La fenêtre en plastique ne ferme pas: que faire

De plus en plus, les fenêtres en bois ont commencé à être remplacées par des structures en plastique. Ces produits sont pratiques en ce qu'ils ne permettent pas l'air froid de la rue, tout en maintenant un microclimat spécial dans la pièce. Après leur installation ou leur courte opération, l'utilisateur peut rencontrer un défaut dans lequel la fenêtre en plastique ne se ferme pas. Pour remédier à ce dysfonctionnement, vous devez déterminer sa cause.

La fenêtre en plastique ne ferme pas

Causes principales et dépannage

La plupart des problèmes liés à l'ouvrant ou à la fenêtre de ventilation, qui ne sont pas complètement fermés, sont éliminés indépendamment par le réglage. Mais il existe certains types de pannes que seul un professionnel peut réparer. Les causes les plus courantes sont:

  • l'ouvrant est incliné ou attaché de manière lâche au cadre;
  • coincé, poignée lâche ou il ne tourne pas;
  • la feuille se penche en arrière pour une double ouverture;
  • la barre de drainage est bloquée.

Ceinture oblique ou lâche

Même si la structure de la fenêtre a été installée correctement, elle s'use lors d'une utilisation prolongée. En conséquence, le châssis s'affaisse, s'ouvre mal, quelque chose le touche ou le coin supérieur droit de la fenêtre en plastique ne se ferme pas jusqu'au bout. Vous pouvez corriger un ouvrant incliné en ajustant la position des charnières et l'angle d'inclinaison. Séquence de travail:

Écharpe asymétrique

  • Sur le côté des boucles d’extrémité, des boulons de réglage spéciaux sont situés au-dessus et en dessous. Ils sont recouverts de capuchons décoratifs qui doivent être enlevés.
  • Pour le travail, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme ou hexagonal. Avec leur aide, il est nécessaire de serrer les fixations de 1-2 mm.
  • Pour vérifier si le châssis est ajusté ou non, la fenêtre est ouverte et fermée plusieurs fois.

Si l'ouvrant s'est éloigné et ne s'adapte pas parfaitement au cadre, il est fort probable que la fenêtre ait été mal utilisée. Cela se produit lorsque, lors de la fermeture, le battant n'est pas appuyé près du cadre. Lors de la rotation de la poignée, le mécanisme de verrouillage glisse le long des rainures, un espace est formé.

La position incorrecte des excentriques responsables des modes été et hiver peut également causer un relâchement de la ceinture. Pour ajuster le mécanisme, il est nécessaire de tourner le boulon central avec un hexagone.

Double ouverture

La double ouverture du vantail est due à une fermeture incorrecte de la fenêtre en métal-plastique. Lorsque l'utilisateur ferme l'ouvrant, il l'appuie faiblement contre la boîte et, à ce moment, le mécanisme se met dans une position intermédiaire: la fenêtre est ventilée et en même temps s'ouvre complètement. Réparez le dysfonctionnement comme suit:

Double ouverture des feuilles

  • La poignée est placée parallèlement au rebord de la fenêtre, le châssis est appuyé près du cadre, puis la poignée est abaissée. La fenêtre est vérifiée pour l'opérabilité.
  • Si le problème persiste, le mécanisme des «ciseaux» s’est échappé des rainures. Pour le restaurer, la poignée est placée en position haute. S'il ne tourne pas, vous devez appuyer sur le verrou. Tous les éléments du mécanisme de pivotement sont ajustés jusqu'à ce qu'ils tombent dans leurs rainures. Le verrou est abaissé. Le fonctionnement de la poignée est vérifié.

La poignée est coincée, ne tourne pas, elle est lâche

Parfois, lors d’une utilisation prolongée de la fenêtre en PVC, la poignée cale dans différents états: elle s’arrête de tourner, se met dans la position finale avec beaucoup d’effort, la fenêtre ne peut absolument pas s’ouvrir.Le bloqueur est à blâmer pour tous ces problèmes, dont la tâche est de réparer le mécanisme de verrouillage quand il se trouve dans une certaine position.. Comment réparer un bloqueur:

  • Pour fermer la ceinture, vous devez relever la poignée après avoir déjà appuyé sur le verrou. Puis abaissez-le en appuyant sur le dessus de la structure. Vous pouvez vérifier les performances du système en ouvrant et en fermant une fenêtre.
  • Si le mouvement de la poignée reste serré, il doit être lubrifié avec du silicone ou de l'huile pour machine. Dans la partie supérieure et latérale de l'ouvrant, des trous spéciaux doivent être remplis.

Si la poignée est bloquée et arrête de descendre, vous ne pouvez pas appuyer dessus avec effort. Cela pourrait provoquer une panne. Pour le réparer, vous devez enlever la ceinture:

Enlèvement de la ceinture

  • pour cela, le recouvrement est retiré de la boucle supérieure, puis la goupille de la boucle est abaissée;
  • pour que la goupille puisse sortir, vous devez la ramasser avec n'importe quel outil pratique;
  • en soulevant la ceinture, elle est retirée de la boucle inférieure et posée au sol;
  • en tournant la poignée et en appuyant sur la serrure située au bout de la guillotine, le mécanisme «ciseaux» est mis en place;
  • le mécanisme devrait fonctionner, après quoi la ceinture est mise en place.

Parfois, le manche ne peut pas se connecter à la tige en raison d'une mauvaise fixation et devient lâche. À ce stade, la gérer est difficile voire impossible. Pour restaurer ses performances, vous devez serrer les boulons de fixation. Ils sont situés sous le capuchon, à la base de la poignée. Le bouchon ne peut pas être retiré, il faut le tourner à 90 °, serrer les boulons et le remettre en place. Si, après toutes les actions, le problème reste sans solution, vous devrez acheter de nouveaux accessoires.

