Etagère à cloisons sèches à faire soi-même
Le rack pour cloisons sèches Do-it-yourself est une structure préfabriquée, ce que beaucoup peuvent faire. Cette conception permet de remplacer un grand nombre de meubles achetés pour le stockage. Tout d’abord, les draps et les armoires, les meubles les plus dimensionnels. Vous pouvez également économiser sur l'achat de meubles de cuisine - tables de chevet pour ranger les ustensiles de cuisine, tables, bacs pour ranger les légumes, etc. Voyons dans cet article en détail comment fabriquer un casier avec vos propres mains.
au contenu ↑Quels sont les racks?
En fonction de l'objectif fonctionnel, les racks de cloison sèche peuvent être:
- Mur - réalisé sous la forme de niches ou d'étagères, dont l'arrière est adjacent à l'un des murs de la pièce. C’est la conception la plus solide et la plus stable qui permet de placer des appareils ménagers: systèmes audio, téléviseurs, outils électriques, aspirateurs, équipement informatique ou à utiliser comme étagère à livres.
- Autoportant - produits agissant comme des écrans ou des murs intérieurs. Avec leur aide, vous pouvez zoner la pièce tout en conservant son monovolume. En règle générale, les supports pour cloisons sèches sont fabriqués sous la forme de structures en treillis, dont les cellules servent à loger certains éléments décoratifs de l'intérieur: plantes d'intérieur, photographies, vases, collections.
- Fermé - sert d'armoires ou d'armoires. Ils sont très pratiques pour organiser des comptoirs de bar de cuisine ou, par exemple, des récipients pour stocker des aliments.
au contenu ↑Important! L'élément principal de n'importe laquelle de ces structures est un cadre en profilé de métal galvanisé, gainé de feuilles de placoplâtre et décoré conformément au concept de design. Dans certains cas, un bloc de bois peut être utilisé pour ériger le cadre.
Que faudra-t-il pour fabriquer le cadre du rack?
Pour créer un cadre, vous avez besoin des éléments suivants:
- Profil en métal.
- Coin Perforé.
- Ruban d'étanchéité (amortisseur).
- Attaches.
- Vis ou rivets.
En outre, pour travailler avec un profil et une cloison sèche, vous aurez certainement besoin de l'outil suivant:
- Tournevis sans fil ou perceuse électrique.
- Marteau d'exercice.
- Ciseaux pour le métal.
- Cutter ou riveteuse - le choix de l'installateur.
- Ensembles de forets pour le métal et les cloisons sèches.
- Raboteuse pour le traitement des bords des plaques de plâtre.
- Nippers.
- Le marteau.
- Tournevis
- Pinces
- Coin serrurier.
- Niveau du bâtiment.
- Fil à plomb.
- Coin serrurier.
- La roulette
- Crayon ou marqueur de construction.
- Couteau de chantier rétractable à lames interchangeables.
Pour terminer la finition d'un rack de cloison sèche avec vos propres mains, préparez également:
- Spatules - étroites et larges.
- Spatules en caoutchouc.
- Rouleaux à peinture et pinceaux pour l'application de peinture et d'apprêt.
- Bloc de ponçage pour papier abrasif (maille).
- Mélangeur pour la préparation du mastic.
Montage sur cadre
Pour fabriquer un rack de cloison sèche, procédez comme suit:
- Commencez avec le marquage mural. Dans le même temps, vérifiez la planéité des étagères prévues en utilisant le niveau du bâtiment.
- Après cela, aux endroits où il est nécessaire de procéder aux fixations, percez des trous avec un tournevis et installez les profilés. Fixez les rails de guidage aux profils.
Important! Il ne sera pas superflu de fixer les lattes au sol et au plafond - cela donnera à la construction une fiabilité supplémentaire.
- Le cadre est maintenant prêt, ce qui signifie que vous pouvez commencer à couvrir les étagères directement avec des cloisons sèches. Il n’est pas difficile de fixer les feuilles: pour ce faire, vissez la vis autotaraudeuse à la fois dans la feuille pour cloison sèche et dans le trou de montage. Après cela, coupez les ouvertures pour les étagères (vous pouvez bien sûr couper la feuille à la taille requise avant de commencer l'installation, mais des joints se formeront ensuite).
- Au moment de la coupe, poncez le matériau avec du papier de verre ou un avion. Toutefois, cela ne fonctionnera pas complètement de toute façon, du moins entre l’intérieur de l’étagère et la surface du rack.
- Traitez ces joints avec du mastic, placez un ruban de renforcement sur le dessus, puis appliquez une couche de mastic à nouveau, mais complètement sur toute la surface du rack.
- En outre, renforcez les angles de la structure à l'aide d'angles perforés fixés à l'apprêt.
Travailler avec des courbes
Pour obtenir des formes originales et des courbes douces, vous pouvez utiliser des profils cintrés lors de l'installation du rack. Du fait qu’ils se plient, on peut leur donner différentes formes. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir des variétés minces de ce matériau.
au contenu ↑Important! Avant l'installation, la cloison sèche est humidifiée et traitée à l'aide de rouleaux à aiguilles sur toute la surface de la feuille.
Images d'archives
Même une personne sans connaissance ni expérience particulière dans la fabrication de telles structures peut créer un rack à partir d’un profilé pour cloison sèche avec ses propres mains. En conséquence, vous pouvez obtenir un meuble beau et confortable qui sera très utile dans n'importe quelle maison.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android