Le compteur d'eau chaude est cassé. Que dois-je faire?

De nombreux propriétaires d'appartements modernes et de maisons de campagne installent des compteurs pour comptabiliser l'eau consommée afin d'économiser des ressources financières sur les factures de services publics. Naturellement, tout le monde essaie de choisir les meilleurs compteurs d'eau pratiques, de haute qualité. Mais même les appareils les plus chers et les plus performants peuvent échouer. Aujourd'hui, nous vous dirons comment se comporter si le compteur d'eau chaude est cassé, quoi faire, quelles mesures prendre. Est-il possible de faire les réparations soi-même ou est-il préférable de faire appel à des spécialistes pour obtenir de l'aide?

au contenu ↑

Que faire si un compteur d'eau tombe en panne?

C'est la rapidité de vos actions qui vous aidera à économiser non seulement vos nerfs, mais également vos ressources financières. Au moment de la réparation ou du remplacement du compteur d'eau, les utilisateurs sont transférés aux tarifs minimaux des services publics.

Que faire si le compteur d'eau chaude tombe en panne? - Suivez le schéma:

  • La première chose, bien sûr, est d’informer l’institution de la panne, d’écrire une déclaration, de demander de l’aide à une entreprise centralisée.
  • À votre demande, le responsable du traitement viendra retirer le sceau, rédiger un acte.
  • Ensuite, vous pouvez réparer ou changer le compteur.

Important! Préparez-vous au fait que l’élimination des défauts peut durer très longtemps. Tout d’abord, un rapport d’expert établissant que l’appareil n’était pas spécialement désactivé, ensuite, la Commission rend une conclusion sur la période de garantie, mais seulement après que la réparation a eu lieu.

Malheureusement, l'examen donne rarement un résultat positif en direction de l'utilisateur. Il est donc plus facile dans la plupart des cas de remplacer immédiatement le compteur d'eau afin de réduire le coût des réparations coûteuses.

au contenu ↑

Dépose et installation du compteur d'eau

Naturellement, pour réparer le comptoir, vous devez d'abord l'enlever, alors que les scellés sont nécessairement violés et qu'un acte correspondant est certainement établi à ce sujet. L'installation d'un nouveau périphérique par vous-même n'est pas difficile, mais encore une fois, cette action devra être enregistrée puis scellée. Et ici, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide de spécialistes ou de représentants du service des eaux. Il est préférable de contacter immédiatement un professionnel pour éviter divers problèmes. En conséquence, le travail sera achevé plus rapidement, prendra moins de temps et si des questions se posent soudainement, il y aura quelqu'un à qui demander.

au contenu ↑

Pannes types de compteurs d’eau et méthodes pour les éliminer

Pour commencer, il convient de noter que vous n'avez pas besoin de paniquer immédiatement si le compteur d'eau est cassé. Que faire - nous allons décrire en détail ci-dessous.

Important! En moyenne, ces appareils fonctionnent depuis environ 12 ans. Tout dépend du modèle de compteur d'eau, mais pour qu'il fonctionne correctement, n'oubliez pas qu'il doit être vérifié tous les 4-5 ans.

Il y a deux symptômes principaux d'un dysfonctionnement:

  • L'appareil a cessé de tourner.
  • L'appareil donne des lectures erronées.

Voyons pourquoi ces dispositifs échouent le plus souvent et comment traiter de tels problèmes.

Échec d'étanchéité

Il s’agit du dysfonctionnement le plus courant en raison duquel les éléments de couple cessent de fonctionner. Dans cette situation, le verre commence à s'embuer ou une fuite d'eau est constatée.

Vous devrez suivre ces étapes pour résoudre le problème:

  1. Fermez tous les robinets. Assurez-vous de vérifier le rendu. Attends quelques heures.Enregistrez à nouveau les lectures.
  2. Si les chiffres ont changé, cela indique une dépressurisation du pipeline.
  3. Serrer les raccords pour éliminer les fuites d'eau.
  4. Si le verre est embué, vous devrez changer complètement l'appareil.

s4et4iki

Installation incorrecte

Souvent, l'élément de couple s'arrête car le compteur d'eau lui-même n'a pas été monté correctement. Comment se comporter dans une telle situation? Tout d’abord, vérifiez que l’installation est correcte, car ils sont souvent interchangés, le régime de température est alors violé et l’appareil cesse de tourner.

Important! Les abréviations SVG et TSW se trouvent toujours au dos des appareils. Elles indiquent le type de canalisation auquel le compteur d’eau est destiné.

Obstruction de la canalisation

Le compteur d'eau s'arrête souvent en raison du colmatage du pipeline. Le fait est que la qualité du flux d’écoulement contient généralement diverses impuretés mécaniques qui obstruent les filtres et bloquent les impulseurs.

Suivez la procédure de dépannage comme suit:

  1. Démontez l'appareil.
  2. Rincer le filtre.
  3. Assemblez l'appareil, mettez-le en place.

Important! Avant de procéder à de telles réparations, le capitaine doit retirer le sceau, puis le sceller à nouveau.

Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé d'installer un filtre directement devant le compteur, qui peut être nettoyé sans casser le sceau. Il doit être nettoyé tous les six mois ou plus souvent, en tenant compte de la vitesse de rotation de la roue.

Pression d'eau insuffisante

Une autre raison pour laquelle le compteur d'eau chaude ne tourne pas est une autre raison. Que faire dans cette situation - nous dirons plus loin. Le fait est qu'une pression trop élevée avec le même diamètre de la conduite peut briser la roue, et une petite pression - au contraire, fait tourner la flèche à la vitesse minimale, de sorte que le dispositif semble en panne.

Procédez comme suit pour tenter de résoudre le problème:

  1. Vérifiez les lectures avec le robinet ouvert à pleine puissance.
  2. Si, même avec une bonne pression, rien ne change, l'appareil ne peut pas être réparé.
  3. Un petit flux donne néanmoins certains résultats, ce qui signifie que la raison pour laquelle il ne tourne pas réside dans le colmatage du pipeline. Juste besoin de faire son ménage.

Important! Lorsque vous ouvrez complètement le robinet, n'oubliez pas que l'eau coule à une vitesse de 20 litres par minute et qu'un tel dépassement aura une incidence considérable sur les factures de services publics.

Problèmes de compteur

Le compteur d'eau s'arrête souvent à cause de dysfonctionnements.

Il est facile de déterminer la cause de la panne:

  • Ouvrez l’eau et constatez à quel point elle passe librement dans l’appareil.
  • Si les clips numériques ou la flèche ne bougent pas, contactez immédiatement la société impliquée dans l'installation de l'appareil pour obtenir de l'aide. Ils le répareront sous garantie.

risunok_71

Trucs des voisins

Il arrive très souvent aujourd'hui que des personnes ralentissent artificiellement le travail des compteurs d'eau au moyen d'aimants ou d'aiguilles. Le compteur cesse de tourner s'il a été tenté de s'arrêter, de monter ou de ralentir. Naturellement, une telle action ne peut être négligée, mais si vous vivez dans un appartement séparé, alors, à votre insu, il est peu probable que cela se produise. Ces situations se produisent principalement dans des logements collectifs, des dortoirs, c’est-à-dire des appartements dans lesquels un seul compteur est installé, en tenant compte de la consommation d’eau par les locataires de plusieurs pièces à la fois.

Important! Même le plus simple des compteurs d'eau a un mécanisme complexe qui échoue à cause des plus petites interférences parasites. Par conséquent, cela ne peut pas prolonger sa durée de vie, afin d'éviter des amendes de la part de l'organisme de contrôle.

Trop d'eau chaude

Une eau chaude dépassant toutes les normes de température admissibles entraîne souvent l'arrêt du compteur d'eau chaude. Que faire dans ce cas? Vous devez comprendre que de tels dispositifs ne peuvent tout simplement pas supporter de tels modes, ils tombent rapidement en panne.Pour éviter un tel dysfonctionnement, vous devez vérifier périodiquement la température de l'eau chaude, tout en tenant compte du fait que le seuil de température maximum est de 90 degrés.

Important! Les compteurs d'eau qui tombent sous garantie sont changés et réparés aux frais du fabricant, ce qui est obligatoire dans le contrat. Si cela vous est soudainement refusé, vous pouvez le poursuivre en toute sécurité.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'installation d'un nouveau comptoir

Vous pouvez acheter un nouvel appareil pour comptabiliser l'eau consommée dans n'importe quel magasin spécialisé. L'essentiel est de vérifier le dispositif afin qu'il ne subisse aucun dommage mécanique. Le vendeur doit indiquer sur le passeport la date d'achat de l'appareil, le cachet de l'institution exécutant la vente et sa propre signature. Pour installer le compteur d'eau, vous devrez faire appel à un spécialiste qui, à la fin des travaux, le vérifiera et le scellera.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment réparer un compteur d'eau chaude. avec les dysfonctionnements les plus simples qui ne nécessitent pas le retrait du sceau. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ne pas savoir pourquoi l'appareil est en panne. Écrivez simplement une déclaration sur son remplacement, invitez un spécialiste à enregistrer le dernier témoignage.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver