Truelle pour papier peint liquide
Il n'y a pas si longtemps, le papier peint liquide est apparu sur le marché des matériaux de construction. Au tout début, ils ont été appliqués au mur avec des moyens improvisés, puis divers outils ont commencé à apparaître sur le marché, facilitant ainsi l’application de tels mélanges à la surface. Maintenant en vente il y a un très grand choix. Chaque spécialiste choisit une option appropriée pour lui-même. Une truelle convient pour le papier peint liquide et l'autre est une spatule. Dans l'article ci-dessous, nous examinons quels types d'outils et leurs caractéristiques sont.
au contenu ↑Caractéristiques
Avant de décider quel outil de papier peint liquide vous devez choisir, prenez en compte les propriétés du matériau avec lequel vous devez travailler.
Le papier peint liquide a les caractéristiques suivantes:
- Ductilité.
- Bonne adhérence à n'importe quelle base.
- Faible adhérence.
- Ils peuvent être ajustés pendant un certain temps après leur application.
Après avoir choisi le bon appareil pour appliquer le mélange, toute personne non qualifiée peut facilement et indépendamment faire face à la performance de ce travail.
au contenu ↑Types d'outils
Il n'y a pas de consensus sur le meilleur outil pour appliquer du papier peint liquide. Tout est très individuel et dépend des habitudes et des techniques de chaque spécialiste.
Considérez quels sont les appareils les plus populaires pour effectuer ce type de travail:
- Truelles.
- Spatules en métal.
- Spatules acryliques et plastiques.
- Râpes
- Rouleaux.
- Trémies pistolets.
Important! Sélectionnez l'appareil en fonction de la consistance du mélange et des inclusions décoratives qui composent sa composition.
Laissez-nous nous attarder sur chacune des espèces plus en détail.
Truelle
Une truelle est un dispositif conçu pour uniformiser une couche de mastic ou de plâtre. La truelle est largement utilisée pour le papier peint liquide. Avec son aide, il est très facile d'appliquer et de lisser uniformément ce type de revêtement mural.
Il ressemble à un rectangle régulier, auquel un stylo est attaché au milieu.
La truelle peut être en plexiglas ou en acier inoxydable. Les professionnels préfèrent un produit en plexiglas. À l'aide d'une truelle en plastique, il est facile de contrôler l'uniformité du matériau et l'épaisseur de la couche.
Vous pouvez utiliser une truelle non seulement pour niveler le mélange sur le mur, mais également pour l'appliquer à la surface. Le processus est simple: pour commencer, mettez le mélange sur la truelle, puis pressez le tout contre le mur et répartissez le matériau dans différentes directions avec des mouvements fluides.
Important! Afin de ne pas gâcher la structure du revêtement mural, travaillez soigneusement, adoucissez-le avec des mouvements circulaires et lisses.
Si une truelle métallique doit être utilisée, sa surface doit être lisse afin que le mélange ne colle pas à elle.
Il existe des truelles pour papier peint liquide, non seulement rectangulaires, qui conviennent au travail sur des sections de murs lisses et régulières, mais également:
- Trapézoïdal - une option appropriée pour travailler dans des endroits difficiles à atteindre, notamment dans des arches, des angles, des pentes, à proximité de prises de courant et d'interrupteurs, etc.
- Sous forme de repassage ou ovale - irremplaçable dans les endroits arrondis et dans les niches.
Un tel dispositif est peu coûteux, mais son utilisation est pratique et rapide.
Spatules
Les spatules pour appliquer de tels matériaux proviennent de:
- Plastique épais.
- Acier inoxydable.
Lors du travail, le matériau à partir duquel cet outil est fabriqué pour appliquer du papier peint liquide ne joue pas un rôle fondamental, mais il est nécessaire de prêter attention à ces propriétés:
- La forme et la taille de la lame.
- Commodité de la poignée.
- L'absence de défauts et de défauts sur toute la surface.
- Bord fort.
- Légère élasticité.
- Rigidité pour que les lames ne se plient pas pendant le fonctionnement.
La taille de la spatule dépend des compétences d'un spécialiste. Plus la spatule est large, plus le travail est rapide. Mais pour les débutants, une largeur de 25-30 cm convient.
Important! Lorsque vous effectuez un travail pour la première fois, utilisez une spatule en plastique dure et dense.
Le processus d'application du mélange à la surface avec une spatule est le suivant:
- Appliquez une partie du mélange sur la spatule en utilisant la même spatule d'environ 10 cm ou simplement à la main.
- Appliquez-le d'abord sur les murs et laissez sécher.
- Ensuite, travaillez les coins, en lissant le matériau avec vos doigts ou en utilisant une spatule à angle.
Râpe
Le revêtement fini doit être nivelé quelques heures après l'application, car le matériau sèche longtemps et est sujet au gonflement. Pour le découper, il est préférable d’utiliser un outil de papier peint liquide tel qu’une râpe transparente. C'est à peu près la même chose que la truelle, mais le manche ne présente pas de fentes et la totalité de la surface transparente.
Pour essuyer la surface, il est nécessaire d'humidifier la râpe dans de l'eau, puis de l'appuyer contre le mur et de la pousser le long de la surface. L'avantage est qu'en utilisant la râpe, le résultat est immédiatement visible.
Rouleau
Le rouleau est utilisé dans de tels cas:
- Pour appliquer du matériau au mur. Il est utilisé pour un mélange suffisamment liquide et homogène.
Important! Choisissez un rouleau avec une pile rare, qui devrait être liasse et rigide afin que le mélange ne colle pas à lui pendant le travail.
- Pour niveler du matériel déjà appliqué à la place de la râpe. Un rouleau à poils courts est le meilleur. Il doit être humidifié dans de l'eau avant utilisation, puis avec un petit effort pour presser et niveler la surface.
Important! Pour donner un relief à la surface finie, utilisez un rouleau à nervures qui est également humidifié et transporté le long des murs avec effort.
Pistolets pulvérisateurs
Pour décorer rapidement de grandes salles, il est préférable d’utiliser un tel outil pour le papier peint liquide en spray. L'option la plus idéale est une trémie. Il consiste en un récipient dans lequel le produit fini est appliqué et fournit également une couche uniforme de revêtement de surface.
au contenu ↑Important! Il n'est pas toujours possible d'utiliser des pistolets pulvérisateurs. Les mélanges contenant des éléments décoratifs ou des fibres longues sont mieux appliqués à la main.
Images d'archives
Il s’est avéré qu’il n’était pas difficile de décorer la pièce de vos propres mains et que, grâce à l’outil de papier peint liquide qui vous convient le mieux dans une situation donnée, vous pouvez effectuer ce travail plus rapidement et plus facilement.
- Comment choisir un aspirateur en tenant compte des caractéristiques de la maison et des revêtements?
- Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une distribution d'eau
- Comment créer rapidement du confort à la maison - conseils aux femmes au foyer
- Comment choisir le téléviseur parfait - conseils utiles
- Que rechercher lors du choix des stores
- Que devraient être les chaussures de course?
- Quelles choses utiles pouvez-vous acheter dans une quincaillerie
- Iphone 11 pro max review
- Que l'iPhone est meilleur que les smartphones Android