Escalier dans le chalet au deuxième étage

Un chalet se compose rarement d'un seul étage. En règle générale, il s’agit d’un bâtiment de deux étages, au deuxième étage duquel se trouve également un grenier. La communication entre ces étages est assurée par chacun de nous, escaliers bien connus. L'escalier du chalet situé au deuxième étage peut être de différentes formes et fabriqué dans différents matériaux. Ce que cela va être dépend du style général de l'intérieur, ainsi que des préférences personnelles du propriétaire. Considérez les différentes options pour de telles conceptions dans cet article afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

au contenu ↑

La conception des escaliers dans le chalet

La création de l'escalier interfloor commence au stade de la conception de la maison. Le projet lui-même peut être commandé à partir de zéro ou vous pouvez déjà l'acheter auprès d'une société spécialisée. Il peut également être développé indépendamment, mais pour cela, il est nécessaire de pouvoir travailler avec des programmes informatiques spécialisés, tels que ArchiCad. Cela permettra, dans un délai assez court, de préparer un dessin de l'escalier avec tous les calculs nécessaires, ainsi qu'une indication de tous les matériaux nécessaires.

En outre, un autre avantage indiscutable est la possibilité de regarder virtuellement le futur escalier, ce qui vous permet de mettre en œuvre votre plan plus facilement et efficacement.

Important! Pour une conception indépendante de l'escalier interfloor, il est nécessaire de traiter d'abord leurs types, leurs éléments structurels, leurs dimensions et leurs matériaux. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez créer l'escalier qui correspond le mieux à votre intérieur.

au contenu ↑

Types d'escaliers

Lors de la création d'un projet d'escalier dans une maison de campagne au deuxième étage, vous devrez choisir l'un des quatre types d'escaliers suivants:

  • Vis - le plus approprié pour l'agencement dans des pièces où vous devez économiser de l'espace. De tels dessins ne sont pas très pratiques pour la descente ou l'ascension, mais ils ont l'air élaborés et très beaux.
  • Marcher - le plus commun et pratique. Ils sont assez larges, leur angle d'inclinaison permet de les naviguer confortablement.

Important! Le seul point négatif est que ces escaliers ont des dimensions assez grandes. Ces conceptions nécessitent beaucoup d'espace libre.

  • Modulaire - est apparu relativement récemment, mais a rapidement gagné en popularité grâce à son design simple et compact. De tels escaliers peuvent être de n'importe quelle forme. Ceci est réalisé grâce aux modules de composition qui composent la conception.
  • Sur les bolets - tout comme les modulaires, de tels escaliers sont apparus récemment. La conception même de ces escaliers repose sur des boulons et des goupilles encastrés dans le mur. En réalité, c'est leur inconvénient, car la création d'une telle échelle nécessite la présence d'un mur solide de béton et de brique. Cependant, la facilité de construction et l'efficacité des matériaux utilisés ne couvrent pas cet inconvénient.

Important! En plus de ces quatre types, vous pouvez également trouver des modèles combinant certaines caractéristiques de conception de deux voire trois types d'escaliers. Ceci est exprimé par les méthodes de montage, le nombre de marches et la forme.

au contenu ↑

Éléments de conception d'escalier

La conception des escaliers dans la maison menant au deuxième étage n’a pas changé depuis de nombreuses années. Des modifications et ajouts mineurs y ont été apportés, mais l'apparence générale est restée la même.Pour développer un projet et le mettre en pratique, vous devez savoir comment s'appellent les éléments structurels et pourquoi ils sont nécessaires. Tout escalier est constitué des éléments suivants:

  • Garde-corps - l'élément d'enceinte de tout escalier. Ils se composent de deux parties - balustrades et balustres.
  • Les marches, tout comme la balustrade, se composent de deux parties: la contremarche et la bande de roulement. Une bande de roulement est une surface horizontale et une colonne montante une verticale. Ces deux éléments sont interconnectés et avec une diminution ou une augmentation l'un diminue ou augmente l'autre. Leur taille affecte directement la facilité de mouvement dans les escaliers.

Important! Les dimensions les plus optimales sont les suivantes: bande de roulement - environ 30 cm, et contremarches - 15 à 20 cm. On pense que la largeur optimale de l’escalier est de 90 à 150 cm.

  • Poutres de support - toute la structure est supportée par elles. Cela peut être une corde, kosour ou pilier de soutien. Dans certains types d'escaliers, deux des éléments ci-dessus peuvent être utilisés à la fois.
au contenu ↑

Taille et angle des escaliers

Comme mentionné ci-dessus, le niveau de facilité de mouvement sur les escaliers du chalet au deuxième étage dépend de l'angle d'inclinaison et de sa taille. Les dimensions comprennent: hauteur, longueur et largeur.

Important! Les plus pratiques sont les constructions que deux personnes peuvent librement passer: elles mesurent environ 90-150 cm.

L'angle de l'escalier et ses dimensions sont interconnectés. Ainsi, si l'angle est trop raide, la longueur des escaliers sera réduite et, dans le même temps, la longueur de la contremarche sera augmentée, ce qui provoquera une montée inconfortable.

Voici quelques autres points à considérer:

  • Lors de la conception d'un escalier dans une maison, vous devez lui attribuer un certain espace. Et ce moment est décisif lors du choix de l'un ou l'autre type de design. Le fait est que pour un escalier à marche directe, modulaire ou verrouillable, plus de 3 mètres carrés doivent être attribués. M. Si moins, l'angle d'inclinaison augmentera et il ne sera pas très pratique de se déplacer.
  • En termes de gain de place, les vues de vis sont préférables, car elles occupent moins de 3 mètres carrés. m Malheureusement, les structures à vis sont moins pratiques pour la descente ou le levage.
  • En fait, l'option la plus optimale est la vue rotative, car grâce à la présence de plates-formes rotatives, vous pouvez maintenir la commodité du levage tout en économisant de l'espace.
  • Lors du calcul de la longueur totale, de la hauteur et de l'angle, il est nécessaire de faire attention à un autre paramètre important: la hauteur entre le premier échelon et l'ouverture du deuxième étage doit être d'environ 1,9-2 m.

Important! Si l'ouverture est petite et que vous devez réduire la longueur de la structure pour le levage, vous devrez modifier l'angle.

au contenu ↑

Matériaux pour les escaliers

Les tendances modernes en matière de design d'intérieur, ainsi que le développement de la technologie, permettent de créer des escaliers dans une maison de campagne au deuxième étage à partir de nombreux matériaux. Mais le plus pratique reste le métal, le bois, le béton armé et le verre. Chacun de ces matériaux présente à la fois des avantages et des inconvénients, sachant que vous pouvez équiper mieux et plus efficacement un escalier pour certains besoins:

  • Le bois est un matériau de construction magnifique qui peut être facilement traité et convient à presque tous les modèles (sauf les technologies de pointe). L'arbre lui-même a une durée de vie relativement courte et si la charge sur la structure en bois est suffisamment importante, il faudra le réparer souvent. Le bois est un matériau assez bon marché, de sorte que les escaliers sont assez abordables.
  • Les escaliers en métal, contrairement aux escaliers en bois, sont plus durables. Ils ont fière allure dans n'importe quel intérieur. Malheureusement, le coût de telles structures est très élevé. Lorsque vous envisagez de construire un escalier en métal, vous devez envisager avec soin une base fiable, car son poids sera important.
  • Les produits en béton armé sont particulièrement populaires.Ils se distinguent par leur fiabilité et leur grande résistance, ce qui, combiné à un coût bas, les rend attractifs pour de nombreux propriétaires de maisons privées. En règle générale, les escaliers d’entrée de la maison sont en béton, mais on peut les trouver à l’intérieur.

Important! Des combinaisons de différents matériaux peuvent également être utilisées dans la conception des escaliers. Par exemple, le kosour peut être en métal et les marches en verre ou en bois. Ou des poutres de soutien en béton, des balustrades et des balustres en métal et des marches en bois.

au contenu ↑

Comment faire un escalier dans une maison de campagne?

Ayant le projet développé en main, vous pouvez commencer à faire des escaliers dans le chalet au deuxième étage avec vos propres mains. Cela se fait idéalement au stade de la construction de la maison elle-même. Mais même dans le cas d'une maison finie, la fabrication d'escaliers, la tâche est tout à fait réalisable.

Important! Il convient de noter tout de suite qu’il est préférable d’équiper les structures en béton ou en pierre au stade de la construction d’une maison, lorsqu’il est possible de préparer à l’avance une fondation fiable.

Mais un escalier en bois ou en métal peut être installé même après les travaux de finition, car son poids est relativement faible et que les travaux ne sont pas si sales et poussiéreux.

Faire un escalier en pierre

Comme mentionné précédemment, un escalier dans une maison peut être constitué de différents types de matériaux, en les combinant ou en utilisant un seul. Ainsi, une structure en pierre peut être créée à partir de brique ou de béton. Cette dernière option est particulièrement populaire en raison de sa résistance et de sa durabilité.

Aujourd'hui, grâce à de nombreuses années d'expérience dans le travail du béton, il est possible de réaliser des escaliers de différentes tailles et formes, par exemple en marche ou en spirale. Pour construire un escalier en béton, vous devez procéder comme suit:

  1. Fabriquer des coffrages à partir de panneaux, de contreplaqué résistant à l'humidité, de MDF. Vous pouvez également utiliser un coffrage spécial en métal pliable.
  2. Abattez le cadre des planches, ce qui devrait répéter toutes les différences et tous les virages du futur design. En fait, vous devez créer un escalier en bois dans l’espoir qu’à l’avenir, il sera inondé de béton.
  3. Maintenant, posez les feuilles de MDF sur le dessus. Ils joueront le rôle d'une boîte dans laquelle du béton sera ensuite coulé.
  4. Abattez les parois latérales de la boîte. À ces fins, utilisez également des feuilles de MDF, car elles sont plus durables et ne se déforment pas sous le poids du béton. Remplissez les feuilles de la même manière pour les élévateurs.
  5. Établissez des liens supplémentaires dans les coins afin d’éviter l’étalement de toute la structure.
  6. À partir du renforcement, faites un cadre de renforcement et placez-le à l'intérieur de la boîte.
  7. Préparez le béton, versez-le à l'intérieur et attendez qu'il se solidifie. Après 28 jours, l'escalier de pierre en béton en colimaçon sera complètement prêt à être utilisé.

1859

Faire un escalier en bois

L'arbre a toujours été très populaire dans la construction. Les escaliers en bois peuvent être de tout type, taille et forme. Regardons un exemple de fabrication d'un escalier en bois dans un cottage au deuxième étage:

  • Commencez par faire les marches dont la forme sera celle d’un triangle pointu. Pour les marches, tracez simplement une pièce rectangulaire large et coupez-la en 2 marches identiques.
  • Ensuite, installez le support central de l'escalier. Il peut être fait de pierre, de bois ou de métal, ainsi que de formes solides ou dactylographiées.

Important! Le support de composition le plus pratique est le métal, qui se rassemble au fil des étapes.

  • Après avoir fixé le bas du rack, installez-y le premier étage et corrigez-le. Dans ce cas, suivez strictement l'angle de sa rotation par rapport à l'axe.
  • Ensuite, enfilez la partie suivante de l'axe central d'en haut et définissez l'étape suivante.
  • Alors continuez jusqu'à la fin. L'essentiel est de surveiller attentivement l'angle de rotation des marches.

La fabrication d'escaliers métalliques

Actuellement, le métal est utilisé sur un pied d'égalité avec le bois, mais contrairement à celui-ci, il est plus durable.Bien sûr, le traitement des métaux est beaucoup plus compliqué, mais avec les outils et les compétences nécessaires pour le travailler, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières. Sur l'exemple d'un escalier en métal, nous examinons comment il peut être fabriqué indépendamment:

  • Préparez la meuleuse et la machine à souder. C'est l'outil principal avec lequel vous devez travailler. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le louer.
  • Selon le dessin, dissolvez les tôles avec un broyeur pour piliers et bandes de roulement.
  • Après cela, coupez les coins métalliques du kosour et de la corde. Vous pouvez également utiliser un canal auquel des étapes seront ensuite associées.

Important! Si des rainures triangulaires sont nécessaires pour scier du bois pour les triangles, il sera nécessaire de souder des plus petites pour les triangles métalliques. Pour ce faire, coupez un certain nombre de pièces du coin et soudez-les ensemble, en les connectant tous les deux à un angle de 90 degrés. À l'avenir, les flans sont soit interconnectés, soit soudés individuellement à la chaîne.

  • À la base des supports, souder la plaque, puis installer les supports en place. Fixez la base du pilier au sol avec des ancres.
  • La prochaine étape consiste à installer des cordes d'arc et kosour. Après les avoir mis en place, fixez-les par le haut, à la base et aux poteaux d'appui. Si votre escalier doit comporter deux marques ou plus, créez plusieurs poutres de support de la taille requise. Installez les cartes inférieures, corrigez-les, arrangez le plateau tournant, puis installez les tables supérieures.
  • Maintenant, mettez les marches et les contremarches en place, puis soudez-les aux poutres de support.
  • Placez les balustres sur chaque marche et reliez-les ensemble à l'aide du garde-corps.

Important! Pour les balustrades et les balustres, vous pouvez souder des pièces de renforcement, mais ce sera plus beau si vous les faites forgées. Cette approche coûtera un peu plus cher, mais ça vaut le coup.

escalier facile jusqu'au deuxième étage

Faire des escaliers à partir de matériaux combinés

Actuellement, les escaliers modulaires sont particulièrement populaires. Ils combinent le bois et le métal. Et grâce à leur conception, ils permettent de réaliser des escaliers de presque toutes les formes.

Les modèles de troisième génération sont considérés comme les plus parfaits, dont les modules sont fixés par le principe d'une pince. Regardons l'assemblage en prenant l'exemple de la création d'une option marche / rotation:

  • Après avoir mesuré la distance nécessaire par rapport aux murs, marquez le lieu de fixation du premier module. En outre, l'assemblage peut être démarré par le haut, car il est plus pratique pour tout le monde.
  • Après avoir installé et sécurisé le premier module, insérez et fixez le suivant dans celui-ci. Dans le même temps, assurez-vous que les deux modules sont situés dans le même plan et regardent dans la même direction.

Important! Si nécessaire, vous pouvez desserrer légèrement le support et ajuster la direction.

  • Installez tous les modules suivants de la même manière.
  • Une fois arrivé à l'emplacement où le site sera situé, installez le module de code à angle droit par rapport aux précédents. En même temps, étendez le module lui-même ou commandez-le d’une certaine taille.
  • Maintenant, installez les modules restants et fixez-les au plafond.
  • Maintenant, définissez les étapes. Pour ce faire, il suffit de mettre la marche en place et de visser quelques vis à partir du côté de la plaque de base du module.
  • Pour assurer la fiabilité entre les marches, installez des boulons qui relieront les marches et serviront de base aux balustrades et aux balustres.

Important! Le matériau utilisé pour les marches de ce modèle peut être de la pierre, du bois de différentes essences ou même du verre. Tout dépendra des souhaits des propriétaires et des caractéristiques de l'intérieur.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous travaillez pour la première fois à la construction d'un escalier dans une maison de campagne au deuxième étage, il sera plus raisonnable de faire appel à un spécialiste expérimenté. Mais si vous décidez toujours de le faire vous-même, traitez le travail avec responsabilité, car votre sécurité en dépendra, de même que votre foyer et vos invités à la maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver