Comment réparer un tuyau d'aspirateur?

À l'ère du 21ème siècle, il est peu probable de trouver une famille chez qui il n'y a pas d'aspirateur. Cet assistant indispensable est presque le principal appareil électroménager de la maison et vous devez savoir choisir sa qualité, ses caractéristiques techniques. Mais il n’est pas triste, quelle que soit la renommée de cet aspirateur, toutes les marques vendues présentent un point faible. Malheureusement, la flexibilité des tuyaux, même à partir du matériau le plus durable, n’est pas illimitée. Après avoir vu le trou dans les endroits courbés du tuyau, nous nous posons la question: est-il possible et comment réparer le tuyau de l'aspirateur? Cela ne signifie pas que vous devez courir et acheter un remplaçant. Nous allons maintenant vous dire comment réparer le tuyau d'un aspirateur. Voici quelques options de réparation simples pour un tuyau endommagé.

au contenu ↑

Comment réparer un tuyau d'aspirateur?

Selon l’emplacement et la nature des dommages, il existe plusieurs moyens d’économiser votre tuyau d’aspirateur afin de ne pas gaspiller d’argent pour un achat non planifié d’appareils électroménagers coûteux.

Réparation de la caméra à partir d'une roue de vélo

Si le tuyau a été endommagé au centre, il peut être réparé à l'aide d'une caméra de vélo classique. Pour ce faire, effectuez la séquence d'actions suivante:

  1. Estimez le degré de dommage et coupez la longueur de la chambre dont vous avez besoin après avoir vérifié l'intégrité du reste de la pièce.
  2. La caméra doit être intacte et ne pas laisser passer d’air, sinon, il y aura une perte de puissance.
  3. À l'aide d'une caméra, connecte les deux extrémités de votre tuyau.
  4. Si vous avez du mal à tirer la caméra par-dessus le tuyau, vous pouvez utiliser du savon - graisser les extrémités du tube ondulé. Cela vous aidera à casser la partie endommagée sans trop d'effort ni de dégât supplémentaire.
  5. Après une connexion réussie, dévisser les extrémités de la chambre et essuyer toute la surface de l’ondulation.
  6. Étalez ces taches avec de la colle «Moment» et enveloppez la caméra.

Important! Les endroits collés sur le dessus peuvent être enveloppés avec du ruban isolant ou électrique - pour une plus grande fiabilité.

Réparation lors d'une pause à la base

En fonction de quel raccord le tuyau se détache, vous devez:

  1. Coupez l'article dans un endroit déchiré.
  2. Pour effacer l'union de la pollution et des restes du tuyau cassé.
  3. Connecter le tube ondulé au raccord. Dans ce cas, n'utilisez pas de savon lors de la connexion. Étant donné que le tuyau se plie pendant le fonctionnement, il peut tomber du raccord.
  4. Le tube ondulé de l'aspirateur a des nervures de renforcement - pour une utilisation efficace et pratique. Par conséquent, vous devez visser de la colle ou du ruban isolant dans le raccord ou dans la base du boîtier.

Important! S'il y a un problème de rupture de l'élément aux deux extrémités, vous devez démonter le mécanisme pour réparer le tuyau de l'aspirateur:

  • À l'aide d'un tournevis, sélectionnez les fragments restants du manchon en plastique dans lequel l'élément endommagé a été inséré.
  • Ensuite, collez la pièce avec de l’époxy ou du mastic.
  • Prévoyez un peu de temps pour sécher avant utilisation.
au contenu ↑

Redécorer

En raison de la mauvaise qualité du matériau, le tuyau commence à siphonner à certains endroits - des fissures et de petites déchirures y apparaissent. Ces taches indésirables peuvent être corrigées avec un patch médical ou un isolant en polychlorure de vinyle (PVC).

Pour fixer le tuyau de l'aspirateur avec de tels moyens:

  • Mettez un patch d'un patch médical avec l'isolant soigneusement enroulé sur le PVC sur les points de rupture. Vous l'enroulez très étroitement, avec une petite marge des deux côtés, car le tube ondulé peut laisser passer l'air.
  • Il est possible, dans les endroits où des fissures sont apparues, de couper doucement une base rigide et d'enrouler le tuyau les uns sur les autres. Pour la densité, rembobinez avec du ruban adhésif ou du ruban isolant.

au contenu ↑

Comment vérifier la qualité du matériel de réparation?

La qualité de la réparation des pièces endommagées d'un aspirateur peut être vérifiée en vérifiant la caméra du vélo:

  1. Versez de l'eau dans une baignoire, un seau, une autre capacité et le tube réparé tombe.
  2. Allumez l'aspirateur et passez en mode "souffler".
  3. Observez s'il y a une fuite d'air.

Important! Les bulles d’air qui se formeront sous le ruban isolant ou le ruban adhésif vous informeront des réparations mal effectuées. Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir un résultat positif la première fois et que le tube de l'aspirateur est toujours siphon, essayez à nouveau de l'envelopper étroitement avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Seulement essuyez et séchez ces endroits de l'humidité au préalable.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils sur la façon de réparer un tuyau d’aspirateur à la maison à moindre coût vous seront utiles et que vous n’auriez pas à acheter de nouveaux équipements au moment le plus inattendu pour vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver