Briques de verre à l'intérieur
De nos jours, il est souvent possible de rencontrer un matériau de ce type récemment utilisé partout, comme un bloc de verre. Certes, beaucoup de gens vont immédiatement apparaître en prononçant ce mot dans la mémoire soviétique. Depuis ce matériau a été largement utilisé dans la construction et la décoration de nombreux locaux. En règle générale, ils étaient utilisés pour la construction de murs dans les institutions publiques - hôpitaux, écoles, centres culturels et parfois même remplacés par des murs de rue d'entrées résidentielles. Peut-être que quelqu'un a des émotions positives associées à cela, mais le plus souvent, cela provoquera des souvenirs négatifs pour la plupart. Les blocs de verre de cette époque ne différaient pas par leur variété - c'étaient souvent des briques carrées grises et indescriptibles. Mais aujourd'hui, la situation a radicalement changé, depuis que les briques de verre à l'intérieur ont commencé à être utilisées plus souvent, c'est pourquoi une grande variété d'entre elles est apparue.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un bloc de verre?
Le bloc de verre traditionnel était un cube creux avec des parois de verre d'environ 1 cm d'épaisseur, ce qui, en raison du coussin d'air à l'intérieur, réduisait la perméabilité au son de 60 à 70%. La transmission lumineuse était de 80%, et le verre dense érodait complètement le contour de tout ce qui se trouvait derrière lui et ne permettait pas de jeter un coup d'œil, ce qui n'était pas destiné aux regards indiscrets.
Aujourd'hui, les blocs de verre ont changé, acquérant de nouvelles couleurs et formes - par exemple, des briques, un nouveau contenu - ils sont remplis de nacre, d'herbariums ou d'installations, d'un nouveau look - de décorations graphiques ou d'ornements.
au contenu ↑Important! Les tailles des briques de verre modernes sont également très différentes, mais les cubes standard 8x24x24 et 8x19x19 restent les plus populaires.
Les avantages de l'aménagement intérieur à l'aide de briques de verre
Eh bien, premièrement, ces avantages encore soviétiques n'ont pas disparu, par exemple:
- Bonne transmission de la lumière.
- Résistance structurelle.
- Protection des yeux indiscrets.
- Insonorisation accrue.
Mais avec l'amélioration des technologies de la construction, de nouveaux arguments sont apparus pour la conception d'intérieurs d'appartements modernes utilisant des blocs de verre:
- Résistance accrue à l'humidité, ce qui permet l'utilisation de blocs de verre dans les salles de bain, les douches, les saunas et les piscines.
- Haute résistance aux contraintes mécaniques et aux hautes températures.
- Nettoyages illimités avec tout détergent.
- Excellente isolation thermique.
- Belle et élégante apparence.
au contenu ↑Important! Ce dernier point a conduit au fait qu’aujourd’hui, on trouve des blocs de verre dans les salons, les cuisines, les couloirs et même les chambres à coucher, car même les plus simples des Khrouchtchev peuvent être transformés en palais de la Reine des neiges.
Idées d'utilisation
L'utilisation correcte de briques de verre à l'intérieur d'un appartement peut apporter une touche de "mise à jour ancienne", ce qui provoque toujours des sentiments positifs et crée également une atmosphère agréable:
- Aujourd'hui, dans la conception d'un appartement, il est de moins en moins courant de trouver un mur complètement recouvert de tels blocs de verre. Ils sont souvent utilisés comme élément décoratif dans la conception.
- Ce matériau est un excellent outil pour zoner des parties de la pièce. En raison de sa transparence, il ne masque pas les zones de la pièce éloignées de la fenêtre.Par exemple, si vous avez un appartement d'une pièce, vous pouvez, à l'aide de blocs de verre, séparer le salon de la chambre à coucher, en érigeant une cloison en ce matériau, le reste de la pièce ne souffrira pratiquement pas de la lumière naturelle.
- La même méthode de séparation ou de zonage peut être appliquée dans les studios modernes, où la cuisine et le salon sont combinés. Entre eux, vous pouvez installer une telle cloison en verre car, en raison de leur transparence, les blocs de verre apporteront légèreté et légèreté aux deux parties.
- Les blocs de verre dans le couloir auront fière allure s'ils remplacent l'un des murs non porteurs. Cela permettra d'alléger le couloir puisqu'un tel mur transmettra la lumière de la fenêtre de la pièce adjacente.
Important! Les blocs de verre ne permettent pas de dessiner la totalité du mur, mais ses sections individuelles, formant une sorte de fenêtre. Cela sera très beau, surtout si vous utilisez des briques de verre colorées.
- Le hall d'entrée étant souvent en contact avec la cuisine, la reconstruction du mur à l'aide de blocs de verre affectera ces deux pièces. En plus de la conception d'une petite cuisine, vous pouvez procéder au zonage de cette pièce en séparant le coin-repas par une telle cloison en verre.
- Très souvent, l'utilisation de blocs de verre à grande échelle est réalisée dans la conception de la salle de bain. Premièrement, comme mentionné précédemment, ils ne craignent pas l'humidité, et deuxièmement, grâce à l'aspect mat, vous pouvez aménager un espace pour une douche avec ce type de matériau ou, si vous disposez d'une salle de bain combinée, vous pouvez séparer correctement les toilettes de la salle de bain.
- En outre, très souvent, de tels blocs étalent l’ouverture de la fenêtre dans la salle de bain, ce qui donne une sorte de fenêtre décorative.
au contenu ↑Important! Cette technique est très pratique, car une telle fenêtre ne nécessite pas de rideaux, et l'éclairage de la pièce ne sera pas affecté.
Règles pour la conception des intérieurs en utilisant des blocs de verre
Tout est bon avec modération et les briques de verre ne font pas exception. Les cubes de verre peuvent apporter une beauté translucide et une glace chic à l'environnement général, mais vous ne devriez pas aller trop loin avec le verre si vous ne voulez pas créer une grotte de glace:
- Le rapport proportionnel maximum des briques de verre aux autres matériaux de finition dans les locaux d'habitation est de 1:10, dans les toilettes et les salles de bain - n'est pas limité.
- Lorsque vous décorez une pièce, essayez de combiner la froideur glacée des briques de verre avec des matériaux de finition plus «chauds», tels que les tissus, le papier peint, le stratifié, la forge, le bois.
- Lorsque vous utilisez des briques de verre transparentes et incolores, essayez d’équilibrer la palette de couleurs avec d’autres tons plus clairs - qui, dans la maison, aimera une chambre d’hôpital au lieu d’un salon?
- Ce matériau permet de zoner l'espace: il peut être utilisé, par exemple, pour séparer la zone de loisirs de la cuisine du studio. Mais n'oubliez pas que dans les pièces à vivre, de tels cubes doivent supporter une charge plus décorative que fonctionnelle.
- Un mémo pour les amateurs de designers: il y a des maîtres qui peuvent créer de véritables chefs-d'œuvre d'art du meuble à partir de blocs de verre.
au contenu ↑Important! Par souci de stabilité et de sécurité, ces meubles sont fabriqués sur des cadres fixes rigides et, bien qu’ils soient très beaux, ils ne fonctionneront pas.
Images d'archives
Les briques de verre classiques à l’intérieur peuvent ajouter une touche supplémentaire à la conception des appartements modernes. Nous espérons que nos conseils et recommandations vous aideront à déterminer vos souhaits, dont l'un sera certainement un élégant mur fait de ce matériau de construction intéressant.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android