Cabinet de cloison sèche bricolage

Aujourd'hui, non seulement les cloisons, les plafonds suspendus sont fabriqués à partir de cloisons sèches, mais aussi des penderies coulissantes. Un tel produit de cloison sèche est une solution idéale pour les petites pièces. L'utilisation de ce matériau dans le boîtier vous aide à créer non seulement un dessin, mais aussi un dessin original. Dans cet article, vous apprendrez à fabriquer vous-même une armoire à cloisons sèches, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent par rapport à l’achat d’un projet fini.

au contenu ↑

Variations de conception

Le cabinet GKL peut être fabriqué avec n'importe quel design. Viennent le plus souvent à la fabrication des types suivants:

  • Linéaire Ce type convient parfaitement à toutes les pièces.
  • Coin Ce sera la meilleure option pour une petite pièce.
  • Construit en. La meilleure option pour les chambres qui ont des niches. Ces types de construction sont souvent réalisés avec un éclairage supplémentaire.
  • Armoire coulissante. Cette option vous permettra d’adapter, si nécessaire, tout ce qui est nécessaire - cachez-les des regards indiscrets.

Considérons une autre classification. Les constructions considérées peuvent se présenter sous deux variantes:

  • Avec des étagères visibles. Le plus souvent, ils sont utilisés à des fins décoratives.
  • Fermé Cette option de conception est la plus pratique et la plus rentable.
au contenu ↑

Avantages et inconvénients de l'installation

Le principal avantage des armoires à cloisons sèches intégrées est leur prix relativement bas. Mais en plus de cela, ils ont un grand nombre d'avantages:

  • La construction GKL peut être réalisée dans n'importe quelle taille et configuration. Ce fait est très pertinent, puisque nous sommes tous confrontés au problème éternel du manque d’espace dans la pièce.
  • Un tel article intérieur remplit parfaitement la tâche de zonage de la pièce.
  • Les meubles en plaques de plâtre sont très durables et peuvent durer de nombreuses années.

Cependant, il existe certaines restrictions que les futurs utilisateurs pourraient ne pas aimer:

  • L'armoire GKL ne peut être que intégrée (fixe). Cela signifie que vous ne pouvez pas le retourner ni le placer ailleurs, si après un certain temps, cela semble à l'utilisateur le plus approprié.
  • Ne rangez pas d'outils ou d'objets tranchants à l'intérieur.
  • Il est déconseillé de suspendre les portes sur des charnières à la construction en cloison sèche intégrée en raison de la charge limitée exercée sur le profilé du rack. Pour cette raison, les armoires sont souvent fabriquées à partir de plaques de plâtre.
au contenu ↑

Fabrication

Ainsi, après avoir compris tous les avantages et les inconvénients, vous pouvez procéder en toute sécurité à la fabrication d’une armoire en placoplâtre de vos propres mains.

Balisage

Tout d’abord, vous devez décider de l’emplacement du futur design, de sa taille, du nombre d’étagères à fabriquer, des tailles des vêtements qui seront entreposés. C’est nécessaire pour positionner correctement la barre, là où elle sera suspendue. Suivant:

  1. Mesurez le lieu sélectionné sous tous les angles du futur placard. Cette manipulation est nécessaire pour comparer les dimensions - il est rare que, dans les appartements, tous les murs aient la même hauteur.
  2. Dessinez un dessin indiquant toutes les tailles. Cela est nécessaire pour calculer les quantités de matériaux à installer.
  3. Après avoir vérifié toutes les mesures, tous les contours doivent être transférés sur les murs, le plafond et le sol, après les avoir préalablement nettoyés et, si nécessaire, dégraissés. Dessinez les marques sous la règle et le carré, en corrélation stricte avec l'esquisse.

Important! Une attention particulière doit être portée au sol - il est fort possible qu'avant de placer un placard intégré sur celui-ci, vous devrez renforcer ou restaurer la surface.

au contenu ↑

Nous créons la base pour la construction future

Dans tous les produits GKL, le composant principal est la caisse, et une armoire à cloisons sèches à poser soi-même ne fait pas exception. Presque toutes les caractéristiques du produit fini dépendront directement de la fiabilité de ce réseau et de sa géométrie. Pour cette raison, lors de l’installation du cadre, presque chaque partie de celui-ci doit être contrôlée au niveau du bâtiment et fixée avec le pas correct:

  • Tout d'abord, vous devez poser des profils qui seront adjacents aux surfaces. La distance entre ces profilés doit être maintenue à 40 cm Il est recommandé de placer un ruban amortisseur sous tous les éléments, conçu pour amortir les ondes acoustiques, sinon le coffret finira par être creux. Le ruban amortisseur comporte une couche adhésive. Vous pouvez donc le coller, puis fixer le profilé par-dessus.

Important! Lorsque vous attachez une structure à un plan, la vérification de niveau est plus importante que jamais. Si vous le négligez, alors la structure entière après l’installation s’avérera courbée et instable.

  • Procéder à l'installation des montants extérieurs.
  • Après cela, vous devez attacher des profils horizontaux pour GCR. Le bon sens de leur installation est considéré de haut en bas. Là où les étagères devraient être, les cavaliers devraient être aussi solides que possible, car vous ne pouvez pas être sûr de ce que vous allez mettre sur ces étagères plus tard.
  • La formation du mur arrière du meuble dépend de l'état du mur d'ajustement. Si une réparation a été effectuée récemment et que le poêle présente l’aspect souhaité, vous ne pouvez pas recouvrir son panneau de gypse.

Après avoir fabriqué le cadre de la garde-robe en cloison sèche avec vos propres mains, vous pouvez procéder en toute sécurité au boîtier.

au contenu ↑

Dernière étape

Le revêtement des plaques de plâtre est réalisé de manière traditionnelle - les tôles sont coupées et fixées sur le profilé à l'aide de vis autotaraudeuses. Ensuite, procédez comme suit:

  1. Coller les joints serpentins avec les coins internes et sceller avec le mastic de départ.
  2. Renforcez les coins extérieurs de la structure avec un coin perforé en métal, monté sur le même mastic de départ. Cette manipulation est nécessaire, car quelque chose restera toujours accroché au cabinet pendant le fonctionnement.
  3. Amorcez l'armoire à l'intérieur et à l'extérieur. Si les étagères, comme le design lui-même, sont en plâtre, elles doivent également être apprêtées.
  4. Terminer le masticage des parois du produit.
  5. Mesurer les portes, calculer les dimensions des boîtes (si elles sont dans l'esquisse).
  6. Après la livraison des vantaux de porte, montez les rails inférieur et supérieur, qui doivent être inclus avec eux.
  7. Mettez les portes en place - commencez par installer la façade la plus proche du mur arrière.
  8. Installez le bouchon, qui sera situé dans le guide supérieur.
  9. Pour réaliser la surface extérieure du meuble, par exemple, décorez-le avec un film sous l’arbre.
au contenu ↑

Images d'archives

Une armoire coulissante est une chose irremplaçable dans un appartement moderne. Pas étonnant, car un grand nombre de choses peuvent être enlevées. Grâce à cet article, vous avez appris à fabriquer vous-même une armoire avec du placoplâtre, ce qui signifie que vous pouvez désormais compléter votre appartement avec un meuble aussi utile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver