Installer la plomberie
En règle générale, la réparation de la salle de bain est associée au remplacement des équipements de plomberie, ainsi que des tuyaux. C'est une procédure très responsable et compliquée. Cependant, ne vous précipitez pas et appelez un spécialiste - avec vos propres mains, il est tout à fait possible de câbler et d'installer correctement la plomberie. Dans le même temps, vous économiserez un montant qui ne sera absolument pas superflu pour le budget de votre famille. Mais pour que le résultat ne soit que plaisant, il est nécessaire de se familiariser avec les étapes de la plomberie.
au contenu ↑Moyens possibles pour installer un lavabo
La manière d'installer le lavabo dépendra de sa conception. Il existe des modèles de lavabos montés qui sont fixés directement au mur avec des supports et des lavabos sur un socle («tulipe»). Un autre type est moidodyr, dans lequel la cuvette est intégrée à une table de chevet spéciale, souvent équipée de tiroirs pratiques pour diverses petites choses.
Lavabo suspendu
Tout d'abord, vous devez déterminer la hauteur du lavabo. En règle générale, elle mesure environ 80 à 85 cm, mais elle peut également changer de manière significative en s'adaptant aux besoins des propriétaires. L'installation de la plomberie de vos propres mains permet de rendre la salle de bain aussi confortable que possible. Ainsi, si les enfants vivent dans la maison, l'évier peut être abaissé plus bas et, pour les personnes de plus grande taille, augmenter plus haut.
Le processus d'installation est le suivant:
- Déterminez la hauteur du lavabo, faites une marque sur le mur.
- Utilisez un niveau pour dessiner une ligne horizontale.
- Mesurez la largeur de la paroi arrière du lavabo, réglez cette distance par rapport au repère de niveau.
- Percez des trous pour les supports de montage.
Important! Avant de fixer les supports au mur, vous devez déterminer la distance qui les sépare. Pour ce faire, retournez le lavabo et placez les supports sur celui-ci de manière à ce qu'ils tombent dans des rainures spéciales. Mesurer la distance entre les supports et le transférer au mur - ce devrait être l'emplacement des trous pour les attaches.
- Enfoncez les goujons dans les trous, vissez les boulons centraux.
- Installez un robinet sur l'évier.
- Installez l'évier sur les boulons et mettez les rondelles.
- À l'aide d'un niveau, vérifiez l'emplacement de l'évier et appuyez dessus avec les écrous.
- Placez un joint en caoutchouc sur le trou de l'évier, installez un drain relié au siphon. Mettez un écrou de blocage avec une bague de blocage en forme de coin.
- Raccordez le tuyau de vidange du siphon à l'égout à l'aide d'un adaptateur.
- Utilisez des tuyaux flexibles pour connecter l’eau froide et l’eau chaude au robinet.
Lavabo Moydodyr
L'installation de la plomberie dans un appartement de ce type est assez simple et consiste en ce qui suit: il est nécessaire d'exposer le tuyau avec le lavabo au niveau, puis de le connecter au système d'alimentation en eau et d'assainissement de la même manière que celle décrite ci-dessus en ce qui concerne le modèle monté.
Lavabo sur pied
Lors de l’installation de ce type de lavabo, le marquage correct est important:
- Installez le socle et placez le bol dessus de sorte que le trou de vidange se trouve au centre du support. Après cela, vérifiez son niveau d'emplacement.
- Marquez sur le mur les points de fixation de la cuvette du lavabo.
- Démontez la structure, percez le trou dans le mur conformément au marquage.
- Enfoncez les chevilles, mettez les écrous sur les vis et vissez le lavabo au mur.
Important! Ne serrez pas trop les vis car la céramique pourrait se fissurer.
- Installez un siphon à l'intérieur du socle, fixez-le au lavabo et le tuyau d'évacuation à l'égout.
- Installez le mélangeur.
Marche à suivre pour installer une toilette
Le modèle de toilette le plus couramment utilisé est le WC au sol. C'est son installation que nous allons considérer:
- Si le sol de votre salle de bains est décoré de carreaux de céramique, il est préférable de poser un morceau de linoléum ou de caoutchouc de la forme requise sous les toilettes.
- Utilisez un brassard pour attacher à l'égout. Connectez-le à la canalisation des toilettes et au tuyau d'égout.
- Fixez les toilettes au sol à l’aide de goujons spéciaux insérés dans les goujons et enfoncés dans les trous du sol.
Important! Parfois, les toilettes peuvent être collées au sol avec de la colle époxy. Dans ce cas, il est interdit de l'utiliser dans les 12 heures suivant l'installation.
Si vous avez acheté une cuvette de toilette compacte, il vous suffit de fixer le réservoir de vidange sur une étagère. Pour ce faire, placez un joint d’étanchéité sur le plateau et fixez le réservoir à l’aide d’un boulon spécial, situé à sa base. Ensuite, serrez l’écrou de serrage et raccordez le réservoir à l’alimentation en eau à l’aide d’un tuyau flexible.
au contenu ↑Caractéristiques de l'installation d'une salle de bain
Malgré le fait que le nombre de modèles de baignoire est assez grand - ils diffèrent les uns des autres par leur forme, leur taille, leur matériau, les règles d'installation de ce type d'appareils sanitaires sont assez universelles:
- Après avoir amené la salle de bain dans la chambre, placez-la à 70-80 cm du mur.
- Si votre baignoire n'est pas équipée d'un drain de trop-plein, installez-la en fixant d'abord le trou inférieur puis le trou supérieur.
- Procédez à l'installation du siphon. Tout d’abord, raccordez le tuyau de vidange à l’égout avec un joint torique, puis vissez le siphon sur le té de vidange.
- Remplacez la baignoire et ajustez la hauteur des pieds pour obtenir une stabilité. Vérifiez l'emplacement de la baignoire avec un niveau et fixez la position des pieds avec un écrou de fixation.
- Vérifiez le siphon pour les fuites. Pour ce faire, commencez par verser un peu d'eau dans la baignoire (environ la moitié du volume), puis placez un chiffon sec sous le siphon. S'il n'y a pas de fuite, versez un bain complet et vérifiez à nouveau.
- Installez le mélangeur.
Idéalement, l'équipement de plomberie en métal de la salle de bain devrait être mis à la terre. Pour cela, un débordement spécial est prévu sur les produits en fonte et en acier. Si votre maison dispose d’un système d’égalisation des potentiels, connectez-y une extrémité du câble et l’autre à un débordement spécial.
Important! Souvent, dans les appartements où il n'y a pas de système de mise à la terre spécial, un trop-plein spécial est relié par un fil à une conduite d'eau. Cependant, il convient de rappeler que cette méthode ne peut être utilisée que dans la salle de bain, où il n'y a pas d'appareils électriques.
Si vous souhaitez rendre votre salle de bain aussi confortable que possible et y installer un jacuzzi, vous devez vous familiariser avec la fiche d'installation du modèle de votre choix avant de l'acheter. Ceci est un document où le fabricant énumère les exigences qui s'appliquent au lieu d'installation du produit. Bien que les spas soient généralement équipés d'installations similaires, il est préférable de les confier à des spécialistes.
au contenu ↑Images d'archives
Donc, installation et réparation de plomberie à faire soi-même - une affaire responsable, bien que pas très compliquée. Compte tenu de toutes les règles et recommandations, vous organisez votre salle de bain de manière à ce qu'elle vous ravisse pendant de nombreuses années, économisant ainsi une partie importante du budget familial.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android