Poids de la maçonnerie dans 1 m3
La résistance, la fiabilité du bâtiment et sa résistance aux précipitations atmosphériques dépendent en grande partie des matériaux choisis pour la construction. La brique est l'une des options les plus courantes et les plus polyvalentes. Cependant, l'utilisation de tout matériau de construction est nécessairement associée à la mise en œuvre de certains calculs. En particulier, pour savoir combien il faut acheter de matériaux pour la construction de murs ou de fondations, il est nécessaire de connaître le poids de la maçonnerie en 1 m3.
Toutes les informations primaires sont fournies par le fabricant, avec toutes les tolérances possibles. Cette information peut être utile si, par exemple, vous devez savoir avec certitude que le bâtiment ne soumettra pas la fondation à des contraintes excessives. Il est également nécessaire de prendre en compte la masse de la solution utilisée pour la maçonnerie.
au contenu ↑Type de matériau de construction et poids de la maçonnerie
La version la plus courante des composants pour les produits de maçonnerie est la suivante:
- Citron vert
- Argile
- Sand.
Important! Chacun des composants a ses propres caractéristiques et peut être utilisé dans la production de différentes méthodes. L'utilisation d'une technologie particulière affecte également le poids de 1 m3 de maçonnerie.
Les briques d'argile standard sont l'option la plus polyvalente. Le mélange d'argile est soumis à une cuisson à haute température dans un four spécial. Le poids du cube de brique dépend également de la forme (solide ou creuse) du matériau de construction obtenu. La plage de masse volumique se situe entre 1,7 et 1,9 t / m3.
La pierre artificielle au silicate n’est pas moins demandée que son argile "frère". Les ingrédients qui composent sa composition:
- Sable de carrière.
- Chaux vive
- De l'eau
- Additifs auxiliaires.
Une combinaison équilibrée de tous ces composants permet d'augmenter la durée de vie du matériau et sa résistance.
La brique de silicate M50 est l’une des variétés modernes. Outre les ingrédients traditionnels, la composition des matières premières comprend des modificateurs et des agents colorants. Technologie de fabrication - une combinaison de séchage, de pressage et de moulage. Le poids spécifique de 1 m3 de briques est d'environ 1,5 tonne.
au contenu ↑Poids volumétrique de la maçonnerie 1 m3 - que comprend-il?
Le cube de la structure comprend, en plus de la pierre:
- mortier;
- colle
Ces détails doivent également être pris en compte afin que le calcul soit aussi précis que possible.
Important! La quantité de ciment utilisée est déterminée par le type de pierre de construction utilisé, leur taille et la taille du joint. La consommation moyenne de mortier par mètre cube de construction est d'environ 0,3 m3, soit 0,5 tonne.
Le reste du volume de la structure (0,7 m3) tombe sur la brique:
- Silicate - 300 pcs.
- Rouge - 400 pièces
La masse de la structure est de 1,5 à 1,9 tonne, ce qui signifie de 2,0 à 2,5 tonnes par mètre cube de maçonnerie finie.
au contenu ↑Images d'archives
Connaissant le principe de la détermination du poids d’une structure en briques, il n’est pas difficile de calculer et de concevoir la fondation de manière à répondre à toutes les exigences et à supporter les charges. Tout cela permettra d'éviter les défauts qui peuvent nier toute la construction. Une fois tous les calculs terminés, vous obtiendrez une conception solide et fiable qui durera de nombreuses années.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android