200 idées inhabituelles pour l'aménagement intérieur d'une petite chambre avec photo

La chambre à coucher est l'endroit le plus isolé de l'appartement, la pièce personnelle des propriétaires dans laquelle ils se reposent. Il est nécessaire de dormir et de se réveiller le matin dans le «bon» environnement, qui permet de se détendre et de se sentir chez soi. La chambre idéale contribue à un bon repos, à un équilibre psycho-émotionnel et à une charge de vivacité toute la journée. Dans un rêve, une personne passe près du tiers de sa vie. Et bien qu'il ne voie pas la plupart du temps le design de la salle de relaxation, son atmosphère influe à bien des égards sur l'ambiance dont dépend la qualité du sommeil.

Comment équiper une petite chambre? Dans l’intérieur minimaliste d’une petite chambre, vous devriez abandonner tous les petits gadgets, souvenirs et images qui jonchaient la pièce. Tout cela est nettoyé dans un placard, en faisant clignoter au plus deux ou trois objets différents à différents endroits de la pièce. Meubles pour une petite chambre devrait choisir un compact. Afin de gagner de la place, vous pouvez acheter un canapé pliant au lieu d'un lit ou d'une armoire d'angle, dont les portes ne «mangeront» pas des centimètres supplémentaires à l'ouverture. Le papier peint pour une petite chambre est préférable de choisir un modèle ou un petit motif.

Le but fonctionnel de la chambre à coucher nécessite de mettre l’accent sur des teintes calmes. Ils se détendent et favorisent un bon sommeil. L'excès de tons sombres met trop de pression sur l'état psycho-émotionnel d'une personne et la maintient en tension. Pour les petites chambres, on choisit généralement des tons pastel, marron, jaune, pêche, rose, olive, moutarde, corail. Ne sursaturez pas l'intérieur d'une petite chambre avec des couleurs froides. Cependant, si telle est votre décision, les couleurs neutres (blanc, noir, gris) aideront à diluer la situation. Lorsque vous combinez plus de trois nuances, il est important d’équilibrer les tons trop clairs et trop pâles.

au contenu ↑

Idées pour une petite chambre

au contenu ↑

Chambre lumineuse

L'intérieur de la petite chambre, fait dans des tons clairs, vous permet de mettre en valeur n'importe quelle couleur d'accent et de jouer avec la lumière et les ombres. Des tons clairs de couleurs marron et pastel en sourdine - voilà une ambiance particulière, racée et «au dessert». La priorité peut être donnée à la romance en faisant de la place dans des couleurs roses «blanchies». Conception de photo de petite chambre aux couleurs vives:

au contenu ↑

Design sombre

L'un des grands avantages du design sombre est sa polyvalence. Ils s'entendent parfaitement avec toutes les palettes de couleurs. Les tons clairs, pastel et neutres coexistent remarquablement avec le noir, le graphite, le chocolat, le bleu foncé, le pruneau et le myrte. Étant à proximité, ces couleurs soulignent favorablement la beauté et l'expressivité des uns et des autres. Si vous avez besoin d'un intérieur où vous pouvez facilement vous endormir, vous réveiller, vous réveiller et vous reposer - n'ayez pas peur de défier l'obscurité et faites des petites chambres un lieu de détente idéal.

au contenu ↑

Dans les couleurs vertes

La pièce a l’air vif et inspirant si elle est peinte en vert clair et en nuances de vert clair. C'est une excellente option pour les petites pièces. Les murs peuvent être décorés de peintures murales ou de dessins.Le papier peint et le badigeon de couleur vert clair seront tout aussi beaux. Pour un espace de couleur verte, les tonalités douces sont meilleures que les acides «menaçants». Choisissez une nuance avec soin afin que la couleur vert clair ne "dégage" pas de jaune.

au contenu ↑

Couleur de chambre beige

La couleur beige clair dans ses caractéristiques est semblable au café. Cela aide à se détendre. Dans ce cas, il ne faut pas surcharger la pièce avec un grand nombre d'objets. En tant que style, vous pouvez choisir un pays, la Provence ou le minimalisme. La surface de la pièce peut être finie "sous la pierre" ou "sous le tissu". Pour que l'intérieur ne soit pas monotone, vous pouvez dessiner un grand motif sur le mur. Toutes les teintes crème ont une texture similaire.

au contenu ↑

Chambre blanche

La conception d'une très petite chambre dans les tons blancs est une solution belle et audacieuse. Le blanc est une couleur classique, ce qui laisse de nombreuses options pour la décoration. Mais le principal avantage est la facilité et la discrétion de la situation. Une pièce blanche est visuellement plus spacieuse qu'une pièce sombre et sa gamme peut être représentée dans de nombreuses nuances. Conception d'une idée de photo de petite chambre en couleurs blanches:

au contenu ↑

Chambre marron

Les nuances de café claires garantissent le confort et un «climat» agréable dans la pièce. Avec une palette marron clair, des ajouts comme des peintures, des pots de fleurs, de grands rideaux et des couvre-lits épais sont parfaitement combinés. La perception des couleurs peut être améliorée en alternant des lignes blanches et marron clair. Comment aménager une petite chambre dans les tons marron? La situation dans la salle peut être modeste ou, au contraire, coûteuse et luxuriante. Beaucoup de meubles sont fabriqués dans des tons de marron clairs. Cela simplifie sa sélection.

au contenu ↑

Rouge comme primaire

De légères nuances de rouge (ce qui signifie teinte rose) - ce sont des "aides" dans la création d'un look luxueux et présentable. Avec eux, le bleu et le blanc sont le plus souvent combinés. Comment meubler une chambre? Le lit avec des tissus en soie, des lampes avec abat-jour et un lustre classique ont fière allure avec un intérieur rouge. Décorez les murs de préférence avec du papier peint. Lorsque vous effectuez des réparations et choisissez un papier peint dans une petite chambre, privilégiez les couleurs claires.

au contenu ↑

Design gris

Pour une petite chambre avec une grande fenêtre, cette couleur a tendance à être plus blanche que noire. Il comprend des nuances telles que l'acier, la pierre, le gris perle et le fumé. Elles sont différentes et différentes les unes des autres, ce qui vous permet de rendre le design d’une petite chambre original, élégant et moderne. La couleur grise peut être faite à la fois fond et dominante. Les intérieurs de la photo de la chambre sont simples et de bon goût:

   

au contenu ↑

Couleur bleue d'une chambre

En réfléchissant à la conception d'une petite chambre dans les tons bleus, il vaut la peine de s'arrêter à la nuance bleue de cette couleur. La chambre bleue (voir photo ci-dessous) donnera "une sensation de fraîcheur et de liberté. La couleur du ciel contribue à s'endormir rapidement, augmente visuellement l'espace. L'intérieur bleu est très bien perçu au niveau subconscient. Les pièces bleu clair conseillent les personnes atteintes de maladies des voies respiratoires supérieures. Parmi les défauts, il convient de souligner la sensation de froid et la simplification de l'intérieur. En d'autres termes, un décor coûteux aura l'air plus simple. La couleur bleue provoque parfois l'apathie.

au contenu ↑

En noir

Une très petite chambre à coucher, faite en noir, nécessite une combinaison de différentes options d'éclairage. La combinaison de la lumière générale et de la lumière d'accentuation contribuera à créer une atmosphère unique. Pour l'éclairage général, les projecteurs, les lustres suspendus avec des nuances mates sont parfaits. Pour que les murs de la pièce ne ressemblent pas à une tache sombre continue, vous pouvez jouer non seulement avec la couleur, mais aussi avec la texture. La combinaison de surfaces hétérogènes rend la finition originale et expressive.

au contenu ↑

Une sélection de 100 idées modernes

Lors du choix des couleurs intérieures, non seulement de la taille de la chambre à coucher, mais également de la hauteur du plafond, la lumière du jour est également prise en compte.Pour une pièce exiguë avec une fenêtre étroite faisant face au nord ou au nord-ouest, seules des tonalités très claires et chaudes conviennent. S'il y a plusieurs fenêtres et si elles font face au sud ou au sud-est et si le plafond est haut, toute couleur est acceptable et les températures sombres et froides sont préférables.

Le plus souvent, dans un intérieur minimaliste, une couleur primaire est le plus souvent présente, représentant 60 à 70% de la décoration totale de la pièce, une de plus, occupant 30 à 35% de l'espace. Les 5 à 10% restants sont de petits accents de couleurs, réalisés sur un ton, leur présence n’est pas obligatoire. Une salle entièrement monochrome est également autorisée.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver