Réparation d'un plancher électrique calorifugé

Au fil du temps, de nombreuses personnes ont commencé à abandonner complètement le chauffage classique, préférant un revêtement chaud. Ce type de chauffage est le principal et le secondaire, mais il ne fait aucun doute que l’installation de ce plancher donne un résultat tangible. L'utilisation de telles technologies nous aide à nous débarrasser d'un certain nombre de problèmes. Tout cela est bon, alors que tout fonctionne. Afin de trouver une issue à une situation difficile, nous considérons la réparation d'un sol électrique chaud, et pas seulement.

au contenu ↑

Problèmes de revêtement chaud

Un système de chauffage de tout type peut échouer, ce qui nous obligera à utiliser les services d'un maître. De nos jours, les spécialistes proposent leurs services pour de l'argent bien tangible. Vous devez donc apprendre à effectuer vous-même des travaux de restauration. Afin de réparer vous-même le thermostat du sol chaud, vous devez vous familiariser avec les situations les plus courantes.

au contenu ↑

Installations d'eau

Les systèmes hydrauliques sont universellement considérés comme les plus fiables. Dans de tels cas, les réparations sont extrêmement rares, car leur durée de vie peut atteindre plusieurs décennies. Mais n'ignorons pas les exceptions à prendre en compte.

Les problèmes les plus courants sont les déformations du tuyau. Ce problème est facilement résolu par vos propres efforts:

  1. Il est nécessaire de fermer l’alimentation en eau et d’avoir accès à la zone à problèmes.
  2. Sur ce site, il est nécessaire de démonter le morceau de tuyau endommagé.
  3. Ensuite, isolez le système de la poussière. À ces fins, une presse spéciale est parfaite.
  4. Vous aurez également besoin d’acquérir deux raccords et un petit morceau de tuyau, dont les dimensions doivent être identiques à celles du dommage.
  5. Les extrémités des tuyaux doivent être nettoyées et les raccords montés.
  6. De plus, il est nécessaire d’appuyer sur les sections en utilisant l’équipement approprié.

Important! Il ne reste plus qu’à rétablir l’approvisionnement en eau et à vérifier l’étanchéité de toutes les zones. S'il n'y a aucun défaut et que le système a été restauré, vous n'aurez plus besoin des services de spécialistes.

La réparation d'un chauffage par le sol de type électrique sera un peu différente.

au contenu ↑

Type électrique

De tels sols sont plus exigeants en soins et leur réparation nécessite beaucoup plus d'efforts. Il arrive que la surface cesse tout simplement de chauffer ou que la température baisse soudainement, ignorant la présence d'un thermostat. Les raisons peuvent être complètement différentes, alors vous devriez considérer chacune d’elles.

Différence de potentiel

Avant de réparer le chauffage par le sol, il est nécessaire d’établir la cause exacte de la panne. Peut-être que la racine du problème réside dans la valeur insuffisante de la tension d'alimentation. La connaissance de la physique à l'école nous aide à comprendre qu'une chute de tension entraînera une chute de la puissance de l'ensemble du système.

Que devrait-on faire dans de tels cas? La réponse se trouve à la surface: procurez-vous le câble électrique que vous devez installer.

Important! Lors du choix d'un câble, vous devez tenir compte de la réserve de marche.

Il est préférable de prévoir une telle erreur dans les premières étapes de l’installation, puisqu'un remplacement complet nécessitera des investissements considérables et prendra beaucoup de temps.

Violation du thermostat

Le câble est-il intact et le niveau de tension est-il satisfaisant?

  • Vérifiez le contrôleur de température. Inspectez les bornes de cet instrument.Ces éléments doivent être bien serrés et la tension de sortie doit être égale à la tension d'alimentation.
  • Vous devriez également regarder la valeur de la résistance de l'indicateur de température.

Important! Lors du «contrôle technique», il est recommandé d'utiliser le passeport du système, qui indique tous les paramètres techniques.

elektricheskiy-teplyiy-pol

Isolement

La réparation du câble du plancher calorifugé peut toucher aussi un fil électrique. Ce composant a peut-être une couche isolante de très mauvaise qualité.

Important! Des valeurs de puissance incorrectement sélectionnées peuvent entraîner un échauffement insuffisant du produit, ce qui rend très difficile l'établissement de la température requise.

Il est très facile de déterminer un tel dysfonctionnement: après que le système a fonctionné pendant environ une demi-heure, le capteur devrait afficher les mêmes valeurs que celles définies sur le thermostat. Lorsque la valeur souhaitée est définie, l’alimentation doit s’arrêter. Si cela ne se produit pas, vous devrez intervenir dans le système de chauffage.

Dégâts de câblage

Les procédures de récupération concernent souvent le câblage. Des défauts peuvent apparaître lors de travaux de décoration ou autres.

Pour vérifier, vous devez déconnecter le câblage du thermostat et mesurer la différence de potentiel entre différents fils. Pour ce faire, utilisez un appareil de mesure - un multimètre. De plus, les valeurs de résistance doivent coïncider pleinement avec les caractéristiques techniques du produit.

Important! Dans tous les cas, il est recommandé de vérifier la résistance du noyau chauffant et de la tresse.

Problèmes d'installation

N'excluez pas la probabilité que certains capteurs soient mal fixés. Tous ces éléments ne doivent pas être placés près de la chaleur. Si le problème se situe à l'emplacement, déplacez simplement le composant et examinez le reste des connexions.

au contenu ↑

Travail de récupération

La réparation du chauffage par le sol peut commencer immédiatement après avoir identifié la cause de la panne.

L'instruction est la suivante:

  • Si le câble est endommagé, il est nécessaire de démonter la zone endommagée avec l'accouplement dessus.
  • Si le capteur est endommagé, il est nécessaire de remplacer l'appareil par un nouveau. L'appareil est situé dans un tuyau ondulé.
  • Dans les cas où le capteur d'activation ne fonctionne pas, vous devez vous assurer qu'il y a du courant à chaque borne. S'il n'y a pas de différence de potentiel, vous devrez serrer les vis de fixation.
  • Si le câblage est cassé, vous devez trouver l'emplacement de l'écart et remplacer la section défaillante. Dans ce cas, les pièces endommagées sont libérées et reliées aux manchons correspondants. Ensuite, la connexion est isolée et fixée.
au contenu ↑

Comment se prévenir?

Afin d'éviter des problèmes à l'avenir, il est préférable d'écouter les conseils suivants:

  • Installez uniquement conformément aux recommandations du fabricant.
  • Pendant le fonctionnement, les conditions d'utilisation doivent être respectées.
  • Lors de l'installation du revêtement, vous devez choisir la hauteur de l'emplacement afin de ne pas endommager le système.
  • Les systèmes électriques ne doivent être installés qu'en l'absence de meubles de grandes dimensions.
au contenu ↑

Images d'archives

La réparation du chauffage par le sol n’est pas le processus le plus difficile si vous êtes guidé par toutes les informations ci-dessus. De plus, si vous manipulez le système avec précaution, aucune réparation ne sera nécessaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver