Salle de bain contemporaine

Probablement, pour tout propriétaire moyen d'appartements, l'espace de la salle de bain devient un lieu de tranquillité et de détente. Qui ne veut pas une douche revitalisante correctement ou un bain tonique avec une odeur agréable à la fin d'une journée difficile. Et, bien sûr, cet espace doit être correctement conçu. Le design moderne de la salle de bain avec la finition correcte fait de cette pièce le centre de l'appartement. Nous comprendrons les options possibles pour aménager la salle de bain de sorte que l'intérieur soit à la mode et réponde à vos préférences esthétiques.

au contenu ↑

Que faut-il prendre en compte lors de la conception d'une salle de bain?

Le design de la salle de bain dans le style actuel est sélectionné en fonction de sa superficie:

  • La conception des grandes salles de bains modernes a ses spécificités. Ils ont la possibilité de définir différents domaines - «humide», un lieu de lavage, des toilettes, une buanderie. En règle générale, les zones d'une direction distincte sont séparées par des murs - en brique ou en lumière, et elles sont également visibles à l'aide de tirets épais ou de ciment (tout dépend de vos goûts et de vos moyens financiers).
  • La petite taille de la salle de bain ne devrait pas être un obstacle à la création d'équipements modernes. Un bain encombrant est nettoyé, une douche est mise en place, cela permet de sauver le territoire et même d'affecter une machine à laver, sinon rien ne serait arrivé. Dans les petites salles de bains (standard) utilisées quotidiennement, tous les matériaux de construction sont utilisés.

Important! Les concepts intérieurs actuels à la mode permettent de réaménager les salles de bains. Cela peut être la transformation d'une pièce avec des nuances de peinture et de matériaux de construction, des détails de plomberie et du mobilier, des modifications de formes géométriques, etc.

cvetovye-reshenija-sovremennoj-vanny-2016-42

Dans la salle de bain, l’humidité augmente souvent et les plans de la pièce peuvent être directement affectés par l’eau. Étant donné que l’eau chaude est utilisée, la salle de bain doit lutter contre non seulement une humidité élevée, mais également une bonne quantité de température et la vapeur chaude. Par conséquent, nous devons nous rappeler de cela - à la recherche de matériaux de construction ou de meubles.

Important! De plus, la buanderie s’intègre souvent dans le design de la salle de bain dans un style moderne (lorsque la taille le permet). Un lave-linge et un sèche-linge sont placés dans la chambre et un terrain pour plier le linge à des fins de traitement est généralement prévu. En règle générale, dans la salle de bain, ils gardent les produits chimiques ménagers, car il faut essentiellement laver la plomberie ici même.

au contenu ↑

Un peu de styles

Le cœur stylistique de la création d’un décor de salle de bain s’appliquera fondamentalement à tout le monde, même s’il n’est pas nécessaire que la salle de bain ressemble à la décoration de toute votre maison. Une autre question - les styles devraient constituer un complexe résidentiel commun.

Le plus rationnel, en particulier pour les petites salles de bains, sera le style du minimalisme, ou plutôt du minimalisme scandinave. Ils offrent la possibilité, avec un nombre limité de possibilités, d’obtenir un grand espace de travail avec un design à la mode mais sobre.

Le design moderne de la salle de bain de ces dernières années se distingue par le laconisme de la nuance de couleur, le naturel des matières premières et l'atmosphère réfléchie. Il se transforme en une forme plus minimaliste, la plomberie a reçu une forme plus concise, les carreaux en céramique ont reçu une modeste surface monochrome. Tous les divertissements de la situation sont notés en détail, en détail, le rapport des matériaux, des textures.

au contenu ↑

Les murs

Pour chaque niveau, le matériau de construction dominant est mis en évidence.Sa définition dépend du goût et de la bourse du propriétaire:

  • Peinture. L'option la plus modeste. Il n'y a pas de restrictions spéciales sur les nuances de peinture. Les murs peuvent être laissés mats ou brillants, d'autres options sont possibles.
  • Papier peint. De nos jours, ce sont des matériaux avec la fonction de protection contre l'humidité, à la mode et peu coûteux, ils peuvent être utilisés dedans, faisant revivre son intérieur. Néanmoins, cette option sera également affectée par l’eau et la chaleur, ce qui signifie qu’elles devront être mises à jour rapidement. La main-d’œuvre ordinaire est le prix à payer pour choisir un papier peint.
  • Les panneaux en plastique sont plus durables. Ils sont placés sur la caisse - cela permet de laisser une certaine distance entre le mur et les panneaux. Le plastique peut imiter diverses matières premières - du marbre à la pierre, tout en étant relativement bon marché.
  • Tuile d'argile brûlée. L'option la plus populaire pour l'aménagement intérieur de salles de bains modernes. Le matériau est résistant à l'eau et aux effets thermiques. La saleté qui apparaît est facile à nettoyer avec un chiffon humide. Heures - des dizaines d'années.

Important! Le problème principal est que cela nécessite de gros investissements de départ. Recommandé en présence de ressources financières solides.

  • Matériaux naturels naturels. Le bois, la pierre de différents types et après chaque étape de traitement s’intègrent parfaitement dans le design moderne de la salle de bain. Un gros inconvénient - l'achat et l'installation coûtera beaucoup d'argent. Dans ce cas, un véritable maître est nécessaire, capable de traiter et d'assembler le matériau. Mais si vous réussissez, la salle de bain deviendra une œuvre d'art.
au contenu ↑

Plafond

En ce qui concerne la décoration du plafond, il peut également exister différentes options dont le choix est déterminé en fonction de la décoration des murs et des sols. Ils peuvent donc être utilisés dans un design de salle de bain moderne:

  • Peinture. Il existe également une méthode de finition populaire: appliquer la peinture de la couleur souhaitée. Bon marché, durable (avec peinture qualifiée). Mais dans ce cas, il y aura inévitablement le problème de l'installation de plafonniers.
  • Cloison sèche. Pour la salle de bain, vous devez choisir un modèle résistant à l'humidité. Son utilisation est justifiée dans les grandes pièces d'anciens bâtiments, où la rouille et l'apparence disgracieuse de tuyaux peuvent être cachés derrière un tel plafond, entre autres défauts.
  • Tuile Parfois, le plafond est affiné avec des carreaux, en particulier en miroir. Cela vous permet de relever visuellement les plafonds. Cependant, les miroirs dans la salle de bain avec son atmosphère humide sont pleins de risques de buée, ce qui réduit leur valeur.

Important! Les plafonds carrelés produisent une condensation d'humidité et des pluies froides occasionnelles.

  • Plafond suspendu. La construction de panneaux en plastique est l'option la plus célèbre aujourd'hui. Un tel plafond peut être exploité longtemps et il ne perd pas son aspect esthétique. Il est possible d'y installer des spots, de supprimer diverses lignes de communication.

Important! L'installation de tels plafonds n'est pas un gros problème. Il est possible de jouer avec les options d'éclairage.

  • Plafond tendu. Cette conception gagne actuellement en popularité. L'aspect positif est un grand nombre d'échantillons de conception, ce qui permet de modifier radicalement l'intérieur de l'habitat. Une autre qualité positive est la bonne résistance aux fuites. Bien sûr, vous devez payer pour tout.
au contenu ↑

Genre

Le sol est une autre surface qui ne peut être laissée sans votre attention. Et ici, vous devez aborder avec soin le choix du matériau de manière à ce qu'il soit sûr en termes de glissement:

  • Tuile d'argile brûlée. Une bonne solution pour finir le sol de la salle de bain. Qualitativement, à la mode, il est possible de choisir un décor à votre goût. En termes de rapport qualité / prix, c'est le choix le plus approprié.
  • Tuile de porcelaine. Ce matériau de construction a acquis une renommée en raison de sa texture naturelle et de ses excellentes performances: il ne s'use pas, est résistant et ne glisse pas du tout, ce qui est très important pour les pièces où le sol peut être humide.
  • Parquet Il doit être traité avec une composition spéciale résistant à l'humidité, puis appliqué ensuite comme revêtement.Le bois est un bon matériau environnemental, mais son utilisation sera coûteuse.
au contenu ↑

Images d'archives

En général, la décoration moderne de la salle de bain n'implique pas autant le luxe que la subtilité des goûts, du style et de la fonctionnalité. Ceci doit être pris en compte en premier lieu si vous souhaitez disposer d’une salle de bains moderne, élégante et élégante.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver