TEN pour thermopot

Thermopot est une sorte de croisement bouilloire électrique et un thermos. L'appareil fonctionne sur le même principe qu'un samovar à l'époque. Comme une bouilloire électrique, l'appareil fait bouillir l'eau et la maintient chaude pendant longtemps. Cependant, comme tous les appareils ménagers, la sueur thermique échoue parfois et doit être réparée. Pour le bon choix des éléments chauffants pour la transpiration thermique et la réparation de la transpiration thermique de vos propres mains, vous devez connaître sa structure générale et son principe de fonctionnement.

au contenu ↑

Thermopot: avantages et inconvénients

Les avantages de cet appareil inhabituel sont.

  • Gain de temps considérable si de l’eau chaude est souvent nécessaire.
  • Capacité optimale.
  • Consommation d'énergie économique.
  • Longue ressource de travail.
  • Ergonomie grâce à la pompe électrique intégrée.
  • La présence de plusieurs modes permettant d’ajuster la température de l’eau.
  • Haut degré de sécurité car le boîtier ne chauffe pas.

Les inconvénients de la transpiration thermique sont les suivants.

  • Coût élevé
  • Masse relativement importante.
  • Puissance relativement faible.

Important! L’utilisation de ce «samovar moderne» n’est pas pratique avec la rareté de l’eau chaude. Toutefois, si vous devez souvent faire bouillir de l'eau, vous pourrez pleinement apprécier les avantages de cet appareil.

au contenu ↑

Appareil

L'ensemble général des pièces pour ces appareils est le même. Ils ne diffèrent les uns des autres que par des options supplémentaires. Tous les composants fonctionnels de l'appareil sont enfermés dans un boîtier. Le principe de fonctionnement de la sueur thermique est le suivant:

  1. Pour verser de l'eau, il existe un réservoir en acier inoxydable équipé de deux éléments chauffants:
    • On est utilisé pour chauffer l'eau jusqu'à un point d'ébullition.
    • Une autre consiste à le garder au chaud.
  2. Tous les composants électriques sont correctement protégés.
  3. Dans la partie latérale du boîtier, un moteur alimente le réservoir en eau.
  4. Les composants électroniques remplissent la fonction de relais temporisé lorsqu’on fait bouillir de l’eau.
  5. Il existe également un interrupteur thermique qui empêche l'appareil de surchauffer.

Le dispositif de flux thermique général est le même pour différents dispositifs. En connaissant le fonctionnement de la sueur thermique, vous pouvez rapidement trouver la cause du dysfonctionnement et le réparer.

au contenu ↑

Algorithme de test de la sueur thermique

S'il y a des écarts dans le fonctionnement de l'appareil, cela signifie qu'il est défectueux et qu'une réparation de la transpiration thermique est nécessaire. Envisagez la procédure de démontage et d’inspection du dispositif.

Du corps

Il repose sur les vis situées au bas de l'appareil. Pour retirer le boîtier, vous devez dévisser les vis. Après cela, vous devriez soigneusement examiner tous les détails: s’ils sont endommagés.

Dans le bas du boîtier se trouve un interrupteur thermique. La facilité d'entretien est vérifiée à l'aide d'un testeur.

Important! Si le commutateur est utilisable, il a une résistance infinie.

Si une panne est détectée, il reste à acheter un nouveau commutateur et à remplacer celui qui est cassé par un qui fonctionne.

Pompe Thermopot

Vous pouvez le déconnecter en dévissant les boulons de fixation et en débranchant le tube d'entrée. Parfois, l'appareil ne fonctionne pas correctement à cause d'une pompe encrassée.

Important! Dans la plupart des cas, le nettoyage de l'aimant et de la turbine suffit à donner une nouvelle vie à l'appareil.

au contenu ↑

Problèmes Communs

Il n’est pas difficile de les déterminer, car différents appareils fonctionnent selon le même principe:

  • L'appareil ne s'allume pas.Il est nécessaire de vérifier si le cordon d'alimentation, les interrupteurs thermiques et les fusibles fonctionnent.
  • L'eau ne chauffe pas jusqu'à ébullition, mais le bouton pour faire bouillir de nouveau fonctionne. Si la transpiration thermique ne fait pas bouillir l'eau, le commutateur thermique situé au bas de l'appareil est très probablement défaillant.
  • Si la situation est "exactement le contraire", le bouton de re-ébullition ne fonctionne pas, cela est dû à un dysfonctionnement de l'électronique. Pour identifier la cause exacte du dysfonctionnement, vous devez examiner tous les éléments du circuit - de la source d'alimentation à la masse du circuit.
  • Il n'y a pas de chauffage principal et l'auxiliaire fonctionne bien. Peut-être que l'élément chauffant ou une partie de son circuit électrique est en panne.
  • Pas d'approvisionnement en eau. Il peut y avoir de telles options: dysfonctionnement du moteur de la pompe ou défaillance de l'élément chauffant supplémentaire. Dans ce dernier cas, le chauffage «en veille» ne fonctionnera pas.

au contenu ↑

Réparer les défauts simples

Tout dépend de quelle partie est en panne. Vous devez d’abord étudier le diagramme de flux thermique, puis analyser la cause du dysfonctionnement:

  • Cordon d'alimentation. À l'intérieur du boîtier de l'appareil, il y a un bloc pour la fixation du cordon. Pour vérifier le bon fonctionnement du câble, vous devez le déconnecter et vérifier avec un testeur pour un court-circuit.
  • Microchip. Distinguer les éléments de puissance et de contrôle. Un dysfonctionnement peut être détecté par inspection visuelle. Les pièces défectueuses peuvent être remplacées par un fer à souder de petite puissance.
  • Condensateurs Un condensateur cassé semble gonflé et visible lors de l'inspection visuelle.
  • Diode Cette partie échoue assez rarement. Vous pouvez déterminer le dysfonctionnement en l'appelant avec le testeur.
  • Traces du tableau Getinax. Si des microfissures apparaissent dessus, vous pouvez les souder avec de la soudure à l’étain.

Important! Si le chauffage pour la transpiration thermique est grillé, une réparation est en principe possible, mais économiquement non rentable. Le coût d'un nouvel élément chauffant est proportionnel au prix d'achat d'une nouvelle sueur thermique.

au contenu ↑

Classification de la sueur thermique

L’opération la plus économique, compacte et sans problème est un appareil en céramique:

  • Il a trois conditions de température principales et une capacité de 1,2 litres. Pour les petites réunions de famille, c'est l'idéal.
  • En plus de la facilité d'utilisation et de la compacité, l'avantage de l'appareil réside dans la sécurité environnementale. Il est difficile de trouver quelque chose de plus sûr pour la santé que l'argile testée au cours des siècles.
  • L'eau chauffe en quelques secondes.

Important! Ce sont ces modèles qui sont principalement représentés par différents fabricants.

Modèles populaires

  • Si vous êtes intéressé par les appareils électroménagers élites, vous aimerez le modèle Zojirushi de fabricants japonais avec contrôle par microprocesseur et revêtement en téflon.

Important! Cet appareil est équipé d'une minuterie qui fait bouillir de l'eau pour le thé ou le café au bon moment. Ceci est non seulement pratique, mais vous permet également de réaliser d'importantes économies d'énergie.

  • Thermopot "Delta" - une option économique fiable. Il peut être utilisé non seulement pour chauffer de l'eau, mais également comme thermos portable. Il existe une couverture amovible, trois modes de chauffage de l’eau, ainsi qu’une fonction de déchloration.
  • Les appareils les plus chauds conviennent le mieux au segment de prix moyen.
au contenu ↑

Images d'archives

En connaissant le fonctionnement de la sueur thermique, vous identifierez rapidement une panne et vous en occuperez. Cependant, il existe des dysfonctionnements que même un spécialiste ne résoudra pas. Dans ce cas, vous ne pouvez pas remplacer les pièces défectueuses par des pièces faites maison. Il est beaucoup plus sage d’acheter un nouvel appareil.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver