Attaches pour la toilette au sol

Les toilettes sont une partie essentielle de toute salle de bains dans une maison ou un appartement privé. L’installation de cette tuyauterie n’est pas un processus difficile, l’essentiel est de montrer une précision maximale du travail, car toute erreur ou imprudence peut entraîner des fuites ou d’autres problèmes désagréables. Comprendre le mécanisme de l'appareil ne représente que la moitié, voire le tiers du problème. En plus de cela et de la connexion aux services publics, la plomberie doit être solidement fixée. Nous proposons de découvrir quelles fixations pour la toilette peuvent être au sol, quelle méthode est considérée comme la plus optimale.

au contenu ↑

Séquence de travail

L'installation des équipements de plomberie est effectuée uniquement conformément aux règles et règlements de construction. Les artisans à domicile ont souvent peur d'un travail aussi responsable. Ceci est utilisé par les sociétés de service qui demandent de l'argent très décent pour effectuer des opérations assez simples. Pendant ce temps, fixer les toilettes au sol est une activité tout à fait abordable pour un travail indépendant.

P1010408-1-e1479906374689

Il y a trois façons principales de visser correctement les toilettes au sol. Considérez-les dans l’ordre, mais quel que soit votre choix, rappelez-vous:

  • les travaux d'installation commencent après l'assemblage des principales parties de la structure et la vérification de la disponibilité de tous les composants;
  • Avant l’installation, toutes les communications doivent être prêtes pour l’alimentation en eau et son évacuation.
au contenu ↑

Attaches sur chevilles

Que fixer les toilettes au sol? L'option la plus simple est le montage latéral sur les clips. Cette option nécessitera que certaines conditions soient remplies:

  • Il ne convient parfaitement que pour une surface parfaitement plane, sinon - il y aura des problèmes d'élimination de l'eau - le drain fonctionnera mal.
  • Il est préférable d'installer les structures légères de cette façon, sinon les attaches pourraient ne pas supporter le poids de la toilette.
  • De nombreux maîtres recommandent de fabriquer un substrat pour la toilette. Pour cela, vous pouvez utiliser un appareil spécial, du vieux linoléum ou du caoutchouc.

Important! De nombreux artisans, pour éviter l'apparition de rouille, ont mis des joints sous la tête des fixations. Ils sont fabriqués à partir de matériaux caoutchoutés minces et souples.

5a31062f57a60

Outils de travail

Avec la plomberie, de nombreux fabricants proposent depuis longtemps des fixations spéciales conçues pour l’installation de toilettes. Vous aurez également besoin de:

  • Roulette - pour les mesures;
  • crayon - pour marquer;
  • percer avec une perceuse pour le verre et le béton pour percer des trous pour les fixations.

Zakonchennyi montazh podvesnogo unitaza

Procédure d'installation

Les autres actions sont effectuées conformément aux instructions:

  • Pour marquer, placez la toilette à sa place, entourez son contour avec un crayon et tracez des marques sous les chevilles.

Important! Lorsque vous marquez, maintenez le crayon bien droit. Sinon, les marques pourraient se déplacer et les trous ne coïncideront pas avec les points de fixation.

  • Pour l'instant, nous repoussons la tuyauterie et grattons le revêtement de la tuile avec un noyau - dans ce cas, la perceuse ne glissera pas sur sa surface.

Important! Pour faire des trous nets dans les carreaux de céramique, utilisez d’abord une perceuse en verre, puis changez-la en perceuse à béton seulement après avoir brisé la couche supérieure de la dalle. Il est préférable d’utiliser des forets d’un diamètre légèrement plus grand, l’installation sera alors plus facile.

  • Ensuite, collez le joint avec du mastic. S'il n'est pas fourni, il est nécessaire d'appliquer du silicone le long du contour de la toilette.Cela servira comme une sorte d'imperméabilisation et empêchera l'humidité de pénétrer sous la plomberie.
  • Avec le montage latéral de la toilette sur le sol, nous remplissons le mastic dans les trous afin que la fixation soit plus fiable.
  • Maintenant, nous installons la plomberie, serrons les boulons des toilettes au sol.
  • Sous le poids des toilettes, le silicone risque de remonter à la surface. Nous l'enlevons immédiatement, empêchant la composition de se dessécher.

abf6c1e78139f4760ef50939add62aaf0a21047f_1000

Parfois, vous devez non seulement fixer les toilettes au sol, mais également relever légèrement la tuyauterie - à 3-4 cm au-dessus du sol. Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. En tant que support, nous utilisons un petit segment de la planche. À partir de celle-ci, nous découpons le contour de la base de la cuvette des toilettes.
  2. Nous le posons sur le sol et sur un substrat en caoutchouc ou en linoléum.
  3. Nous réparons toutes les pièces les unes avec les autres en utilisant du mastic.
  4. Percez des trous pour les boulons de toilette sur le sol à travers le joint.

Important! S'il n'y avait pas de fixations spéciales complètes avec vos montages, vous pouvez alors les remplacer avec des goujons ordinaires. La qualité de la fixation est approximativement la même, mais lorsque vous resserrez les fixations, vous devez faire plus attention, car la faïence et la céramique sont des matériaux fragiles et si vous en faites trop, elles peuvent craquer.

unitaz04

au contenu ↑

Attaches adhésives

La colle est un autre moyen tout aussi populaire de fixer les toilettes au sol.

Avantages et inconvénients

Il est indispensable lorsqu'il est nécessaire d'installer la plomberie sur une surface sous laquelle un système de chauffage par le sol est déjà installé. Il a aussi d'autres avantages:

  • l'installation de la plomberie sur l'adhésif ne nécessite pas de trous de perçage - le travail prend moins de temps;
  • puisqu'il n'y aura pratiquement pas de poussière et de saleté, un nettoyage en profondeur à la fin des travaux n'est pas nécessaire;
  • le risque d'endommager la faïence avec laquelle la plomberie est faite ou les carreaux sur lesquels elle est installée est minime;
  • des compétences spéciales en construction ne sont pas non plus nécessaires - il vous suffit de savoir manipuler un pistolet à colle.

Important! Un seul point peut être attribué aux inconvénients: la composition adhésive prend jusqu'à 20 heures pour gagner en force. Pendant tout ce temps, la plomberie ne peut être utilisée.

unitaz-kosoy-vipusk_2

Outils de travail

Les outils pour implémenter cette méthode nécessiteront les éléments suivants:

  • ruban à mesurer et un crayon pour le marquage;
  • spatule étroite;
  • vaporisateur avec de l'eau savonneuse;
  • papier de verre - pour couler la surface;
  • solvant ou acétone;
  • pistolet à colle;
  • composition adhésive.

Toilettes à faire soi-même

Quelle colle prendre?

Les compositions avec lesquelles la fixation a lieu peuvent être très différentes:

  • «Ongles liquides»;
  • colle de silicone;
  • résine époxy avec durcisseur.

Les finisseurs professionnels choisissent assez souvent la dernière option, car un adhésif durable peut être préparé indépendamment:

  1. La résine est prélevée - 100 parties (par exemple, 100 grammes) et chauffée à 54 degrés.
  2. Ensuite, le solvant y est versé en une quantité de 20 parties.
  3. Après - 35 parties de durcisseur sont ajoutées au mélange.
  4. Enfin, en agitant constamment la solution, du ciment est ajouté en une quantité de 200 parties.

Maintenant, la résine devrait reposer et refroidir pendant une heure et demie, à ce moment-là, elle pourra être utilisée.

vypusk-kos

Procédure d'installation

Ici, la séquence d'actions est la même que pour l'utilisation d'autres compositions adhésives:

  1. Tout d'abord, à la place de la future installation de plomberie, nous marquons.
  2. Ensuite, avec du papier de verre, nous nettoyons la surface des carreaux et la base de la cuvette, augmentant ainsi l’adhérence des matériaux.
  3. Pour éliminer définitivement toute la poussière, la saleté et la graisse de la surface, essuyez les joints avec un solvant ou de l'acétone.
  4. Ensuite, nous appliquons la composition adhésive - son épaisseur doit être d'au moins 4 mm. Nous nous assurons que le mélange est distribué uniformément et ne permettons pas la formation de coussins d'air.
  5. Lors de l'installation des toilettes en place, nous veillons à ce que la prise d'égout ne coïncide pas avec la sortie.
  6. Nous appuyons sur la tuyauterie d'en haut pour la fixer fermement à la surface.

Important! Dans les 12 heures qui suivent l’achèvement des travaux, il ne faut absolument pas toucher aux toilettes. Attendez que la composition sèche.Il n’est pas nécessaire d’appliquer un poids supplémentaire, un impact trop fort fera sortir toute la colle de la surface.

LO901_LO911_LO912 (1) dz_enl

au contenu ↑

Méthodes de montage obsolètes

Laissez-nous nous attarder sur d'autres moyens de fixer les toilettes au sol. De nombreux maîtres ne les appliquent plus dans leur travail, mais ils peuvent toujours être nécessaires dans certains cas.

Attaches en taffetas

Le taffetas est un joint en bois résistant, utilisé comme substrat pour la toilette. Son épaisseur ne dépasse pas 3 centimètres:

  1. Pour fixer le taffetas sur le sol, utilisez des ancres ou des clous. Ils sont enfoncés dans le substrat en damier, mais pas complètement. Ils devraient s'élever de 2 centimètres au-dessus de la surface.
  2. Pour installer les toilettes, préparez une niche dans le sol.
  3. Cet évidement est rempli de mélange de béton, le taffetas y est installé de manière à ce que les clous viennent du bas et le substrat lui-même affleure au sol.

support_sau_ustanovka_unitaza_review_images_961854806

Maintenant, vous devez attendre au moins 12 heures pour que la composition reprenne des forces. Seulement après continuer le travail:

  1. La plomberie est fixée sur le site d'installation à l'aide de vis.
  2. Les fixations sont graissées avec de la graisse ou du graphite, de manière à pouvoir être retirées facilement par la suite.
  3. Des rondelles en caoutchouc spéciales doivent être placées sous les vis afin de ne pas endommager la cuvette des toilettes lors de la fixation.

Comme nous l'avons déjà dit, de nombreux artisans refusent cette méthode, car le bois est un matériau très capricieux. Il ne tolère pas l'humidité et, dans la pièce où est installée la plomberie, son niveau est très élevé. Par conséquent, un tel substrat pour la toilette est le plus éphémère.

Important! Si vous devez toujours installer une plomberie en taffetas, alors avant de travailler, assurez-vous de traiter le substrat en bois avec de l'huile de lin ou d'autres composés qui protégeront le bois de l'absorption d'humidité.

Ustanovka-Unitaza1

Fixations en béton

Auparavant, aucune attache spéciale ni aucun adhésif n'étaient utilisés pour fixer les toilettes au sol. La plomberie était simplement murée dans la base en béton. Ils ont fait une niche dans le sol, y ont placé une cuvette et recouvert sa partie inférieure de ciment.

La méthode est assez simple, mais très fiable.

Dans les vieux immeubles de grande hauteur où des réparations majeures n'ont pas été effectuées depuis longtemps, vous pouvez toujours trouver un tel projet. Mais lorsque vous travaillez dans des appartements modernes, cette méthode n’est même pas envisagée, car elle présente deux inconvénients graves:

  1. Il n'est pas nécessaire de parler de l'esthétique d'un tel design dans la salle de bain. L'aspect peu attrayant de la jonction de la toilette et du sol gâchera tout intérieur de la salle de bain.
  2. Dans ce cas, la fixation des toilettes au sol est si puissante qu’il est tout simplement impossible de démonter la plomberie. Pour enlever la toilette, il faudra qu'elle soit complètement cassée.

foto_dlja_statjy_santekhnyca_sv1_7

au contenu ↑

Raccordement de plomberie

Une fois que vous avez correctement vissé les toilettes au sol, vous devez y connecter toutes les communications nécessaires pour pouvoir utiliser pleinement la plomberie. Pour ce faire, vous avez tout d’abord besoin d’un tuyau en plastique, le meilleur de tous - ondulé:

  • L'ondulation vous permet de modifier la distance entre la toilette et l'entrée de l'égout.
  • Modifiez l'angle d'inclinaison en fonction de l'emplacement de la colonne montante - dans le mur ou au sol.

Important! Utiliser de la colle à ce stade n'est pas nécessaire. Un tuyau spécialisé pour la plomberie à l'intérieur est équipé d'une membrane en caoutchouc, sur laquelle il y a une jante spéciale. Avec son aide, il existe un lien étroit avec la version. Cela aide à prévenir les fuites et les odeurs dans la salle de bain.

a53cc14037b738c79b23afcb2b58cf18

Plan d'action supplémentaire:

  1. Après le raccordement à l'égout, le réservoir de vidange est assemblé.
  2. Lors de l'utilisation de boulons en métal à ce stade, des rondelles en plastique ou en silicone sont utilisées afin que le métal n'entre pas en contact avec la faïence et que la rouille et la moisissure ne se forment pas sous les capuchons.
  3. Dans tous les appartements, anciens et nouveaux, des soi-disant points d'eau sont installés pour fournir le bien commun au réservoir. Un robinet spécial est installé sur un tel point de vente, ce qui permettra d'effectuer des réparations sans couper l'eau dans tout l'appartement.
  4. Le réservoir est connecté à un robinet installé.L'eye-liner peut être constitué de tuyaux en acier ou en plastique.
  5. Le filetage est scellé avec un ruban hygiénique spécial et le câblage est fixé avec un écrou sur le dessus.
  6. L'une des extrémités de l'eye-liner en plastique ou en métal est installée dans la buse du réservoir de drainage. Le joint est renforcé par un joint en caoutchouc. Cela aidera à éviter les fuites pendant le fonctionnement.

Maintenant, le processus d'installation est considéré comme complètement terminé. Et la plomberie peut être utilisée aux fins prévues.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme nous l’avons constaté, il existe aujourd’hui deux façons de fixer la toilette au sol: l’une est possible avec des attaches spéciales, l’autre est plus simple, elle ne nécessite même pas de percer les trous. Mais vous pouvez utiliser la plomberie fixée pour coller au plus tôt dans la journée. Les méthodes restantes ne peuvent être considérées qu'en dernier recours, car elles diffèrent soit par une apparence laide, soit par une courte durée de vie. Quelle option privilégier? À vous de décider en fonction des conditions spécifiques de la disposition de votre salle de bain.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver