Comment ouvrir la machine à laver pendant le lavage?
Une machine à laver moderne remplit ses fonctions conformément à l'algorithme du programme intégré, qui ne peut pas être réglé, comme on dit, «en cours de processus». Cependant, dans certaines circonstances, vous devez arrêter la machine à laver pendant le lavage pour effectuer certaines actions supplémentaires. Par exemple, si une chose colorée, fortement effacée, pénètre dans le tambour avec du lin blanc. Afin de ne pas endommager le linge léger, vous devez supprimer «l’invité non invité» dès que possible. Un autre exemple de bonne raison pour un arrêt d’urgence de la «machine à laver» est un coup accidentel dans le tambour d’une carte de paiement, d’un sac à main ou d’un téléphone portable. Par conséquent, il n’est jamais inutile de savoir comment ouvrir la machine à laver pendant le lavage.
au contenu ↑Quelques conseils utiles
La conception du dispositif de lavage est telle que la porte ne peut pas être ouverte pendant le processus de lavage. Ceci est prévu pour que l'eau dans le tambour ne se déverse pas si la porte n'est pas ouverte à temps. Alors, comment terminez-vous les étapes pour arrêter une machine à laver en marche?
Utiliser le bouton Démarrer
Pour la plupart des modèles de machines à laver, le bouton «Démarrer» sert simultanément à mettre en pause et à arrêter. Une fois que le programme de lavage a démarré mais que le tambour n'a pas encore été rempli d'eau, vous pouvez appuyer sur le bouton pour arrêter le processus de lavage, attendre que la porte se déverrouille et ouvrir la machine. Maintenant, vous pouvez mettre des choses oubliées dans le tambour de l'appareil de lavage ou inversement: mettez des objets qui sont entrés dans la voiture par erreur.
Important! Appuyez sur le bouton "Démarrer" une fois et rapidement. Si vous maintenez le bouton enfoncé pendant plusieurs secondes, le programme en question sera complètement désactivé. Une pression sur une touche ne fera que suspendre le programme de lavage. Maintenant, après avoir effectué les actions nécessaires, il suffit de démarrer la machine avec le même bouton "Démarrer".
Comment arrêter la machine à laver pendant le lavage s'il n'y a pas de fonction «Pause»?
Si le lave-linge ne dispose pas d'une fonction «Pause», vous pouvez régler le contrôle de la fonction de lavage sur sa position d'origine. Après cela, l'appareil s'éteindra automatiquement. Mais si le tambour a déjà réussi à se remplir d’eau, vous ne pouvez pas ouvrir la porte. Changez maintenant le mode de lavage et rallumez l'appareil. Si vous devez ouvrir la porte, commencez par activer la fonction de vidange ou d'essorage pour éliminer l'eau.
Important! Parfois, il est nécessaire d'ouvrir immédiatement la porte. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le drain d'urgence. Elle est effectuée à travers le filtre, manuellement, à l'aide d'un tuyau spécial. Il ne reste plus qu’à retirer le tuyau de la prise et à le remplacer par un récipient approprié. S'il n'y a pas de tuyau, vous pouvez retirer le bouchon du filtre pour une évacuation d'urgence de l'eau. Après de telles manipulations, il faudra redémarrer la voiture. Vous ne pouvez pas suspendre le mode lavage.
Panne d'électricité
Si la machine s’est arrêtée en raison d’une panne de courant, il est préférable de déconnecter l’appareil du réseau et d’attendre la normalisation de l’alimentation en électricité. Une fois la machine allumée et démarrée, le lavage reprendra à partir du moment où il s’arrête.
Lorsque vous réfléchissez à la façon d'éteindre la machine à laver pendant le lavage, vous pouvez simuler une panne de courant. Il suffit de débrancher le cordon de la prise. À propos, cette méthode fonctionne bien lorsque la «machine à laver» à charge verticale s’arrête.
au contenu ↑Situations d'urgence
Il arrive que la porte de la machine à laver reste verrouillée même après la vidange de l'eau. La solution la plus raisonnable au problème consiste à appeler l'assistant. Mais s'il n'y a absolument pas de temps, vous pouvez ouvrir la machine de l'une des trois manières suivantes:
- Utilisez un câble d'ouverture d'urgence.
- Ouvrez la machine avec une spatule ou un cordon.
- Désactiver le verrouillage UBL.
Application de câble d'ouverture d'urgence
De nombreux modèles de machines à laver modernes sont équipés d'un câble spécial conçu pour déverrouiller la serrure. Il est situé à l'avant de l'appareil, près du filtre.
Important! Le câble est peint en orange vif, il est donc impossible de ne pas le remarquer.
Tirez le câble et la porte de la voiture s'ouvrira. Si le câble manque, vous devrez recourir à des manipulations plus complexes.
Nous ouvrons la voiture avec un cordon
Un mince cordon en matière synthétique peut aider à ouvrir la porte de la machine à laver.
Important! L'inconvénient de cette méthode est qu'elle n'est pas toujours efficace. Le truc, c'est comment fonctionne le château. Si sa langue se verrouille en direction du corps de la machine, la méthode fonctionnera, mais si elle est en haut ou à l’écart du corps, alors non.
Voici l'organigramme pour ouvrir la machine à laver pendant le lavage:
- Préparez un morceau de cordon mince et durable. Sa longueur correspond au diamètre de l'écoutille avec une petite marge.
- Installez-vous sur le côté qui est en face du château.
- Faites glisser le cordon dans l’espace entre la trappe et le corps tout autour. Tenez les deux extrémités du cordon dans vos mains.
- Tirez sur le cordon jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans le loquet.
Si la porte ne s'ouvre pas, la serrure a un design différent et vous ne pouvez pas le faire sans enlever le panneau supérieur.
Important! Si vous avez une spatule flexible, vous pouvez essayer de l'insérer entre le corps de la machine à laver et la porte en appuyant sur la languette de verrouillage.
Méthode universelle
Ainsi, toutes les méthodes décrites du résultat n'ont pas donné. Si vous retirez le panneau supérieur de la machine à laver, vous pouvez déverrouiller la trappe de n’importe quelle marque. Cette méthode peut être considérée comme vraiment universelle.
Important! Vous pouvez retirer le panneau supérieur à l'aide d'un tournevis ou d'une clé TORX: T15, T20 ou T25, en fonction de la marque de l'appareil.
Dévissez les boulons sur le mur arrière, faites glisser puis retirez le couvercle. Il ne reste plus qu'à se rendre au château par le côté du char et à appuyer sur le loquet.
au contenu ↑Important! Avant de retirer le capot, assurez-vous de débrancher la machine et de vider l'eau.
Images d'archives
Savoir éteindre la machine à laver pendant le lavage est absolument nécessaire. Cependant, tout arrêt forcé de la machine à laver constitue un dysfonctionnement du programme, qui peut ensuite entraîner un dysfonctionnement de l'appareil. Par conséquent, l'arrêt est effectué uniquement dans des situations d'urgence. Il est beaucoup plus raisonnable d'attendre la fin du cycle de lavage, puis d'effectuer toutes les manipulations nécessaires. Il est impossible d'abuser de la reprogrammation de la gomme ou de l'inclusion fréquente d'une pause.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android