Comment nettoyer le palais à la maison de la saleté et des odeurs?

Le nettoyage implique généralement non seulement l'époussetage, le lavage des fenêtres et d'autres procédures d'hygiène, mais également le nettoyage du sol. Les surfaces en tuiles, en stratifié ou en parquet sont assez simples à nettoyer, mais avec les tapis, la situation est un peu plus compliquée. Dans cet article, nous dirons comment et comment nettoyer le palais à la maison de la saleté et des odeurs, afin qu’il acquière sa beauté et son attrait antérieurs.

au contenu ↑

Méthodes de nettoyage simples et populaires

Dans tous les cas, le palais installé dans la pièce collectera des particules de poussière et divers types de saleté à sa surface, car tous les débris présents dans l’air tomberont inévitablement sur le tapis. Au fil du temps, la saleté à la surface du textile ne fera que s'accumuler et vous finirez par conclure qu'un nettoyage en profondeur du revêtement de sol est nécessaire.

Méthode de nettoyage d'hiver

Nos grands-mères connaissaient également de nombreux secrets sur la façon de nettoyer le palais à la maison de la saleté et des odeurs. La méthode hivernale de nettoyage des tapis, particulièrement appréciée par la plupart des ménagères grâce à des souvenirs d'enfance brillants et amusants:

  1. Tous les tapis de maison ont été emportés à l'extérieur.
  2. Les tapis ont été disposés sur de la neige propre et récemment tombée.
  3. La surface décorative du palais était abondamment recouverte de neige.
  4. La famille a marché dans la cour près du tapis pendant un certain temps, jouant des boules de neige, construisant une femme des neiges et des forteresses blanches comme neige.
  5. Lorsque la neige absorbait la saleté de la surface du tapis, elle était simplement balayée avec un balai.
  6. Le tapis lui-même a été assommé et introduit dans la maison.

Important! Le nettoyage de la neige convient à tous les types de tapis, quelle que soit leur couleur ou leur longueur.

Ce moyen simple mais efficace vous permet de restaurer le palais à son ancienne pureté, avec laquelle il vous ravira pendant près d'un an.

Nettoyage au sel

Les ménagères modernes ont trouvé un moyen d'affiner le processus de nettoyage des tapis de manière à ne pas attendre les chutes de neige et sortir les tapis dans la rue. Pour nettoyer le tapis de la saleté, vous avez besoin de sel de cuisine ordinaire, qui est utilisé comme suit:

  1. Passez l'aspirateur sur le tapis, ce qui aide à éliminer les contaminants importants et les poussières de sa surface.
  2. À l'aide d'un pistolet pulvérisateur, vaporisez une petite quantité d'eau sur le palais et saupoudrez de sel sur la surface.
  3. Une fois que le sel a absorbé la saleté existante et changé de couleur, balayez-le à l'aide d'un balai et aspirez à nouveau la surface du tapis.
  4. Une fois la procédure de nettoyage terminée, votre tapis retrouvera sa pureté et sa couleur d'origine.

Important! Cette méthode convient au nettoyage des tapis fins et des moquettes de haute qualité avec une longue surface molletonnée.

au contenu ↑

Comment nettoyer le palais des taches à la maison?

Utilisez l’une des méthodes efficaces suivantes pour éliminer les taches qui gâchent le sol et gâchent l’aspect du revêtement de sol du tapis.

  1. Une tache ordinaire peut être lavée rapidement et efficacement à l'aide d'une solution de savon à base de savon liquide. Pour obtenir un effet nettoyant, il suffit d'appliquer la composition active sur la contamination et de bien essuyer avec un matériau textile propre.
  2. Si, pour une raison quelconque, des taches de sang tenaces apparaissent sur votre palais, utilisez un savon à lessive en combinaison avec de l’eau froide pour les nettoyer.
  3. Si du vin rouge arrive sur le tapis, vous pouvez nettoyer les taches laissées sur sa surface avec de l’eau savonneuse et du vinaigre, qui sont appliqués sur l’éponge de cuisine. C'est avec leur aide qu'il est nécessaire d'obtenir une pollution contaminée humide du palais.
  4. L'acide acétique aide également à éliminer les traces de feutres, de stylos et de peintures pour enfants que l'on peut retrouver sur le tapis après les activités créatives des enfants.

Important! Pour éviter les odeurs désagréables et piquantes après le nettoyage, l'acide acétique peut être remplacé par du jus de citron, qui possède les mêmes propriétés nettoyantes.

  1. La saleté grave sur le tapis peut être enlevée avec l'ammoniac, qui est utilisé pour éliminer les traces de thé, de jus ou de café.
  2. Les traces de graisse peuvent être éliminées avec de l'amidon ou des tubercules de pomme de terre hachés.

Important! Les tapis en matériaux synthétiques sont toujours plus faciles à nettoyer qu'un tapis naturel à longs cheveux.

au contenu ↑

Remèdes populaires

Pour nettoyer le palais des taches à la maison, l’une des méthodes folkloriques suivantes peut vous aider.

Soude et acide citrique

Une combinaison de soude et d'acide citrique vous aidera à nettoyer le palais de diverses impuretés et taches. Pour maximiser l'efficacité des procédures de nettoyage, il est nécessaire d'appliquer ces formulations conformément aux instructions suivantes:

  1. Dissoudre 1 cuillère à soupe de soude dans un litre d'eau.
  2. Ajoutez la solution de soude obtenue à une cuillerée à thé de jus de citron frais ou à deux cuillerées à thé d’acide citrique.
  3. Bien mélanger la composition préparée et traiter la surface du tapis avec elle, pour laquelle un pinceau est parfait.
  4. Nettoyez le tapis de la contamination.
  5. Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à obtenir l'effet de nettoyage souhaité.nettoyer la tache sur un tapis avec une éponge

Conditionneur de lavage

Un tel détergent, comme un revitalisant pour le lavage, aidera à éliminer l'odeur désagréable de l'urine, qui vient inévitablement de la moquette dans la chambre des enfants ou dans l'appartement avec des animaux domestiques. Pour éliminer les taches sur le tapis et éliminer les odeurs désagréables, utilisez la composition chimique conformément aux instructions suivantes:

  1. Bien frotter le liquide aromatique des deux côtés de la zone contaminée du palais.
  2. Laissez le textile sécher.
  3. Le climatiseur aide à éliminer les odeurs désagréables et laisse un arôme agréable.

Important! Lors de l'utilisation de cette substance pour nettoyer le palais, n'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres pour la ventilation, car l'air frais contribue non seulement à accélérer l'érosion de l'odeur désagréable, mais accélère également le processus de séchage du pieu.

au contenu ↑

Recommandations utiles:

  1. Essayez de nettoyer régulièrement votre tapis ou votre moquette.
  2. Pour nettoyer le sol de la saleté, essayez d'éviter l'utilisation de produits chimiques toxiques.
  3. Effectuer tous les travaux de nettoyage dans un endroit bien ventilé.
  4. Utilisez un équipement de protection individuelle qui protège la peau de vos mains de l’exposition aux acides et aux substances chimiquement actives.
  5. Si vous êtes propriétaire de tapis naturels, vous ne pouvez pas utiliser de produits de nettoyage ménagers industriels pour les nettoyer.
  6. Antistatic est capable de faciliter le processus d’élimination de la poussière de la surface molletonnée du palais.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons partagé avec vous de différentes manières comment nettoyer le palais des taches à la maison et nous espérons sincèrement que le tapis vous enchantera par sa propreté et son attrait esthétique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver