Comment nettoyer un fer recouvert de téflon d'un chiffon brûlé?
Même avec l'utilisation la plus prudente du fer, il est parfois nécessaire de le nettoyer. Bien entendu, de nombreux fabricants affirment que tel ou tel modèle d’appareils électroménagers de leur marque après achat n’a pas besoin de soins supplémentaires. Mais l'expérience montre le contraire. C'est pourquoi nous avons réuni les conseils les plus efficaces pour nettoyer un fer recouvert de téflon d'un tissu brûlé.
au contenu ↑Teflon - quel genre de matériel?
Premièrement, voyons ce qu'est le téflon. C'est un matériau très unique. Il est à la fois glissant et durable. Le téflon a donc trouvé son application dans la fabrication de nombreux appareils électroménagers.
Ce matériau irone facilement les choses synthétiques, même à basses températures. Mais il a un inconvénient: des jetons apparaissent facilement. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer le fer du tissu enduit de téflon brûlé très soigneusement.
au contenu ↑Important! Le téflon résiste aux effets de tout produit chimique agressif, notamment des acides et des alcalis. Cependant, une action mécanique directe avec des objets pointus est inacceptable car, après la formation de rayures sur le revêtement, ses propriétés, si importantes pour le repassage et le repassage de différents tissus, sont réduites.
Causes de pollution
Avant de comprendre comment nettoyer la surface, vous devez comprendre les causes de contamination des fers. Les principaux:
- Eau sale. À cause de cela, des écailles se forment très activement lors de l'utilisation des fonctions de vapeur du fer. Pour éviter les dommages causés par le tartre, utilisez de l’eau purifiée. Notre examen séparé vous aidera à choisir filtres pour la purification de l'eau dans l'appartement.
- Contact à long terme de la semelle chauffée du fer avec des tissus synthétiques, par conséquent, pour chaque type de tissu, vous avez besoin de bien définir le mode de repassage.
- Il est également possible de frapper les substances collantes ou résineuses qui collent encore plus à la surface du téflon.
au contenu ↑Important! L'interaction fréquente de tous ces facteurs entraîne inévitablement des dommages à la surface et une diminution de ses propriétés de glissement. Il n'est pas prudent de repasser des objets sales avec un appareil électroménager, en particulier des articles blancs et de couleur pâle. Vous pouvez irrémédiablement endommager le produit si les saletés de la semelle de votre appareil électroménager atteignent le matériau et le transforment littéralement à haute température.
Crayon de nettoyage
Toutes les ménagères ont peut-être entendu parler de ce merveilleux outil qui vous aidera à nettoyer le fer à repasser à la maison avec un revêtement en téflon. Mais tout le monde ne sait pas comment l'utiliser correctement.
Vous devez d’abord préciser qu’un crayon de nettoyage pour le fer peut être acheté dans n’importe quelle quincaillerie - ce n’est pas un problème. Et cela doit être appliqué comme suit:
- Préchauffez le fer à repasser à une température maximale.
- Ensuite, vous devez le déconnecter du réseau et le frotter avec un crayon.
- Attendez que le fer refroidisse et essuyez la semelle avec un essuie-tout ou un chiffon de coton.
Cette procédure peut être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la semelle de votre appareil électroménager soit parfaitement propre. Faites attention et ne vous pressez pas pour ne pas vous brûler les mains, en effaçant la saleté de la surface chauffée du plastique.
au contenu ↑Important! Lorsque vous sentez une odeur désagréable, ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une réaction chimique normale consistant à faire fondre un crayon.
Vinaigre ou acide citrique
Si vous vous demandez comment nettoyer un fer recouvert de téflon d'un chiffon brûlé, cette astuce devrait vous aider. Le tissu peut se boucher dans les trous de vapeur et il est impossible de les enlever mécaniquement. Mais la situation peut être corrigée d'une autre manière:
- Prenez une partie de vinaigre et diluez-la avec deux parties d’eau pure.
- Humidifiez un chiffon en coton plus gros que le fer à repasser et étendez-le sur la planche à repasser.
- Réchauffez légèrement le fer et, le débranchant du réseau, mettez un chiffon.
- Après 10-15 minutes, essuyez la semelle avec une éponge humide et utilisez un fer à repasser propre.
L'acide citrique aide aussi beaucoup:
- Commencez par préparer une solution de 200 ml d’eau purifiée et une cuillerée à thé d’acide citrique.
- Versez le liquide obtenu dans le compartiment à eau, environ la moitié, activez le mode cuisson à la vapeur.
- Vous devez alterner plusieurs fois - 10 secondes de cuisson à la vapeur et 15 secondes de pause.
- Après - il ne reste plus qu'à essuyer la semelle froide avec une éponge humide.
Dissolvant pour vernis à ongles ou peroxyde d'hydrogène
Trois pour cent de peroxyde d'hydrogène ou de dissolvant pour vernis à ongles sans acétone aideront à nettoyer le fer recouvert de téflon du tissu brûlé. Trempez un coton avec l’outil de votre choix, puis fixez-le sur une zone brûlée au fer froid. Le tissu devrait se détacher sans difficulté. Séchez tout avec une éponge humide.
au contenu ↑Images d'archives
Nous espérons que ces conseils simples vous aideront à comprendre comment nettoyer un fer à repasser en téflon, car tout est extrêmement simple et efficace.