Installation d'un compteur d'eau dans une maison privée

L’installation de compteurs d’eau permet de réduire considérablement le coût de l’approvisionnement en eau. Ils peuvent être installés aussi bien dans l'appartement que dans la maison ou le chalet. Le processus d'installation est presque identique, il n'y a que quelques nuances différentes - elles sont associées à un enregistrement ultérieur et au choix du lieu de placement. Vous décidez de l'installer vous-même ou d'utiliser les services d'un spécialiste. La législation vous permet d'installer un compteur d'eau vous-même. Il est impératif que l’appareil soit vérifié et scellé avant l’installation une fois tous les travaux terminés. Sinon, les performances de l'appareil ne seront pas prises en compte. Nous examinerons ci-dessous comment se déroule l'installation d'un compteur d'eau dans une maison privée, son choix, les emplacements d'installation, ainsi que le caractère approprié de cette procédure.

au contenu ↑

Opportunité d'installation

Très souvent, nous rencontrons une liste de situations dans lesquelles l'installation de compteurs d'eau dans une maison privée est économiquement avantageuse:

  • Si le nombre de personnes inscrites et de personnes vivantes est identique, les économies sur l'utilisation de l'eau après l'installation du compteur seront d'environ 30%.
  • Il conviendra également de l'installer si l'alimentation en eau d'une maison privée est réalisée à partir de réseaux d'approvisionnement en eau centralisés afin de payer pour l'approvisionnement en eau non pas selon des indicateurs moyens surestimés, mais sur le fait de la consommation.
  • Il est également avantageux d'installer des appareils de mesure, car les propriétaires de maisons privées en été doivent débourser beaucoup d'argent pour arroser leurs jardins.

Important! Il est impossible d'installer si le nombre de personnes habitant dans la maison est supérieur au nombre d'inscrits.

au contenu ↑

Sélection de l'appareil

De nos jours, il existe environ 500 variétés de compteurs.

Ils sont divisés en ces espèces.

Compteurs d'eau tachymétriques

Le flux d’eau qu’ils contiennent passe par le mécanisme de l’appareil et agit sur la turbine, située à l’intérieur du boîtier. La turbine tourne et est convertie en indicateurs de consommation d'eau par un mécanisme de comptage.

De tels agrégats sont humides et secs:

  • Dans les systèmes humides, un mécanisme est lavé par un courant d'eau. Peu coûteux, précis et faciles à utiliser, ils sont le plus souvent utilisés chez les particuliers et les appartements pour calculer la quantité d’eau utilisée. Ils sont également sensibles aux impuretés dans l'eau.
  • Le dispositif de type sec ne présente pas un tel inconvénient. Ici, le mécanisme de détection est situé à l'intérieur d'une chambre étanche en matériau non magnétique. Pour lire la rotation de la roue, deux inserts magnétiques sont installés à l'intérieur. De telles unités sont plus chères.

Important! Pour une maison privée, un compteur d'eau de type humide est mieux adapté.

Électromagnétique

Le corps agit comme une bobine et le flux d’eau transportée agit comme un noyau. Le volume d'eau ayant traversé l'appareil est calculé par le débit, la force du champ créé et la section transversale du tuyau.

Important! Ces unités sont précises, mais coûtent également cher et ne sont pas réparées. Ils ne sont pas utilisés pour les appartements et les maisons privées.

kogda-nuzhno-menyat-schetchiki-na-vodu-po-zakonu-na-2016-dieu

Ultrasonique

Très fiable et précis. Pour déterminer le débit d'eau, on compare la vitesse du son dans les directions avant et opposée à celle du fluide qu'elles contiennent.

Autres principes de classification:

  • En outre, les dispositifs de mesure sont divisés en volatiles et mécaniques.
  • Il existe des systèmes à jet unique et à jet multiple en diamètre - tout dépend de l’endroit où ils seront installés.

Important! Lorsque vous choisissez des mètres, tenez compte du diamètre des tuyaux sur lesquels vous allez les monter. Le plus souvent, les tuyaux de 0,5 et 075 pouces sont utilisés dans les maisons.

  • Il existe deux modèles universels et ceux qui ne peuvent être fixés qu'horizontalement ou verticalement - tenez compte de cela lors du choix.
  • Les modèles peints en bleu sont pour l'eau froide, les rouges pour l'eau chaude.
au contenu ↑

Règles d'installation

Il est nécessaire de respecter toutes les exigences et règles lors de l’installation de dispositifs de mesure.

Règles pour l'installation de compteurs d'eau dans une maison privée:

  • Choisissez des unités certifiées dans votre pays.
  • Utilisez des filtres grossiers installés en amont du compteur. Des particules moins denses entreront dans l'appareil et celui-ci ne tombera pas en panne. La probabilité d'altération de la roue est plus faible et la précision sera plus grande lors de l'utilisation de ce filtre.
  • Pour empêcher la roue de tourner dans le sens opposé, le clapet anti-retour doit être installé.
  • Dans une maison privée, l'installation de compteurs d'eau est nécessaire dans une pièce où la température ne descend pas en dessous de 5 degrés.
  • Les compteurs d'eau dans une maison privée sont installés sur le site à l'intérieur d'un puits spécialement construit.

Important! Le propriétaire est responsable de la partie du pipeline qui va du site d’installation des compteurs à la maison. Si une fuite d'eau se produit, le propriétaire paiera l'argent en fonction des lectures des compteurs.

  • Invitez un représentant de la société de gestion à sceller les compteurs d’eau après les avoir installés.

Important! Lors de l'achat de compteurs d'eau, vérifiez s'ils ont des fiches techniques, ainsi que les numéros de série sur le boîtier avec les numéros des documents.

au contenu ↑

Installation d'un compteur d'eau

L'installation d'un compteur d'eau dans une maison privée dans un puits spécial est la suivante:

  • Creusez un trou de 1,2 * 1,2 * 1,0 m sous le puits.

Important! Les paramètres dans les différentes régions peuvent varier, alors renseignez-vous auprès des représentants du service des eaux pour obtenir ces informations.

  • Ajoutez aux dimensions de la fosse 25-30 cm supplémentaires de chaque côté pour obtenir des maçonneries solides et isolantes.
  • Pour faire le travail plus facilement, allez encore 10 cm de profondeur à l’endroit où se trouve une branche allant de l’alimentation en eau centrale à votre domicile.
  • Nivelez le fond de la fosse. Construire une base de béton pour les murs de maçonnerie ou utiliser du béton de scories.
  • Après que la base soit sèche, posez les murs.
  • Répartissez plusieurs rangées de briques au niveau du pipeline.
  • Insérez un robinet d'arrêt dans le pipeline - il doit être installé devant le compteur.
  • Installez un filtre à eau grossière, puis un compteur d'eau, puis un clapet anti-retour.

Important! Le clapet anti-retour n'est pas nécessaire dans tous les cas. Lisez les instructions si nécessaire lors de l’installation de votre appareil.

  • Connectez le tuyau à l'aide du raccord d'extrémité.
  • Le compteur est installé. Terminer la maçonnerie.
  • Isolez la surface extérieure à l'aide de matériaux isolants thermiques - mousse de polystyrène, mousse de polystyrène.
  • Remplissez l'espace entre les murs de la fosse et la brique avec de la terre.
  • Invitez un représentant des services des eaux à sceller le compteur.
  • Installez le couvercle sur le bien fait.
au contenu ↑

Images d'archives

L'installation d'un compteur d'eau dans une maison privée n'est pratiquement pas différente de son installation dans un appartement. La différence réside dans la préparation du site d’installation et dans le fait qu’un seul compteur d’eau froide est en cours d’installation. Cette dernière se produit parce que, principalement dans les maisons privées, le chauffage est effectué à l'intérieur de la maison et que seul un tuyau d'eau froide entre dans le bâtiment. C’est à vous de choisir de l’installer vous-même ou de faire appel à des spécialistes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver