Armoire bricolée fumée à froid
Une armoire de fumage à froid à faire soi-même peut être fabriquée à partir des matériaux les plus simples - bois et planches. La conception d'un tel produit n'est pas très compliquée, mais il offre une fonctionnalité étendue et une portée étendue. Avec cette "invention", vous pouvez cuisiner de nombreux types d'aliments, ce qui élargira considérablement le régime alimentaire. Examinons ensemble les bases de la création d’un cabinet aussi utile.
au contenu ↑Les principales caractéristiques du tabagisme
La base de ces meubles est la structure en bois la plus standard. Ses dimensions doivent correspondre à 1x0,5x0,5 m. Créer un tel composant seul ne sera pas difficile, car tout le dispositif lui-même est extrêmement simple. De telles dimensions sont tout à fait suffisantes pour la production de produits dans les volumes requis pour les conditions domestiques.
au contenu ↑Important! La meilleure partie est que ces dimensions sont les plus optimales pour les paramètres de puissance du générateur de fumée pour le fumage à froid. Ce dernier travaillera sur la combustion de copeaux
Corps du produit
Une armoire à fumer à poser soi-même doit commencer par la peau du cadre. Pour ce faire, clouez des planches de trois côtés avec des dimensions de 25x100 mm. Pour le revêtement, on utilise la doublure la plus ordinaire. Les meilleures propriétés pour la production de provisions ont des planches ou des revêtements provenant des arbres suivants:
- Tilleul.
- Aspen.
- Aulne
S'il n'y a aucun moyen de trouver de tels matériaux, vous pouvez recouvrir le cadre avec le bois de conifère le plus ordinaire. Ce n'est pas l'option la plus préférée, car il a une teneur en résine caractéristique. Mais cette situation est rapidement corrigée par plusieurs fumées. Le générateur de fumée vous évitera les odeurs gênantes et créera des conditions de travail optimales.
Important! Rappelez-vous que ces armoires doivent être complètement étanches. En tant que matériau, vous pouvez utiliser un scellant spécial en corde de chanvre, en fermant chaque joint avec celui-ci.
Dans le cas de l'utilisation d'une doublure ou d'un panneau de plancher avec une connexion à rainure et languette, l'utilisation d'un matériau d'étanchéité n'est pas nécessaire, mais recommandée. Lors du recouvrement de la planche la plus simple à faces planes, toutes les fissures doivent être fermées et les joints martelés avec une corde de chanvre.
Important! En fait, l'utilisation de telles cordes est la meilleure solution. Si vous ne possédez pas ce type de matériel, vous pouvez recourir à un autre moyen: le remorquage.
Faire toutes les actions vous-même n'est pas difficile. Mais la création d'une armoire pour fumer à chaud avec vos propres mains nécessite la présence d'autres composants. Regardons chacun d'eux.
au contenu ↑La porte
La porte est faite dans toute la taille du support avant:
- Ce composant est assemblé sur un cadre de 0,25x100 mm, à condition que les planches de ce cadre s’adaptent très étroitement à l’ouverture et que le reste recouvre tous les joints.
- Un produit d'étanchéité en caoutchouc est souvent placé sur tout le périmètre du trou (le caoutchouc du réfrigérateur convient également). Sinon, vous pouvez utiliser la bande de feutre.
Le principal avantage de ces conceptions est la liberté de choix des matériaux pour créer le même composant. Il est stupide de penser que vous ne pouvez utiliser que quelques matériaux différents. Il s’ensuit que lors de l’installation un vol de fantaisie n’est que le bienvenu.
au contenu ↑Important! La porte doit également être soigneusement scellée afin de satisfaire à toutes les exigences en matière de tabagisme.
Le toit
La partie supérieure se distingue généralement en deux types:
- Remise inclinée.
- Pignon incliné.
Lorsque vous choisissez la deuxième option, vous aurez besoin d’un système de chevrons avec une pente allant jusqu’à 60 cm, ce qui vous permettra de le faire en dix minutes.
Important! Le couvercle doit également être complètement scellé. Pour ceux qui envisagent d'installer un fumoir dans la rue, il est recommandé que le toit soit apprêté et recouvert de peinture à l'huile. N'importe quel toit ne surchauffera pas beaucoup, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter de l'état de la peinture, mais cette approche aidera certainement à vous débarrasser de l'humidité.
Vous ne pouvez pas perdre de vue la cheminée, sous laquelle vous devez faire un trou dans le toit. Pour ce composant, il est préférable de créer des amortisseurs, mais nous en reparlerons un peu plus tard.
au contenu ↑L'assemblée
L'armoire de bricolage pour fumer à froid ressemble à ceci:
- Le cadre est assemblé et le fond est défini.
- Les murs sont gainés et une porte est attachée.
- Un toit est placé et fixé sur le dessus.
- A la fin, l'installation d'équipements fonctionnels est effectuée.
Le quatrième élément comprend un générateur de fumée, un système de chauffage, un régulateur de température et la cheminée elle-même. Faisons plus attention à ce point, car ils sont la clé du processus de fumer.
Générateur de fumée:
- Il est préférable de privilégier le type de générateur à injecteur.
- L'installation verticale devra être montée à l'arrière du boîtier et reliée à une cheminée interne, ce qui nécessitera un diamètre allant jusqu'à 40 mm.
Important! Pour une source de fumée froide, vous pouvez prendre un autre type de générateur, si vous comprenez les capacités techniques.
- Vous pouvez activer le fait de fumer à froid en utilisant un élément chauffant spécial. En tant que tel, un élément chauffant en spirale fermé avec une puissance allant jusqu’à 1 kW est parfait. Un tel élément est installé au bas de l'armoire.
- Pour respecter les mesures de sécurité incendie, il est recommandé d’utiliser un radiateur en métal ou un support pouvant fournir une hauteur d’au moins 10 cm comme support.
- Dans ce cas, la dissipation de chaleur ne nuira pas à l'arbre, car au-dessus de l'appareil de chauffage, vous pouvez protéger la casserole, qui accumulera toute la graisse.
Important! Il est préférable de fabriquer une plaque à pâtisserie amovible afin de la nettoyer périodiquement.
C'est cette palette qui permet d'éviter que l'élément ne grossisse. Pour le fumage à froid, le composant de chauffage est simplement éteint et la température à l'intérieur de l'armoire ne dépassera pas 40 degrés. Pour fumer à chaud, le fonctionnement normal est activé.
au contenu ↑Important! En fait, personne ne vous dérange pour monter la température à 150 degrés, car elle est très facilement régulée par un capteur spécial, ce qui est plus pratique à installer dans la partie supérieure de la structure. Si vous souhaitez rendre les conditions de fonctionnement plus confortables, installez le thermomètre.
Images d'archives
Il est également très pratique d’équiper le tiroir de poignées pour le déplacement, car son poids total ne sera pas très important. Il est très pratique que la conception soit mobile et ne nécessite pas d’efforts spéciaux ni de coûts de création. Et maintenant que vous en êtes convaincu, il est temps de vous mettre au travail!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android