Comment laver une mijoteuse?

Une mijoteuse est une chose merveilleuse qui peut réduire considérablement le temps de cuisson. Vous pouvez tout cuire dedans, sans exception - même son nom l'indique. Cependant, comme tout équipement, un multicuiseur nécessite une bonne attitude, c'est-à-dire du soin et de la maintenance. Le principe le plus important est la propreté. Nous allons parler de la façon de laver une mijoteuse.

au contenu ↑

Comment laver une mijoteuse?

En fait, une casserole, si elle est utilisée correctement, n'a pas besoin d'être déchirée comme une poêle à frire en fonte. Bien au contraire, un tel traitement lui est catégoriquement contre-indiqué.

Pour éviter la tentation, il est préférable de supprimer des objets tels que:

  • un couteau;
  • gant de toilette en fer;
  • pâte ou poudre abrasive.

Dans une quincaillerie ou un hypermarché, vous devez acheter:

  • éponge en mousse souple;
  • détergent ou gel liquide pour lave-vaisselle.

Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte le revêtement du bol multicuiseur: téflon ou céramique. Il existe des outils qui conviennent à la fois et à d'autres matériaux, mais dans tous les cas, il est nécessaire de clarifier ceci en lisant les informations sur l'emballage.

Important! Il est préférable de choisir un détergent à vaisselle adapté au soin du verre et du cristal. Ainsi, vous serez sûr qu'il est assez doux et à la surface de l'élément le plus important du multicuiseur - le bol, il n'y aura pas de rayures ni d'autres défauts.

au contenu ↑

Dans une machine à écrire ou manuellement?

Peut-on laver un bol de lave-vaisselle au lave-vaisselle? Une mijoteuse n'est pas seulement une casserole, mais aussi un appareil électrique. Il ne faut donc absolument pas tout laver au lave-vaisselle. Le bol nécessite les soins les plus intensifs et, dans certains cas, il peut également être lavé à la machine. Comment déterminer si votre équipement est adapté à un tel traitement? - Assez simple:

  1. Un bol avec revêtement anti-adhésif en téflon ne causera pas de dommages irréparables à la suite d'une telle procédure. Mais ne le faites pas toujours, sauf si c'est absolument nécessaire.
  2. Dans tous les cas, le bol en céramique devra être lavé à la main. La céramique n'aime vraiment pas les coups et la manipulation brutale en général. Au lave-vaisselle, il peut simplement craquer.

au contenu ↑

Comment laver le cas?

Laver le bol et le boîtier sont deux processus différents. Ceci s'applique également au reste du multicuiseur. On peut dire que chacune d’elles nécessite une approche particulière. Dans quel ordre laver - vous décidez.

Mais avant de laver le multicuiseur à l'intérieur, vous devez procéder comme suit.

  1. Débranchez le multicuiseur.
  2. Laissez le bol refroidir.
  3. Obtenez le bol.
  4. Retirez toutes les pièces amovibles.

Important! À l’extérieur, l’affaire ne se salit pas si souvent, il n’a donc aucun sens de bien laver le multicuiseur. Habituellement, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide après la cuisson des aliments. Périodiquement, la poussière doit être lavée.

Cependant, il arrive que le brassin "s'échappe" encore pendant la cuisson. Cela se produit généralement pour les raisons suivantes:

  • Vous avez mis trop de produits;
  • mauvais mode sélectionné;
  • le régulateur a cassé.

L'important n'est pas de replonger dans la poussière, mais de laver le mijoté immédiatement. Ensuite, la saleté de l'affaire partira sans aucun problème. Dans ce processus, il suffit d'adhérer à de telles règles:

  1. L'utilisation de détergents agressifs, et plus encore de toutes sortes de solvants, n'est pas souhaitable.
  2. Des précautions doivent être prises pour empêcher l'eau de pénétrer à l'intérieur.Parfois, il y a toujours de la place, alors la meilleure option est de sécher l’étui avec un sèche-cheveux.
  3. Si le boîtier est très sale, vous devez verser de l’eau et allumer le multicuiseur en mode de génération de vapeur. La boue n'aime pas la chaleur et la vapeur, alors elle deviendra douce, après quoi vous n'aurez plus que ce qu'il faut pour l'essuyer avec une serviette.

Important! N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'activer le mode Vapeur pendant une longue période, 5 minutes suffiront.

Collecteur d'eau et autres petites pièces

Un entretien séparé nécessite un puisard. Il est préférable de le laver après chaque cuisson. Ceci n’est cependant pas difficile:

  1. Tirez le bac de récupération hors des rainures.
  2. Versez de l'eau dessus.
  3. Essuyer avec un chiffon doux.
  4. Séchez-le.
  5. Insérez le collecteur d'eau dans les rainures.

En plus du carter, plusieurs détails sont supprimés du multicuiseur - un disque à l'intérieur du couvercle, une soupape à vapeur. Ils sont également minutieusement lavés et bien séchés.

Important! L'eau conduit parfaitement le courant, il est donc indispensable de débrancher le multicuiseur, comme tout autre appareil électrique.

au contenu ↑

Si la nourriture est brûlée

Il existe un avis selon lequel, dans une mijoteuse, les aliments ne brûlent pas. D'habitude c'est le cas, mais des problèmes surviennent. Et puis, il est nécessaire de laver toute la mijoteuse sans rater un seul détail.

Important! Il convient de rappeler que la moindre égratignure sur une surface en céramique ou en téflon peut entraîner le fait que les aliments commencent à brûler constamment.

L'ordre du processus:

  1. Laver la couverture.
  2. Lavez le chauffage interne - pour cela, vous devez avoir une brosse spéciale.
  3. Lavez le bol.
  4. Essuyez le cas.
  5. Autoriser tous les éléments à sécher.
  6. Assemblez la mijoteuse.

Il est nécessaire de considérer plusieurs points importants:

  1. Si le couvercle est retiré, il n'y a pas de problème, il est lavé avec le même gel que tout le reste. Mais sur certains modèles, le couvercle est bien vissé, vous ne le retirerez pas à chaque fois. Dans ce cas, avant de démonter le multicuiseur, mettez-le en mode vapeur. La saleté partira, après quoi il sera facile à enlever avec une éponge douce.
  2. Vous simplifierez grandement votre vie si vous ajoutez un peu de jus de citron à l'eau. Cela vous aidera à vous débarrasser d'une odeur spécifique - l'arôme d'un multicuiseur, bien que léger, n'est pas agréable pour tout le monde.
  3. Pour laver l'appareil de chauffage ou l'appareil de chauffage, vous devez disposer d'une brosse spéciale. Le radiateur doit être lavé très soigneusement et il est conseillé de le faire après chaque cuisson, car de petites particules d'aliments s'y collent. Ils n'ont pas besoin de s'accumuler.
  4. Même dans une situation aussi extrême, ne frottez pas beaucoup le fond du fourré. Une éponge douce et un liquide ou un gel ménageant sont vos principaux remèdes.

Important! Assembler une mijoteuse, et plus encore l'inclure dans le réseau, n'est possible qu'après que tous les détails ont bien séché.

au contenu ↑

Dois-je briller pour briller?

Certaines femmes au foyer ont pour préjugé que les plats doivent être frottés. Ceci, bien sûr, est vrai pour les ustensiles en acier inoxydable, et les sets en porcelaine doivent toujours briller de propreté.

Mais le multicuiseur devrait-il briller? "Pas du tout nécessaire." Il doit tout simplement toujours être parfaitement propre et son efficacité dépend moins de vos efforts que du matériau dont il est issu. Si vous entretenez régulièrement votre mijoteuse, elle deviendra une parure de votre cuisine, même si la brillance n'est pas induite par un abrasif (ce qui est absolument contre-indiqué), mais simplement par une serviette douce.

Important! Si vous cuisinez souvent une variété de plats dans un multicuiseur, différentes odeurs peuvent s'y accumuler, ce qui peut interférer avec d'autres plats. Notre revue séparée est consacrée au sujet. "Comment se débarrasser de l'odeur dans une mijoteuse?".

au contenu ↑

Avez-vous vraiment besoin d'une casserole dans la maison?

Si vous n'avez pas le temps de laver le mijoteuse et que vous pensez simplement à l'acheter et à en clarifier toutes les nuances, vous devez alors comprendre à quel point cela deviendra un achat rentable pour votre famille. Vous apprécierez certainement les avantages de cet appareil électroménager des côtés suivants:

  1. Gain de temps.Même les plats les plus complexes peuvent être cuits dans une mijoteuse en 20-30 minutes, sans intervention constante de votre part et sans contrôle.
  2. Facilité de soin. Laver une mijoteuse, même si de la nourriture y est échappée, est en tout cas beaucoup plus facile et plus simple que d’essuyer le poêle de la graisse et de la suie et de faire de même avec des casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine volumineux.
  3. Bonne nutrition. La cuisson à la mijoteuse, avec la recette correcte et l'application de la technologie, vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre culinaires qui non seulement se distinguent par un goût incroyable, mais qui conservent également toutes les propriétés utiles de chaque ingrédient du plat. Cuisinez pour votre famille avec un effort minimal, délicieux etpetits déjeuners sains selon nos recettes.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que vous êtes convaincu que prendre soin d’un multicuiseur n’est pas aussi compliqué que vous l’aviez déjà imaginé et qu’une telle technique pourrait bien devenir un membre à part entière de votre famille. Ainsi, lorsque vous devrez de nouveau laver la mijoteuse, vous vous en tirerez très facilement, en suivant nos conseils et nos instructions.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver