Comment faire un climatiseur avec vos propres mains?

Pendant la saison chaude, tout le monde est confronté au problème de la chaleur et il existe actuellement de nombreuses solutions. Certains utilisent des ventilateurs et d'autres, des climatiseurs plus fonctionnels. De tels dispositifs ne sont pas bon marché, mais ils se distinguent par une excellente qualité et fonctionnalité. Ceux qui veulent économiser une petite somme se demandent: comment fabriquer un climatiseur de ses propres mains? Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement d’un tel appareil et les nombreuses possibilités de fabrication d’équipements faits maison. Ceci sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Le principe de fonctionnement du climatiseur

Le dispositif moderne de contrôle du climat intérieur comprend plusieurs parties principales:

  • Radiateur de refroidissement - réduit la température due à l'évaporation du réfrigérant.
  • Unité de pression - appareils qui attirent l'air chaud.
  • Condenseur - épaissit la vapeur de réfrigérant.
  • Compresseur - pompe le réfrigérant hors du radiateur de refroidissement et le transfère au condenseur.

Le principe de fonctionnement de cet appareil est de refroidir l'air en absorbant l'air chaud de l'atmosphère.

au contenu ↑

Comment fabriquer soi-même un climatiseur?

Pour fabriquer un climatiseur avec vos propres mains à la maison, vous n’avez besoin que de deux éléments principaux:

  • Unité de refroidissement - réduit la température de l'air.
  • Bloc de pression - assure la circulation de l'air froid dans la pièce.

Important! D'autres éléments permettant de créer un design fait maison ne seront pas nécessaires, car ils jouent un rôle secondaire - la continuité du refroidisseur. Cependant, il existe une nuance importante: cette technique fonctionnera tant que la température de l'unité de refroidissement sera inférieure à celle de l'air ambiant. Dans la plupart des cas, ce problème ne peut être résolu que si l'unité est remplacée.

Si vous avez assez d’expérience et de compétences pour assembler divers appareils, vous voudrez peut-être vous entraîner à: réfrigérateur à faire soi-même.

au contenu ↑

Plusieurs options pour créer un équipement de refroidissement fait maison

En utilisant les informations ci-dessous, vous pouvez facilement créer la technologie climatique vous-même. Le principal avantage des appareils de climatisation pour la maison est que vous n’avez pas à vous soucier du condenseur et du réfrigérant, car cela prend beaucoup de temps. La seule chose dont vous avez besoin est un courant d'air froid et de votre imagination. Faisons connaissance avec plusieurs idées créatives pour la création de dispositifs de climatisation pour le refroidissement par air.

Glace et air froid

Lors de l'utilisation de cette option, le rôle de l'unité de refroidissement est joué par des conteneurs contenant de l'eau gelée, et un ventilateur normal agit comme un compresseur. Le schéma de montage d'un tel dispositif est le suivant:

  1. Prenez une bouteille en plastique avec un couvercle bien fermé.
  2. Nous découpons deux trous dans le couvercle: le premier doit coïncider avec la distance dans le gril du ventilateur et le second d'un diamètre inférieur à 1 centimètre.
  3. Un carré spécial est inséré dans le deuxième trou, une partie en forme de L apparaîtra au-dessus du couvercle.
  4. Nous fixons un ventilateur au premier trou à l’aide de vis autotaraudeuses.
  5. Nous mettons des glaçons ou de l'eau froide dans le récipient.

Important! L'avantage de cette option est qu'elle ne nécessite aucun effort ni investissement particulier.Cependant, il est nécessaire d'ajouter constamment de l'eau ou de verser de la glace.

Ventilateur et eau froide

Dans ce cas, nous n'utilisons pas de glace, mais de l'eau froide ordinaire. Nous commençons à fabriquer des équipements climatiques faits maison:

  1. Nous plaçons deux tubes dans un récipient en plastique de grande capacité (l’un est court, l’autre est long).
  2. Au col du réservoir, nous fixons le compresseur d'aquarium, qui aspire la buse raccordée au tuyau.
  3. Un ventilateur est fixé au couvercle du récipient sur la grille duquel est fixé un tube de cuivre en forme de spirale.
  4. Les extrémités de la spirale sont reliées au tuyau et à un tuyau court, situé au bas du fût.
  5. Un dispositif de retenue spécial est fixé au tuyau court, ce qui limite le retour du fluide dans le cylindre.

Lorsque le ventilateur est allumé, la spirale de cuivre se remplira d'eau et l'air froid sera distribué de manière uniforme dans toute la pièce.

Important! De temps en temps, l'eau à l'intérieur du fût devra être changée en eau plus froide, car après un certain temps, elle atteindra la température ambiante et les avantages d'une telle installation seront perdus.

Dispositif climatique d'un vieux réfrigérateur

Cette option est recommandée pour être utilisée uniquement par des artisans expérimentés, car dans le réfrigérateur lui-même, il existe de nombreux détails inconnus de la personne moyenne. Pour que le climatiseur sorte du réfrigérateur avec vos propres mains, vous devez suivre ces instructions:

  1. Dévissez les portes du congélateur et du réfrigérateur.
  2. Au congélateur, fixez le ventilateur électrique sans endommager les murs.
  3. À l’aide d’une perceuse, faites plusieurs trous dans le fond du boîtier (1,5 cm).
  4. Tirez la grille du condensateur hors de la pièce avec une pellicule de plastique.

Important! Aimez-vous le faire vous-même? Nos experts vous ont également préparé de nombreuses autres astuces utiles, ainsi que des articles distincts pour vous:

Si vous ne parvenez pas à retirer le réseau du condensateur, vous devrez ouvrir le chemin de transmission du fréon. Cependant, il vous reste encore à verser une nouvelle portion pour l'exploitation fructueuse des équipements de fabrication artisanale.

Important! Le seul inconvénient d'un tel dispositif est qu'il nécessite une énorme quantité d'électricité. Par conséquent, pour la plupart des gens, cette méthode de création reste en retrait.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous proposons des solutions simples pour que la température de l'air de votre maison soit agréable, même dans les conditions de chaleur les plus intenses. Act, car la simplicité de telles idées impressionne par le fait que vous n’aurez pas à dépenser des sommes fabuleuses pour l’achat de modèles modernes d’appareils électroménagers et leur installation, et l’effet ne sera pas pire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver