Escalier de bricolage au sous-sol - dessins
Un escalier est un élément important de toute cave ou sous-sol, car c’est sur celui-ci que vous devez descendre ou grimper, en effectuant diverses actions, parfois sans avoir les mains vides. Si vous avez sérieusement décidé de faire une telle conception, alors il ne vous fera pas de mal de vous familiariser avec les instructions détaillées pour la fabrication d'escaliers à partir de divers matériaux. Escalier de bricolage au sous-sol, la création de dessins est une tâche difficile qui nécessite une attention particulière lors de la rédaction d'un projet comportant des calculs de matériaux et des actions supplémentaires. C'est pourquoi nous vous proposons de vous familiariser non seulement avec les caractéristiques de ce projet, mais également avec les recommandations de constructeurs expérimentés qui vous aideront à répondre à la question de savoir comment construire un escalier menant de la cave à la cave.
au contenu ↑Escalier menant du sous-sol au sous-sol. Variétés de design
Il y a une petite sélection d'options pour ce que ce bâtiment peut être dans le sous-sol. Cela est dû au fait que l'escalier doit répondre à des exigences strictes qui sont directement liées à la conception et aux conditions climatiques de la pièce utilisée.
Espèces
Il existe trois principaux types d'escaliers:
- Type de mars. Les structures les plus simples que vous pouvez facilement et rapidement faire de vos propres mains en raison de l'absence de virages et d'une ligne droite de la structure. La seule chose à noter est que pour construire une telle échelle, vous avez besoin de beaucoup d'espace libre.
- Avec un tampon. Il est principalement utilisé pour une structure en forme de G ou de U. Son avantage est que pendant la montée ou la descente, vous aurez l’occasion de faire une pause. Un tel escalier présente également des inconvénients importants: il occupe une grande surface utilisable et ne convient donc pas pour un petit sous-sol ou une cave.
- Vis. L'option la plus compacte, mais pas trop pratique pendant le fonctionnement. Cette conception est équipée d'étapes étroites et raides, ce qui peut compliquer le processus de déplacement des objets dans leur ensemble.
Matériel:
- Un arbre Cette conception est indésirable à utiliser pour le sous-sol. Le fait est que dans la cave il y a une humidité constamment élevée, ce qui peut provoquer l’apparition de moisissures et de moisissures sur l’arbre.
- Métal Bien adapté pour la descente et la montée au sous-sol. Une telle structure est assez facile à installer, elle ne craint pas l'humidité et servira longtemps son maître.
Important! Un escalier en métal menant du sous-sol au sous-sol vous coûtera beaucoup moins cher que d’autres options.
- Béton. Il résiste à la pression atmosphérique et aux conditions météorologiques. Un tel escalier peut être placé en toute sécurité non seulement au sous-sol, mais également dans la rue. Mais il n'y a aucun moyen de faire sans défauts. Le fait est que la structure en béton, en raison de son poids important, est capable d’appuyer sur le mur. C'est pourquoi il est préférable d'installer un escalier en béton dans un garage ou dans tout autre local technique.
Escalier de bricolage à la cave. Paramètres clés:
- Largeur La meilleure largeur de l'escalier menant à la cave est la limite de 70 à 90 cm Ce paramètre dépend davantage de la possibilité de la superficie de votre sous-sol. Si la disposition le permet, vous pouvez installer un modèle plus large.
- LiquidationCela implique la distance entre la marche la plus basse et la poutre de l'étage supérieur. Donc, si vous décidez de faire une nouvelle cave, alors ce paramètre devrait être d'au moins 1,9 mètres.
Important! Remarque: plus le plafond est haut, plus il est confortable de descendre à l'intérieur et le risque de se cogner la tête sur la barre transversale sera minime.
- Biais. Il est conseillé d'ériger une structure avec une pente comprise entre 22 et 75 °. Tout est extrêmement simple ici: moins le degré de la pente de l'escalier est grand, plus il faut de surface. Pour les options latérales, une pente plus raide est caractéristique - 45-75 °.
- Largeur La largeur optimale des escaliers menant au sous-sol est comprise entre 25 et 32 cm. Des marches plus larges créeront un inconvénient lors de leur utilisation. Mais si le paramètre est inférieur au minimum autorisé, la descente et la montée seront extrêmement dangereuses pour vous.
- Hauteur La hauteur la plus acceptable peut être considérée comme une limite de 12-22 cm. Aux marches les plus hautes, il y a un risque de chute de la structure.
Escalier en métal à monter soi-même au sous-sol du garage
Il est très facile de fabriquer vous-même une telle échelle, en choisissant des tuyaux appropriés, une machine à souder et les outils nécessaires. Ci-dessous, nous examinerons quelques options simples pour la construction de cette structure métallique.
La première option:
- A titre d'exemple, nous allons envisager une méthode de fabrication d'un escalier de 2,2 mètres de long, d'une largeur de marche de 70 cm et d'un pas de 25 cm.
- Tuyaux métalliques d'un diamètre de 50 mm.
- 7 produits métalliques (longueur 70 cm, circonférence 25-30 mm).
Algorithme d'actions pas à pas:
- Nous mesurons à 25 cm du sommet des tuyaux en métal et fixons la première étape en utilisant la technique de soudage bout à bout.
- Par les étapes ci-dessus, nous installons toutes les autres étapes.
Escalier de bricolage à la cave! Comme vous pouvez le constater lors de cette classe de maître, réaliser un tel design est assez simple et rapide.
Deuxième option
La différence entre la deuxième méthode et la première réside dans le cadre porteur avec marches en métal ondulé, qui peuvent être en bois. Pour le travail, nous avons besoin de:
- Taille du canal 50x100 mm.
- Coins de 50x50 mm.
Stages de travail:
- Nous préparons un support sous la marche à partir de coins métalliques. Son côté servira de largeur de la bande de roulement et l'autre de hauteur du degré. L'angle entre les deux côtés doit coïncider avec l'angle incliné de notre structure par rapport au sol. Par exemple, si l'angle de l'escalier est de 50 °, alors nous faisons également l'angle entre les éléments métalliques avec le même indicateur.
Important! Un autre point - le nombre de coins dépend du nombre d'étapes. Par exemple, si vous prévoyez d'effectuer 10 étapes, vous devez prendre 20 fragments de métal.
- Nous installons le canal sur la nervure, marquons le point d’emplacement de la première étape et soudons la pièce. Assurez-vous qu'entre chaque élément suivant l'angle est de 90 °.
- Nous renforçons les postes de soutien. Nous soudons un coin en métal à la jonction de ceux-ci avec le canal et les fragments saillants des supports. Nous avons donc formé un cadre qui servira de cadre pour nos escaliers.
- Nous commençons à terminer la marche en utilisant du tôle ondulée ou du bois. À l'aide de cette conception, nous fermons l'espace de la colonne montante.
Escalier en bois de bricolage au sous-sol - dessins
Examinons deux options pour réaliser une structure en bois dans une cave - simple et plus complexe.
Première option
Nous allons ériger une structure de 60 cm de large, 240 cm de long et avec une marche de 30 cm. Pour le construire, vous aurez besoin des matériaux et des outils suivants:
- 2 planches de bois 10x15x240 cm - pour les appuis.
- 7 traverses en bois de 5x10x1080 cm.
- 28 vis à bois de 5x100 mm.
Marche à suivre étape par étape:
- Nous étendons les panneaux de support sur une surface horizontale et plane.
- Nous marquons à 30 cm du bord, posons la première marche transversale en haut en alignant soigneusement le raccord final.
- Nous fabriquons des fixations avec deux vis sur le kosoura, produisant la consommation de matériel suivante: 4 vis autotaraudeuses sur une barre transversale.
- En effectuant les étapes ci-dessus, nous procédons à l'installation de toutes les autres étapes. N'oubliez pas de mesurer la distance appropriée par rapport à la barre transversale précédente.
Deuxième façon
Maintenant, nous allons ériger une construction de 2 mètres avec une largeur de marche de 80 cm et une hauteur de marche de 22 cm. Nous utilisons les matériaux et les outils suivants pour le travail:
- 2 planches en bois de 10x15x200 cm.
- 6 planches de 6x20x80 cm.
- 12 blocs de bois mesurant 5x5x15 cm.
- 60 petits clous mesurant 4x100mm.
- 60 vis à bois de taille 5x100 mm.
Important! Cette structure sera installée à un angle de 30 °. C'est ce paramètre que nous prendrons en compte lors de l'assemblage d'un escalier en bois.
Instructions étape par étape:
- Nous effectuons la fixation des barres aux supports de notre futur projet. Nous allons monter les marches sur les barres. Nous mesurons à partir des 26 cm du haut et fixons le support à un angle de 60 °.
Important! Nous choisissons délibérément une telle pente, car lorsque la structure est installée à son emplacement permanent avec une pente de 30 °, les marches deviennent au besoin - en position horizontale.
- Maintenant, nous fixons les barres avec 2 clous ou des vis autotaraudeuses. Pour une plus grande fiabilité, vous pouvez réparer les bâtons en bois avec du matériel Nous mesurons par incréments de 25 cm pour tous les autres supports. Nous effectuons la fixation de tous les autres bars.
- Nous montons les marches. Nous alignons les extrémités à l’arrière de la structure et faisons saillie à partir de l’avant des escaliers. Nous réalisons des fixations avec des vis ou des clous en deux ou trois points.
Recommandations:
- Avant de commencer, faites un dessin avec une description détaillée de la taille et de la quantité de matériau nécessaire. Ainsi, vous éviterez les erreurs dans la construction des escaliers.
- Faites attention au calcul de la résistance structurelle. Votre sécurité dépendra d'elle. Faites un calcul en utilisant la formule suivante: poids moyen d'un adulte + 25-30 kg.
- Si, même avant le début des travaux, vous remarquerez des taches de rouille sur le métal, supprimez-les immédiatement à l'aide d'une solution spéciale. Les sciages doivent être soumis à une procédure similaire avec un revêtement de surface avec des agents antifongiques. Il ne sera pas superflu de recouvrir le matériau avant de commencer la construction de la structure avec de l’émail ou de la peinture.
- Dans la fabrication d'escaliers en béton, il est nécessaire d'établir correctement les calculs des consommables: ciment, sable et autres ingrédients. N'oubliez pas de réaliser toutes vos actions (marches, inclinaison, hauteur des escaliers) dans un ordre strict. La structure en béton est monolithique, il sera donc impossible de la refaire.
- L'option la plus simple et la plus standard est un escalier droit à la cave. Mais le plus difficile et incommode à réaliser - un escalier en colimaçon au sous-sol avec vos propres mains. Cette conception convient uniquement comme escalier dans une maison privée, mais pas pour le sous-sol.
Images d'archives
Comme vous l'avez déjà compris, vous ne pouvez pas économiser sur l'escalier du sous-sol, mais plutôt, au contraire, faire un investissement une fois, plutôt que de le réparer souvent. Seule une approche sérieuse de cette question, tenant compte de toutes les normes de la construction et de la sécurité incendie, vous assurera une construction solide et durable.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android