Installation de poteaux de clôture

Les supports utilisés pour la construction de clôtures dans les domaines ruraux ou les cottages peuvent être en bois, en métal, en brique, en béton ou en plastique. L'installation de poteaux pour la clôture est une tâche simple et même les artisans expérimentés peuvent le faire. Cependant, la mise en œuvre de ce travail nécessite une cohérence stricte et le respect de la technologie. Seulement dans ce cas, tout sera exécuté à la perfection. Toutes les normes et règles seront discutées dans cet article.

au contenu ↑

Rendez-vous

Une clôture est une construction à long terme conçue pour des années. Plus elle est faite avec soin, plus sa durée de vie est longue. Par conséquent, la construction de la clôture ne devrait pas être traitée avec moins de responsabilité que la construction d’autres dépendances sur le site.

La plupart des clôtures comprennent de tels éléments structurels:

  • Fondation.
  • Des soutiens.
  • Remplissage sectionnel.

Important! Si vous songez à installer des poteaux de clôture, vous devez comprendre en quoi ils représentent la plus grande partie de la charge, et leur fournir la résistance, la rigidité et la fiabilité nécessaires. Une exécution soignée et compétente des travaux permettra de se passer de réparation de la structure pendant des décennies.

Les facteurs de qualité de l'installation de pieux sont influencés par ces facteurs:

  • La profondeur des fosses sous les piliers.
  • La façon de réparer les piles.

Ce sont ces caractéristiques qui déterminent le degré de fiabilité de la clôture.

au contenu ↑

Erreurs communes

L'installation de poteaux pour la clôture de leurs propres mains est souvent accompagnée de tels défauts:

  • Erreurs commises dans le choix de la fondation.
  • Fondation mal exécutée.
  • Postes mal installés. Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’il est assez facile de les enterrer dans le sol.

Important! Si des erreurs sont commises au stade de la construction de la fondation, les supports s'effondrent déjà après 3 à 5 ans.

au contenu ↑

Classification

Comme il existe de nombreuses variétés de clôtures, la sélection du matériel pour les supports doit être abordée de manière responsable.

Les options les plus courantes sont.

  • Béton Ces supports sont achetés prêts à l'emploi ou en béton mélangé. Le processus de fabrication de tels produits est assez long.

Important! Les principaux avantages du béton sont son coût relativement bas et sa longue durée de vie.

  • En bois. Pour les piliers en bois, la vie active ne dépasse pas une décennie. Avant d'installer les poteaux pour la clôture de leurs propres mains, ils sont imprégnés d'une solution antiseptique et ensuite colorés chaque année.
  • Métal. Ce sont des modèles solides et fiables. Les tuyaux métalliques entrant dans la fabrication des supports sont fermés par des bouchons afin que l'humidité ne pénètre pas à l'intérieur.
  • Amiante-ciment. Les tuyaux de ce matériau ne sont pas sujets à la pourriture et se caractérisent par une résistance accrue. L'inconvénient de cette option est qu'il est assez difficile de les monter, ce qui nécessite des périphériques supplémentaires, tels que des pinces ou des pinces lors de l'installation du retard.
  • Brique Un tel support est non seulement fiable et durable, mais très beau. Brick conserve ses propriétés de performance après des décennies de service. Cependant, en raison de leur poids important, une fondation assez solide sera nécessaire pour les piliers en briques. Il est également nécessaire de s'habiller avec une vinaigrette.

Important! Si vous ne suivez pas la technologie de la maçonnerie, la clôture perdra rapidement son aspect attrayant.

au contenu ↑

Façons d'installer des poteaux de clôture

Lors de l'installation de poteaux pour la clôture, il est nécessaire de prendre en compte la variété de sol:

  • Pour les sols non poreux, la méthode de bétonnage est la mieux adaptée. Un pilier est inséré dans le trou préparé, nivelé en fonction du niveau du bâtiment, puis versé avec un mélange de béton.
  • Si le sol se soulève, alors cette méthode ne convient pas, car avec le temps, le sol pousse simplement une colonne hors du trou et la clôture se déforme. Pour les sols soulevés, les supports sont installés dans une fosse creusée plus bas que le niveau de gel du sol. Dans ce cas, le support est enfoui presque à moitié dans le sol et une grande quantité de mortier est consommée. La conception est fiable, mais vous ne pouvez pas appeler cela économique.
  • Une méthode d'installation universelle consiste à placer les poteaux dans des trous d'un diamètre supérieur à celui des supports. L'espace restant est recouvert de briques ébréchées et de gravats. Cela crée un bon drainage pour la structure.

Installation de poteaux de clôture en béton

Les principaux avantages de la structure en béton:

  • Durabilité, fiabilité.
  • Résistance à la pourriture et à la corrosion.
  • Pas besoin de soins.
  • Résistance aux dommages mécaniques et aux conditions météorologiques.

Important! La production indépendante de supports en béton nécessite des coûts de main-d'œuvre considérables, la disponibilité d'un espace libre pour le séchage, du mortier de béton et des formes spéciales.

Les moules pour supports en béton sont fabriqués à partir de tels matériaux:

  • Métal
  • Polyuréthane
  • Fibre de verre.

La solution est coulée dans un moule et conservée jusqu'à sa solidification. Avant de couler le mortier de béton, le moule est lubrifié avec une composition spéciale. Les raccords liés sont placés dans tout le moule. Des inserts sont également installés, qui servent de fixations pour les sections. Les inserts sont placés dans les parties supérieure et inférieure du support à des intervalles égaux du bord. La solution dans le formulaire est coulée en 1 étape.

stolb-betonnyi

Installation de poteaux de clôture en bois

L'avantage des supports en bois pour les clôtures - dans leur efficacité. Cependant, leur durabilité ne diffère pas et nécessitent des soins réguliers et spéciaux. Mais cette option, en plus de la rentabilité, présente les avantages suivants:

  • Sécurité écologique.
  • Avec de bons soins - force.
  • Bonne combinaison avec les boiseries.

Important! Le pin, le mélèze ou le chêne constituent la meilleure option pour le bois d’appui des clôtures. Il est nécessaire que les colonnes soient bien séchées et dépourvues d'écorce. Sur une bonne poutre, il n’ya ni faisceaux, ni nœuds, ni moules.

La déformation de la poutre indique que celle-ci a été mal séchée. Si l'écorce reste sur la colonne, les insectes peuvent s'y installer.

Avant l'installation, le pilier est traité avec un antiseptique et un ignifugeant spécial qui empêche le feu. La procédure d'installation est la suivante:

  1. Les colonnes du bas (environ) sont cuites et enduites de résine.
  2. L'installation commence par marquer le territoire. Les emplacements des trous sous les supports sont marqués à un intervalle donné.
  3. À l'aide d'une perceuse, ils font des trous de compteur dans lesquels les poteaux sont installés. Les piliers eux-mêmes sont fixés avec du béton ou des gravats.

Tuyau en métal

L'installation de poteaux métalliques pour la clôture est recommandée si la clôture elle-même est constituée d'un filet ou d'un carton ondulé. Il est préférable d'utiliser des tuyaux en métal avec des supports soudés à ceux-ci. Les supports en béton sont bien combinés avec une clôture en béton.

Caractéristiques du travail:

  • Avant d'installer les supports dans des trous pré-percés, la partie inférieure des tuyaux est traitée avec une composition anticorrosion.
  • Au début, les supports angulaires sont montés.
  • Du gravier fin est versé dans les puits à une hauteur de 150 mm.
  • Une installation correcte est déterminée par le niveau du bâtiment.
  • Une fois les piliers installés, les puits sont bétonnés.

maxresdefault

Ciment d'amiante

Les tuyaux en amiante-ciment sont utilisés si la clôture elle-même n’est pas très lourde. L'installation est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Dans les zones marquées, les trous sont percés avec dilatation dans la partie inférieure.
  2. Un tube de matériau de toiture est installé dans chacun des puits de sorte que chacun d'eux dépasse d'environ 200 mm de la surface.
  3. Construire des coffrages de planches pour le béton.
  4. Du béton est versé dans la cavité de la fosse.
  5. Ils remplissent le puits de béton (pas complètement!), Y installent des renforts. La longueur des tiges de renforcement est légèrement inférieure à celle des supports finis.
  6. Les trous sont faits dans des tuyaux en ciment d’amiante, dans lesquels sont insérés un pivot d’armature.
  7. Placez les tuyaux sur la cage d'armature. Dans ce cas, la goupille s'appuie contre le coffrage afin que le tuyau soit suspendu.
  8. Les piliers sont nivelés et fixes.
  9. Le puits est rempli de béton jusqu'au sommet du coffrage.
  10. La conception est laissée jusqu'à ce que la solution se solidifie pendant plusieurs jours.
  11. Une fois le béton durci, le pivot d'attelage est retiré et les tuyaux sont remplis de mélange de béton sur toute la longueur.

Brique

Les clôtures de briques ont l'air solides et fiables. Le coût de cette conception est assez important. La construction de supports en briques de leurs propres mains nécessite certaines compétences et expériences.

Important! Il est nécessaire que tous les matériaux de construction appliqués soient de haute qualité. En règle générale, l'épaisseur de la colonne de support est de 1,5 à 2 briques.

Algorithme de construction:

  1. Marquez l'intrigue et le dessin à l'échelle. Le marquage se fait avec des piquets en bois, en tenant compte du type de sol et de la taille du site. L'intervalle entre les piliers adjacents est de 2,5 à 5,0 m.
  2. La fondation sous les supports est créée étendue vers le bas. Un puits de fondation correctement exécuté a la forme d'un pentaèdre tronqué. Dans le même temps, la fondation ne se déforme pas, même en cas de déplacements importants du sol.
  3. La profondeur de la fondation est environ 200 mm supérieure au niveau de gel. Un tuyau à paroi épaisse est installé au centre de la fosse, ce qui donne à la structure une rigidité supplémentaire. Le sommet du tuyau est recouvert d'un capuchon ou coulé de béton.
  4. Pour une construction légère, une fondation en bande pour les portées et les supports est suffisante. La disposition de l'imperméabilisation est obligatoire.
  5. Une fois le béton durci, la formation de maçonnerie commence. Un bandage avec renforcement de la construction en brique est requis.
  6. Les piliers résistent jusqu'à 2 semaines. La brique est recouverte d'une composition protectrice spéciale qui lui permet de conserver une apparence attrayante plus longtemps.
au contenu ↑

Images d'archives

Les piliers peuvent être achetés prêts à l'emploi ou fabriqués par vous-même. Un maître non professionnel peut également effectuer ce travail s’il prend en compte toutes les exigences techniques relatives à certains matériaux. Dans ce cas, la clôture sera non seulement belle, mais également durable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver