Cuisine de bricolage à partir de panneaux de meubles
Fabriquer des meubles avec vos propres mains est un processus passionnant et un bon moyen de traduire les décisions de conception. Dans ce cas, un panneau de meuble est considéré comme une option idéale, même le constructeur le moins expérimenté s’y adaptera. Absolument, n'importe quel objet peut être fabriqué à partir de toiles de meubles, mais il convient surtout à la construction d'un ensemble de cuisine. Tout le monde n’ayant pas les moyens d’acheter du mobilier d’usine déjà fabriqué, nous vous conseillons de le fabriquer avec nous. La cuisine de bricolage à partir de panneaux de meubles sera votre solution optimale. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment assembler une armoire à partir de panneaux de meubles et bien plus encore.
au contenu ↑La définition
Voyons ce qu'est un panneau de meubles. Il s’agit donc d’un matériau naturel à base de bois, obtenu en reliant des blocs de bois de différents types de bois. Le pin, l'épicéa, le bouleau, le chêne et le hêtre sont les matières premières utilisées pour la fabrication des panneaux de meubles. Sur la base de ce matériau, la fabrication de meubles à partir de panneaux de meubles avec leurs propres mains sera rapide et facile.
Regardons les principaux avantages des panneaux de meubles:
- C'est un matériau naturel, respectueux de l'environnement et hypoallergénique, ce que l'on ne peut pas dire d'un panneau de particules aussi populaire.
- Lorsque le traitement ne provoque pas de difficultés dans le travail.
- Les meubles fabriqués à partir de telles feuilles durent plus longtemps que ceux fabriqués à partir de panneaux de particules et de MDF.
- Sa facilité d'entretien est élevée, c'est-à-dire que, si nécessaire, une pièce cassée peut être restaurée sans recourir à son remplacement complet.
- Les feuilles de barres sont beaucoup moins chères que le massif naturel, mais elles ne lui sont pas moins esthétiques.
Cabinet de bricolage à partir de panneaux de meubles
Un meuble composé de matériaux tels que des panneaux de meubles, des panneaux de particules ou des panneaux MDF est un représentant important des meubles, qui convient à différentes pièces: une chambre à coucher, une chambre d'enfants, un salon, une cuisine, un hall d'entrée et même un garde-manger. Il arrive souvent que lorsque nous achetons de nouveaux vêtements, équipements et autres choses nécessaires, nous découvrions un manque d'espace dans notre ancienne garde-robe. Que faire dans cette situation? Il n'y a qu'un moyen de sortir - fabriquer des meubles à partir du panneau de meubles avec vos propres mains, car l'ancien meuble ne peut plus assumer sa fonction principale - le rangement.
Les avantages d'une armoire de bricolage à partir de panneaux de meubles de vos propres mains:
- Économiser de l'argent.
- La qualité du matériau n'est pas inférieure à la qualité du bois naturel.
- Une opportunité de concevoir une configuration non standard.
- La capacité de développer votre propre projet, en tenant compte de tous les souhaits personnels concernant la forme, la taille, les installations et le design stylistique.
Cuisine de bricolage à partir de panneaux de meubles - dessins:
Tout d'abord, vous devez décider des paramètres du cabinet. Ainsi, en tenant compte de la destination et de la superficie, les indicateurs suivants sont déterminés:
- Hauteur, largeur et profondeur.
- Le nombre de portes et de compartiments.
- La hauteur des mezzanines (le cas échéant).
- Remplissage interne - étagères horizontales et verticales, leur nombre, largeur et hauteur, la taille des tiroirs, dans le mur de la garde-robe - l'emplacement de la barre.
Important! Toutes les nuances ci-dessus doivent être reflétées dans les croquis et les dessins détaillés. Les possibilités offertes par Internet sont si vastes que vous pouvez y trouver des dessins prêts à l'emploi pour tous les projets, y compris l'armoire. Vous pouvez remplacer vos mesures par des esquisses prédéfinies ou modifier des détails (ajouter ou supprimer des étagères) à votre discrétion.Sur la base de tous les dessins, la quantité de matériau nécessaire est déterminée, ses dimensions avec un minimum de gaspillage.
Matériaux
Pour la partie principale et la partie avant de l'armoire, vous aurez besoin d'un écran d'une épaisseur de 18 à 20 mm. En outre, vous devez préparer les éléments suivants:
- Contreplaqué de 12 mm pour cloisons et étagères. Les principaux éléments internes peuvent être fabriqués à partir de peintures de meubles, mais un tel meuble sera coûteux.
- Panneau de fibres de bois ou contreplaqué mince (prémoulu) pour la paroi arrière de la structure.
- Feuilles de contreplaqué pour tiroirs (si prévu dans l’armoire).
- Si nécessaire - supports pour étagères, barre de meubles.
- Vis autotaraudeuses.
- Charnières de porte, poignées.
Important! Le plus souvent, le bas du micro-casque est monté entre les parois latérales et son cache est placé sur leur dessus. Prenez une couverture avec une largeur inférieure à la largeur du fond 36-40 mm (double épaisseur du matériau utilisé).
