Styles de design de salons modernes dans des appartements et des maisons
Les styles de design des salons modernes sont nombreux: minimalisme, loft, classique, high-tech. Le choix dépend de la taille de la pièce et de tous les logements, du budget et des préférences du propriétaire, du mobilier et des éléments de décoration existants. Vous devez également faire attention aux fonctions que la pièce remplira. Certains salons sont à la fois un bureau, une cuisine ou une salle à manger, une chambre.
Caractéristiques du minimalisme
Tout d'abord, vous devez tenir compte de la taille de la pièce. S'il est petit, il est préférable de choisir des couleurs claires et des matériaux naturels. Vous pouvez décorer une grande pièce dans n'importe quel style. L'intérieur des salons modernes est caractérisé par une combinaison de beauté et de fonctionnalité. La salle devrait être confortable dans un petit appartement et dans une grande maison.
La ville peut être décorée dans un style minimaliste. Ses principales caractéristiques:
- accessoires simples;
- zonage de l'espace;
- mobilier proportionnel;
- la monotonie;
- éléments minimum.
Vous devez choisir des armoires spacieuses au design et à la décoration simples, des chaises symétriques et un canapé. Les formes irrégulières sont inacceptables pour le minimalisme, mais la rondeur ne fonctionnera pas non plus. Ne faites pas les tables de chevet de la pièce, ne suspendez pas les étagères aux murs. Le salon est mieux décoré dans des couleurs pures - blanc, gris, noir, bleu. Les meubles doivent être authentiques.
Les fenêtres sont suspendues avec des rideaux simples, elles devraient souligner le style et rester invisibles. Il vaut mieux acheter des rideaux roulés, des rideaux en lin ou en coton. Les murs peuvent être finis avec du bois naturel, du plâtre ou des matériaux en pierre. Les images sur eux seront superflues. Ils font aussi le plafond, il devrait pratiquement fusionner avec les murs. Il est recommandé de poser le sol avec du parquet foncé ou du stratifié. Les salons minimalistes ont fière allure dans les appartements urbains de différentes tailles.
Style de haute technologie
Le style moderne le plus populaire de l’intérieur du salon est celui de la haute technologie. Une fonctionnalité stricte surprendra les invités et le propriétaire se sentira à l'aise dans une pièce pratique. Caractéristiques de style:
- nouvelles technologies;
- matériaux modernes;
- multifonctionnalité de chaque sujet.
La haute technologie se caractérise par l’utilisation de nouveaux équipements coûteux. Cela peut être des appareils ménagers, des appareils électroniques, la fonction «maison intelligente» lors de l’ouverture des portes ou des rideaux. Le salon est décoré avec des meubles en matériaux modernes - verre, plastique, métal. Le bois et la pierre sont rarement utilisés. Il est important de choisir des articles multifonctionnels. Une table basse-pouf, des canapés avec des tablettes extensibles, une armoire dissimulant du matériel - tout cela est caractéristique de la haute technologie.
Les nuances monochromes sont généralement choisies. Les murs, le plafond et le sol sont finis avec un matériau noir ou blanc. Ces couleurs sont diluées avec des points lumineux - bleu, rouge, vert. Les meubles sont disposés de manière à créer un espace vide. Il n'est pas nécessaire de jeter des accessoires et des objets de décoration dans le salon.
La technologie de pointe convient aux personnes courageuses et actives qui aiment le confort et suivent les tendances de la mode. Mais parfois, les pièces de ce style ont l'air trop froides. Dans les petits appartements, il est préférable de combiner la haute technologie avec d'autres tendances intérieures.
Classiques sans âge
La maison spacieuse a de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Il se caractérise par une combinaison de luxe et de rigueur. Bien que les meubles d'une pièce puissent être récupérés dans les magasins, il est préférable de les fabriquer à la commande.Il est d'usage d'utiliser du bois naturel, ou du moins des matériaux qui l'imitent.
Canapés et fauteuils sculptés, poignées dorées sur les portes des armoires, tables basses avec des inserts en verre et en émail - tout cela convient pour la conception de salons modernes de style classique. Pour plus d'effet, des meubles anciens sont utilisés. Vous pouvez vieillir les canapés et les armoires vous-même.
Les meubles rembourrés doivent être recouverts de brocart, de velours, de velours, de jacquard ou de fourrure naturelle. Les chaises inclinables, les chaises à dossier massif recouvertes de glands sont les bienvenues. Les fenêtres sont ridées avec des rideaux classiques en velours ou satin. Il convient d’utiliser des lambrequins et des jarretières chics. Ce sont les rideaux qui soulignent la pièce.
Choisissez habituellement des couleurs pastel: beige, doré, pêche, marron clair. Mais dans une pièce moderne, vous pouvez installer des meubles plus colorés. La règle principale: ne combinez pas plus de deux nuances. Vous pouvez mettre quelques accents: des rideaux, des coussins de canapé, des lampes sur les murs, un lustre en cristal de luxe.
Une bibliothèque massive est vraiment nécessaire, et il est préférable de remplacer le téléviseur par un piano ou une cheminée décorative. La salle est décorée avec des vases au sol avec des fleurs naturelles, des tapis naturels, des miroirs et des peintures dans des cadres en bronze ou dorés. Les designers modernes combinent habilement les classiques avec de nouveaux appareils, des foyers électriques.
Art déco intéressant
Le style Art déco est une combinaison de meubles élaborés, de surfaces brillantes et d’ornements. La pièce doit avoir des angles vifs et des lignes claires. Les murs sont peints dans des tons neutres, ils servent de toile de fond au reste du décor. Le style combine différents matériaux - verre, bois, tissus d'ameublement.
Ne pas acheter des rideaux et des tapis avec un motif coloré. Il est préférable de s'attarder sur les textiles ordinaires. Les motifs naturels sont inappropriés, tous les ornements doivent être abstraits. Le salon dans le style art déco peut difficilement être appelé confortable. Il est lumineux, inhabituel, pratique, mais ne provoque pas de sensation de détente.
Des matériaux simples dans la conception peuvent être combinés avec exotiques coûteux:
- fourrure naturelle et cuir;
- pierres précieuses et métaux;
- ébène;
- ivoire
- porcelaine et cristal.
Les murs sont recouverts de papier peint en vinyle, font des insertions de panneaux mous ou de verre. Sur le sol, il est préférable de poser un parquet léger en bois coûteux. Les rideaux de satin, de soie ou de velours s'intégreront parfaitement au style art déco. Vous aurez également besoin d'accessoires exquis: miroirs dans des cadres en métal, vases de sol, candélabres et corniches, belles images d'animaux sauvages, structures métalliques décoratives en forme de formes géométriques.
La palette de couleurs de l'art déco comprend plusieurs nuances: blanc, olive, marron, noir et doré. Les couleurs vives ne conviennent que dans les petits appartements urbains. Au moins un des meubles doit avoir une forme non standard. Il est permis d'utiliser différentes textures - douceur et rugosité. Le mobilier et la pièce elle-même devraient être en harmonie. Dans un salon sombre, il est préférable de mettre un canapé clair et vice versa.
Principes de loft
Le style Loft est apparu pour la première fois en Amérique. La population vivait dans des bâtiments industriels abandonnés et essayait de leur donner au moins un peu de réconfort. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser les principes de base du style pour concevoir des salons modernes.
Tout d'abord besoin de fournir un espace libre dans la salle. Ne forcez pas la pièce avec des meubles, il est également recommandé de retirer toutes les partitions. La pierre, le bois, la brique, les carreaux de céramique conviennent bien comme matériaux de finition. Le salon lui-même devrait ressembler non pas à l'appartement, mais à une usine désaffectée, à un immeuble délabré, à un sous-sol.
Pour obtenir cet effet, il est possible de réaliser des briques décoratives sur les murs, des panneaux de bois au plafond et des imitations de béton au sol. Pendant la réparation, vous pouvez combiner un nouveau mobilier élégant avec du vieux.Ils n'utilisent pas d'objets antiques, mais assaillent grossièrement des tables, des chaises avec une sellerie en cuir minable. Il est approprié de disposer des meubles faits maison à partir de palettes et de verre.
La technologie moderne est mieux décorée avec des accessoires rétro. Les fenêtres ne sont pas du tout dissimulées ou recouvertes de grêlons monophoniques légers. Des meubles rembourrés et une grande quantité de textiles - moquettes, panneaux sur les murs, coussins sur les rebords de la fenêtre ajouteront au confort et à la convivialité. Le cuir véritable, le feutre et le daim conviennent.
Il n'a pas besoin de lustres et de lampes élaborés. Les lampes sur les fils, les nuances blanches ou noires, les projecteurs sont appropriés. Si des tuyaux, des câbles, du plâtre ou du béton sont visibles, ils ne sont pas masqués. Au contraire, ils soulignent de tels détails.
Le salon de style loft convient aux créatifs, aux jeunes et aux célibataires. Cela ressemble à de vieux garages équipés ou à un salon dans une maison abandonnée. De telles réparations conviennent à la classe moyenne, car vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour l'achat de meubles et d'accessoires.
Caractéristiques de la Provence
L'idée de décorer un salon de style provençal est chère. Après tout, c’est un vrai luxe, combiné à une simplicité rustique. Cette décision de conception est caractérisée par motifs de champ, éclairage abondant, produits rétro. Le style provençal est approprié dans une petite maison privée, il n'est pas habituel de concevoir une telle pièce dans des appartements. Bien qu'un petit studio confortable puisse contenir des éléments caractéristiques.
Dans le hall, il est préférable de poser des meubles anciens en bois clair, de les décorer avec des coussins décoratifs dans des taies à volants. La palette de couleurs de la Provence est pastel. Les murs, le plafond, le sol, les meubles et les objets de décoration doivent être clairs: rose, bleu, blanc, sable, lait, blé, pistache. Ces tons rendent la pièce spacieuse et confortable.
Les meubles en bois sont spécialement vieillis et peints avec de la peinture blanche ou pastel. Vous pouvez intégrer un buffet sculpté au mur, organiser des fauteuils à bascule, des tables basses et des chaises arrondies et moelleuses. Le rembourrage doit être naturel - coton, lin, chintz. Comme décor, des tableaux de famille sont utilisés dans un cadre rond, des poupées en textile, des services à café en porcelaine, des cercueils sculptés.
Les meubles ne doivent pas être placés contre les murs, mais dans toute la pièce. Au milieu, il est conseillé de poser un tapis léger. Des rideaux en coton à motif floral ou à carreaux sont accrochés aux fenêtres. En hiver, ils sont échangés contre des rideaux tricotés. Vous pouvez choisir des rideaux avec des volants et des volants.
Le sol est recouvert de planches de bois ou de parquet, le plafond est recouvert de rondins. Aux coins du salon, disposez des lampes avec des lampes de sol en textile. Et des lustres imitant des candélabres sont suspendus au plafond. Le papier peint est choisi en fonction du mobilier. Si elle est tapissée de textiles floraux, les murs doivent être simples. Un papier peint avec un petit motif sera un bon fond pour des fauteuils et des canapés blancs.
Salon scandinave
Le style scandinave contribuera à rendre l’intérieur du salon à la mode et confortable. Il combine des thèmes environnementaux et minimalisme. La couleur principale du style est le blanc, il est dilué avec des motifs ethniques des peuples du nord. Et aussi gris, noir, bleu, rouge et une nuance de bois sont appropriés.
Dans la salle, vous pouvez combiner les nouvelles tendances avec des meubles rares. Ne mettez pas les armoires dans un tel salon, il vaut mieux faire avec des étagères. Mais ils ne sont pas encombrés de livres et de statuettes - ils devraient être à moitié vides. Les meubles en bouleau ou en bois clair complètent les éléments en verre. Un canapé bas revêtu de lait ou de gris est adossé au mur. Ajoutez une table basse et les mêmes chaises. Vous pouvez ranger vos affaires dans une petite commode.
Il est recommandé d'abandonner le lustre, l'éclairage est assuré par des appliques murales, des projecteurs, des lampes de sol. Le confort dans la pièce ajoutera des coffres et des fauteuils en bois, ainsi qu’une cheminée décorative ou réelle. Sur les murs, vous pouvez accrocher plusieurs tableaux de la même palette de couleurs que le rembourrage du canapé ou des rideaux. Il est préférable de fermer les fenêtres avec des rideaux en lin ou en coton.À l'intérieur, ce n'était pas ennuyeux, ajoutons les éléments du nord: un tapis avec un ornement scandinave, des cornes de cerf, du chanvre à la place des ottomans et des sculptures en céramique.
Faire un salon moderne est facile, il suffit de choisir le bon style. Il est important de se rappeler qu'il s'agit d'une pièce où toute la famille et des amis invités se retrouvent le soir. Il devrait être confortable, multifonctionnel et pratique.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Que faut-il rechercher lors du choix d'une distribution d'eau?
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android