable et non intrusif. Il ne provoque pas d'allergies.
  2. Poussière “Roto Duster”. La brosse est conçue pour enlever la poussière sur n'importe quelle surface et pénètre dans des endroits inaccessibles. Il est vendu en kit et comprend: une base de poignée conçue pour pouvoir être suspendue pour le séchage et des buses amovibles. Alimenté par des piles, ce qui ne gêne pas la circulation dans l'appartement. Cette brosse est écologique, compacte et ne nécessite pas de soins supplémentaires. Il vous suffit de rincer la buse usagée et de la sécher. Enlève la plaque des surfaces dures, ainsi que du tissu et du verre. Convient même pour le nettoyage des plantes.
  3. "Spray Duster". Spécialement conçu pour enlever la poussière des téléviseurs, ordinateurs, claviers, lecteurs, ainsi que du matériel photo. Il peut être utilisé sur des équipements connectés. Ça sèche vite. Il a un arôme neutre.
  4. Pulvériser "ALLERGOFF". Fabricant - Pologne. Un outil professionnel et efficace pour nettoyer la poussière, détruire les tiques et les allergènes à différents stades de développement. Le traitement de surface à usage unique offre une protection contre les saprophytes des tiques pendant six mois. Le spray est destiné au traitement des meubles rembourrés, des intérieurs de voiture, des tapis, des matelas, des couvertures, des rideaux, des peluches, etc.
au contenu ↑

Produits de poussière naturels et domestiques

Les remèdes populaires peuvent constituer une concurrence valable pour les produits chimiques ménagers. A cette fin, vous convenez:

  1. Chiffons de coton. Ils peuvent être achetés au magasin, ou peuvent être fabriqués à partir de vieux vêtements inutiles. Le coton absorbe parfaitement l'eau et ne raye pas les meubles et les revêtements de sol.
  2. Mop.Convient pour nettoyer le sol de la poussière. Il peut également nettoyer les surfaces difficiles à atteindre sur les plafonds et les murs. Pour les vadrouilles en bois, un chiffon de sol est nécessaire, qui doit être doux et non synthétique.
  3. Laver. Seul le lavage régulier des peluches, des rideaux et des rideaux, des couvre-lits et des couvertures aidera à prévenir la formation d'acariens dans la structure du tissu.
  4. Fouet Aide à éliminer la poussière des surfaces en relief. Après chaque nettoyage, rincez les villosités pour éviter l’accumulation de poussière.
  5. Aspirateur Aide à nettoyer rapidement et efficacement les surfaces multi-structurelles. En même temps, mieux vous passez de temps sur une certaine période. Un gros plus si c'est laver. Une telle machine accélère le processus et permet un meilleur nettoyage.
  6. Diffusion. En été et par temps chaud, il est recommandé de ventiler les pièces pendant au moins 20 minutes. En hiver, deux minutes suffisent. Pendant la ventilation, il est bon de faire le nettoyage humide en même temps.
  7. Purificateurs d'air. Dispositifs qui nettoient l'air et tuent les bactéries. Certains modèles ont la fonction supplémentaire d'ionisation et d'aromatisation. Les purificateurs fonctionnent sur le principe de la filtration de l'air.
  8. Humidificateurs. Ils rendent la poussière humide, se déposent sur le sol, ce qui facilite son nettoyage et aide à l'identifier efficacement. Pour une vie humaine normale, l'humidité de l'appartement devrait être de 40%, à peine 20% chez nous. Les hydratants ont donc un effet bénéfique sur votre corps.
  9. Plantes. Certaines plantes d'intérieur peuvent attirer et absorber la poussière. Chlorophytum a fait ses preuves particulièrement bien. Il est sans prétention en partant.
  10. Séchage. Essayez de sécher vos couvre-lits, vos oreillers, etc. aussi souvent que possible. au soleil. Le composant organique de la poussière meurt sous l’influence des rayons ultraviolets.
au contenu ↑

Nettoyeur de poussière fait maison bricolage

Nettoyants à poussièreVous pouvez préparer indépendamment une solution qui enlève bien la poussière et désinfecte les surfaces. Pour faire ceci:

  1. Dans un verre d'eau, mélanger ¼ c. vinaigre.
  2. Ajoutez 2 c. l'huile d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle.
  3. Versez la solution dans le vaporisateur et manipulez-y tous les objets durs.
au contenu ↑

Conseils utiles

  1. Utilisez des nettoyants à poussière de haut en bas. C'est comme ça que ça s'installe sur les objets.
  2. Lavez souvent les sacs à poussière en tissu.
  3. Passez l'aspirateur dans toutes les pièces, même s'il n'y a pas de tapis, au moins une fois tous les deux jours.
  4. Rangez les livres dans des étagères fermées.
  5. Eliminez les tapis 3 à 4 fois par an.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que, grâce à nos conseils utiles, vous avez trouvé le meilleur nettoyeur de poussière dans votre propre maison. N'oubliez pas à quel point c'est nocif et n'essayez pas de trouver une excuse ou une autre activité pour sauter la prochaine procédure de nettoyage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver