Mini-four électrique - classement: les meilleurs modèles
Les mini-fours multifonctionnels modernes sont devenus un véritable salut pour les résidents des petits appartements en copropriété, ainsi que pour les résidents d'été ne disposant pas de four. Un petit électroménager «distant» peut remplacer un grille-pain, un gril et un four, puisqu'un four à miracle électrique peut cuire des centaines de plats, y compris des pâtisseries. Le marché de l'équipement ménager est si vaste qu'il peut être difficile de choisir le bon modèle. Aujourd'hui, nous allons essayer de vous aider à choisir et à vous concentrer sur la question: mini-four électrique - classement, les meilleurs modèles et leurs caractéristiques.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un mini four?
Un mini-four est un appareil un peu similaire à un micro-ondes en apparence et en certaines qualités fonctionnelles. La différence entre ces deux appareils est que, contrairement aux ondes micro-ondes, les rayons infrarouges sont utilisés dans le mini-four. En d'autres termes, un mini-four de bureau est un four électrique dans lequel les fonctions de cuisson, gril, grille-pain, décongélation et bien plus encore sont réalisées.
Important! Dans le four miracle, vous pouvez cuire les plats, cuire et tout cuire comme dans un four conventionnel.
Les différences significatives entre le mini-four et le four sont les suivantes:
- Des tailles plus compactes vous permettant d'installer le four dans le plus petit coin cuisine.
- Source d'énergie. Un four conventionnel utilise du gaz et un mini-four utilise de l'électricité. Bien que le gaz soit un peu plus rentable aujourd'hui, les petits poêles sont devenus un véritable salut pour les propriétaires de chalets et les résidents de petits appartements.
Les pros
Le mini-four présente plusieurs avantages:
- Compacité.
- Hob indépendance.
- Mobilité La fournaise peut être installée n’importe où, tant qu’il ya un accès au secteur.
- Multifonctionnalité Il existe même des modèles équipés de plaques de cuisson.
- Réchauffement rapide des aliments et possibilité de maintenir la température requise pendant un temps déterminé.
- Gestion pratique. Sur le marché, il existe des modèles à commande mécanique et électronique.
- Une variété de modèles. Chaque modèle de four a ses propres avantages, inconvénients, volume et est conçu pour des objectifs spécifiques.
- Moins de consommation d'énergie. Les petits fours consomment moins d'énergie que les cuisinières électriques. Toutefois, il convient de rappeler qu’au fur et à mesure que le volume de la liste augmente, non seulement la taille globale augmente, mais aussi la consommation d’énergie consommée.
- Facilité d'utilisation. Quel que soit le modèle choisi, les manipulations suivantes doivent être effectuées pour démarrer la cuisson:
- Allumez l'appareil.
- Sélectionnez un mode de fonctionnement et définissez une température de chauffage spécifique.
- Définir le temps de cuisson.
Si vous décidez de choisir un mini-four, décidez-en tout d'abord l'objectif et faites attention aux caractéristiques qui seront discutées ci-dessous.
au contenu ↑Comment choisir un mini four?
Tout modèle d'appareil électroménager a ses avantages et ses inconvénients. Pour déterminer quel mini-four est le meilleur, vous devez faire attention à ses caractéristiques principales et choisir le modèle qui vous convient à tous égards.
Volume de la chambre
Le volume interne du torréfacteur varie de 8,5 à 40 litres. Plus la capacité du four est grande, plus vous pouvez cuisiner à la fois. Lorsque vous choisissez la capacité d'un torréfacteur, vous devez prendre en compte le nombre de personnes pour lesquelles le four préparera les aliments:
- Pour une famille de deux personnes, un modèle de 10 litres convient parfaitement.
- Pour 3 à 4 personnes, vous avez besoin d’un appareil d’un volume de 16 à 20 litres. Un tel modèle de torréfacteur peut cuire des tartes et cuire de la viande pour toute la famille.
- Lorsque vous achetez une option avec un volume de 30 litres, vous obtenez un four à part entière dans lequel vous pourrez préparer des plats pour les vacances avec un grand nombre d'invités.
Important! Avec une augmentation du volume interne, les dimensions de la liste augmentent également, mais la largeur de la plupart des modèles reste inchangée - 60 centimètres.
Astuces
- Si vous avez opté pour une version compacte allant jusqu'à 10 litres, ce four peut cuire, réchauffer des aliments et cuire des sandwichs chauds. Un petit mini-four pourrait bien remplacer le micro-ondes et offrir une fonctionnalité plus large.
- Si vous cuisinez régulièrement, vérifiez si les formes que vous utilisez correspondent à la taille du mini-four. Si les formulaires ne vous conviennent pas, sélectionnez un modèle différent de la liste ou achetez-en de nouveaux.
Revêtement intérieur
Lorsque vous choisissez un modèle, faites attention au type de traitement à l'intérieur du poêle, car le revêtement intérieur détermine la durée de vie de l'appareil. La surface interne de l'appareil doit:
- tolère facilement les contraintes mécaniques;
- facile à nettoyer;
- être résistant aux températures élevées.
Important! Dans certains modèles, les fabricants recouvrent la surface interne de la liste d’une couche spéciale résistante aux contraintes chimiques et mécaniques. Un tel mini-four durera longtemps, il est beaucoup plus facile de se laver et de nettoyer à l'intérieur.
Pouvoir
La puissance est un facteur extrêmement important dont dépend la fonctionnalité de l'appareil. Plus la liste est grande, plus elle consomme d'énergie. En moyenne, un modèle conventionnel a une puissance de 1-1,5 kW.
Important! Si vous avez opté pour une grande fournaise, vous devez comprendre que pour utiliser un appareil puissant, un câblage de haute qualité est nécessaire.
Fonctionnalité et accessoires
Il existe un ensemble de modes de fonctionnement standard disponibles dans tous les modèles:
- Chauffage supérieur et inférieur.
- Chauffage bilatéral.
Important! Ces deux fonctions suffisent pour cuisiner des plats simples. Cependant, si vous voulez faire frire des aliments, cuire d’étonnants biscuits et des toasts, avec une croûte croustillante, optez pour des modèles plus fonctionnels avec une fonction gril ou avec un mode de friture délicat (pour les pâtisseries produits et poulet).
Différents modes de fonctionnement dans un mini-four peuvent être de 4 ou plus, selon le modèle. Également sur le marché, il existe 2 options pour les appareils:
- Avec convection. La présence de convection dans le torréfacteur vous permet de cuisiner des repas 20% plus rapidement, car l'air chaud se propage dans le torréfacteur grâce au ventilateur. Si vous aimez cuisiner des confiseries, une telle fonction est tout simplement nécessaire, car le plat cuisera de manière uniforme et rapidement, en même temps.
- Pas de convection. Dans de tels modèles, la chaleur provient d'une spirale chaude et s'élève conformément aux lois de la physique. Dans les modèles sans convection, vous pouvez choisir le mode de chauffage approprié: haut, bas, côté.
Important! Les chefs expérimentés notent que cette option offre plus de possibilités, car le poêle peut chauffer en seulement 5 minutes.
Si vous avez le choix entre un mini-four et vos besoins, faites attention aux équipements supplémentaires:
- Modes de dégivrage. Avec la liste en place, le micro-ondes n'est plus nécessaire. Avant d'acheter, spécifiez le nombre de modes de dégivrage dont dispose l'appareil, les produits auxquels ils conviennent.
- La présence d'un thermostat. Cet équipement supplémentaire vous permet d’ajuster la température en douceur.
- La présence d'un compartiment coulissant pour les miettes. Le plateau ramasse-miettes facilite le nettoyage de l'appareil.
- Alerte sonore sur l'état de préparation.
- Mise hors tension automatique.
- Indicateur de travail.
- Éclairage à l'intérieur. L'éclairage interne vous permet de contrôler le processus de cuisson.
- La présence d'accessoires supplémentaires.Le gril, la casserole, le gril, la brochette et le plat de cuisson vont grandement simplifier la préparation de nombreux plats.
Système de contrôle
Le système de contrôle revêt une grande importance:
- Mécanique Les modèles avec système de contrôle mécanique sont commutés par des poignées, leur coût est d'un ordre de grandeur inférieur à celui des modèles électroniques. Le contrôle mécanique vous permet de régler manuellement la température de cuisson afin de contrôler vous-même le temps de cuisson.
Important! Le manque de mécanique, c'est qu'il faut être constamment près de l'appareil pour ne pas rater la fin du processus.
- Électronique. Les fours à commande électronique vous permettent de régler la température, le temps de cuisson et de ne pas contrôler l'ensemble du processus. À la fin des travaux, le torréfacteur émettra un signal sonore et s’éteindra. Cependant, si l'appareil tombe en panne, le système de contrôle électronique est beaucoup plus difficile à réparer. Par conséquent, aujourd'hui, les modèles les plus populaires d'appareils à commande mécanique.
La sécurité
Étant donné que pendant le fonctionnement, la température du four atteint des valeurs élevées (plus de 100 degrés), il est très important de vérifier l’échauffement de l’enveloppe externe. Les meilleurs mini-fours ne chauffent pas extérieurement au-dessus de la normale (jusqu'à 60 degrés), car ce processus est à l'origine d'une isolation de haute qualité et du matériau dont est constitué le torréfacteur. Par exemple, le cas du modèle Severin ne s'échauffe pas au-dessus de la norme et le manche est lui-même équipé d'un isolant thermique.
Important! De nombreux modèles d'appareils sur le marché sont fabriqués avec un minimum de matériaux isolants. À cet égard, ils se réchauffent rapidement et constituent un danger réel, surtout s'il y a des enfants dans la maison.
Si nous parlons de la sécurité d'utilisation de l'appareil, vous devez faire attention à la facilité avec laquelle ils se déplacent le long des plateaux de guidage, qu'ils tombent des nids ou non. Si les plaques de cuisson vont serrer le long des guides ou, au contraire, tiennent librement dans les rainures, elles peuvent tomber avec le mouvement chaud sans précaution avec le plat chaud cuit, ce qui est très dangereux.
Important! Lors du choix d'un modèle, il est également nécessaire de prendre en compte des caractéristiques importantes telles que les dimensions, le design, la présence d'une poignée pour porter l'appareil et d'autres nuances afin de choisir le modèle qui vous convient le mieux à tous égards et qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la cuisine.
Avant de passer en revue les mini-fours, nous vous présenterons des recommandations pour leur entretien.
Recommandations pour l'entretien du mini-four:
- Seul un torréfacteur entièrement refroidi peut être lavé et nettoyé.
- N'utilisez pas de composés abrasifs lors du lavage de l'appareil. Utilisez uniquement des détergents liquides doux.
- N'oubliez pas de laver les accessoires de l'appareil. Ils sont faciles à enlever et vont au lave-vaisselle.
- Essuyez la vitre du four à l’intérieur et à l’extérieur avec un chiffon humide. Pour éviter les taches et les taches laides, après le nettoyage humide, essuyez le verre avec un chiffon sec.
Mini-four - évaluation du modèle
Il serait faux de comparer les modèles de mini-fours et leurs fabricants, car chaque appareil a son propre objectif. La popularité de certains modèles dans de nombreuses régions dépend des prix et de la publicité. En choisissant un modèle de répertoire, chaque client est guidé par ses besoins, ses capacités et ses fonctionnalités optimales. Nous passerons en revue les modèles multifonctionnels les plus économiques qui sont devenus les plus populaires de l’année dernière. Et lequel choisir est à vous.
1re place: Rolsen KW-2626HP
Le modèle spacieux (26 litres) est fabriqué en Corée. Avec une puissance de 1,5 kW, le four chauffe jusqu'à 250 degrés. L'appareil dispose de 2 anneaux, ce qui permet non seulement de cuire au four, mais également de cuire des soupes et de faire bouillir du thé. Le mini réchaud miracle est en fait un réchaud à part entière.
Parmi les avantages de l'appareil, on peut distinguer:
- 5 modes de fonctionnement disponibles.
- Contrôle mécanique.
- Grill et convection sont fournis en tant que fonctions supplémentaires.
- Économisez de l'espace en ouvrant les portes de l'appareil.
- Le silence.De nombreux consommateurs notent le fonctionnement silencieux de l'appareil.
- Bon équipement
- Système de rétro-éclairage réfléchi.
- Une minuterie pratique vous permet de définir la durée de chauffage requise et de configurer un mode semi-automatique.
- Fonction de mise hors tension automatique.
- Le revêtement métallique interne de la chambre est résistant aux contraintes mécaniques et facile à entretenir.
Important! Le Rolsen KW-2626HP est le meilleur mini-four à convection qui soit un leader depuis plusieurs années.
2e place: Delonghi OC 20792
Le Delonghi EO 20792 vient au deuxième rang des meilleurs modèles dans la catégorie rapport qualité-prix. Le modèle compact de la célèbre marque italienne a une capacité de 1,3 kW avec un volume de chambre interne de 20 litres.
Important! Le modèle est parfait pour une petite famille de 2-3 personnes.
Les points forts du modèle incluent les consommateurs:
- Chauffage rapide jusqu'à 240 degrés.
- 7 modes de fonctionnement.
- Bon équipement
- Le four est équipé d'un thermostat réglable.
- Parmi les options supplémentaires: gril (puissance 700 W) et convection.
- L'emballage comprend une brochette à rotation automatique capable de cuire une excellente viande.
- La caméra a un revêtement antiadhésif.
- La présence d'une minuterie (pendant 2 heures).
- Petites dimensions.
- Il y a une fonction d'extinction automatique et un signal d'avertissement.
- Deux niveaux de plaques à pâtisserie permettent de cuisiner plusieurs plats à la fois.
- Il y a une fonction de décongélation et de maintien de la chaleur.
Important! Parmi les inconvénients, il y a un cordon d'alimentation court.
3ème place: Steba G80 / 31C.4
Malgré le coût élevé, ce modèle présente les caractéristiques suivantes:
- Puissance 1.8 kW.
- Volume 29 litres.
- Chauffage rapide.
- Une minuterie est fournie (jusqu'à 110 minutes).
- Intérieur de la caméra auto-nettoyant.
- Les portes sont en verre trempé qui ne laisse pas passer la chaleur.
- Travail silencieux.
- La poignée est isolée thermiquement et toujours froide.
- Sur le boîtier, il y a un rouleau spécial sur lequel la température, la durée et le mode de cuisson sont indiqués (21 recettes sont entrées).
- Le paquet comprend une grille de cuisson, des plaques à pâtisserie et une broche pour les grillades.
Important! Le modèle d'appareil Steba G80 / 31C.4 est de qualité allemande et d'un beau design, bien qu'il soit assemblé en Chine.
Nous avons donné un aperçu des meilleurs mini-fours en termes de prix. Outre ces modèles, nous notons des fabricants tels que Scarlett et Supra, qui ont fait leurs preuves dans le segment des prix bas et moyens. Les modèles de ces fabricants sont très populaires et en demande. Les fabricants d’appareils électroménagers Delonghi et Ariette présentent sur le marché des fours un peu plus chers, mais avec une grande fonctionnalité et une meilleure qualité de fabrication.
au contenu ↑Images d'archives
Choisissez un assistant en fonction de vos besoins et de vos capacités financières, en vous concentrant sur les caractéristiques principales et les préférences gustatives. Nous espérons que nos informations vous ont aidé à choisir le meilleur mini-four. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer en action!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android