Autocuiseur multicuiseur - choisissez le meilleur
- À quelles caractéristiques devez-vous faire attention lors de l'achat?
- Les principales différences entre un autocuiseur et un autocuiseur
- Si vous choisissez une mijoteuse avec un mode autocuiseur, alors quelle compagnie?
- Comment gérer une mijoteuse?
- Quelques conseils utiles:
- Que ne faut-il pas oublier lors de l'achat?
- Images d'archives
Un tel appareil électroménager, comme une mijoteuse, gagne de plus en plus en popularité parmi de nombreuses femmes au foyer. Et le point ici est non seulement qu'il est très facile à utiliser, mais plutôt la haute qualité des plats préparés avec son aide. La plupart des personnes qui utilisaient autrefois un multicuiseur comparent leur importance pour une maison avec des aides ménagères indispensables comme un lave-vaisselle ou un lave-linge. Il est clair que dans la plupart des cas, il serait possible de se passer d'une casserole conventionnelle, cependant, avec un assistant placé dans l'autocuiseur, le temps de préparation de la nourriture est réduit plusieurs fois. Cela est particulièrement vrai pour les modèles dotés d'une fonction de cuisson accélérée intégrée. Et de tels dispositifs s'appellent - un autocuiseur, un multicuiseur. Les conseils de cet article vous aideront à choisir le meilleur.
au contenu ↑À quelles caractéristiques devez-vous faire attention lors de l'achat?
Beaucoup de ceux qui décident d'acheter cet appareil ménager utile se posent souvent une question simple: comment choisir un autocuiseur multicuiseur?
- Si votre rythme de vie est très rapide et que vous avez besoin de passer le moins de temps possible à des tâches ménagères de base, y compris la cuisine, un appareil avec une puissance accrue peut alors être la meilleure option. Grâce à cela, vous pouvez cuire très rapidement des aliments, composés de produits semi-finis, et oublier les problèmes de cuisson.
- Cependant, si vous passez la plupart de votre temps à la maison, il vous suffira d’acheter un autocuiseur de puissance moyenne, voire faible. Il peut être un peu plus lent, mais préparez plus délicatement votre déjeuner ou votre dîner.
Important! À cela, nous pouvons ajouter qu’ils sont généralement offerts en différentes capacités. Avant d’acheter, n’oubliez pas de compter tous les membres de votre ménage.
Quelques autres conseils utiles sont énumérés ci-dessous:
- si vous cuisinez assez souvent en entrée, assurez-vous lors de l’achat que l’appareil remplit bien cette fonction, car dans d’autres modes de fonctionnement, il est tout simplement impossible de cuire de la soupe ou du borsch;
- dans le cas d'un enfant de la famille, vous devrez probablement lui préparer plusieurs céréales, alors faites attention à ce mode de fonctionnement multicuiseur en mode différé;
- Si vous êtes un grand amateur de pâtisserie, examinez de plus près l'autocuiseur, qui offre une vaste sélection de températures élevées, car plus le choix de modes est grand, plus vous avez la possibilité de préparer de délicieuses tartes ou gâteaux à la crème;
- ceux qui aiment le yaourt, il est préférable de prendre une mijoteuse, dans laquelle le régime de température commence à seulement 40-50 degrés.
au contenu ↑Important! Avant d’acheter tel ou tel multicuiseur, n’oubliez pas de vous demander combien et quels plats vous pouvez cuisiner.
Les principales différences entre un autocuiseur et un autocuiseur
Certains des utilisateurs de ces appareils nécessaires et utiles ne savent toujours pas quelle est la différence entre eux. Et les différences sont les suivantes:
- l'autocuiseur a un support puissant qui couvre tout le couvercle et le transforme en quelque chose de très évocateur grille à air, seulement avec un dessus opaque;
- la mijoteuse est équipée d'un couvercle conventionnel, qui ne peut pas être ouvert par la vapeur elle-même. Il existe donc une soupape d'échappement qui s'ouvre si nécessaire en mode manuel;
- la conception principale de l'autocuiseur est cachée à l'intérieur et peut réguler la pression de vapeur elle-même;
- la mijoteuse cuit tous les aliments plus rapidement qu’une casserole conventionnelle, mais elle ne peut pas être égale à la vitesse d’un autocuiseur;
- compte tenu de la pression plus élevée créée, le chauffage des produits dans un autocuiseur se produit plusieurs fois plus rapidement et, à mesure que la température augmente, l'effet de la cuisson ne fait que s'intensifier;
- dans une cocotte minute, une haute pression est périodiquement relâchée et dans une cocotte minute, elle ne fait que croître et donc augmenter la vitesse de votre cuisson; il ne faut donc pas plus de 15 minutes pour cuire la viande.