La barre de drainage est bloquée

Que faire si le mécanisme fonctionne bien et que la fenêtre en plastique ne se ferme pas. La barre de drainage est peut-être bloquée, elle-même située à l'extérieur de la fenêtre. Pour le corriger, il suffit d'ouvrir la guillotine et de mettre la marée dans la position désirée.

Actions préventives et travaux de réparation

Une mauvaise utilisation des structures de fenêtres est la principale raison pour laquelle elles se brisent. Pour comprendre pourquoi la fenêtre n'est pas complètement fermée, il vous sera plus facile de savoir en quels éléments elle se compose et comment ces éléments interagissent. En outre, la connaissance de la conception aidera à réguler de manière indépendante le fonctionnement du système de fenêtre, afin de mettre en œuvre toutes les mesures préventives. En quoi consiste la prévention:

Travaux de réparation de fenêtres

  • enlèvement de la saleté et de la poussière des unités de travail;
  • lubrification de tous les éléments mobiles du mécanisme de verrouillage (tiges et charnières situées à l'intérieur de la structure);
  • inspection et nettoyage des trous de drainage.

Pour savoir lequel des mécanismes a besoin de lubrification, vous devez ouvrir le châssis et tourner la poignée. Pendant la rotation, les rouleaux et les serrures situés sur la surface d'extrémité du vantail commenceront à bouger. Ils doivent être lubrifiés.

En tant que lubrifiant, utilisez de l’huile automobile (aérosol), un outil conçu pour lubrifier les fenêtres en plastique ou un composé minéral pour machines à coudre (broches). Lors de l'utilisation d'huile minérale, il ne faut pas laisser pénétrer sur le joint en caoutchouc. Cela conduira à sa détérioration et à sa réduction de la durée de vie opérationnelle. Pour les joints, utilisez un composé de silicone.

Réparation du matériel

Après plusieurs années, le matériel commence à être réparé, même si le système de fenêtre a été soigneusement entretenu. Il se détériore lorsque la saleté et la poussière tombent entre les pièces en mouvement. Souvent, lors de la finition de l'intérieur de la maison et de l'installation de la structure de fenêtre, les châssis sont laissés ouverts. Pour cette raison, les mécanismes de transmission sont encrassés par le chaulage et une nouvelle fenêtre doit être réparée en démontant tous les accessoires. Ce travail peut être effectué indépendamment:

  • Tout d’abord, les charnières sont libérées des bouchons décoratifs, puis à l’aide d’un tournevis ou d’un couteau, l’axe situé sur la charnière supérieure est poussé et retiré à l’aide d’une pince.Pour que la charnière inférieure ne casse pas de la charge de la structure, il est préférable que le second utilisateur aide à soutenir le châssis.
  • Le châssis enlevé est placé sur une surface horizontale, dévisser les fixations, retirer la poignée. Ensuite, retirez le mécanisme situé dans la rainure.
  • Les accessoires sont disposés sur la table et chaque détail est soigneusement lavé. Toutes les pièces présentant des dommages mécaniques sous la forme de copeaux et d’égratignures sont remplacées par de nouvelles.
  • Lorsque les pièces sèchent, elles sont recouvertes de graisse spéciale. Les engrenages et les éléments de frottement sont lubrifiés plus en profondeur.
  • Le matériel est prêt. Il est remis à sa place, puis la poignée est montée.

Réparation du matériel de fenêtre

La fenêtre est fermée et ouverte plusieurs fois, en vérifiant son fonctionnement.

Recommandations d'utilisation

Pour prolonger la durée de vie des fenêtres en plastique, vous devez suivre les conseils de spécialistes dans le fonctionnement et l'installation de ces structures. Ohprincipales recommandations:

La poignée doit être utilisée avec précaution

  • Les fenêtres à double vitrage sont mieux achetées auprès de fabricants de confiance. Ils donnent une garantie pour le matériel et les raccords.
  • N'installez pas la structure de fenêtre vous-même. Ce travail devrait être effectué par des professionnels qui savent comment installer correctement une fenêtre à double vitrage. De plus, ils disposent de tout le matériel nécessaire.
  • La poignée doit être utilisée avec précaution, sans pression ni charge inutile, sinon le mécanisme se détériorera et l’euro-fenêtre ne se fermera pas.
  • Ne suspendez pas d'objets tels que des vêtements à la ceinture.
  • Il est nécessaire de nettoyer constamment et correctement tous les mécanismes en mouvement de la poussière et de la saleté, ainsi que de les lubrifier. Pour cela, une fois par an, une inspection de routine de la structure de la fenêtre est effectuée. De plus, un tel travail révélera tous les dégâts.
  • Si la fenêtre est en mode "aération" ou "ouverte", les charnières sont très chargées, vous ne devez donc pas laisser le vantail dans cette position pendant longtemps.
  • En hiver, les fenêtres sont rarement ouvertes, ce qui entraîne une stagnation du mécanisme. Pour éviter cela, vous devez les ouvrir périodiquement.

Vous pouvez réparer le système de fenêtre vous-même, de différentes manières. L'essentiel est d'établir la cause de la panne. Si vous ne pouvez pas restaurer ses performances, demandez l’aide de professionnels.

Si toutes les recommandations d'exploitation et de maintenance sont observées, les fenêtres à double vitrage resteront inutilisées pendant une longue période sans panne et, le cas échéant, elles seront probablement insignifiantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver