7 tables simples pour chaque femme au foyer qui faciliteront le ménage

Pour faciliter vos travaux ménagers, vous devez aborder de manière rationnelle le moment du nettoyage de la maison. Si vous effectuez le nettoyage les jours de la semaine dans chaque zone, il sera beaucoup plus facile à gérer.

Choisissez une pièce pour chaque jour où vous ferez le ménage. Vous pouvez le faire sous forme de tableau pour ne pas oublier. Après cela, consacrez-vous au nettoyage quelques minutes par jour avant ou après le travail.

au contenu ↑

Lundi nous nettoyons le salon

Vous pouvez démonter des documents, nettoyer la table et les étagères, nettoyer la poussière et le sol. Si vous avez des enfants adultes, n'hésitez pas à les amener pour les aider à faire le ménage. Lorsque tout est à sa place, il est beaucoup plus facile de le nettoyer. Organisez donc des systèmes de stockage de haute qualité.

au contenu ↑

Le mardi, nous nettoyons la chambre

Nous choisissons une armoire, nous changeons de literie, nous mettons de l'ordre dans des armoires et une commode. En outre, si quelque chose doit être cousu, réparé, vous pouvez le faire ce jour-là;

au contenu ↑

Mercredi, on enlève la pépinière

Vous pouvez constituer une garde-robe pendant une semaine et préparer des vêtements de rechange à la maternelle si les enfants sont petits. Nous mettons les choses en ordre sur la table et dans les jouets, arrosons les fleurs. Si les enfants sont déjà grands, ils peuvent se ranger sous le contrôle de leurs parents;

au contenu ↑

Jeudi nous nettoyons la salle de bain

Nous démontons les produits cosmétiques, changeons les serviettes, lavons mon évier, mon miroir et ma plomberie. Ce jour-là, vous pouvez repasser des vêtements ou passer du temps en soins personnels.

au contenu ↑

Nous nettoyons la cuisine le vendredi

Ici, il est nécessaire d’éliminer la poussière des façades des armoires, de laver le matériel et de rétablir l’ordre dans le réfrigérateur. Nous changeons de serviettes de cuisine et préparons un menu pour une semaine;

au contenu ↑

Samedi nous achetons de la nourriture et des choses nécessaires

Nous choisissons les articles ménagers, les vêtements, cuisinons les aliments pendant une semaine, si vous avez l’habitude de tout faire en même temps. Le reste du temps, vous pouvez le consacrer à votre mari.

Le dimanche, nous passons des vacances en famille.

Ne pas oublier d'arroser les fleurs

Voici un plan approximatif pour la semaine que vous pouvez peindre vous-même, afin de ne pas vous compliquer la vie.

Bien sûr, chaque femme peut avoir ses propres préférences en matière de nettoyage, de cuisine et autres tâches ménagères.

Sur l'ordinateur, vous pouvez dessiner des tables pour nettoyer les locaux et y ajouter tout ce qui doit être fait pour cette journée. Cela n'oubliera pas l'horaire.


Quelques jours par mois, vous devez choisir le nettoyage de printemps.

Tous les jours:

  • nous enlevons les choses et nettoyons les taches apparues. Il est plus facile de gérer le nettoyage plus tard;
  • nous préparons des salades et des produits instantanés, mais chaud peut être fait 1 fois pendant 3 jours;
  • nous lavons les taches qui sont apparues; en été, il est préférable de ne pas stocker d'articles pour le lavage des mains, mais de les rincer immédiatement;
  • achats quotidiens - produits laitiers, pain, beurre, ce qui est fini et dont on a un besoin urgent.
au contenu ↑

Une fois par semaine

  • nettoyage humide dans toute la maison;
  • cuisiner un plat inhabituel pour choyer toute la famille. Cela peut être fait un jour de congé. Pizza, gâteau ou tarte, en un mot, une chose pour laquelle la femme au foyer est particulièrement douée;
  • changement de draps, serviettes. Laver
  • l’achat de produits de conservation à long terme: viande, poisson, légumes, ce type de procédé est accepté dans presque toutes les familles, sauf pour le lavageAvec la présence de la machine, la machine peut être lavée autant que nécessaire, et ne pas stocker de vêtements toute la semaine.
au contenu ↑

Ce que vous devez faire une fois par mois

  • nettoyer les tapis et les fenêtres, recycler les choses inutiles, jeter les boîtes;
  • préparation de produits semi-finis: dumplings, viande hachée, boulettes de viande, etc. À condition que vous cuisiniez vous-même et que vous ne les achetiez pas au magasin;
  • nettoyage des rideaux, tulle, carpettes;
  • nous achetons des produits de longue conservation: thé, café, articles de cuisine, vaisselle, si besoin est;
  • nous achetons des biens pour le nettoyage de l'appartement, des produits chimiques ménagers.

Lors du nettoyage d'un appartement, il y a une règle - commencez toujours par le haut. Plafond, lustres, armoires et ensuite seulement meubles rembourrés et le sol.

Le nettoyage est mieux effectué d’abord dans la chambre à coucher, puis dans le salon et enfin dans la salle de bain.
Si vous ne dirigez pas l'appartement et ne nettoyez pas le printemps une fois par semaine, il vous suffit de maintenir la propreté.

Quels secrets l’hôtesse doit-elle encore savoir:

  1. Si vous avez peu de temps pour cuisiner, utilisez divers appareils: un lave-vaisselle, une mijoteuse, un mixeur et d’autres appareils ménagers.
  2. Lorsque le temps le permet, préparez des produits semi-finis pour l'avenir. Cela facilitera la préparation d'un délicieux déjeuner ou dîner.
  3. Dans la mesure du possible, il est plus facile de planifier le menu de manière à ce qu'il y ait toujours dans la maison des produits pour cuire la quantité nécessaire de nourriture.
  4. Essayez d'utiliser le four plus souvent. La viande et les légumes cuits sont beaucoup plus sains.
  5. Lorsque vous achetez des produits chimiques ménagers pour la maison, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les marques annoncées. Certains produits traitent tout aussi bien le nettoyage.

Chaque femme au foyer a ses propres règles de ménage. Essayez d'enseigner immédiatement à vos enfants à suivre la règle générale. Ils sauront quand changer de vêtements ou comment essuyer la tache.

Si vous n'avez pas le temps d'aller au magasin, laissez une liste des choses nécessaires et donnez un ordre à votre famille. Laissez-les aussi participer à cette affaire. N'essayez pas de tout faire vous-même, faites participer les membres de la famille au nettoyage et à la cuisine. C'est aussi leur maison, laissez-les vous aider même dans les petites choses.

Utilisez ces conseils simples et le ménage sera rapide et agréable, et le ménage n’est pas difficile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver