Comment laver une mijoteuse?

Toute technique, quelle que soit sa fonction, nécessite des soins personnels de haute qualité. Et comme, dans la plupart des cas, les cuisines regorgent d'appareils électroménagers différents, toute femme au foyer doit passer plus de temps à les nettoyer. Et je ne veux pas laisser passer de précieuses minutes de repos pour arracher des panneaux, des capacités, des commutateurs. Et plus on utilise souvent tel ou tel appareil, plus il sera nécessaire d'effectuer son nettoyage général. Par exemple, dans cet article, nous verrons comment laver un multicuiseur à l’intérieur et à l’extérieur, car si un tel équipement de cuisson se trouve dans la maison, il est utilisé presque tous les jours, respectivement - et se salit plus rapidement d’un ordre de grandeur.

au contenu ↑

Choix de détergents

Pour choisir le meilleur détergent pour votre assistant principal, vous devez suivre nos conseils:

  • Tout d’abord, il est utile de comprendre que l’utilisation de pâtes et poudres abrasives est inacceptable pour le nettoyage de ce type d’équipement.
  • Il est également nécessaire de se rappeler que pour nettoyer l'appareil, vous devez utiliser uniquement des éponges et des serviettes douces - cela protégera votre équipement contre les rayures et autres dommages éventuels.
  • Quant au boîtier, il ne peut pas être nettoyé même avec le solvant le plus doux. Il est uniquement possible d'utiliser de l'eau chaude et du détergent à vaisselle.
au contenu ↑

Caractéristiques de lavage de différents types de revêtements

Les bols multicuiseurs peuvent être constitués de différents types de revêtements. Le plus commun d'entre eux sont le téflon et la céramique. Dans cette section, nous analyserons les caractéristiques de nettoyage de ces matériaux.

Bol en téflon

Si vous travaillez avec ce type de revêtement, faites attention à la présence de rayures et autres défauts, car ils dépendent directement de la qualité du plat préparé.

Important! Si la nourriture que vous cuisinez commence à brûler de temps en temps, le bol en téflon pose un problème.

Pour nettoyer le bol du multicuiseur des aliments brûlés en téflon, vous devez vous armer de moyens doux et d'éponges. Même si l'utilisateur a un lave-vaisselle, il est toujours recommandé de nettoyer le bol manuellement. Bien que cette procédure prenne beaucoup de temps personnel, le revêtement sera parfaitement lisse et durera longtemps.

Important! Le téflon craint le plus les différences de température. Par conséquent, avant de laver le bol du multicuiseur, veillez à ce qu'il soit refroidi après la cuisson.

Important! Le multicuiseur accumule les odeurs des aliments cuits, qui ont tendance à se mélanger à de nouveaux plats. Vous devez admettre que la tarte aux pommes au goût de viande n’est pas une combinaison très agréable. Dans notre revue, nous avons rassemblé des astuces,comment se débarrasser de l'odeur dans une mijoteuse.

Bol en céramique

Cette surface est constituée d’un matériau vitrocéramique. C'est une option idéale pour préparer un plat gastronomique. Il est seulement nécessaire de manipuler ce revêtement avec beaucoup plus de soin qu'avec le précédent, car il présente une caractéristique aussi désagréable que l'écaillage rapide lors d'une utilisation non conforme.

Parlons de la procédure de nettoyage elle-même:

  • Pour laver la céramique, vous devez utiliser des éponges douces et des baumes qui dissolvent les graisses.
  • L'utilisation d'alcalis et de soude doit être évitée.

au contenu ↑

Nous nettoyons chaque détail

Dans cette section, nous verrons comment nettoyer le multicuiseur redmond situé à l'intérieur, en nettoyant chaque partie accessible à l'utilisateur. Avant de commencer la procédure:

  • Il est nécessaire d'attendre que l'appareil soit complètement refroidi après le fonctionnement.
  • Il ne faut pas oublier que l'appareil doit être débranché du secteur pour éviter les accidents.

Ce n’est qu’après la mise en œuvre de ces recommandations qu’il sera possible d’extraire des éléments à traiter de temps à autre:

  • Bol. Il doit être lavé après chaque utilisation.
  • Couverture d'appareil
  • Vanne de vapeur.
  • Plaque chauffante.
  • Capteur d'humidité.

Nettoyage de l'élément chauffant

De temps en temps, des morceaux de nourriture, des miettes, des gouttes grasses peuvent tomber dans le récipient. En outre, une petite quantité d'humidité peut s'y accumuler. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour nettoyer l'élément chauffant dans une mijoteuse:

  • Afin de ne pas former de liquide, il est nécessaire de bien le sécher avant de remettre le bol en place.
  • En fait, pour le nettoyage lui-même, il est nécessaire d’essuyer toute la surface située à l’intérieur du récipient avec un chiffon imbibé d’un chiffon humide, puis de l’essuyer.
  • Pour éliminer les graisses, utilisez du bicarbonate de soude. Pour ce faire, plongez-y un chiffon humide, essuyez le bas, puis séchez la zone traitée.

Important! N'oubliez pas que l'élément chauffant ne tolère pas l'humidité, il doit donc toujours être propre et sec.

Nous lavons le couvercle

Le couvercle de l'appareil est également très souvent sale. Pour nettoyer le couvercle de la cuisinière, vous devez également suivre nos conseils. Avec le lavage du couvercle classique, tout est simple: il vous suffit de le retirer avec précaution (si possible), de le laver à l'aide d'un gel vaisselle, de l'essuyer.

Important! Suivez le lien pour découvrircomment enlever le couvercle du multicuiseur Redmond.

Mais que faire si vous avez un modèle multicuiseur avec une couverture fixe? Dans ce cas, il faudra beaucoup plus de temps et d'efforts:

  1. Vous devez d’abord préparer la surface en activant le mode vapeur sur le multicuiseur. Dans le même temps, versez un verre d'eau au fond du bol et ajoutez-y une tranche de citron (vous pouvez utiliser du jus ou de l'acide). Le mode «Vapeur» devrait fonctionner entre 10 et 20 minutes.
  2. Lorsque l'appareil effectue l'autonettoyage, son boîtier doit être enveloppé dans du cellophane dense, laissant la partie à nettoyer à l'intérieur.
  3. Inclinez l'appareil un peu en avant, en commençant à laver les vapeurs de graisse et de sédiments. Faites-le très soigneusement pour ne pas mettre d'eau à l'ouverture.
  4. Essuyez la surface à nettoyer avec une éponge imbibée de liquide vaisselle, puis rincez la mousse savonneuse.

Important! Pendant toute la procédure, assurez-vous que le liquide ne coule pas sous la cellophane - cela pourrait endommager tout l'appareil.

Lavabo

Par le nom de la partie, il est clair qu’elle recueille de l’humidité non nécessaire en elle-même pendant la cuisson. Le collecteur d'humidité doit être retiré chaque fois après la cuisson d'un plat particulier afin de le libérer du liquide contaminé et de le rincer.

Ma soupape de vapeur

Lorsque vous nettoyez une mijoteuse de la graisse - “Redmond” ou de toute autre marque, faites attention à l'appareil, qui libère un excès de vapeur. Il ne nécessite pas de lavage fréquent.

Lors de l'utilisation active de l'appareil lui-même, vous devez retirer cette pièce une fois toutes les deux semaines et la rincer à l'eau claire.

Important! Il est nécessaire de surveiller si les orifices de la vanne sont obstrués, sinon les aliments commenceront à fuir. Les trous peuvent être nettoyés avec du gel ordinaire pour la vaisselle.

Nettoyage du corps

Nous avons donc compris comment nettoyer le multicuiseur Redmond à l'intérieur, mais qu'en est-il de l'affaire? Il suffit juste de l'essuyer avec un chiffon humide ou la même éponge.

Que faire si vous remarquez que de l'eau a pénétré dans le boîtier? Pour ce faire, suivez nos recommandations:

  1. Eteignez immédiatement l'appareil.
  2. Ensuite, pendant que vous tenez l'appareil avec l'unité électronique en place, vous devez le tourner dans différentes directions et le secouer un peu.
  3. Séchez toute la surface mouillée avec un sèche-cheveux ou une serviette.
  4. N'utilisez pas l'appareil pendant au moins 24 heures.

Important! Maintenant, votre technique préférée est en ordre et vous pouvez faire plaisir à vos proches avec un délicieux petit déjeuner. Les meilleures recettes sont prêtes pour vous dans l'article "Que puis-je cuisiner dans une mijoteuse?".

au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, dans cet article, nous vous avons expliqué comment nettoyer correctement le multicuiseur de la graisse. Si vous utilisez nos conseils, votre assistante servira pendant très longtemps et vous pourrez chaque jour surprendre vos proches avec de nouveaux plats savoureux, en passant un minimum de temps à les préparer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver