Fixations pour cloisons sèches

Les cloisons sèches sont largement utilisées dans la construction moderne. Grâce à l'utilisation d'un matériau aussi simple et fiable, il est possible de niveler facilement la surface du mur, d'installer des cloisons complètes, de créer des niches confortables, d'aménager des plafonds à plusieurs niveaux et de construire des arches. La popularité des cloisons sèches réside dans la facilité d'utilisation, tandis que les conceptions créées se caractérisent par une résistance suffisante et une surface plane. Dans cet article, nous examinerons les fixations pour cloisons sèches, qui ne peuvent être évitées lors de la création de structures à partir de ce matériau.

au contenu ↑

Profilés de fixation

Lors de l'installation de structures de cadre pour un profilé à partir de cloisons sèches, des éléments spécialement conçus sont utilisés. L'utilisation de telles fixations contribue à une simplification significative du flux de travail et à la réalisation d'un travail de qualité, même pour ceux qui ne possèdent pas une expérience suffisante dans ce domaine.

Suspension en ligne droite

Avec le profilé, ce type de produit est très souvent utilisé car, sans suspensions, il est problématique d’exposer la structure en fixant fermement le profilé principal.

Important! Avec cette fixation des cloisons sèches au plafond ou au mur, la rigidité structurelle est assurée.

1-otdelka-potolka

Considérez les caractéristiques de ce groupe de produits:

  • Lors du marquage, les fabricants indiquent très souvent trois chiffres: 125x60x30 mm, ce qui indique qu'au moment de l’utilisation les éléments sont pliés dans une certaine position. En conséquence, un ensemble de fixation apparaît alors que la longueur des attaches est de 125 mm et qu’elles sont distantes de 60 mm. Une valeur de 30 mm correspond à la largeur de la suspension elle-même.
  • La longueur des suspensions correspond à 300 mm, la largeur à 30 mm, les produits comportent de nombreux trous. Quatre d'entre elles ont un diamètre d'environ 6 mm et sont plus proches du centre. Elles sont conçues pour une installation rapide lors de la fixation de chevilles. Les trous restants correspondent à un diamètre de 4 mm et sont utilisés pour la fixation de vis à travers le profilé.
  • Pour la fabrication d'éléments de fixation pour plaques de plâtre, une tôle d'acier est utilisée, qui diffère par l'épaisseur du matériau utilisé. Le plus souvent, il existe une épaisseur de 0,6, 0,7 et 0,8 mm. Avec une suspension plus épaisse, la monture est plus rigide et durable. Dans le cas de systèmes de plafond suspendu, dont les éléments supportent simplement le poids de la structure, des options plus minces peuvent également être utilisées.

Important! Les suspensions Knauf se caractérisent par leur solidité et leur fiabilité, elles utilisent un métal de 0,9 mm d'épaisseur. Une des caractéristiques distinctives des produits est la présence de quatre rangées de trous et de bords droits. Il est donc recommandé d’utiliser cette option comme montage pour cloisons sèches.

  • Les suspensions comportant un insert d'insonorisation sont un type de produit séparé. Ils sont utilisés dans les structures où une isolation acoustique de haute qualité est requise, tandis que la présence d'un élément en caoutchouc est en mesure d'amortir efficacement les vibrations des structures et se caractérise par d'excellentes propriétés d'amortissement.

Important! Le fabricant et l'épaisseur du métal influent sur le coût du produit - la qualité peut être rapidement vérifiée. Pour ce faire, nous prenons la suspension dans nos mains et essayons de la plier. Si l'élément est facile à donner, il est préférable de trouver une autre option.

30-2

Suspension d'ancrage avec traction

Ce type de produit est utilisé pour créer des structures de plafond suspendu.

Considérez les caractéristiques distinctives de cette version particulière des fixations pour cloisons sèches:

  • La tige est un fil d'acier avec un oeil, caractérisé par différentes longueurs - de 250 à 1000 mm. De plus, le diamètre des produits est de 4 mm, puisque de tels trous sont réalisés sur la suspension dans le support de fixation.
  • En bas se trouve une unité de verrouillage insérée dans les fentes de la suspension et une pince à ressort spéciale dans laquelle la tige est insérée. Cette conception est très simple et, en même temps, fiable.
  • Les dimensions de l'ensemble sont 100x58x42 mm. La largeur est importante, car si la valeur est trop étroite ou trop large, la suspension ne pourra pas tenir fermement.

49HzJFw1

L'installation est la suivante:

  1. Nous insérons l'élément dans le profil et le fixons à l'aide des saillies situées sur les parois latérales.
  2. Après cela, réglez la hauteur exacte. Pour cela, vous appuyez sur le crochet et il devient possible de le déplacer le long du rayon jusqu'à la position souhaitée.

Suspension Nonius

Grâce à ces suspensions, il est possible de régler avec précision le niveau de plafond et de l'installer avec le plus haut degré de fiabilité des fixations pour plaques de plâtre.

1452284487_prosverlivanie-koronkoy-otverstiya-v-potolke-iz-gipsokartona

Considérez le dispositif de cette conception pour pouvoir l'appliquer correctement:

  • La partie inférieure comprend une unité de montage, grâce à laquelle l'élément est fixé au profilé, et une barre avec des trous, à l'aide desquels il est possible de régler avec précision la position du cadre et de fixer l'unité. Il existe également une option dans laquelle la fixation à la suspension est réalisée sous la forme d'une pince, et une telle solution est plus durable et plus pratique à utiliser.
  • La partie supérieure de la suspension est une barre dans laquelle se trouvent des trous. Dans la partie supérieure se trouve une monture percée de trous dans laquelle la tige est fixée au plafond à l’aide de chevilles ou de vis. La longueur des produits est caractérisée par une valeur de 200 à 1000 mm, grâce à laquelle il est possible d'abaisser le plafond au niveau souhaité.
  • À l'aide d'une goupille fendue, la structure peut être exposée et fixée dans la position souhaitée. L'élément est constitué de deux goupilles fendues de forme classique ou de support, insérées simultanément dans deux trous.

Important! Ce type de fixation est utilisé dans les cas où il est nécessaire d'abaisser le niveau de plafond d'une certaine valeur tout en maintenant la fiabilité de la structure. Un élément peut supporter jusqu'à 40 kg, il est très facile à attacher et à exposer. La condition principale est la sélection de la partie supérieure de la longueur souhaitée, ce qui détermine combien vous pouvez abaisser la structure.

esli-vy-budete-znat-kak-raspiraetsya-dyubel-à-luchshe-razberete

Connecteur de profil simple niveau

Le produit est utilisé pour connecter le profilé principal situé dans le même plan à angle droit. Ces attaches pour les professionnels des cloisons sèches appelées le crabe.

Important! Le crabe est utilisé pour renforcer la structure, renforcer les sauteurs et renforcer les ouvertures.

Considérez les caractéristiques distinctives de ce type d’attaches pour GKL:

  • Le crabe est fixé à l'intérieur du profil, tandis que le produit est exposé à l'élément de support, puis des cavaliers y sont attachés. Après l'installation, les antennes sont pliées au profil et les vis auto-taraudeuses sont vissées à travers les trous présents. De ce fait, un assemblage plutôt fiable, qui s’assemble rapidement et facilement, est plus simple que de couper le profilé.
  • S'il est nécessaire de fixer un cavalier sur un côté, et non sur les deux, en utilisant des ciseaux pour le métal, nous coupons simplement la saillie supplémentaire d'un connecteur à niveau unique. En même temps, ni la force ni la rigidité de l'élément ne souffriront de quelque façon que ce soit.

Important! Vous devriez opter pour les options consistant en une feuille d’une épaisseur d’environ 0,9 mm. Si les produits sont en métal de moindre épaisseur, la rigidité en souffre et il est donc préférable de refuser une telle acquisition.

fico-f3ba3d13

Connecteur à deux niveaux

Ce type de fixation pour panneaux de plâtre est utilisé dans la fabrication de systèmes de plafond suspendu, lors de la fixation l'un à l'autre d'un profilé 60x27 dans le sens transversal.

Important! Ces modèles sont utilisés dans les cas où une grande résistance est requise. Des éléments similaires se retrouvent rarement dans les bâtiments privés.

icône

Considérez les caractéristiques distinctives de ce type de produit:

  • Le principe de fixation est simple: le connecteur est porté sur le profilé supérieur et, à l'aide des saillies situées derrière les côtés du profilé, est fixé sur l'élément de support inférieur. Le montage est effectué uniquement sur la rangée supérieure, car la rangée inférieure est déjà maintenue.
  • Pour garantir la fiabilité requise de la conception, le connecteur est en métal d’une épaisseur d’environ 0,9 mm.

instrument-dlya-montaja-gkl

Connecteur latéral

Si un grand nombre de joints en forme de T sont présents dans le cadre, il n’est pas nécessaire de couper les crabes, mais vous pouvez utiliser une unité de montage spéciale conçue spécifiquement à cette fin. Avec cet élément, le travail est effectué de manière fiable et rapide.

Considérez les caractéristiques distinctives de cette fixation de panneau de gypse:

  • Les produits doivent être en métal d’une épaisseur supérieure à 1 mm. Avec une épaisseur inférieure, la rigidité et la résistance requises ne sont pas fournies.
  • L'assemblage de l'unité est réalisé en attachant un loquet à l'extrémité du profil attaché. Après cela, avec l'aide des protubérances, il met sur le rack principal. Ensuite, à travers les trous situés dans les oeillets latéraux, il est fixé à l'aide de vis autotaraudeuses. La fixation du profilé fixé se fait par l’enroulement des vis à travers les parois du connecteur et les parois latérales.

kak-krepit-gkl

Prolongateur de profil

Un tel produit est utilisé dans les cas où il est nécessaire d’étendre ou de connecter le profilé. Certains n'utilisent pas le connecteur, mais coupent et tordent simplement les éléments, mais une telle fixation dans les cloisons sèches n'est pas fiable.

Considérez les caractéristiques distinctives de ce type:

  • La jonction a une grande rigidité en raison de la forme actuelle du produit. Une condition importante est la fabrication d'un élément en métal ayant une épaisseur supérieure à 0,9 mm. Les connecteurs en métal plus mince n'ont pas une résistance suffisante.
  • La procédure de fixation est très simple. Une vis autotaraudeuse est vissée à travers la paroi du profilé, l'exposition égale de l'élément étant importante. La présence de protubérances sur les côtés est très pratique, car elles agissent en tant que limiteurs et vous pouvez facilement combiner le profil sans bouger dans aucune direction.

Important! Cet article est un coût assez adéquat.

au contenu ↑

Des vis

Pour assembler la conception, du matériel est requis. Le choix de vis autotaraudeuses massives garantit la qualité et la fiabilité de la conception.

Vis autotaraudeuses pour l'assemblage du cadre

Si vous effectuez l'installation vous-même, vous devez acheter des fixations. Lors de l’assemblage du cadre, la condition principale est une vitesse de travail élevée et la fiabilité de la connexion.

maxresdefault

Lorsque vous travaillez, plusieurs options de produit sont utilisées:

  • Les attaches à tête cylindrique et à bout pointu sont les plus populaires à l’heure actuelle. L'épaisseur correspond à 3,5 mm, la longueur peut être de 9 ou 11 mm, la tête est encadrée sous la fente ph2. Cette option maintient les éléments ensemble de manière fiable.
  • La deuxième option diffère de la première en ce qu’une perceuse est utilisée à la place d’une pointe effilée. Le vissage de telles vis est bien pire, puisqu'un grand trou est percé lors de la fixation. En outre, ce type de vis autotaraudeuse est bien pire que la première option.

Important! Les vis autotaraudeuses ont deux types de revêtement: argent (galvanisé) et noir (oxydé). Dans le même temps, les fixations sont identiques, tout type de matériel est durable et fiable.

  • Le troisième type de produit est constitué de vis autotaraudeuses avec rondelle de pression. Ce type de matériel diffère par la forme du chapeau, qui est plus large et plus mince. Le diamètre du capuchon correspond à 4,2 mm, la longueur est de 13-14 mm. La forme de la pointe peut être nette ou représenter un foret. En général, cette option est comparable au deuxième type et son utilisation est une question d'habitude.

Important! Pour utiliser des vis autotaraudeuses, préparez un tournevis avec la buse appropriée.Il est préférable d’utiliser une buse magnétique afin de ne pas perdre les attaches pour cloisons sèches lors du travail, car elles ont de petites dimensions.

molli-s-zakrytoy-i-poluraskrytoy-vtulkoy

Considérons quelques règles qu'il est recommandé d'observer lors du choix du matériel:

  • Étant donné que les produits sont livrés avec des emballages de 1000 pièces chacun, vous devez vous familiariser avec le contenu du lot avant d’acheter ce produit.
  • Vous devez examiner soigneusement le matériel afin de vous assurer qu'il n'y a pas d'éléments défectueux. Tous les cônes doivent avoir une forme tranchante, sinon - vous ne pourrez pas le visser dans le profilé.
  • S'il existe plusieurs options dans le magasin, il est préférable d'acheter le produit le moins cher, car les produits chinois de faible qualité ont inondé le marché.

tochnyy-karkas - eto-zalog-dolgoy-sluzhby-potolka-i-ego-rovnosti

Vis à cloison sèche

Les fixations pour cloisons sèches sont réalisées à l'aide de vis auto-taraudeuses, le type de cadre ayant une incidence sur la configuration et la longueur.

Important! Si vous utilisez la version classique du profilé en métal, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses ayant un petit pas de filetage.

Considérez les caractéristiques distinctives de ce matériel:

  • La longueur peut varier. Ainsi, par exemple, pour les cloisons sèches d’une épaisseur de 9 à 12,5 mm, l’option de 25 mm est utilisée, si le matériau est fixé en deux couches, des fixations d’une longueur de 45 à 51 mm sont utilisées.
  • Les vis autotaraudeuses usagées ont un pas de filetage fréquent, un revêtement oxydé et une tête pour une fente rn2, des attaches standard de 3,5 mm de diamètre.
  • Les vis autotaraudeuses conviennent parfaitement à un profilé métallique d'une épaisseur allant jusqu'à 0,9 mm, tout en garantissant une grande fiabilité de fixation.
  • La fixation des cloisons sèches revêt une grande importance, dans laquelle les vis autotaraudeuses doivent être légèrement en retrait dans la surface, mais ne doivent pas y tomber. De plus, il est nécessaire de respecter un retrait de 10-15 mm du bord, sinon le matériau se fissurera et la fiabilité de la fixation sera réduite.
  • Vous devriez également vérifier la qualité du fil - il devrait être même sur toute la longueur.
  • Il est nécessaire de vérifier les fentes, car il y a parfois un mariage, à la suite duquel il est impossible d'insérer un tournevis.

21168252

Lors de l’installation de cloisons sèches sur un cadre composé de blocs de bois, vous aurez besoin de vis à grand pas de filetage. Ce type de produit est caractérisé par la polyvalence d'utilisation, mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez vous familiariser avec certaines nuances importantes:

  • Il est nécessaire de sélectionner les fixations sur les cloisons sèches de manière à ce que 20 mm environ pénètrent dans le cadre. Dans ce cas seulement, une fixation fiable des éléments sera observée;
  • La longueur des vis varie dans une large gamme, de sorte que sans problème vous pouvez choisir la bonne option. Pour la fixation des cloisons sèches, une option de 31 à 35 mm de long est principalement utilisée; lors de la fixation du matériau en deux couches, un produit de 55 mm est sélectionné.
  • Des vis autotaraudeuses peuvent également être utilisées pour la fixation d'un cadre constitué d'une base en bois, tandis que la résistance des surfaces influe sur la longueur.

1454529961_obshivka-karkasa-gipsokartonom

au contenu ↑

Goujons pour cloison sèche

Il existe deux principaux types de produits, tels que les goujons, utilisés pour la fixation de divers modèles sur des cloisons sèches, et les goujons pour la fixation du cadre. L'installation de la structure ne peut être réalisée sans le second type. En fonction de l'objectif, la configuration des produits varie considérablement.

hwASXQlG

Prise rapide

Ce type de produit comporte une cheville en plastique et une vis à impact. Grâce à ce kit, il est possible de fixer de manière fiable le cadre pour cloisons sèches en brique, béton et autres surfaces solides.

Les principales caractéristiques sont les suivantes:

  • Le diamètre de la cheville est de 6 mm et sa longueur peut varier de 40 à 80 mm. La version 6x40 mm est principalement utilisée; dans le cas de matériaux lâches et peu fiables, des fixations 6x60 ou 6x50 mm peuvent être utilisées.

Important! Lors du montage sur des substrats de silicate gazeux, il est préférable d’utiliser une option de moins de 6x60 mm, sur l’entretoise comportant des antennes. Grâce à cela, les éléments tiennent bien même en présence de matériaux en vrac.

  • Il faut faire attention à la qualité du plastique, qui ne devrait pas être trop difficile.Cela conduira à un état de fissuration du matériau, mais en même temps, il ne doit pas être mou, sinon il se pliera lorsqu'il sera enfoncé dans le trou.
  • Le montage du montage est très simple, tout en perçant le trou correspondant du diamètre souhaité dans lequel est inséré le goujon, après quoi la vis du marteau est martelée.

maxresdefault

Goujons pour cloison sèche

Les attaches aux cloisons sèches peuvent être réalisées à l'aide de différents éléments. L'un des plus populaires est la cheville papillon, qui présente les caractéristiques suivantes:

  • La conception est un élément en plastique de forme spéciale, fixant les attaches de l'intérieur et une vis autotaraudeuse, dont le diamètre correspond à 3,5–4 mm et une longueur d'au moins 55 mm.
  • Il est préférable de choisir des produits en nylon très élastiques et durables. Vous pouvez également acheter des produits en plastique, mais en même temps, ils doivent présenter une élasticité élevée afin d'éviter tout endommagement lors du serrage.

prugniy-podves-04-88

L'installation est très simple:

  1. Nous forons un trou de 10 mm de diamètre dans les cloisons sèches.
  2. Nous pressons la cheville, que nous insérons complètement dans la surface du mur.
  3. Ensuite, on visse une vis autotaraudeuse dont l'extrémité est incluse dans la queue du goujon.
  4. Après cela, les entretoises seront attirées, ce qui à l’arrière collera au matériau.

Important! Il existe une version renforcée du papillon, dans laquelle il y a une ancre en métal pour cloison sèche avec plusieurs éléments d'espacement. Cette option présente la plus grande fiabilité de fixation.

tfIsC4OX

La deuxième option est une cheville du type “Driva”, cette attache se caractérise par un certain nombre de caractéristiques:

  • Le produit est un élément en forme de cône avec des filets larges qui, une fois vissés, permettent une fixation fiable des fixations dans le matériau.
  • Les pointes peuvent être en forme de perceuse - de cette façon, les trous ne sont pas pré-faits. Une option renforcée est les produits métalliques, qui sont beaucoup plus solides que ceux en plastique ordinaires.

L'installation est très simple: vous devez percer un trou ou simplement visser un élément dans le matériau à partir de cloisons sèches. Il en résulte un trou plein sur la surface dans lequel sont vissées sans problème des vis auto-taraudeuses d’un diamètre de 3,5 à 4 mm.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné en détail toutes les options de fixations pour cloisons sèches. À l'aide de ces informations, vous pouvez désormais créer n'importe quel design à partir de ce matériau qui se distinguera par sa beauté et sa fiabilité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver