Grenier dans une petite maison
Si vous avez un grenier dans votre maison, vous pouvez le transformer en une pièce confortable et fonctionnelle, conçue à la fois pour la détente et pour le travail. Une telle pièce vous évitera de construire des bâtiments ou des étages supplémentaires. Le montage principal et principal des escaliers est l’étage principal et principal de la disposition du grenier. Malheureusement, les options toutes faites ne vous conviendront peut-être pas, car de telles conceptions ne cadrent pas toujours avec les dimensions de la pièce et une commande individuelle est un plaisir très coûteux. Par conséquent, beaucoup de gens pensent à faire ce dessin de leurs propres mains. Si vous avez également décidé de construire vous-même un escalier menant au grenier dans une petite maison, nos experts vous aideront à cela et vous expliqueront toutes les subtilités et les nuances qui vous seront utiles pendant le travail.
au contenu ↑Classification des escaliers
En construisant vous-même un escalier menant au grenier dans une petite maison, vous devez suivre les règles de sécurité, ainsi que le carré de la pièce où cette structure sera installée.
Important! Faites attention au fait que les structures volumineuses qui ne conviennent pas au grenier sont considérées comme les escaliers les plus sûrs. Et pour le réduire, l’échelle devra être trop raide. Par conséquent, l'option la plus optimale pour le grenier est un modèle pliant d'une structure en bois ou en métal.
À ce jour, les types d'escaliers de grenier suivants sont considérés comme les plus populaires:
- En marche. Au cœur de cette conception, utilisez des cordes, des squats et des tresses. Pour économiser de l'espace, le vol des escaliers est effectué avec deux marches, entre lesquelles il y a une plate-forme ou une piste. La version à vol unique est plus volumineuse, mais si vous le souhaitez, l’espace situé au-dessous peut être utilisé à vos propres fins. Par exemple, mettez des étagères ou équipez un garde-manger.
- Vis. C'est une option universelle qui ne prend pas beaucoup de place, mais en même temps, grâce à sa structure, elle s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur.
Important! Il est assez difficile de faire un escalier en colimaçon vous-même. Par conséquent, il est préférable de commencer par regrouper tous les composants de la commande, puis de l'assembler et de l'installer vous-même.
- "Pas de canard." Cette conception est quelque peu similaire à la marche selon des données externes. La différence réside dans une portance et des dimensions hors tout plus confortables, ainsi que dans une toile située à un angle de 45 degrés.
Les principaux composants de l'escalier
La fabrication indépendante d'un escalier de grenier, quelle que soit la conception choisie, nécessite de nombreuses pièces.
Kosoura
Afin de rendre la montée confortable, vous devez prendre soin des accolades à l’avance - des supports en bois. Ces supports tiennent les marches, elles doivent être sciées sous forme de dents. L'épaisseur de ces planches devrait être d'au moins 5 centimètres et leur longueur de 25.
Important! Dans la fabrication des escaliers les plus simples, vous n'aurez besoin que de deux accolades. S'il est plus large que les paramètres standard en largeur, vous aurez besoin d'un faisceau supplémentaire.
Afin de faire correctement kosour, il est nécessaire de faire des mesures spéciales.Pour ce faire, tirez la corde du grenier vers l'emplacement de la future structure d'escalier.
Bande de roulement
C'est la partie horizontale de la marche sur laquelle on marche directement en marchant. Pour ce faire, vous aurez besoin de planches de 25 à 55 millimètres de large.
Important! Faites attention au fait que les marches doivent dépasser de 20 à 40 centimètres du pas approprié.
Risers
La partie verticale de la marche située entre les marches. Un tel élément de la construction de l'escalier ne supporte aucune charge et peut donc être omis pour alléger visuellement les escaliers.
au contenu ↑Nous choisissons le matériel pour l'escalier du grenier
L’option la plus couramment utilisée dans la fabrication des structures d’escalier sur le kosoura est le bois de conifères - mélèze et cèdre. En outre, une épinette conviendra à ces fins, mais des difficultés surviennent à cause des noeuds pendant le fonctionnement.
De plus, pour la fabrication d'escaliers de grenier, d'autres matériaux peuvent également être utilisés:
- Chêne
- Cendre;
- Hêtre.
Important! Essayez de choisir du bois sec qui aura une surface lisse sans nœuds. Cela est nécessaire pour que la structure finie n'ait pas de points faibles.
En outre, pendant le travail, vous aurez également besoin d'outils spéciaux, tels que:
- Puzzle;
- Scie à bois;
- Scie circulaire;
- Coin métallique;
- Niveau du bâtiment;
- Forage;
- Crayon
- Rectifieuse;
- Pinceaux pour la peinture;
- Colle de menuisier.
Une fois que vous avez conçu le design des escaliers menant au grenier et préparé tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez procéder directement à sa fabrication.
au contenu ↑Comment faire un escalier vers le grenier vous-même?
Avant d'assembler et d'installer cette conception, il est très important d'étudier au préalable ses caractéristiques et de procéder au calcul correct, car l'aspect esthétique en dépend, mais aussi la sécurité de vos proches et de vos proches.
Règles d'installation de base
Le point principal dans la fabrication des escaliers est la détermination correcte de l'angle d'inclinaison:
- S'il fait moins de 20 degrés, cette conception sera semblable à une rampe.
- Si plus de 50 degrés, vous ne pouvez tout simplement pas marcher dessus.
- Par conséquent, la meilleure option est un angle d'inclinaison de 30 à 38 degrés.
Important! Pour les escaliers de grenier, un angle d'inclinaison de 45 degrés est autorisé.
Quant aux dimensions des marches et des contremarches, elles sont déterminées directement à partir des dimensions et de l’angle d’inclinaison de la structure finie. C'est-à-dire que plus l'angle d'inclinaison est faible, la bande de roulement sera plus profonde et la colonne montante moins.
Important! Faites attention au fait que si vous ajoutez les dimensions de la bande de roulement et de la contremarche, elles doivent finalement être égales à 50. Dans certains cas, ce paramètre peut être réduit à 45.
Pour un calcul plus précis et correct, il existe des formules et des diagrammes spéciaux. Malheureusement, ils sont principalement utilisés dans la conception typique. En ce qui concerne la fabrication indépendante de la structure de l'escalier, il est assez difficile de résister à de tels paramètres, en particulier pour un débutant. Par conséquent, le plus souvent, les indicateurs suivants sont pris pour base:
- La hauteur de la colonne montante doit être égale à 16 centimètres, si l'angle d'inclinaison de la structure est de 33 à 37 degrés;
- 18 centimètres avec un angle d'inclinaison de 38 à 42 degrés;
- 20 centimètres, avec un angle d'inclinaison de 45 degrés.
Important! La largeur optimale de la cage d'escalier est considérée comme étant égale à 80 centimètres. Si vous avez plus de 2 personnes vivant dans votre maison, ce paramètre doit être augmenté à 1 mètre.
Choisissez l'emplacement d'installation
Une fois que vous avez pris connaissance de toutes les exigences, vous pouvez procéder directement au choix du futur emplacement de la structure finie.
L'option la plus optimale pour placer les escaliers est directement à l'entrée du grenier. Il est préférable d’avoir une pièce séparée.Ainsi, vous pouvez ériger un escalier de la taille souhaitée tout en garantissant une bonne isolation thermique.
Important! En l'absence de vestibule, l'escalier peut être installé près du mur du fond. Ainsi, le design fini ne vous gênera pas lorsque vous marcherez, tout en occupant très peu d’espace libre.
Création de hachures
Avant de faire un escalier menant au grenier avec vos propres mains, vous devez d’abord préparer l’entrée - la trappe. La séquence d'actions est la suivante:
- Faites les marques nécessaires sur le sol du grenier. Essayez de ne pas vous accrocher aux poutres porteuses.
- Selon le croquis terminé, faites quelques trous dans le plafond. Ainsi, vous tracez le contour futur de l’entrée du grenier.
- Avec un crayon, tracez l’emplacement exact de la future écoutille.
- À l'aide d'une scie circulaire, scie à travers le plafond.
Important! Propyl doit être fait très soigneusement pour ne pas blesser vos mains. Il est conseillé de porter des gants spéciaux serrés.
- Retirez la couche de matériau isolant thermique, ainsi que toutes les parties inutiles du plafond. Vous devriez obtenir un trou traversant lisse dans le plafond, qui sera l’entrée du grenier.
Important! Veuillez noter que tous les calculs nécessaires doivent être effectués après la découpe de la trappe. Cela est dû au fait que l'emplacement et les caractéristiques des poutres d'appui peuvent affecter de manière significative l'emplacement futur de l'installation et les dimensions de la structure de l'escalier.
Marquage et coupe kosour
Le processus de fabrication du kosour comprend les étapes suivantes:
- Mesurer l'angle d'inclinaison auquel les marches seront montées sur le kosour.
- Appliquez le marquage dont vous avez besoin sur la poutre de support. Découpez les rainures.
- Raccourcissez la planche kosour pour qu'elle soit égale à la corde tirée précédemment.
- Couper à la pente désirée.
Important! Lors du raccourcissement, la poutre ne doit pas être sur le sol, mais sur le support découpé dans le sol.
- Insérez la tresse finie dans l'élément de montage supérieur.
- Marquez les faisceaux restants de la même manière.
Important! Afin que la conception finie soit lisse et ne soit pas faussée, rendant les deuxième et troisième obliques, les paramètres de la première doivent être strictement observés.
Assemblage de l'escalier fini
Le montage des escaliers menant au grenier doit être effectué en respectant scrupuleusement la séquence d'actions suivante:
- Installez la base pour la structure finie. À l’aide d’une perceuse et d’un kosour, vissez les vis à la barre précédemment installée. Les pointes doivent être insérées dans les trous préparés, qui doivent d'abord être graissés avec de la colle de menuiserie.
- À l'aide de coins et de plaques métalliques, fixez la structure.
- Fixez le tableau adjacent au mur.
- Montez les pieds. Cela devrait être fait de bas en haut. Pré-souder les joints avec de la colle, puis fixer avec des vis.
Important! Si les escaliers sont supposés avoir des contremarches, ils doivent être installés au même stade. Ils doivent également être vissés avec des vis, en commençant par la première étape.
- Réglez le garde-corps. Mettez d’abord le pôle extrême, fixez-le avec des vis près de l’une des premières étapes. Installez les balustres de la même manière. Maintenant, sur les balustres, vous pouvez mettre une balustrade.
Important! L'installation de balustres de 2 pièces par étape est autorisée.
- Décorez la surface de la structure finie en l'ouvrant avec du vernis.
Images d'archives
La fabrication indépendante d'un escalier menant au grenier n'est pas un processus facile, mais en même temps, ce n'est pas difficile, surtout si vous comprenez toutes les nuances et les subtilités. Nous espérons que nos conseils vous aideront à construire et à installer une construction d'escalier solide et fiable, qui ne sera pas seulement un élément fonctionnel, mais aussi un accent très lumineux de la pièce, ainsi que votre fierté personnelle.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android