Est-il possible de coller du papier peint en vinyle sur de la colle non tissée?
Tout au long de sa vie, chaque personne est confrontée à un processus aussi spécifique que la rénovation d'appartements. Il peut être produit pour plusieurs raisons. Tout d'abord, chacun de nous souhaite parfois changer un intérieur ennuyeux. Dans ce cas, vous pouvez vous en tirer avec de simples travaux cosmétiques sous la forme de décorations murales et de meubles de rechange. Et vous pouvez entamer une restructuration majeure avec la démolition des murs et des changements importants dans la situation. En tout cas, à l’arrivée, vous ne pouvez pas vous passer de papier peint. Et ici, tôt ou tard, la question se pose: est-il possible de coller du papier peint en vinyle sur de la colle non tissée? Essayons de comprendre cela.
au contenu ↑Caractéristiques adhésives
Les papiers peints en papier n'ont pas perdu de leur popularité, malgré une vaste sélection d'autres matériaux laminés plus modernes. Mais la colle utilisée il y a quelques années n'est plus aussi intéressante pour les clients.
La composition spécialisée a été développée spécifiquement pour coller du papier peint non tissé selon une nouvelle méthode - en l'appliquant directement sur la surface du mur, ce qui simplifie grandement le travail. De plus, les caractéristiques suivantes peuvent être attribuées à des avantages:
- Possibilité d'application rapide avec un pinceau ou un rouleau spécial lors de l'auto-décoration des murs.
- Excellente capacité de glissement, offrant un joint facile des panneaux.
- Papier peint vitesse de collage.
- Absence de réaction avec la matière colorante après séchage.
- Sécurité absolue pour la santé des personnes vivant dans la maison.
- Prévention des champignons due aux additifs bactéricides et antifongiques.
Papier peint
Afin de comprendre la question de savoir s'il est possible de coller du papier peint en vinyle sur du papier collé avec de la colle non tissée, il est utile de connaître les matériaux généralement proposés par les magasins de construction. Commençons par le fond d'écran.
Papier peint non tissé:
- Ce matériau en bande est fabriqué à partir de fibres de cellulose avec des additifs de certains composants. Cela rend le papier peint écologique.
- Ils ont parfaitement laissé l'air entrer, permettant aux murs de "respirer".
- Le rouleau non tissé est caractérisé par une bonne résistance et une densité élevée. Ils sont parfaits pour les murs inégaux, car la texture du matériau vous permet de masquer tous les défauts.
- Un autre avantage (en raison de sa densité particulière) - sous l’influence de la colle, principalement constituée d’eau, le non-tissé n’est pas déformé. Contrairement au papier fin.
- C'est le papier peint non tissé qui est recommandé pour la décoration de bâtiments récemment construits, qui n'ont pas encore terminé le processus de retrait général.
- Un avantage incontestable pour les consommateurs est que ce matériau laminé est très facile à utiliser. Lors du collage, ces papiers peints ne rétrécissent pas après séchage, ne s'étirent pas et seule la surface des murs est enduite de colle.
Important! Il convient également de connaître le principal inconvénient de ce matériau en rouleau. Cela ne peut pas s'appeler budget. Et il y a une explication simple à cela. Papier peint sur des étagères russes, importé de l'étranger ou fabriqué à partir de matières premières importées.
Papier peint en vinyle
Passons maintenant à une étude approfondie du papier peint en vinyle:
- Ce matériau en rouleau se compose de deux couches. Le dessus est un film de chlorure de polyvinyle, il protège le papier peint de l'humidité et des dommages éventuels. La partie inférieure est un support en papier ou en non-tissé.
- Le vinyle, de par sa densité, comme le non-tissé, cache parfaitement les défauts de surface et convient aux murs imparfaits. Ils peuvent également être lavés, le film supérieur en PVC pouvant résister au test d'humidité. Si vous exploitez avec compétence ce matériau laminé, il vous durera très longtemps.
- Un autre avantage est l'imprégnation spéciale du papier peint. Il est fabriqué avec des émulsions antiseptiques et permet ainsi d'éviter les moisissures.
Important! Nous ne pouvons pas dire sur les lacunes. Le film en PVC, qui protège de l'humidité, ne laisse pas passer l'air. Il est déconseillé de les coller dans les pièces très humides, car il existe dans ce cas une forte probabilité d'humidité et de moisissure sous le rouleau.
Les différences
Pour comprendre s'il est possible de coller du papier peint vinyle sur de la colle non tissée, voyons quelle est la différence entre ces matériaux:
- La différence la plus importante est la capacité de laisser passer l'air. Les fonds d'écran non tissés gagnent un plus ici. Le vinyle, qui est recouvert d’un film, met un moins.
- Les matériaux non tissés et vinyliques diffèrent par la manière dont ils sont collés. Si, lorsqu’on travaille avec l’ancien, il suffit de lubrifier uniquement la surface du mur, il est également nécessaire de coller du vinyle, des papiers peints plus lourds, du traitement par collage du matériau en rouleau.
Papier peint
Le papier peint en papier peut être qualifié de «long-foie» en toute sécurité - peu importe comment ils essaient de les forcer à quitter le marché des matériaux de finition avec d'autres revêtements plus modernes, cela ne fonctionne pas. Ils ont pas mal d'avantages:
- Un avantage considérable de ce matériau en raison de sa composante environnementale, car le papier est un traitement du bois, qui ne contient même pas d'adhésif, sans parler d'additifs chimiques.
- Travailler avec eux est simple et familier à tout le monde.
- Enlever le papier peint du mur, si vous décidez de changer l'intérieur, ne présente pas non plus de difficultés particulières. Trempé et gratté à la spatule.
- Le papier peut respirer - laisse passer l'humidité à travers ses pores et lui permet de pénétrer dans le mur. Dans de telles conditions, les microorganismes fongiques et les moisissures ne peuvent pas survivre derrière le papier peint.
Mais avec une longue liste d'avantages, les papiers peints en papier présentent un nombre suffisant d'inconvénients:
- Il est impossible de les laver ou de les nettoyer - toute tentative en ce sens entraîne un trempage du papier et, par conséquent, des dommages au papier peint.
- Très courte vie. Même les papiers peints en papier de la plus haute qualité ne peuvent pas durer plus de 10 ans.
- Si nous parlons de l’effet des facteurs environnementaux sur les papiers peints en papier, ici ils ne sont pas à la hauteur - presque toutes les variétés de ce matériau s’étouffent sous l’influence du soleil.
Colle à papier peint
La colle pour papiers peints légers est l'option la plus courante et économique. Si vous avez juste un tel matériau laminé, alors les questions ne devraient pas se poser. Mais pour comprendre ce qui reste à choisir, abordons plus en détail les compositions adhésives.
Colle non tissée
La colle non tissée, comme son nom l'indique, est conçue pour coller du papier peint non tissé. Il s'agit du composant principal, l'amidon modifié, auquel sont ajoutées de la méthylcellulose et des antiseptiques. Sur les tablettes des magasins, il se présente sous forme de poudre:
- Afin d'obtenir une composition à coller, la poudre doit être diluée dans de l'eau froide.
- Tous les fabricants indiquent sans faute les proportions des principaux composants de l’emballage.
- La colle diluée avec de l'eau est laissée à infuser pendant 10 à 20 minutes, en remuant constamment.
- La consistance de la colle finie doit ressembler à la crème sure, sans grumeaux.
- Sur la surface du matériau laminé, la composition doit être appliquée en une couche uniforme pour éviter les zones non collées.
Important! La colle non tissée se caractérise par sa tolérance et sa résistance à toutes les peintures, quelle que soit leur fabrication.
Colle vinylique
Sa principale caractéristique est la polyvalence.Vous pouvez ainsi travailler avec du papier peint ondulé lisse, ainsi qu'avec du matériau laminé à gaufrage et sérigraphie.
La colle vinylique est en grande partie composée d'amidon. Mais pour cela ajouter des composés vinyliques spéciaux. Ce sont ces compositions qui facilitent le processus de pose de papier peint, elles glissent simplement le long du mur. C'est très pratique lorsque la bande n'est pas droite.
au contenu ↑Important! Les fabricants produisent également une composition spéciale de colle vinylique, qui comprend de la fibre de verre et du velours. Ces composants apportent de la résistance et protègent le matériau de l'humidité.
Est-ce possible ou non?
Maintenant que nous avons identifié tous les composants et les matières premières utilisés dans la production de papier peint et de colle, nous pouvons répondre en toute sécurité à toutes les questions relatives à la réparation. Donc:
- Est-il possible de coller du papier peint en vinyle sur de la colle non tissée? Vous pouvez, car la base des compositions adhésives est un amidon modifié, qui convient à la fois au non-tissé et au vinyle. Une chose est importante: si ce type de colle pénètre à l’avant du rouleau, il faut l’enlever immédiatement à l’aide d’un chiffon propre et sec.
- Est-il possible de coller des papiers peints en vinyle à base de papier sur de la colle non tissée? Ici, la réponse est aussi très simple. C'est possible, et même nécessaire, car ce type de papier peint est dense, se compose de deux couches, donc il est aussi lourd. Étant donné que l'adhésif non tissé possède des propriétés adhésives spéciales, il peut supporter un tel poids.
- Est-il possible de coller du papier peint avec de la colle non tissée? Si vous avez encore des stocks de composition adhésive non tissée provenant de réparations précédentes, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour travailler avec des matériaux pour rouleaux de papier. Vous avez juste besoin d'ajouter un peu d'eau, et le papier peint nécessite une solution légère.
- Est-il possible de coller du papier peint intissé avec de la colle vinylique? Ici aussi, la réponse est oui. Les matériaux non tissés et les rouleaux de vinyle sont lourds, et la colle à base d'amidon procurera une adhérence forte et fiable au mur. Le seul inconvénient - dans ce cas, la colle ne doit pas être appliquée sur le papier peint, mais uniquement sur la surface du mur.
au contenu ↑Important! Pour coller tout type de papier peint, vous pouvez utiliser la composition la plus simple à base d'amidon ou de farine. Améliorer un peu avec l'ajout de la construction PVA. La méthode folklorique, en vigueur, testée par de nombreuses années de pratique.
Consommation de colle
Une fois les principaux problèmes résolus, ne vous précipitez pas pour aller au magasin de matériel. Pour commencer, il est utile de calculer la quantité de poudre dont vous avez besoin. Bien entendu, chaque fabricant fournit à l'emballage des instructions détaillées sur la méthode de préparation, d'utilisation et de calcul, mais il existe quelques indicateurs de base:
- Pour les papiers peints en papier ordinaires, vous aurez besoin de 70 à 80 g de la composition finie par mètre carré de surface pour l’apprêt et de 42 à 48 pour le collage.
- Pour le papier peint en vinyle, le calcul est le suivant: 70 à 80 grammes du mélange par mètre carré de surface pour l’apprêt et de 28 à 34 pour le collage.
- Les papiers peints textiles et texturés sont plus lourds et donc la consommation de poudre augmentera. Environ 90 grammes seront nécessaires pour l’apprêt et de 32 à 38 pour le collage.
Important! Veuillez noter lors du choix que de telles formulations spéciales ont généralement le préfixe «Super» ou «Premium» dans le nom.
- Le papier peint non tissé populaire sur une base lisse nécessitera de 30 à 32 grammes de composition par mètre carré, et le papier peint gaufré de 25 à 30. Pour les apprêts, vous devez prendre une pâte à un taux de 70 g par carré.
- Les cullets eux-mêmes ont une bonne adhérence sur toutes les surfaces et, par conséquent, pour apprêter les murs situés sous elles, vous avez besoin d’une quantité de mélange plus faible, il suffit d’appliquer 50 g par carré et d’utiliser un collage de 25 à 30 g.
au contenu ↑Important! Ces calculs sont utiles non seulement pour économiser votre propre argent. Lors de l'application d'une plus grande quantité de la composition, des grumeaux et des bulles humides se forment souvent, ce qui affecte finalement l'apparence. Et le calcul moyen du débit aidera à comprendre si vous en faites trop ou si vous préférez utiliser un peu plus de colle.
Images d'archives
La grande variété d'offres disponibles sur le marché permet de sélectionner la colle dont vous avez besoin pour presque tous les types de toiles. Et cette question est résolue tout simplement. Il n’est pas difficile de choisir la composition adhésive en présence de certaines connaissances que vous avez reçues de cet article.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android