Comment nettoyer le fer du bâton sur la semelle à la maison?
À la hâte ou par négligence, tout le monde peut régler la mauvaise température sur le fer à repasser ou sur une chose qui n’est pas soumise à un tel traitement. Il en résulte des vêtements endommagés avec des fibres bronzées et soudées et un dépôt de carbone sur le fer. Si une chose doit être séparée ou restaurée de manière originale, il ne vaut pas la peine de se débarrasser des appareils ménagers, même coûteux, pour cette raison. Vous pouvez résoudre le problème du nettoyage de la semelle de fer sur la semelle chez vous de plusieurs manières.
au contenu ↑Important! Si la question vous laisse perplexe, comment nettoyer le fer à la maison de la brûlureTrès probablement, vous avez un appareil avec une semelle en métal. Les revêtements en téflon et en céramique sont positionnés de manière antiadhésive. Par conséquent, il ne se forme pas de brûlures à la surface. S'il apparaît, il ne s'agit que d'une exception à la règle. Par conséquent, nous considérerons exactement les méthodes appropriées pour une surface en acier inoxydable.
Méthode universelle - Crayon de nettoyage
Sur le marché des produits chimiques ménagers, vous pouvez facilement trouver des crayons de nettoyage spéciaux de différents fabricants. Tous sont fabriqués, en règle générale, selon un principe similaire et sont extrêmement simples à utiliser.
Important! Le fabricant à qui donner la préférence ne fait pas une différence fondamentale. Les crayons de toutes les marques nettoient parfaitement les dépôts de carbone, alors choisissez simplement un produit abordable pour vous.
Un crayon est utilisé pour nettoyer la semelle du fer de cette manière:
- Branchez l'appareil.
- Réglez sur 1-2 modes de chauffage.
- Dès que la semelle se réchauffe, traitez les zones à problèmes avec un crayon - elle devrait fondre.
- Bien que la masse ne soit pas encore gelée, prenez un chiffon propre et essuyez le produit avec le produit épuisé ou étendez le tissu de doublure blanc et repasser à plusieurs reprises avec un peu de pression.
- Répétez la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée.
au contenu ↑Important! Comme mentionné ci-dessus, la semelle en céramique est antiadhésive. Mais il y a des moments où un épuisement se forme sur eux. Les recommandations de notre publication séparée aideront à le supprimer. "Comment nettoyer le fer des dépôts de céramique?".
Artisanat - vinaigre, acide citrique
Ces 2 produits sont des produits de nettoyage universels. Ils sont utilisés partout dans la vie quotidienne: blanchiment de vêtements, chaussures, nettoyage de la vaisselle, mobilier. Ils peuvent bien supporter la suie en utilisant du matériel de repassage domestique. Pour nettoyer le fer du bâton sur la semelle à la maison à l'aide de l'un de ces outils, procédez comme suit:
- Préparez une solution moyennement concentrée: acide citrique 1 pincée par 1 cuillère à soupe. l'eau, le vinaigre est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 1.
- Chauffez le fer à repasser, mais pas à la température la plus élevée.
- Mouillez un chiffon en coton épais et propre ou un coton avec la solution.
- Essuyez doucement pour ne pas vous brûler les doigts, toutes les zones à problèmes.
Important! Les principales raisons de l'apparition de suie sur la semelle sont, dans la plupart des cas, une température inadéquate et le non-respect des règles relatives au soin des matériaux. Pour éviter que cela ne se produise à l'avenir, utilisez nos instructions:
au contenu ↑Important! Notez que si vous utilisez du vinaigre, alors, lorsqu'il est chauffé, son arôme spécifique piquant augmentera. Veillez à ne pas endommager les voies respiratoires et les muqueuses des yeux.
Approche personnalisée
La cire n’est pas un agent de nettoyage, mais dans ce cas, elle est parfaite pour nettoyer le fer à repasser d’une brûlure à la maison. Une bougie ordinaire sera plus pratique à utiliser - la paraffine ou la cire importent peu.
Un tel outil est utilisé selon le même algorithme qu'un crayon de nettoyage spécial: réchauffer la semelle, déplacer une bougie le long de celle-ci, retirer la masse fondue avec de la suie jusqu'à ce qu'elle durcisse avec un chiffon propre.
au contenu ↑Mauvaise façon
Auparavant, les fers étaient exclusivement dotés d'une surface en métal. Tout le monde ne savait pas qu'il était possible d'utiliser du vinaigre et ils n'avaient pas encore créé de crayons de nettoyage spéciaux. Par conséquent, ils ont maîtrisé le problème de manière laborieuse et pas tout à fait correcte - à l'aide d'une lame: ils ont simplement gratté la suie mécaniquement.
Important! Si la semelle est irrémédiablement gâtée, il est probablement temps de choisir un nouveau fer à repasser. Nous avons préparé un examen séparé, qui a examiné en détail les meilleurs modèles de fers.
Cela ne vaut pas la peine, car lors de cette exposition, des semelles se forment sur la semelle. Ils affecteront par la suite la facilité de glissement, ainsi que la propreté de la surface. Mais si néanmoins vous ne connaissiez pas d'autres méthodes ou si vous n'aviez pas les moyens adéquats et nettoyez la brûlure avec une lame, essayez de corriger légèrement la situation en utilisant la méthode suivante:
- Prenez le papier abrasif le plus fin.
- Marchez doucement sur la semelle du fer à poncer.
- Cirer la surface - bien frotter, ne pas épargner les bougies.
- Chauffer l'appareil et repasser un chiffon de doublure propre.
Important! Ces mesures devraient suffire pendant un certain temps pour vous repasser facilement et rapidement. Répétez cette procédure lorsque le glissement diminue.
Lorsque vous nettoyez les semelles de l'appareil de la suie, n'oubliez pas détartrer le fer à l'intérieur.
au contenu ↑Images d'archives
Nous espérons que cet article vous a été utile et que nos conseils vous ont aidé à résoudre votre problème exactement au moment où il était nécessaire. Faites attention lorsque vous travaillez avec des appareils de chauffage afin de ne pas avoir à restaurer leurs pièces ou vos vêtements préférés.