La mijoteuse Redmond ne s'allume pas
L'un des appareils de cuisine modernes les plus populaires et les plus utiles est le multicuiseur Polaris et d'autres marques populaires. Vous pouvez y cuire à peu près n'importe quel plat - en commençant par la cuisson d'un porridge ordinaire, en terminant par des tourtes à la viande fermées et d'autres pâtisseries. Naturellement, comme tout appareil électrique, il peut se briser. Mais si vous abordez correctement la solution au problème, vous ne remarquerez pas comment il redeviendra votre assistant irremplaçable dans la cuisine. Redmond est le chef de file dans la production de multicuiseurs - à la fois un plan budgétaire et assez coûteux avec une fonctionnalité exceptionnelle. Nous allons apprendre de cet article ce qu’il faut faire dans une situation où le multicuiseur Redmond ne s’allume pas ou que son fonctionnement présente d’autres dysfonctionnements.
au contenu ↑Comment fonctionne un multicuiseur domestique?
Pour comprendre pourquoi il ne chauffe pas et comment réparer le multicuiseur, vous devez d’abord comprendre comment il est généralement organisé et sur quoi son travail est basé. Tous les modèles, y compris la marque Redmond, disposent de deux capteurs qui déterminent dans quelle direction il convient de travailler.
Plusieurs capteurs sont connectés à ces capteurs, en les connectant au tableau de commande situé directement sous les boutons. Autrement dit, si le panneau d'affichage ne s'allume pas, cela signifie que le bloc d'alimentation est en panne.
au contenu ↑Important! Multicookers Redmond peut avoir un contrôle mécanique ou tactile, en principe, les deux options peuvent être appelées commodes.
Pourquoi le multicooker a-t-il cessé de s'allumer, que dois-je faire?
L'affichage ne s'allume pas ou le couvercle du multicuiseur ne s'ouvre pas? Examinons les causes possibles d’un tel dysfonctionnement des multicuiseurs et les moyens de les résoudre.
Opération incorrecte
Avant de commencer à utiliser le multicuiseur, vous devez étudier attentivement les instructions rédigées par le fabricant de cet appareil électroménager. Peut-être que vous venez d'installer le mauvais bol et que l'équipement ne s'allume pas pour vous protéger.
Pour résoudre ce problème, déconnectez-le du réseau, ouvrez et installez le bol correctement, puis essayez de le rallumer au bout de quelques minutes, par exemple en mode trempe.
Alimentation en tension insuffisante ou absence de tension
Ce sont peut-être les différences de réseau qui affectent négativement le fonctionnement de votre multicuiseur. Pour voir si c'est le cas, vérifiez si l'électricité fonctionne dans la maison. Si ce n'est pas le cas, attendez qu'il soit envoyé.
Peut-être avez-vous juste oublié d'insérer la fiche dans la prise?
La mijoteuse ne s'allume pas - attendez, ne paniquez pas, vérifiez d'abord qu'elle est correctement connectée au réseau. Peut-être que vous venez de l'éteindre et que vous l'avez oublié la veille. Pour que cela fonctionne à nouveau, branchez-le simplement sur une prise de courant.
Problèmes de câblage
Les dysfonctionnements du multicooker sont souvent associés à des contacts encrassés. Si l'équipement n'est pas manipulé avec soin, les restes de divers produits et liquides susceptibles de provoquer une panne y tombent constamment.
Pour que cela fonctionne à nouveau, il est nécessaire de le démonter et de le nettoyer à fond des objets étrangers qu'il contient. Dans le même temps, vous pouvez faire enlever l'odeur du multicuiseur.
Panne du régulateur de température
Les surtensions affectent négativement le fonctionnement des fusibles et peuvent simplement s’étouffer. Pour que l'appareil puisse à nouveau fonctionner, il est nécessaire de remplacer l'élément endommagé:
- Vous devez d’abord desserrer la mijoteuse et trouver le chauffage à l’intérieur.
- Le bouton devra être démonté et vous verrez deux fils de couleur noire ou orange, et le fusible lui-même est sous le tube isolant.
- Utilisez un coupe-fil pour mordre l’appareil brûlé et remplacez-le par un neuf.
Important! Malheureusement, il s’agit d’une panne assez courante du matériel Redmond.
Une erreur est survenue
Si des chiffres et des lettres étranges apparaissent à l'écran, cela signifie que le multicuiseur donne un code d'erreur et que ce n'est qu'en le déchiffrant que vous pouvez comprendre ce qui s'est passé.
Important! Ces codes sont bien connus des spécialistes en réparation de multicuiseurs. Si vous décidez de régler le problème vous-même, pourquoi le multicuiseur Redmond ne s'allume pas ou donne une autre erreur, vous devrez étudier attentivement les instructions. Là, dans la section correspondante, la désignation de chaque code d'erreur devrait être indiquée.
Microcircuit cassé
Résoudre souvent le problème de dysfonctionnement du multicuiseur facilite le nettoyage des contacts du relais thermique, responsable du chauffage du bol. Il est situé dans les profondeurs mêmes de l'appareil, vous devez donc complètement le démonter pour vous y rendre.
Dès que vous trouvez le relais thermique, vous devrez desserrer un peu les contacts et les nettoyer avec du papier sablé ou du papier.
au contenu ↑Autres causes d'échec de Redmond Multicooker
Une cuisinière lente peut cesser de fonctionner pour plusieurs autres raisons moins courantes:
- Le programme de cuisson n'a pas été sélectionné correctement. N'oubliez pas que pour chaque plat, il existe un programme distinct. Par conséquent, si vous le réglez de manière incorrecte, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.
- La valve est bouchée. Dans tout multicuiseur, il existe une vanne spéciale pour éliminer la vapeur, qui peut être bouchée. En raison de l'encrassement, de la vapeur s'accumule à l'intérieur de l'appareil et commence à surchauffer.
- Déformation du bol. Il s’agit le plus souvent d’un défaut d’usine; par conséquent, les réparations sont effectuées sous garantie.
au contenu ↑Important! Rappelez-vous que des soins inappropriés ou même son absence peuvent provoquer la majorité des pannes. Si vous aimez utiliser une telle casserole miracle et que vous le faites souvent, lisez à propos de comment laver une mijoteuse.
Réparation multicuiseur à domicile
Votre multicuiseur ne fonctionne-t-il pas? Que faire Vous pouvez essayer de le réparer vous-même. Il est préférable de commencer par nettoyer l’appareil, car lors de la cuisson, un aliment ou un autre morceau de nourriture tombe souvent devant le bol. Il arrive également que le liquide bouillonne ou se renverse tout simplement. Toutes ces actions entraînent un encrassement rapide de l'appareil interne et la cocotte commence à chauffer mal, à s'éteindre en cours de cuisson ou à émettre une odeur désagréable.
Par conséquent, il doit être nettoyé et la manière de le faire sera étudiée plus avant.
Nettoyage du multicuiseur:
- Vous devez d’abord enlever le bas et pour cela, vous devrez dévisser les boulons ou enlever les boutons spéciaux. Vous y verrez tout ce qui est tombé derrière les fourrés - ainsi que les restes de confiture, de céréales saupoudrées et de lait renversé.
- Ensuite, vous devez dévisser le dispositif de chauffage, en tirer le fil et débrancher le bouton. Et alors seulement, vous pourrez commencer à le nettoyer.
- Le boîtier doit également être soigneusement lavé à l'intérieur et à l'extérieur.
au contenu ↑Important! Assembler un multicuiseur n’est possible qu’après le séchage final de toutes les pièces lavées. Et pour ne pas vous tromper de fils et de boulons, il est préférable de photographier chaque étape du démontage du multicuiseur.
Comment faire fonctionner le multicooker?
Pour éviter tout dysfonctionnement du multicuiseur Redmond, vous devez suivre certaines règles - lors de la cuisson, vous devez tout faire clairement et ne pas enfreindre la séquence d'actions:
- Vous devez d’abord choisir une recette, puis mettre les produits nécessaires dans le bol.
- Ensuite, nous abaissons le bol dans le multicuiseur lui-même.
- Assurez-vous de vérifier s'il est branché sur le secteur, puis définissez le programme et commencez la cuisson.
au contenu ↑Important! Si des produits pénètrent accidentellement à l'intérieur de l'appareil, vous devez d'abord les retirer et recommencer à cuire, sinon vous risquez de gâcher vos contacts internes.
Contacter un centre de service ou pas?
Si votre cuisinière lente Redmond ne s'allume pas, il s'agit certainement d'un motif d'inquiétude important, mais vous ne devez pas paniquer immédiatement. Très probablement, la raison en est moins grave et vous pouvez résoudre le problème vous-même. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Débranchez l’appareil et branchez-le dans une autre prise, car la raison en est peut-être;
- Regardez attentivement pour voir si le fil s'est détaché;
- Regardez les instructions et voyez si vous faites tout correctement.
- Vous pouvez toujours sécher la cocotte, car il reste peut-être de l'eau après l'avoir lavée.
au contenu ↑Important! Si les pannes se sont avérées très graves et que vous n'êtes pas prêt à vous priver du plaisir de cuisiner sans problèmes de plats variés, utilisez nos commentaires pour choisir une nouvelle technique:
Images d'archives
Comme vous pouvez le constater, les raisons de l’échec des systèmes multicuis modernes ne sont pas toutes aussi graves que cela puisse paraître, et presque toutes les pannes peuvent être réparées sans quitter la maison. L'essentiel est de manipuler cet appareil correctement et chaque jour dans votre maison, il sentira les délicieux aliments sains et cuits rapidement.