Travaux préparatoires
Nous allons fabriquer un modèle simple - une armoire à deux ailes sans séparation verticale à l'intérieur de la structure. Pour commencer, en utilisant une scie à métaux ou un puzzle, nous devons couper les détails suivants:
- Deux portes
- Deux murs latéraux.
- Mur du fond
- Couverture
- En bas.
- Partitions internes dans la bonne quantité.
- Base pour combler l'espace entre les parois latérales, le fond et le sol.
Algorithme pas à pas des travaux préparatoires:
- Nous avons découpé des rainures rectangulaires sous la plinthe afin de pouvoir déplacer le meuble vers le mur adjacent.
- Nous faisons en sorte que le mur arrière soit plus court que les murs latéraux de sorte qu'il se termine à un niveau plus élevé de la plinthe.
- Nous vernissons le boîtier et deux portes de meubles, et après séchage, nous le polissons. Nous attendons que le vernis sèche, puis appliquons la deuxième couche finale. Nous donnons le temps de sécher.
Important! N'oubliez pas d'installer les charnières sur les portes avant même qu'elles soient recouvertes de vernis.
- Nous enlevons les chanfreins de 1 à 3 mm des toiles en bois afin que les gouttes de vernis ne s'accumulent pas sur les bords.
- Passons maintenant à l'assemblée. Nous marquons et percons des trous pour les attaches et les accessoires.
- Choisissez des trous d'un diamètre de 30 mm et d'une profondeur de 12 mm à l'intérieur de la porte avec un moulin.
Important! Les charnières sont généralement montées à une distance de 1 à 10 mm du haut et du bas et une troisième charnière est installée pour les portes massives. La distance optimale entre le bord vertical de la porte et le bord du trou foré est de 5 mm.
Assemblée:
- Nous fixons le fond et la base entre les parois latérales avec des vis.
- Installez le couvercle sur le dessus de la structure.
Important! N'oubliez pas de mesurer le couvercle en diagonale pour vérifier l'assemblage.
- Fixez maintenant le mur arrière.
- Installez les étagères.
- Nous nous préparons à l’installation de la porte - insérez les cuvettes des charnières métalliques dans les trous préparés, puis fixez les charnières à l’aide de vis. Nous installons des poignées de porte avec des vis.
- Nous accrochons les portes, fixons les charnières aux parois latérales du casque. Si nécessaire, ajustez-les.
Table de bricolage
Nous allons maintenant envisager la possibilité de fabriquer une table de cuisine conventionnelle. Pour ce faire, nous avons besoin du matériel et des outils suivants:
- Panneau de meuble 2000x600x18 mm.
- Clés
- Écrous d'un diamètre de 10-12 mm.
- Une poutre en bois (peut être faite à partir d'un bouclier) mesurant 40x40 mm.
- Jambes pour la table.
Étapes de fabrication de meubles pour la cuisine avec vos propres mains à partir de planches:
- Nous préparons le comptoir. Nous le renforçons avec des barres pour lui donner de la rigidité.
- Nous faisons un trou dans la base, puis montons les attaches pour les pieds de la table.
- Réglez les jambes.
- Nous broyons le comptoir et appliquons un vernis sur sa surface.
- Laissez la structure sécher.
Comment faire un bureau?
Afin de créer un bureau solide, préparez les matériaux suivants:
- Trois feuilles de mobilier d'une largeur de 200, 400, 600 mm.
- Contreplaqué 6 mm d'épaisseur.
- Une barre de 20x20 mm.
- La place.
Technique de montage:
- Nous effectuons un dessin indiquant tous les calculs détaillés.
- Nous commençons la fabrication de plans de travail découpés dans la plus grande feuille. Nous traitons les angles, corrigeons-les en ajoutant des barres.
- Découpez les étuis à crayons en arrondissant les coins supérieurs du tissu.
- Nous fabriquons des étagères et des portes pour des niches. Nous préparons des appareils pour les socles. Nous découpons dans du contreplaqué 2 carrés identiques de 70x70 mm. Nous les coupons obliquement pour obtenir une forme triangulaire. Nous plaçons les éléments découpés à l’arrière du cadre. Nous alignons le cadre avec un carré, puis le fixons avec des triangles.
- Nous coupons et rangons les étagères. Nous montons le mécanisme de guidage. Nous assemblons ensemble les détails découpés des boîtes. Nous fabriquons et installons des portes.
- Nous démontons la table en plusieurs parties, la traitons avec une meuleuse, appliquons 2 couches de vernis. Fixez le comptoir. Nous plaçons la base et les étagères sur les supports d'angle. Nous installons des raccords dans des trous pré-préparés.
La fabrication de meubles à partir de panneaux de meubles de vos propres mains est terminée! Maintenant, vous pouvez utiliser la table en toute sécurité.
au contenu ↑Images d'archives
Nous espérons vraiment que notre article vous a aidé à résoudre votre problème. Maintenant, vous pouvez facilement fabriquer des meubles à partir de panneaux. Réparation facile et rapide!
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android