Par conséquent, il est très avantageux d’acheter une mijoteuse dotée d’une fonction autocuiseur. Dans ce cas, vous bénéficierez de tous les avantages de chacun d’eux, et cuisiner pour vous et votre ménage passera d’un exercice ennuyeux et plutôt routinier à un processus rapide et pratique.
au contenu ↑Si vous choisissez une mijoteuse avec un mode autocuiseur, alors quelle compagnie?
Vous avez décidé qu'une casserole était un attribut nécessaire d'une cuisine moderne. Maintenant, la question est laissée à la petite. Cependant, le choix de ces appareils est tellement difficile en raison de la grande offre qu'il n'est pas si simple de le faire. Cette technique est produite par de nombreuses entreprises d’Amérique, de Chine et d’Europe.
Pour ne pas mal calculer et choisir le meilleur multicuiseur, nous allons considérer les fabricants les plus populaires:
- «Mulineks», bien que très célèbre, mais ne propose pas beaucoup de modèles de plusieurs multicuiseurs. Cependant, ils fonctionnent tous dans une large plage de puissances, allant de 400 à 1200 watts. Essentiellement, ils sont conçus pour les personnes ayant un rythme de vie rapide, car avec leur aide, vous pouvez rapidement préparer un déjeuner ou un dîner complet.
- Avec la marque Panasonic, vous ne perdrez certainement pas la main. Le modèle le plus célèbre de cette marque est le SR-TMH18, dont le fonctionnement est sans prétention et dans lequel vous pouvez cuisiner à peu près n'importe quel plat connu de tous.
- Redmond est représenté sur le marché par de nombreux modèles haut de gamme, dont la grande majorité comprend une fonction autocuiseur. Et un modèle aussi populaire de cette marque que le RMC-M4502 dispose généralement de 16 modes de fonctionnement différents et occupe l'une des premières places parmi ses concurrents.
Il est clair que choisir le meilleur autocuiseur multicuiseur n’est pas si simple, mais avec une grande quantité d’informations utiles en main, vous pouvez acquérir avec succès ce que vous vouliez.
au contenu ↑Comment gérer une mijoteuse?
Certains propriétaires de nouveaux autocuiseurs, en raison de la pression interne élevée, craignent d’abord de les utiliser souvent pour la cuisson. Et c'est complètement en vain! Si vous gérez cette technique correctement, cela ne devrait poser aucun problème.
Modes de fonctionnement
En règle générale, tous les multicuiseurs et autocuiseurs ont plusieurs modes de fonctionnement différents à la fois:
- Basse pression
- Avec une pression moyenne.
- À haute pression.
Avec un niveau de pression plus élevé, le temps requis pour préparer un repas est fortement réduit. Et dans le cas de low, ce qui se passe, c'est que le liquide ne peut pas entrer complètement dans l'état de vapeur et que le processus de cuisson s'étire plus longtemps. Un indicateur de faible niveau de pression dans l'appareil est le débit de vapeur avec peu de bruit.
Si l'autocuiseur a un mode de fonctionnement manuel, alors en le contrôlant, vous pouvez économiser considérablement sur la consommation d'énergie. Dans tous les cas, après la fin du processus de travail, la pression sera soulagée et ceci est généralement effectué en mode entièrement automatique. Lorsqu'il devient nécessaire d'accélérer ce processus, un bouton spécial est prévu à cet effet.
Important! Lorsque vous contrôlez manuellement l'évacuation de l'excès de vapeur, essayez de garder vos mains éloignées de la soupape de décharge.Sinon, vous risquez de vous brûler gravement les mains.
De nombreux appareils permettent de réchauffer rapidement des plats tout préparés, et la plupart des modèles récents disposent d’une fonction permettant de s’éteindre automatiquement après le travail.
Dispositif de couverture
En ce qui concerne le capot supérieur - dans presque tous les autocuiseurs, ils sont soit complètement retirés, soit inclinés sur le côté afin de ne pas interférer avec le retrait ou l’empilement des aliments. Les modèles dans lesquels le couvercle est complètement retiré sont très pratiques car vous pouvez le faire séparément pour le nettoyage.
Capacité interne
Si vous allez bientôt acheter un nouveau multicuiseur au magasin, n'oubliez pas la capacité interne supplémentaire, qui sert uniquement à la cuisine. Le fait est qu'avec le temps, tout revêtement, qu'il s'agisse de céramique ou même de téflon, se décollera nécessairement quelque part et que votre casserole de rechange deviendra utile dans ce cas. Cela semble être une bagatelle, mais après quelques années, vous ne vous remercierez plus que pour votre sagesse.
au contenu ↑Important! Demandez également à l'employé de l'organisation professionnelle s'il sera vraiment possible de changer le joint en silicone du couvercle en cas de problème. En utilisation active, il peut également perdre ses propriétés protectrices avec le temps et la vapeur commencera alors à sortir de manière incontrôlée. Cela affectera certainement la qualité de la nourriture cuite et il ne sera pas totalement sûr de permettre à la vapeur chaude de s'échapper librement sous haute pression.
Quelques conseils utiles:
- Votre autocuiseur a une soupape dite de dérivation. S'il est simplement transféré dans un état fermé pendant un certain temps, cela permettra de réduire considérablement le temps total de cuisson. Ce n'est pas difficile à faire, et les avantages sont évidents. Sinon, toutes les cuissons ne différeront pas beaucoup du même processus qui se déroule dans un multicuiseur conventionnel.
- Après la fin des travaux, toute cette surpression est évacuée par cette vanne. Il faut aborder ce moment très sérieusement. Autrement, la probabilité d'une augmentation incontrôlée de la pression augmente, ce qui entraîne la possibilité que le couvercle de l'appareil se brise, ce qui est vraiment très dangereux. Ouvrez la vanne avec précaution, un jet de vapeur trop important peut provoquer des brûlures. L'avantage ici est un temps de cuisson court, qui préservera tous les produits, leurs nutriments et leur goût. Cela est particulièrement vrai pour diverses graisses, qui peuvent simplement disparaître.
au contenu ↑Important! Sous réserve de ces recommandations, vous pouvez cuire du poisson pour un couple en seulement 10 minutes et toute viande en moins de 15 à 20 minutes.
Que ne faut-il pas oublier lors de l'achat?
Eh bien, vous êtes prêt à acheter le meilleur autocuiseur multicuiseur, mais avant cela, jetez un œil à quelques points intéressants et utiles, tels que:
- combien s'inscrit dans un pan interne;
- de quel matériau est composé le corps de l'appareil (acier inoxydable ou plastique);
- le matériau de revêtement de la cuvette est en téflon ou en céramique et le nombre de couches de chacune d'entre elles (vous devez vous rappeler que plus il y a de couches, plus la qualité de la cuvette est élevée);
- Le kit comprend-il un plateau spécial pour l'évacuation des condensats?
- existe-t-il une possibilité de changer le mode de pression interne dans l'appareil - de haut en bas et dans l'ordre inverse?
- combien et quels programmes dans l'appareil et la possibilité de leur contrôle manuel;
- si la bague de protection en silicone est suffisamment serrée dans ce modèle;
- Est-il possible de régler la température et l'heure en mode manuel habituel?
- Ce modèle a-t-il une échelle de mesure spéciale?
- si les fonctions de démarrage différé, de chauffage et d'arrêt sont intégrées;
- Est-il possible d'acheter un bol supplémentaire et un anneau en silicone de rechange?
- dans quelle configuration est le capot supérieur - inclinable ou complètement amovible (essayez de choisir une option amovible, car dans ce cas il n'y aura pas de problèmes de nettoyage);
- faites attention à la manière dont le multicuiseur a un menu clair et informatif;
- si des appareils spéciaux comme une louche, un bol à mesurer, un bâtonnet à fondue, un bain-marie, un livre de recettes populaires et une cuillère pour les produits en vrac et les soupes sont livrés avec l'appareil;
- combien de programmes au total existe-t-il dans l'autocuiseur pour la préparation automatique des produits?
- examinez le niveau de sécurité général de l'appareil et déterminez le nombre total de degrés de protection dont il dispose;
- Existe-t-il une option indispensable en tant que «château de l’enfant» (la serrure fonctionne en quelques secondes seulement s’il ya des enfants dans votre maison et que vous pensiez pouvoir accéder rapidement et sans autorisation à l’appareil).
Images d'archives
Le processus de choix difficile d’un autocuiseur multicuiseur, qui prépare tous les plats sous haute pression et le fait très rapidement, doit être abordé avec beaucoup de sérieux et avec beaucoup de responsabilité. Ne pensez pas que vous ne pouvez rien faire contre. En fait, l'interface de cet appareil est assez facile à comprendre et le mode de protection de cet appareil est vérifié par les meilleurs ingénieurs du fabricant et se situe au plus haut niveau. Il suffit de suivre les instructions et la cuisson des aliments dans cet appareil ne sera pas votre routine habituelle, mais un passe-temps très agréable!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android