Meubles de bricolage
Les meubles de bricolage, par exemple, pour une maison de campagne, sont devenus très populaires récemment. Le fait est qu’un tel travail permet non seulement de réaliser des économies substantielles sur l’achat de meubles, mais également de s’adapter le plus possible aux caractéristiques architecturales d’une pièce donnée. Dans le même temps, les appareils ménagers peuvent facilement être intégrés à de tels meubles, ce qui est impossible lors de l’installation d’un casque standard acheté dans un magasin. Les principes de base de la fabrication de divers articles d’intérieur que nous allons examiner dans cet article.
au contenu ↑Qu'est-ce qu'un meuble?
Afin de comprendre toutes les nuances de la fabrication de meubles d'armoires, vous devez savoir ce que c'est:
- La principale différence entre ce type de mobilier et ses autres variétés est qu’il est composé de boucliers rigides. Ensemble, ils forment sa partie principale - le cas ou la boîte. Cependant, elle n'a pas de parties molles, telles que des matelas ou des ottomans.
- Le boîtier de ce mobilier est assemblé à partir d’éléments horizontaux et verticaux distincts qui peuvent être remplacés ou déplacés. Ainsi, en combinant les éléments de base, vous pouvez collecter une grande variété de meubles: armoires, commodes, cuisines, murs, tables de chevet. En outre, le mobilier modulaire peut également inclure des appareils intégrés, tels qu'un micro-ondes ou un ventilateur extracteur.
- Les meubles d'armoires peuvent être non seulement rectangulaires, mais aussi avoir une apparence complètement différente. Ainsi, par exemple, un spécialiste expérimenté peut fabriquer le même meuble sous forme de demi-cercle et la cuisine peut même être semblable à une vague. Tout dépend entièrement de vos souhaits, ainsi que de l'expérience et de l'imagination d'un spécialiste du design.
Le meuble ou, comme on l'appelle aussi, le mobilier modulaire présente de nombreux avantages, parmi lesquels:
- Grand choix de modèles.
- Coût raisonnable
- Possibilités illimitées d'utiliser une variété de matériaux de finition.
- Possibilité de modification en fonction des exigences d'un intérieur particulier.
au contenu ↑Important! Si nécessaire, vous pouvez démonter et assembler plusieurs fois le meuble de votre propre main. Ceci est très utile pour déplacer ou remplacer des meubles dans une autre pièce. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'inviter un maître pour cela, car il est très facile d'assembler de tels meubles indépendamment.
Les principales étapes de fabrication
Si vous fabriquez vous-même des meubles d'armoires, vous devrez effectuer plusieurs étapes de travail.
Développement de dessins et de schémas
La fabrication de meubles d'armoire de vos propres mains commence par la mise en œuvre d'actions préparatoires. Donc, pour commencer, vous devriez développer ses schémas et croquis en tenant compte de toutes les tailles de la pièce, de l’emplacement spécifique du mobilier, ainsi que de la forme et de la couleur du futur produit. Dans le même temps, le projet peut être développé indépendamment et vous pouvez prendre le projet terminé, que vous pouvez trouver sur les sites Internet spécialisés correspondants.
Si vous décidez de développer le projet vous-même, vous pouvez utiliser du crayon et du papier pour cela, ou vous pouvez recourir à un programme de conception spécial, tel que «PRO100». Dans ce cas, vous devrez élaborer simultanément les dessins d'assemblage de votre futur produit.Ils peuvent également être réalisés indépendamment à l'aide de programmes tels que «AutoCAD» ou «Compass 3D», ou vous pouvez utiliser des programmes prêts à l'emploi.
Important! Les dessins d'assemblage sont une sorte de carte selon laquelle vous allez collecter des meubles prêts à l'emploi. Par conséquent, leur préparation ou leur sélection doit être traitée avec le plus grand soin.
Couper
L'une des opérations obligatoires dans le processus de fabrication des meubles d'armoire étant le sciage des panneaux de particules, il sera également nécessaire de calculer et de détailler tous les éléments constitutifs d'un meuble particulier. C'est pour eux que vous les couperez ensuite dans l'atelier de découpe.
Important! Bien sûr, les erreurs ici seront lourdes de la présence du mariage à l'avenir.
En outre, à ce stade, vous devez également calculer le coût du futur produit. Il sera nécessaire d'inclure le coût des accessoires, des matériaux, des travaux de découpe et de collage des bords des meubles.
Important! Un tel calcul détaillé permettra de planifier les travaux et de procéder aux ajustements souhaités.
Achat de matériel
Une fois tous les calculs terminés, vous devez procéder à l’achat du matériel et des outils nécessaires à la fabrication de meubles modulaires. Dans le même temps, les meubles de bricolage ne peuvent pas être entièrement réalisés seuls. Le fait est que certains éléments peuvent devoir être confiés à des maîtres du secteur de la fabrication de meubles. Par exemple, il peut s'agir d'étagères d'un design inhabituel ou d'une façade originale.
au contenu ↑Sélection de l'outil
Dans le processus de fabrication de meubles d'armoires, vous aurez besoin des éléments suivants:
- La roulette
- Forets pour le métal et le bois.
- Un ensemble d'embouts magnétiques pour travailler avec des vis dans des endroits difficiles d'accès.
- Un ensemble de clés hexagonales.
- Poinçon pour tourner des trous dans un arbre.
- Puzzle
- Un ensemble de tournevis.
Important! De nombreux manuels, qui expliquent la séquence de fabrication des meubles pour armoires, recommandent d’acheter des accessoires de mobilier, tout en achetant un outil. Cela est dû au fait que de nombreux raccords ne peuvent être installés à leur place qu’en utilisant des clés spéciales. Il est donc logique d’acheter ces clés à l’avance.
Les accessoires de mobilier comprennent les charnières de porte, les poignées, les rails pour tiroirs, les porte-étagères et autres éléments de construction de meubles. Leur tâche principale est d'assurer le fonctionnement des portes. Dans le même temps, plus les raccords utilisés sont de qualité, plus il sera ultérieurement pratique d’utiliser des meubles finis.
au contenu ↑Choix des matériaux
Les meubles de bricolage ne seront de grande qualité que si vous achetez du matériel de qualité. Ainsi, la plupart des types de meubles modulaires sont en bois, bien qu'il existe des options pour utiliser le verre, le métal, la pierre naturelle ou artificielle dans sa conception.
Important! Le plus cher est le mobilier, fabriqué à partir de bois massif composé d'essences telles que le frêne, le hêtre, le noyer et le chêne.
Quant aux autres matériaux utilisés pour la fabrication de meubles d'armoires, il s'agit de:
- Aggloméré.
- MDF.
- Panneau de fibres de bois
- Laminés.
- Panneaux de meubles.
Important! Pour la fabrication de meubles des segments de prix moyen et inférieur, on utilise généralement des panneaux de particules de 1,6 cm d'épaisseur.
Aggloméré
Les panneaux de particules sont fabriqués à partir de copeaux de bois fins, qui sont mélangés à des résines synthétiques par pressage à chaud. Étant donné que ces résines sont suffisamment toxiques lors de la sélection de panneaux de particules pour créer des meubles, vérifiez très soigneusement que ce matériau dispose de tous les permis et certificats nécessaires.
Il existe plusieurs classes de panneaux de particules, tandis que pour la fabrication de meubles, on utilise des plaques de classe E1. Ils doivent être bien alignés, sinon - s'il y a des zones non protégées à travers lesquelles du formaldéhyde peut fuir, le matériau sera loin d'être sans danger pour votre santé. Pour ce faire, vous devez fermer tous les trous avec des bouchons et couper les extrémités des plaques avec un bord de meuble.
Stratifié et ses analogues
En règle générale, un stratifié est utilisé pour le revêtement de plaques et il existe d'autres méthodes de finition, telles que, par exemple, la mise en cache et le pressage sous vide (à membrane). Ces méthodes de revêtement permettent d'imiter presque tous les matériaux - métal, pierre, granit. Grâce à cela, les meubles de rangement peuvent s’intégrer à l’intérieur de n’importe quelle pièce.
MDF
Parlant des façades de ce type de meubles, ils sont souvent faits de panneaux de forces de défense principale. Le fait est que ce matériau est parfaitement traité à l’aide d’usines, ce qui permet de fabriquer quasiment n’importe quelle façade de manière simple et rapide. Dans le même temps, il existe des projets pour lesquels le verre, le bois naturel et le profilé AGT sont utilisés comme façades.
au contenu ↑Technologie de fabrication du meuble:
- L'assemblage des meubles d'armoire de vos propres mains commence après le sciage du matériau et le collage de ses éléments individuels en aggloméré. En même temps, son montage doit être effectué dans une pièce chaude avec un faible taux d'humidité. En outre, vous devrez également vous en tenir aux endroits où vous en avez besoin.
- En règle générale, les bords sont collés, ainsi que les faces avant des éléments. Un fer à repasser domestique commun est souvent utilisé à cette fin. En règle générale, le bord est déjà collé au dos et, pour le fondre, il suffit d’appuyer le bord à l’endroit voulu sur toute la surface de la pièce à coller et de le maintenir avec un fer à repasser.
Important! En utilisant un fer à repasser, vous devez essayer de ne pas le surexposer sur le bord afin qu’il ne gonfle pas à haute température.
- Une fois la procédure de dimensionnement des bords terminée, ils commencent à marquer les flancs. Cette opération est nécessaire pour que les éléments nécessaires, par exemple les angles et les porte-étagères, puissent être placés dans les emplacements annotés. De la précision de ces balises dans le futur, leurs performances dépendront.
- Une fois que le marquage est fait et que tous les trous pour les accessoires sont percés, il est installé à sa place, ils commencent à assembler le boîtier lui-même.
Images d'archives
Ainsi, en assumant toute la responsabilité du processus de fabrication de meubles d'armoires de vos propres mains, vous obtiendrez un ensemble solide et de haute qualité à un prix bien inférieur au prix de produits similaires achetés dans un magasin spécialisé.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android